Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- jojooo666
- Docteur Mario
J'espère bien et il vaut mieux pour Sony comme tu dis (passer à côté d'un E3 est une grosse erreur), car j'attend aussi les infos et le VRAI in game sur PS3. Le seul hic à cette console c'est son prix...
J'attend beaucoup de Nintendo et Sony de cet E3.
Le seul + qu'a Nintendo à cet E3, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur le hardware de la console et sachant qu'il veule changer la façon de jouer, c'est très attendu par les joueurs.
J'attend beaucoup de Nintendo et Sony de cet E3.
Le seul + qu'a Nintendo à cet E3, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur le hardware de la console et sachant qu'il veule changer la façon de jouer, c'est très attendu par les joueurs.
> Nintendo SWITCH <
250€ - 300€... la console aurait ete aussi puissante que la Xbox360 alors... ou pas loin.
La Xbox360 coute sans HDD 300€... y a 3cpu a 3.2Ghz, 512Ram et un GPU 3x plus baleze que celui sur la Revolution...
D'ou le cout "eleve" de la console.
Sur Revo, il n'y aura qu'un CPU a meme pas 1Gghz, un GPU normal et 104RAM?... bref, un cout bien moi eleve...
Tu va me demander pourquoi la Revo peut afficher des graphismes +/- equivalents alors? Et bien parce que la puissance de la Xbox360 sert surtout a faire tourner les jeux en HD... chose que la Revo ne doit pas faire.
La Xbox360 coute sans HDD 300€... y a 3cpu a 3.2Ghz, 512Ram et un GPU 3x plus baleze que celui sur la Revolution...
Sur Revo, il n'y aura qu'un CPU a meme pas 1Gghz, un GPU normal et 104RAM?... bref, un cout bien moi eleve...
Tu va me demander pourquoi la Revo peut afficher des graphismes +/- equivalents alors? Et bien parce que la puissance de la Xbox360 sert surtout a faire tourner les jeux en HD... chose que la Revo ne doit pas faire.
y'a juste une erreur, c'est que je suis persuadé qu'avec une telle différence, les graphismes ne seront PAS "+/- équivalents" à la 360 (ça n'engage que moi). Même en SD.Eden a écrit :250€ - 300€... la console aurait ete aussi puissante que la Xbox360 alors... ou pas loin.
- jojooo666
- Docteur Mario
Bah les infos sur la puissance ne sont pas officielles donc on peut pas être fixé à 100% puis faut voir comment cette puissance sera utilisée et si la Rev' est à 200€ avec cette puissance alors, c'est qu'il y a quelque chose d'autre...
Car le coût ne s'éleverait pas à 200€ si elle est à peine + puisssante que la GC...
Car le coût ne s'éleverait pas à 200€ si elle est à peine + puisssante que la GC...
> Nintendo SWITCH <
Eden t'oublies aussi que MS vend a perte.Donc la 360 coute normalement plus chere.La Révolution elle ne sera pas vendu a perte je pense, au meme titre que la GameCube.Eden a écrit :250€ - 300€... la console aurait ete aussi puissante que la Xbox360 alors... ou pas loin.
Eden t'oublies aussi que MS vend a perte.Donc la 360 coute normalement plus chere.La Révolution elle ne sera pas vendu a perte je pense, au meme titre que la GameCube.
Je sais, ils perdent +/- 100$... (j'ai aussi entendu 75$ par machine... des fois plus.)
Mais si tu compare le cout de production de 3 cpu a 3.2Ghz compare a un cpu a moin d'un Ghz... tu verra qu'il y a deja une bonne marge.
Sans compter la ram... 5x plus de ram sur Xbox360... et une CG qui est base sur celles qu'on achete a 400€ au magasin... bon, eux ils ont des prix fournisseurs c'est sur... de tres bons prix...
Mais Nintendo aussi... et leur CG, est de celles qui coutent 150€ au magasin.
Pour te donner un idee de la difference du cout qu'il va y avoir entre une Revolution et une Xbox360... donc si la Revolution devait couter 300€... je pense que les specs auraient ete 2x plus eleve que ce qui en rumeurs pour le moment.
D'ailleurs, d'apres les developpeurs... le hardware Revolution devrait couter 149$... on a meme entendu 99$ pour certains.
Bon, c'est sur que la console va pas sortir a 99$... je penche plus comme pour la NGC a 199$.
Eden a écrit :Eden t'oublies aussi que MS vend a perte.Donc la 360 coute normalement plus chere.La Révolution elle ne sera pas vendu a perte je pense, au meme titre que la GameCube.
Je sais, ils perdent +/- 100$... (j'ai aussi entendu 75$ par machine... des fois plus.)
Mais si tu compare le cout de production de 3 cpu a 3.2Ghz compare a un cpu a moin d'un Ghz... tu verra qu'il y a deja une bonne marge.
Sans compter la ram... 5x plus de ram sur Xbox360... et une CG qui est base sur celles qu'on achete a 400€ au magasin... bon, eux ils ont des prix fournisseurs c'est sur... de tres bons prix...
Mais Nintendo aussi... et leur CG, est de celles qui coutent 150€ au magasin.
Pour te donner un idee de la difference du cout qu'il va y avoir entre une Revolution et une Xbox360... donc si la Revolution devait couter 300€... je pense que les specs auraient ete 2x plus eleve que ce qui en rumeurs pour le moment.
D'ailleurs, d'apres les developpeurs... le hardware Revolution devrait couter 149$... on a meme entendu 99$ pour certains.
Bon, c'est sur que la console va pas sortir a 99$... je penche plus comme pour la NGC a 199$.
Faut etre fou pour croire que la revo coutera 99$
Plutot 199 comme tu dis
j'm'inquiete pas pour les graphismes...la cube en avai dans le ventre...et coutait moins cher que ses concurrentes..
Donc j'arrete de lire toute speculations,et j'attend l'E3 ^^
Dans 20 jours

la révolution, c'est pas réservé qu'aux constructeurs, les FAI aussi 
PS : c'est pas tout à fait hors sujet, il est question de jeux vidéo aussi !! Et y'a comme un air de ressemblance avec la Revo, dont on parle

PS : c'est pas tout à fait hors sujet, il est question de jeux vidéo aussi !! Et y'a comme un air de ressemblance avec la Revo, dont on parle

Faut etre fou pour croire que la revo coutera 99$
Plutot 199 comme tu dis
Non mais je voulais parler de couts de productions.
Certains developpeurs pensent que le hardware Revolution coutera a la production 99$... d'autres pensent que c'est 149$.
C'est pour ca que je pense que ca coutera 199$ en magasin.
Vous y croyez encore au processeur à 700 MHz alors que n'importe quelle entreprise de ploucs sait dépasser le GHz ?
C'est les specs de Decembre 2005... maintenant, entre temps ca va peut etre changer.
Mais bon faut pas comparer ca avec un CPU PC. Un meme jeu sur console demande bcp plus de ressources sur PC et vis versa.
Et vu que la Revo n'a pas besoin d'afficher de grosses resolution... un CPU de fou n'est pas necessaire...
Je te donne comme exemple HL² qui tourne sur Xbox... qui necessite sur PC un P4 1.2Ghz, 256ram... alors que la Xbox est cadence a 733Mhz et n'a que 64ram.
-
- Docteur Mario
- jojooo666
- Docteur Mario
J'aimerai bien savoir quelque chose, Nintendo a dit qu'il allait utiliser la puissance d'une autre manière, y'a t il moyen de faire tourner des jeux graphiquement équivalent à la 360 avec un processeur beaucoup moins puissant ainsi qu'une ram moins élevée ? Avec un nouveau système fin quelque chose du genre je sais pas...:-S
> Nintendo SWITCH <