Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : ven. 07 mai 2010 - 11:47

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par jfurmann »

je comprends Oko, c'est très frustrant de voir sont travail saccagé.
Pour info, il n'y a rien a voir dans notre maison, donc c'est pas la peine d'y venir foutre le bordel. Merci
(je dis ça juste au cas où)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

Un petit passage en black-list temporaire calmera sûrement les ardeurs de certains. :'/

Je passe plus de temps à jouer sur un serveur privé avec un ami et je ne suis pas allé faire un tour sur le serveur PN depuis un moment, et ça ne me donne pas plus envie que cela.
D'ailleurs j'avais surtout été un peu frustré du passage de la philosophie "/give"à gogo pour laisser son imagination travailler à celle du "le cheat c'est banni". Je suis tout à fait pour la méthode sans /give, et sur mon serveur privé j'applique rigoureusement cette méthode, mais le mélange des deux était assez frustrant :-? Entre l'ancienne époque et les constructions pharaoniques, c'était étrange de galérer à trouver des matériaux pour des projets bien moins ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Ouais maintenant on est plus dans la construction "bas de gamme", et perso je regrette un peu cette époque du /give absolu. Il y a toujours certains objets qu'on peut donner via cheat puisqu'il est impossible de se les procurer autrement, mais c'est vrai qu'une autre cathédrale en laine c'est même pas la peine d'y penser maintenant. Et comme au final le jeu ne propose pas autre chose que de la construction on commence à un peu tourner en rond :]
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Juil »

Je sais que Marth et Luid se sont également plaints (on était sur Mumble pendant qu'ils jouaient) de divers destructions dans leurs constructions (et aussi de destruction de plein de troncs d’arbres que Luid avait planté avec amour et dont on a laissé les feuilles -_-) C'est vrai que c'est un peu lourd ^^
Je crois que là ils se sont isolés un peu plus loin pour qu'on leur foute la paix ^^
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

On pourrait recommencer un serveur et partir sur de bonnes bases bien hardcore, de la vraie survie, du minage (à partir de 3-4 joueurs, ça va super vite !), et de la coopérations autour de projets sympas.

Perso je prend mon pied à construire un château fort médiéval sur mon serveur privé avec juste mon ami, on vide les réserves de cobble, on planifie des projets, on a récemment relié nos divers endroits de vie par une voie de chemin de fer, c'était pharaonique en fait, mais à notre niveau. (je posterais quelques screens sympas pour montrer tout cela si vous voulez :D )
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Bonjour à tous, je tiens à confirmer les propos de Juil,
en effet on s'est reconnecté un peu au jeu et qu'elle ne fut pas notre surprise de voir nos jardins explosés, des vitres cassées, des forets dévastées où il ne reste que le feuillage des arbres et d'autres destructions diverses..

C'est excessivement énervant de retrouver tout dans cet état là, je pense qu'il est primordial dans ce jeu de respecter le travail d’autrui, si vous faites exploser un creeper sans le vouloir, par pitié reconstruisez ou au moins ayez la délicatesse de prévenir.
Un autre point qui nous a un peu ennuyé avec le petit groupe (Luid, Alkazex, Nike, Juil,..) c'est que lorsqu'on fait un village harmonieux comme la baie avec le bateau pirate, nous ne sommes pas contre que d'autres personnes viennent s'implanter mais demandez avant les conditions pour y bâtir votre édifice.
Je ne citerai pas de noms mais pour exemplifier mes propos une maison a été construite dans ce village masquant une bonne partie de notre moulin.

Donc voilà, je n'ai de dent envers personne mais je pense qu'il fallait le préciser pour qu'on garde bon contact entre chaque joueurs, voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Argone »

Fallait pas donner d'accès à des inconnus :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Perso j'ai continué la destruction de la maison vers le moulin car la personne concernée ne joue plus à Minecraft :P

Concernant les forêt, là c'est plus chaud ! Si les arbres sont au coeur d'un village, on les laisse, mais s'ils l'entourent comme au village des neiges c'est déjà plus chaud de comprendre ce qu'il faut en faire à part les abattre pour du bois ! En ce qui me concerne, si c'est vers le village des chalets, j'en ai détruit quelques-uns tout comme j'ai détruit certaines cimes (il ne restait que les feuilles supérieures de l'arbre, c'était trop moche :/), et j'essaie d'en replanter au fur et à mesure.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

Y a pas de problèmes à couper les arbres tant qu'on les replante, le soucis c'est quand on coupe le tronc et qu'on laisse le feuillage volant, je passe mon temps à les enlever s't'un peu pénible :p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Ah bah merde alors, je viens de voir ça, désolé je passais pas beaucoup sur ce topic.

Mais inutile de paniquer, vous auriez dû me contacter immédiatement d'ailleurs. Indiquez-moi la date connue la plus récente de bon état de la map et je la restaurerai, tout simplement (il y a un backup toutes les 24h, ce n'est pas pour rien !). Sauf si les dégradations n'en valent pas la peine, mais d'après ce que dit Oko c'est quand même bien relou donc à vous de me dire. Après je fais un reboot de la whitelist avec uniquement des personnes de confiance et je laisserai Oko gérer les ajouts lui-même si ça ne le gêne pas.

Actuellement les seuls à avoir pu se connecter au serveur sont :

alkazex
ulysse291
arda64
toniiox
lenatea
ulysse 291
z3nike
akedysseril
juil
furet
shiuna
cubess
drascyr
inguemark
iuid
maxofs2d
yoann007
kyralaris
mega_luigi
kyubi49
balspeare
jaikse
darlinko
pistache_landy
jaycota



Feather a écrit :D'ailleurs j'avais surtout été un peu frustré du passage de la philosophie "/give"à gogo pour laisser son imagination travailler à celle du "le cheat c'est banni". Je suis tout à fait pour la méthode sans /give, et sur mon serveur privé j'applique rigoureusement cette méthode, mais le mélange des deux était assez frustrant :-? Entre l'ancienne époque et les constructions pharaoniques, c'était étrange de galérer à trouver des matériaux pour des projets bien moins ambitieux.
Tain mais les mecs des fois j'ai l'impression de pas parler français.

J'ai déjà dit que je limitais les ops uniquement pour des raisons purement techniques et de sécurité, pas pour limiter le cheat (il se trouve que Minecraft ne me propose pas de gestion plus "poussée" des droits d'utilisateur, est-ce de ma faute ?). Je ne passe quasiment jamais sur le serveur mais à chaque fois j'ai demandé une bonne dizaine de fois QUI A BESOIN D'ETRE OP et je n'avais régulièrement aucune réponse. Dernièrement Oko a été remis en tant qu'op et dans le cas improbable où je ne serais pas du tout dispo, il peut parfaitement opper d'autres personnes si vous avez besoin d'utiliser /give, de rénover la zone de spawn, etc. etc.

Vous savez très bien que si vous avez besoin d'un truc, vous me le demandez directement, vous l'avez.

Là c'est typiquement le genre de râlerie qui me fout en rogne (j'étais déjà pas de bonne humeur) et qui me donne envie de laisser tomber les efforts que je fais pour vous dire d'aller vous trouver une machine payante ailleurs. Je suis dispo via MP, mails, Twitter, signaux de fumée, et connecté plus que je ne le devrais, donc ne dites pas que vous ne savez pas où me trouver.

Allez, on va faire comme si je n'avais rien lu. Mais la prochaine fois, si vous voulez un truc, demandez-le plutôt que de partir dans des délires du genre "le changement de politique du serveur m'a pas plu" car là j'ai envie de me cogner un peu la tête contre un mur en cobblestone.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :Ah bah merde alors, je viens de voir ça, désolé je passais pas beaucoup sur ce topic.

Mais inutile de paniquer, vous auriez dû me contacter immédiatement d'ailleurs. Indiquez-moi la date connue la plus récente de bon état de la map et je la restaurerai, tout simplement (il y a un backup toutes les 24h, ce n'est pas pour rien !). Après je fais un reboot de la whitelist avec que des personnes de confiance et je laisserai Oko gérer les ajouts lui-même si ça ne le gêne pas, puisqu'il est op.
Feather a écrit :D'ailleurs j'avais surtout été un peu frustré du passage de la philosophie "/give"à gogo pour laisser son imagination travailler à celle du "le cheat c'est banni". Je suis tout à fait pour la méthode sans /give, et sur mon serveur privé j'applique rigoureusement cette méthode, mais le mélange des deux était assez frustrant :-? Entre l'ancienne époque et les constructions pharaoniques, c'était étrange de galérer à trouver des matériaux pour des projets bien moins ambitieux.
Tain mais les mecs des fois j'ai l'impression de pas parler français.

J'ai déjà dit que je limitais les ops uniquement pour des raisons purement techniques et de sécurité, pas pour limiter le cheat (il se trouve que Minecraft ne me propose pas de gestion plus "poussée" des droits d'utilisateur, est-ce de ma faute ?). Je ne passe quasiment jamais sur le serveur mais à chaque fois j'ai demandé une bonne dizaine de fois QUI A BESOIN D'ETRE OP et je n'avais régulièrement aucune réponse. Dernièrement Oko a été remis en tant qu'op et dans le cas improbable où je ne serais pas du tout dispo, il peut parfaitement opper d'autres personnes si vous avez besoin d'utiliser /give, de rénover la zone de spawn, etc. etc.

Vous savez très bien que si vous avez besoin d'un truc, vous me le demandez directement, vous l'avez.

Là c'est typiquement le genre de râlerie qui me fout en rogne (j'étais déjà pas de bonne humeur) et qui me donne envie de laisser tomber les efforts que je fais pour vous dire d'aller vous trouver une machine payante ailleurs. Je suis dispo via MP, mails, Twitter, signaux de fumée, et connecté plus que je ne le devrais, donc ne dites pas que vous ne savez pas où me trouver.

Allez, on va faire comme si je n'avais rien lu. Mais la prochaine fois, si vous voulez un truc, demandez-le plutôt que de partir dans des délires du genre "le changement de politique du serveur m'a pas plu" car là j'ai envie de me cogner un peu la tête contre un mur en cobblestone.
Mais purée Yoaan, ça n'a absolument aucun rapport avec toi. Pour moi c'est l'ensemble de la communauté du serveur qui a choisi cette voie, aucun rapport avec l'administrateur. :-?

Je ne pensais pas que c'était juste pour un problème technique, et je pense que Oko a bien compris mon idée dans ce sens.

Les serveurs Minecraft se revendiquent pour la plupart plutôt du coté Création ou bien plus "classique" sans cheat, et je pensais que l'on a migré de l'un à l'autre par choix des joueurs. Monte pas sur tes grands chevaux, j'ai toujours été très reconnaissant de ton travail et ça a toujours été généreux de ta part. Pète pas les plombs pour si peu, je dis juste qu'aujourd'hui j'apprécie de jouer différemment sur les serveurs multi.
Aucun rapport avec les OP ou quoi :non2:

Je constatais juste que le décalage dans les architectures, le style des villages était assez frustrant aujourd'hui, mais je ne critique pas ce changement de style pour moi c'est une bonne chose.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

Personne n'a jamais demandé, à ma connaissance, qu'on arrête le cheat sur le serveur en tout cas. Et si certains ne veulent pas utiliser /give, rien ne les empêche de jouer 100% réglo, surtout que la map est assez grande pour contenter tous les styles (un peu de marche à pied pour se retrouver en zone vierge et hop).

Tenez-moi au jus si vous voulez une restauration de map pour les dégradations récentes, quand même. Si on le fait, autant le faire avant que trop de nouvelles modifications soient refaites pour rien entre-temps...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Oko »

Ah moi je croyais qu'on avait banni le cheat :D Tout roule alors :P

Concernant la restauration de la map, pas de souci, je n'ai signalé le problème que ce matin. Pour le reste, ce qui concerne les autres, il est difficile de donner une date exacte, et j'ai de mon côté tout reconstruit. Donc à moins que les autres aient subi de grosses pertes je pense pas que ce soit nécessaire.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kyralaris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 27 févr. 2011 - 18:12
Localisation : Liège, Belgique

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par Kyralaris »

J'ai vu les dégâts y a une semaine peut être je ne sais plus mais on a tout reconstruit et on s'est surtout lancé dans un nouveau projet très loin pour avoir la paix avec Luid qu'on va garder privé dans un premier temps puis on définira des emplacements où les autres peuvent venir s'implanter (100% no cheat) s'ils le souhaitent donc je préfère personnellement éviter le rollback mais bon s'pas trop grave si ca arrive parce qu'on est pas trop loin dans le projet.

Sinon les personnes de confiance que je connais sont: Oko, Alkazex, z3nike, Juil, iuid, drascyr et Kyralaris bien entendu car on se connait irl et qu'on joue ensemble au micro. Donc s'il doit y avoir un reboot de la whitelist, garde ces noms dessus, merci bien :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Minecraft [PC/360/Android]

Message par yoann[007] »

OK, pas de restauration de map donc.

Pour la whitelist, je pense que je ferai ça ce soir. Après comme d'hab, si on oublie des gens au passage, c'est pas bien dramatique, ça prend une minute de les remettre ;)
Répondre