6 mois de Wii : Le point (mort ?)
oui mais le casual Découvre le jeux vidéo , il y prend guout et se met a jouer de plus en plus .Kayron a écrit :Wobus a écrit :Et oué...
Question de sensibilité.
Moi, le gamer que je suis a pleine satisfaction. En meme temps je dois trimer pour me payer les jeux (quand mon loyer et ma bouffe sont payés, donc ça fait peut etre de moi un casual c'est ca ? un mec -ou une fille pas de sexisme- qui peut pas jouer plus de 28h par jour ?)
Bref juste pour dire que je souris à chaque fois que je vois ces expressions bidons
Je ne remet pas en cause tes gouts ni ta manière de jouer Wobus.Pour pas mal de gens ce n'est pas évident de pouvoir se payer des jeux à 60 euros, et j'en fais parti.
Maintenant quand je parle de l'aspect "casual-gamer", c'est ce qu'on nous propose comme divertissement.Mettre 60 euros dans un Warioware ou un Eleedees ne m'interessera pas du tout.Je pense qu'on se doit d'être un peu plus exigeant pour ce prix là.
Comprend bien que les jeux "casual" pour moi, ce sont des jeux qui vont toucher un autre publique que les joueurs traditionnel de mario, zelda, FF, DQ etc... Donc cela sous entend des jeux assez simpliste graphiquement , facile d'accès, assez court, mais assez amusant pour la personne qui découvre complètement le monde du jeu vidéo.
c'est quelque chose de fréquent et ca se vérifira avec le temps .
le casual gaming est la meilleur chose qui soit arriver a notre loisir favoris.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Toute la question est de savoir si le "casual-gamer" se tournera progressivement vers le jeu vidéo traditionnel comme tu semble le penser.
Pour ma part je suis assez sceptique étant donné qu'il trouvera suffisament de divertissement dans des jeux simples, et qu'il ne s'est jamais vraiment interessé aux jeux traditionnel auparavant.Si il achète une Wii et pas une autre console, c'est bien parce qu'elle propose une approche différente.
Le casual gaming est effectivement ce qui pouvait arriver de mieux à Nintendo, puisque ils l'ont voulu depuis le début du lancement de la Wii.
Nous concernant, je ne crois pas que cela soit bénéfique, bien au contraire.
Enfin nous en avons déjà parlé tout au long de ce sujet, et nous avons vu comment certains "jeux importants" allaient être imprégné par cette politique du casual gaming.La qualité et la richesse de certains jeux sont à la baisse, c'est indéniable.
Pour ma part je suis assez sceptique étant donné qu'il trouvera suffisament de divertissement dans des jeux simples, et qu'il ne s'est jamais vraiment interessé aux jeux traditionnel auparavant.Si il achète une Wii et pas une autre console, c'est bien parce qu'elle propose une approche différente.
Le casual gaming est effectivement ce qui pouvait arriver de mieux à Nintendo, puisque ils l'ont voulu depuis le début du lancement de la Wii.
Enfin nous en avons déjà parlé tout au long de ce sujet, et nous avons vu comment certains "jeux importants" allaient être imprégné par cette politique du casual gaming.La qualité et la richesse de certains jeux sont à la baisse, c'est indéniable.
de toute facon la question ne se pose pas le casual gaming etait nécéssaire pour la survie du jeux vidéo, ce sécteur n'aurait pas put résister longtemps en étant réserver éxclusivement aux hard core.Kayron a écrit :Toute la question est de savoir si le "casual-gamer" se tournera progressivement vers le jeu vidéo traditionnel comme tu semble le penser.
et concernant le premier paragraphe , j'ai de bons éspoir quand on voit les vente de New Super Mario Bros ou d'autre jeux comme ca sur DS.
-
- Silicon Mario
Depuis quand la Wii a permis de sauver l'industrie? Le jeux videos est un secteur qui se porte tres bien depuis pas mal d'année, en aucun cas il y'avait un signe d'éssouflement "a par au Japon".Duff a écrit :de toute facon la question ne se pose pas le casual gaming etait nécéssaire pour la survie du jeux vidéo, ce sécteur n'aurait pas put résister longtemps en étant réserver éxclusivement aux hard core.Kayron a écrit :Toute la question est de savoir si le "casual-gamer" se tournera progressivement vers le jeu vidéo traditionnel comme tu semble le penser.
et concernant le premier paragraphe , j'ai de bons éspoir quand on voit les vente de New Super Mario Bros ou d'autre jeux comme ca sur DS.
Halouc a écrit :Depuis quand la Wii a permis de sauver l'industrie?
Je pense pas qu'il parlait de la Wii, mais plutôt du casual gaming en générale.Duff a écrit :de toute facon la question ne se pose pas le casual gaming etait nécéssaire pour la survie du jeux vidéo, ce sécteur n'aurait pas put résister longtemps en étant réserver éxclusivement aux hard core.
En tout cas faut bien passer par la case `Casual` pour évoluer ensuite
oui ca concernait pas spécialement la wii mais bon faut bien avouer que la wii est la chef de file des jeux casual pour le moment ...ouba a écrit :Halouc a écrit :Depuis quand la Wii a permis de sauver l'industrie?Je pense pas qu'il parlait de la Wii, mais plutôt du casual gaming en générale.Duff a écrit :de toute facon la question ne se pose pas le casual gaming etait nécéssaire pour la survie du jeux vidéo, ce sécteur n'aurait pas put résister longtemps en étant réserver éxclusivement aux hard core.
mais Halouc je maintient quand on voit les score de 360 et de PS3 ... sans la wii le secteur dans 1 ou 2 ans aurait été dans une crise térrible.
-
- Silicon Mario
Parce que tu connais les ventes des consoles dans 1 ou 2 ans quand on sait que plusieurs facteurs peuvent changer la donne. Actuellement la Xbox360 est la console la plus rentable en terme de software pour les éditeurs tiers et non la Wii qui ne vie que grace a des Wii sport, play et laisse tres peu place a la concurence.Duff a écrit :oui ca concernait pas spécialement la wii mais bon faut bien avouer que la wii est la chef de file des jeux casual pour le moment ...ouba a écrit :Halouc a écrit :Depuis quand la Wii a permis de sauver l'industrie?Je pense pas qu'il parlait de la Wii, mais plutôt du casual gaming en générale.Duff a écrit :de toute facon la question ne se pose pas le casual gaming etait nécéssaire pour la survie du jeux vidéo, ce sécteur n'aurait pas put résister longtemps en étant réserver éxclusivement aux hard core.
mais Halouc je maintient quand on voit les score de 360 et de PS3 ... sans la wii le secteur dans 1 ou 2 aurait été dans une crise térrible.
Capcom n'a pas eu besoin de 10 millions de Xbox360 pour faire des millions sellers, Ubi soft n'a pas eu besoin de 10 millions de Xbox360 pour afficher de tres bon resultat en partie du a la Xbox360,...
- Kyubi
- Silver Mario
Duff, je comprends pas tout. Tu veux dire que si la wii n'était pas sorti, et bien le secteur du jeux vidéo serait en danger. Houla c'est bizarre, non?
Moi si la wii était pas sorti et si aucune autre console nintendo n'avait vu le jour, j'aurais sans hésitation acheter une 360 ou une PS3. Meme si je suis plus attaché à Nintendo qu'à Microsoft ou à Sony, j'aurais de toute façon acheter une machine. Je suis moi même un "casual gamers" (j'aime pas beaucoup le terme, je le trouve un peu trop anglais...) et ça ne me rebute en rien devant l'achat d'une console.
Crois moi même sans la wii ou nintendo, le secteur qu'est le jeu vidéo est loin d'être en danger. Il est au contraire en pleine croissance avec l'arrivée des toutes nouvelles technologie.
Moi si la wii était pas sorti et si aucune autre console nintendo n'avait vu le jour, j'aurais sans hésitation acheter une 360 ou une PS3. Meme si je suis plus attaché à Nintendo qu'à Microsoft ou à Sony, j'aurais de toute façon acheter une machine. Je suis moi même un "casual gamers" (j'aime pas beaucoup le terme, je le trouve un peu trop anglais...) et ça ne me rebute en rien devant l'achat d'une console.
Crois moi même sans la wii ou nintendo, le secteur qu'est le jeu vidéo est loin d'être en danger. Il est au contraire en pleine croissance avec l'arrivée des toutes nouvelles technologie.
peut etre pour les gros éditeur, mais sans console "leader", sans parc énorme les petit éditeur , les petit dévellopeur ne peuvent pas survivre .Halouc a écrit :Parce que tu connais les ventes des consoles dans 1 ou 2 ans quand on sait que plusieurs facteurs peuvent changer la donne. Actuellement la Xbox360 est la console la plus rentable en terme de software pour les éditeurs tiers et non la Wii qui ne vie que grace a des Wii sport, play et laisse tres peu place a la concurence.Duff a écrit :oui ca concernait pas spécialement la wii mais bon faut bien avouer que la wii est la chef de file des jeux casual pour le moment ...ouba a écrit :Halouc a écrit :Depuis quand la Wii a permis de sauver l'industrie?Je pense pas qu'il parlait de la Wii, mais plutôt du casual gaming en générale.Duff a écrit :de toute facon la question ne se pose pas le casual gaming etait nécéssaire pour la survie du jeux vidéo, ce sécteur n'aurait pas put résister longtemps en étant réserver éxclusivement aux hard core.
mais Halouc je maintient quand on voit les score de 360 et de PS3 ... sans la wii le secteur dans 1 ou 2 aurait été dans une crise térrible.
Capcom n'a pas eu besoin de 10 millions de Xbox360 pour faire des millions sellers, Ubi soft n'a pas eu besoin de 10 millions de Xbox360 pour afficher de tres bon resultat en partie du a la Xbox360,...
tu pense vraiment que le jeux vidéo aurait put survivre avec un parce de 20 Millions seulement de console current-gen a noel ?
moi je ne pense pas , imagine toi le marche old-gen sans la PS2 ... le jeux vidéo aurait pas durée longtemps .
je pense que pour que le jeux vidéo survive il faut un leader et le casual gaming a complétement relancer cette industrie .
-
- Silicon Mario
Apres n'oublie pas aussi que Microsoft a mis Anarqueplace ou on achete des addons parfois présent dans le dvd "en faite ca ne fait qu'activer le mod", des connerie comme walpaper pour la console, et d'autres service comme le Xla.Duff a écrit :peut etre pour les gros éditeur, mais sans console "leader", sans parc énorme les petit éditeur , les petit dévellopeur ne peuvent pas survivre .Halouc a écrit :Parce que tu connais les ventes des consoles dans 1 ou 2 ans quand on sait que plusieurs facteurs peuvent changer la donne. Actuellement la Xbox360 est la console la plus rentable en terme de software pour les éditeurs tiers et non la Wii qui ne vie que grace a des Wii sport, play et laisse tres peu place a la concurence.Duff a écrit :oui ca concernait pas spécialement la wii mais bon faut bien avouer que la wii est la chef de file des jeux casual pour le moment ...ouba a écrit :Halouc a écrit :Depuis quand la Wii a permis de sauver l'industrie?Je pense pas qu'il parlait de la Wii, mais plutôt du casual gaming en générale.Duff a écrit :de toute facon la question ne se pose pas le casual gaming etait nécéssaire pour la survie du jeux vidéo, ce sécteur n'aurait pas put résister longtemps en étant réserver éxclusivement aux hard core.
tu pense vraiment que le jeux vidéo aurait put survivre avec un parce de 20 Millions seulement de console current-gen a noel ?
moi je ne pense pas , imagine toi le marche old-gen sans la PS2 ... le jeux vidéo aurait pas durée longtemps .
je pense que pour que le jeux vidéo survive il faut un leader et le casual gaming a complétement relancer cette industrie .
Enfin bref les éditeurs se font un max de thune dans ce coin.
connaissait pas ca .Halouc a écrit :Apres n'oublie pas aussi que Microsoft a mis Anarqueplace ou on achete des addons parfois présent dans le dvd "en faite ca ne fait qu'activer le mod", des connerie comme walpaper pour la console, et d'autres service comme le Xla.Duff a écrit :peut etre pour les gros éditeur, mais sans console "leader", sans parc énorme les petit éditeur , les petit dévellopeur ne peuvent pas survivre .Halouc a écrit :Parce que tu connais les ventes des consoles dans 1 ou 2 ans quand on sait que plusieurs facteurs peuvent changer la donne. Actuellement la Xbox360 est la console la plus rentable en terme de software pour les éditeurs tiers et non la Wii qui ne vie que grace a des Wii sport, play et laisse tres peu place a la concurence.Duff a écrit :oui ca concernait pas spécialement la wii mais bon faut bien avouer que la wii est la chef de file des jeux casual pour le moment ...ouba a écrit : Je pense pas qu'il parlait de la Wii, mais plutôt du casual gaming en générale.
Enfin bref les éditeurs se font un max de thune dans ce coin.
enfin pour conclure ce que je disait : je comprend quand les core gamers craignent le casual gaming, mais je pense que le jeux vidéo n'aurait pas put survivre bien longtemps sans étendre son public .
voili voilou .
-
- Mario Bros
c'est clair les termes anglo-saxons c'est has-been xDApostrophe a écrit :samus49 a écrit :
Je suis moi même un "casual gamers" (j'aime pas beaucoup le terme, je le trouve un peu trop anglais...) et ça ne me rebute en rien devant l'achat d'une console.
.
Moi non plus j'aime pas les termes anglo-saxon, c'est un peu destroy quelque part
-
- Liquid Mario
La Wii propose une réel alternative dans l'industie du JV , elle propose un vrais choix et c'est ça qui booste le marché .
Je cite:
Je cite:
Mais il faut relativiser, ce n'est pas la Wii à elle seul qui sauve ce marché , se serait mentir .De très bons chiffres et des sourires aux lèvres. La première journée du salon du jeux vidéo à Cannes, l'IDEF (International digital entertainment festival), a été l'occasion pour les éditeurs de jeux de présenter des résultats français jugés «très très bons». En 2006, la part des logiciels du jeu dans les biens de loisirs a augmenté de 15% et pèse désormais autant que la musique (qui stagne à 16%). Un exploit quand on sait que les jeux vidéos et les consoles ne représentent que 3% de l'offre de produits, en volume. Au premier trimestre 2007, consoles, jeux et accessoires ont ainsi généré un chiffre d'affaires de 528 millions d'euros. Soit 36% de hausse par rapport à la même période en 2006 (chiffres GFK).
La Wii séduit les femmes
L'explication est à chercher du côté des consoles de plus en plus innovantes. Dans les couloirs du salon, tous — éditeurs et accessoiristes — remercient la Nintendo Wii. «Je dis oui à la Wii», plaisante Emmanuel Arbey, le directeur de Digital Electronique Accessoire. S'il est «trop tôt» pour donner des chiffres, il avoue que Nintendo a «réussi à amener vers le jeu des gens qui n'auraient jamais acheté de consoles». Au total 700.000 Wii se sont vendues en France. Des hommes de plus de 35-40 ans et surtout des femmes attirées par la simplicité de l'engin. La Wii, console totalement intuitive, propose des jeux interactifs comme le tennis, le golf. «Ou même jouer au cuisinier», ajoute Emmanuel Arbey en exhibant des accessoires de cuisine estampillé Wii qu'il compte lancer en septembre: couteaux, fourchettes, louches...
Playstation «s'est mis hors jeux»
Parent pauvre du salon: la PS3. La console de Playstation pâtit de son prix: 599 euros (249 euros pour la Wii). Conséquence: des développeurs de jeux vidéos regrettent de s'être lancé dans l'aventure PS3. Fabrice Poisblaud est directeur marketing de BigBen, un éditeur de jeux et un vendeur d'accessoires. Pour lui, «Playstation a fait une erreur sur le prix», pas sur la cible: celle des «Gamers», c'est-à-dire des joueurs très pointus. PS3 parle déjà de sortir «80 jeux d'ici à la fin de l'année» et Fabrice Poisblaud s'attend à une baisse de prix à «500 euros». «Même pour moi qui est un fan de jeux, 500 euros, c'est encore beaucoup», s'empresse-t-il d'ajouter.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ouais, mais on va pas trouver un terme français pour chaque expression utilisé, comme certains tente de le faire d'ailleurs.Moi non plus j'aime pas les termes anglo-saxon, c'est un peu destroy quelque part
Sinon, pour ne pas être HS, ben la plupart des gens avec qui je parle présente un bilan plutôt positif de la wii depuis sa sortie.
Avec les jeux qui arrivent, moi je ne m'en fait pas. Si ça se passe comme la DS, c'est du tout bon