A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Oui :).

C'est pour cela que j'ai terminé le message avec "je suis content" :). Ça marche + il m'a redonné 10$ pour s'excuser :)!

En fait, j'ai rédigé d'abords la partie rouge pour répondre à Kayron, puis la verte et j'ai mis la verte en haut pour qu'elle soit plus visible. Mais la conclusion, c'est bien la verte qui l'a contient :). La partie rouge n'était que pour répondre à ce que Kayron me disait.



( J'ai testé pendant le souper, laisser ma Wii aller. Ça va, pas de son suspect, elle va super bien :) ). Par contre, j'ai remarqué que le bouton eject est rendu lousse (je ne l'entend pas cliquer lorsque je pèse) et donc je dois m'y reprendre 1-2-3 fois pour éjecter mes jeux :S. Mais je n'ai pas envie de retourner, ce n'est pas un problème majeur, tant qu'il fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Ah ben, TA******

J'ai décidé que j'ai suffisamment tester ma Wii. Tout fonctionne, je vais donc jouer à Zelda: Skyward Sword.

Je le met dedans. Elle ne le détecte plus. Comme avant. Elle ne lit toujours pas les jeux, je ne peux toujours pas y jouer... Encore...

Il m'a dit que s'il y avait quoi que ce soit, il me changerait le mécanisme. Il est mieux, parce que c'est vraiment énervant qu'elle replante comme au point de départ à chaque fois...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Non mais cherche pas, t'as juste une Wii qui peut pas lire les disques double couche. Aucun technicien du monde ne pourra y faire quelque chose, à part en changeant le lecteur. T'as déjà de la chance d'avoir récupéré des 10$, à mon avis.

Solutions:

- Hacke la, t'as pas besoin d'avoir un disque dedans, du coup tous les jeux passent
- Envoie la au SAV Nintendo (vire toute trace de hack avant). Si elle est plus sous garantie ils te le factureront mais au moins ça marchera.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Quizzman -> Elle lisait Zelda chez le technicien. Pourquoi ne pourrait-elle pas lire les disques double couche si elle le lisait plus tôt?

Et SSBB, ce n'est pas double couche? Parce qu'elle l'a toujours lu de 2008 à 2012.

Et Mario Kart Wii, c'est double couche? Car elle ne le lit plus non plus, ni aucun autre.
Dernière modification par Jyvékas le mer. 26 juin 2013 - 02:33, modifié 2 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Ah oui effectivement c'est zarb. O_o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

En effet. Elle marche temporairement, pour je ne sais pas quel raison, puis elle me refait le même coup ensuite :(.

Pour les solutions:

Bah, je ne veux pas avoir dépenser 54,40 pour rien non plus... Il a dit qu'il aimait faire un travail de qualité. Bah, il n'est pas de qualité, ça ne marche jamais plus que quelques heures (ou rien du tout pour la première fois)... Donc s'il me remplace mon mécanisme, comme promis si jamais il y a de quoi, j'espère que ça fonctionnera. Sinon, il m'avait dit me rembourser (si le nouveau mécanisme ne règle rien). Je préfère cela que d'avoir tout jeter à la poubelle...

Et le SAV me charge 85$. Ça m'a déjà pris un an pour me convaincre de mettre d'accepter de payer plus que 5$ pour réparer ma Wii, n'ayant pas le goût de remettre de l'argent dessus après ce qu'elle m'a coûté, 85, c'est bien trop demandé. :(.


Ahhh, moi qui me suis dit: Dès que je finis mon cours d'été (le 17 juin), je me met à Skyward Sword :D! Je vais la porter chez le technicien. Aujourd'hui le 25, toujours au même stade :(. (Bah, elle ne fait plus de bruit... mais ça ne donne pas grand chose si elle ne lit pas les jeux)

P.S.2.: J'avais déjà effacé le channel Homebrew avant de l'apporter chez le technicien. Je ne sais pas comment effacer un hack, à part enlever ce channel et sa sauvegarde :S.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

J'ai pris un abo PS+, et j'en profite sur PS3 et PS Vita.
Bon, ça m'a permis de me faire Uncharted. Je trouve que ça manque de punch, mais jolie claque pour une console portable.
L'écran tactile pour les énigmes est assez sympa malgré tout, même si c'est parfois gonflant de zoomer au sniper avec.
J'ai un peu testé Little Big Planet Karting, et quelle tanée. C'est d'une laideur, j'ai rarement vu ça...
Ca manque de punch, les tracés sont sympa mais sans plus...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

C'est une vraie saga d'été la réparation de ta Wii.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Maître Yoda a écrit :C'est une vraie saga d'été la réparation de ta Wii.
J'espère que cette saga prendra fin aujourd'hui et non à la fin de l'été :(.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Un technicien digne de ce nom, test la réparation sur une longue durée avant de remettre la console pour s'assurer que ça fonctionne bien.

Je sais pas ce qu'il a foutu pendant une semaine ton zigoto la première fois que tu lui as filé la console, mais là faut pas déconner, si même après la troisième réparation avec les mécanismes de changer ça ne marche pas non plus, c'est le bloc complet qu'il va te changer. Et après le bloc, la console ?

La prochaine fois, test la un après-midi entier, chez lui. De manière assidue.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Ouais, c'est ce qu'il m'a dit, qu'il doit la tester un temps pour s'assurer que tout est beau. Eh bah, il teste pas fort on dirait, puisqu'elle plante toujours qu'une fois chez moi...

Il me dit que tout est beau, normal, que c'était juste tel truc ou tel truc, mais au final, on dirait qu'il n'a pas la compétence pour repéré le vrai problème. Il m'a dit de revenir aujourd'hui. Cette fois, je veux qu'il me change ce foutu méchanisme pour un neuf et rapidement.

Oui, j'imagine que je n'aurai pas le choix. Avant de planter, hier, j'ai eu le temps de comparer le bruit de la fan à celui de mon gamecube, en me mettant à diverses distances, etc. et de souper et de traîner sur ce forum. Donc, il va falloir que je traîne chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Last of Us fini !

Entre 18 et 19h de jeu au compteur, c'est une belle aventure tant sur la durée que dans sa construction.

Étrangement, je n'ai pas trouvé le jeu si magnifique que ça. Je passe sur l'aliasing ou les divers bugs du style "je suis un ennemi mort mais tout à coup je me téléporte" ou encore "je suis la queue de cheval d'Ellie, et soudain je fais dix mètres de longueur", ça ne me dérange pas vraiment, et tout reste globalement d'une très grande propreté. Mais autant les Uncharted m'avaient mis de belles claques, autant là, on sent qu'on est en fin de génération. C'est loin d'être laid, mais rien de fabuleux non plus. En revanche, sur le plan du design, on s'y croirait vraiment, et tout est rempli d'une multitude de détails qui font juste halluciner sur le temps que ça a dû demander aux développeurs. Chapeau !

Niveau gameplay, rien de particulier à dire : c'est efficace, et ça ne prend pas la tête. Peut-être y a-t-il trop de combats au bout d'un moment, mais ça, c'est parce que j'ai ADORÉ cette lenteur dans le rythme qu'on trouve si souvent dans les deux premiers tiers du jeu, et peut-être moins après. La pure survie. À ce titre, je ne pense pas que la comparaison avec La Route soit déplacée et, contrairement à ce que disait Quizzman, la relation entre Joel et Ellie me semble elle aussi coller à ce bouquin. C'est du père-fille, ni plus ni moins. Les PNJ sont utiles et nous accompagnent bien tout au long de l'aventure. Grande réussite d'ailleurs que ce dynamisme constant au niveau de l'intrigue et de la progression, on ne s'ennuie jamais, et les décors — à défaut d'être aussi variés que dans Uncharted 2 ou 3 — sont extrêmement agréables à parcourir. On s'y sent vraiment. Craft intéressant.

Concernant l'ambiance, je ne m'attarderai pas outre mesure sur les musiques de Santaolalla. Juste un adjectif : magistrales. Pour le reste, le jeu est d'une violence rare. Joel est un pur produit de l'infection qui ne prend aucun risque ; Ellie a le langage parfait (à ce titre, aucun décalage en ce qui me concerne en V.O.) : tout colle. La fin m'a énormément plu :
Ce mensonge de Joel à Ellie, c'est juste l'histoire de la Terre, et ce sera celui de leur vie. Je l'ai trouvé énorme, et il renforce encore ce côté bestial de Joel qui fait vraiment tout ce qu'il a à faire pour protéger la fillette.
En revanche, je me suis pris à rêver d'une fin anticipée ! J'aurais trouvé juste génial que
tout s'arrête avec les girafes ! On atteint vraiment un climax sur cette scène, et j'aurais trop vu un arrêt définitf à la vallée des merveilles avec les animaux du zoo qui refont le monde, à la manière de l'Arche de Noé. La musique est juste extraordinaire à ce moment-là, le moment paisible. Un de mes plus beaux moments de jeu vidéo, j'ose le dire !
Bref, excellent jeu, et en plus on peut refaire les chapitres :]
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Oko a écrit :Concernant l'ambiance, je ne m'attarderai pas outre mesure sur les musiques de Santaolalla. Juste un adjectif : magistrales.


:gifquiéjacule:

Tiens selon toi Oko,
Quelles étaient les vraies intentions de départ de David ?
Je me pose vraiment des questions à ce sujet, parce que même quand il l'avait dans sa poigne, il n'a pas cherché à tuer Ellie, alors qu'il en aurait eu mille fois l'occasion.
S'il avait voulu juste l'amadouer avec de belles paroles, ça aurait du s'arrêter à son emprisonnement.
Sinon pour ton avis sur la fin, anticipée tout d'abord
Je trouve l'idée intéressante. De plus, à ce moment, tout ou presque est dit. On sait déjà qu'Ellie va mourir durant l'opération et qu'elle le sait, mais il manque justement le retournement fondamental de Joel, qui bien qu'hyper prévisible, reste une pierre de voûte de l'histoire, et le point final du message du jeu.
Et à propos de la fin tout court
Jusqu’où va le mensonge ? Comme tu le dis, Joel est un true survivor, du genre qui ne s'embarrasse pas de morale dans ses actions, et on pourrait tout à fait envisager qu'il ait accepté ce convoi en connaissance de cause (la mort probablement inutile de la gamine), en vue des récompenses à la clé (d'ailleurs les armes dont il est question au début sont assez peu expliquées et mentionnées par la suite, ce qui fait qu'elles sonnent furieusement comme un prétexte griffonné à la hâte par un scénariste sur un bout de papier parce qu'il se rendait compte qu'il manquait un truc.), mais qu'au terme du voyage, son avis ait changé et que les récompenses ne valent pas ce qui, au final, serait un mensonge (sacrifier Ellie pour rien).

Mensonge ou pas ?
Après, la réaction de Tess vis à vis d'Ellie laisse à penser que Joel a effectivement menti à Ellie à la fin, mais bon, qui sait ce que Joel sait et pas Tess ?

Je dis pas que c'est pas un mensonge, juste que c'est pas aussi clair que ça en a l'air. Et d'ailleurs, cet état d'entre-deux fait le sel de cette fin, à mon avis. Même si je suis un peu déçu par elle, pour les raisons évoquées dans mon post.
Vis à vis de la comparaison à La Route, la relation est dans le même registre, mais ce n'est pas la même selon moi. Dans La Route, le père et le fils communiquent au final très peu, et la jeunesse de l'enfant le rend passablement candide (enfin c'est dans mes souvenirs, mais je crois pas trop avoir déformé la version du livre). Ellie est beaucoup moins innocente. C'est certes une enfant, mais elle est bien en phases avec les réalités du monde qui l'entoure (et pour cause son immunité). Si il y a un personnage qui s'apparenterait plus à mon sens à celui de l'enfant, c'est celui de
Sam, qui au passage est à peu près le seul de l'histoire à faire une réflexion sur la condition des infectés. J'aurais pas dit non à ce que ce soit un peu plus creusé.
Pour Joel, on est plus proche du personnage du père de La Route, à l'exception du fait que le personnage du père est torturé par ses souvenirs, alors que Joel, lui, cherche à oublier tant que faire se peut son passé.


En tout cas on est d'accord sur une chose, c'est un grand jeu.
Tain on commence à avoir des jeux qui, non content d'avoir de vrais scénarios, ont un vrai message et une vraie volonté artistique (autre part que chez les indés). Ça fait plaisir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Alors
David a une tête de pervers :-? Je me demande s'il ne voulait pas amadouer Ellie pour se la taper...
Pour la fin
Quand je parle du mensonge de Joel, je fais référence à tout ce qu'il lui dit dans la voiture : "Il y a des dizaines d'immunisés. Aucun n'a permis de trouver de vaccin... tout est fini." Quand Ellie lui demande si tout ce qu'il lui a dit sur les Lucioles est vrai, elle fait référence à ça ; et Joel lui ment afin de la préserver moralement et de la garder auprès de lui. Si elle se rend compte qu'elle est la seule immunisée, elle va vouloir aller à la rencontre de son destin et se sacrifier pour l'humanité. Mais Joel ne peut pas se permettre de perdre une seconde fille :-?

Là est le cœur du mensonge, pour moi. Et en plus, il a défoncé la black (magistral), qui a gardé Ellie sous son aile durant des années. C'est un mensonge de survie sur plusieurs plans. Ellie elle-même semble peiner à y croire : ses yeux semblent incrédule, et elle se contente d'un laconique "Ok". Mais Joel reste la seule personne (The Last of Us, aussi vrai qu'Ellie l'est grâce à son immunité) sur laquelle elle peut compter. Remettre en question sa parole n'est pas une option. C'est son père de substitution.
Concernant La Route, on est d'accord que la communication n'est pas la même, mais la situation est trop proche pour vouloir à tout prix réfuter un lien entre les deux, je pense :] Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Reste que dans les deux cas on a un mec qui est un "true survivor", comme tu le dis, et qui fait TOUT pour préserver la vie de son "enfant" :]

Effectivement, je garderai en mémoire la volonté artistique de ce jeu, qu'elle soit graphique, musicale ou narrative. C'est vraiment foutrement bien écrit ! Les dialogues valent de l'or.

Et voilà MA musique, celle de la scène en question :

Tout ensemble, c'est magique :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

...

Je lui écris que je vais venir chez lui cet après-midi , que je suis écoeuré que ça ne marche pas à chaque fois et que ça me coûte de plus en plus cher en déplacement et en temps. Il dit pas de problème, qu'il va vérifier tout cela et qu'il va me commander le bloc entier pour le remplacer.

... Je lui ai fait savoir qu'il m'avait aussi dit avoir commandé le bloc hier -_-... Et il me dit de venir, mais qu'il a pas le bloc, alors je ne veux pas me déplacer pour rien -_-.

Il m'a répondu qu'il me contactera lorsqu'il aura le bloc. J'ai beau lui demandé combien de temps environ, il ne me donne jamais un chiffre. Il dit qu'il va vérifier après avoir finis un travail.

Si seulement il m'avait rembourser. Un autre technicien m'a dit être disponible aujourd'hui, je pourrais avoir tout ça de régler avant juillet -_-'.
Répondre