[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

C'est decidé,j'prendrais la 360 ^^
Neuve et pack premium (si ils comptent baisser))

Le pafait duo avec la Wii :P
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
jojooo666 a écrit :Euh désolé, mais c'est quoi l'upscalling sur les sources SD :oops: ?
c'est sur les dalles LCD, le fait de redimensionner numériquement l'image à la résolution native de l'écran, ce qui provoque généralement un effet de flou et une rémanence supplémentaire très désagréables. Les tubes cathodiques, de par leur technologie, n'ont pas vraiment de résolution native et ne rencontrent pas ce problème.
Sur la cathodique c'est quoi son contraste ?
un contraste de cathodique c'est à dire des noirs vraiment noirs et des couleurs parfaitement lumineuses :)
j'ai pas de chiffres à te donner y'a juste pas photo !

Et si je prend un 16/9 classiq,de chez classiq (le bon catho de base)
De bons resultats sont envisageable sur Wii et 360 (faudra que je change de cable aussi?)

;)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Je pense que pour une bonne image pour la 360/Wii, il faut une prise YUV qui se trouve que les LCD/plasma et la TV Slimflit postée plus haut... Donc une 16/9 classique de chez classique comme tu dis ne possède pas de prise YUV (du moins je pense)
C'est ça qui m'ennuie parce que il faut au moins mettre 700€ ! Puis acheter une tv cathodique banale de nos jours est ridicule je pense... Mieux vaut économiser pour prendre une TV HD.
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

des télés cathodiques SD peuvent également posséder des entrées YUV mais ce serait se priver de la haute définition sur 360 et sur les supports à venir (on ne vous répétera jamais assez que la HD c'est l'avenir et que si vous vous équipez maintenant, ne prenez pas un modèle qui soit obsolète dans un an !)
quand à 700 euros c'est un excellent prix pour une grande télé de qualité !
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Mais la Slimflit que tu conseilles, elle sera bonne pour plus tard aussi ?
> Nintendo SWITCH <
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Le slimfist,c'est bien le samsung 82 cm la (en catho toujours)
Si c'est celui la,il est recent dixit le vendeur ;)
hollywar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hollywar »

salut tout le monde
j'ai acheté une xbox 360 il y a quelque jour d'occasion et quand j'ai commencé a joué a mon seul jeu perfect dark zero il y a eu au moin 4 ralentissement/freeze durant la cinématique et pendant les phase je rencontre aussi souvent des ralentissement/freeze suivi d'un drole de bruit de la console genre elle enclenche la seconde
c'est normal tout ça ou chez vous tout est toujours fluide?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

yoann007 a écrit :la cathodique :)

tout simplement pour ne pas avoir un vilain upscaling sur les sources SD... et aussi parce que la qualité d'image est incomparable vis-à-vis des LCD de moins de 1000 euros ;) zéro rémanence, excellent contraste...

après on s'en fout qu'elle ait un gros cul :) c'est l'écran de ton téléviseur que tu regardes, pas sa carcasse ^^
Le problème, c'est que cet écran slim fit n'affiche certainement pas de la hd. En effet, c'est écrit "compatible 720p". Je pense qu'il fait plutot un downscalling, c'est à dire qu'il reduit les image 720p à du 480p. La qualité d'image n'est certainement pas aussi bonne que sur une vrai tv hd qui affiche réellement du 720p. Il y a aussi des tv lcd sharp aquos qui sont a 600€ qui font la même chose.....
Ca aurait été trop beau...

Dans les lcd hd a moins de 1000euros, il y a le r51 qui est très bien.
Dernière modification par Charlie_the_Warrior le jeu. 21 sept. 2006 - 22:42, modifié 1 fois.
BattosaiHiME
Mario
Mario

Message par BattosaiHiME »

hollywar a écrit :salut tout le monde
j'ai acheté une xbox 360 il y a quelque jour d'occasion et quand j'ai commencé a joué a mon seul jeu perfect dark zero il y a eu au moin 4 ralentissement/freeze durant la cinématique et pendant les phase je rencontre aussi souvent des ralentissement/freeze suivi d'un drole de bruit de la console genre elle enclenche la seconde
c'est normal tout ça ou chez vous tout est toujours fluide?
C'est assez spécifique au jeu en fait. Le jeu optimise la vitesse de lecture du lecteur DVD, ce qui fait que des fois il tournera à fond, et des fois il sera silencieux. Les ralentissements sont "normaux" dans ce jeu, ça indique que les données sont pas transmises assez rapidement donc la vitesse de lecture augmente^^. Voilà.
hollywar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hollywar »

merci bien ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Charlie_the_Warrior a écrit :

tout simplement pour ne pas avoir un vilain upscaling sur les sources SD... et aussi parce que la qualité d'image est incomparable vis-à-vis des LCD de moins de 1000 euros ;) zéro rémanence, excellent contraste...

après on s'en fout qu'elle ait un gros cul :) c'est l'écran de ton téléviseur que tu regardes, pas sa carcasse ^^
Le problème, c'est que cet écran slim fit n'affiche certainement pas de la hd. En effet, c'est écrit "compatible 720p". Je pense qu'il fait plutot un downscalling, c'est à dire qu'il reduit les image 720p à du 480p. La qualité d'image n'est certainement pas aussi bonne que sur une vrai tv hd qui affiche réellement du 720p. Il y a aussi des tv lcd sharp aquos qui sont a 600€ qui font la même chose.....

Le logo HD ready n'est pas la pour faire jolie ;-).... Elle affiche bien du 720p.
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :

Le logo HD ready n'est pas la pour faire jolie ;-).... Elle affiche bien du 720p.
je confirme, elle affiche *vraiment* du 720p, ce n'est pas du "compatible HD" :)
elle est compatible 1080i/p cependant ;)
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

voilama console est arrive en allemagne, logiquement je dois attendre encore combien de jours? comment se passe la livraison? je dois prendre rdv avec UPS pour un "RDV"?
merci d'avance ;)
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Cubeman a écrit :voilama console est arrive en allemagne, logiquement je dois attendre encore combien de jours? comment se passe la livraison? je dois prendre rdv avec UPS pour un "RDV"?
merci d'avance ;)
Normallement, encore 3 ou 4 jours. Par contre, ups est ce qu'il y a de pire au monde, livrant n'importe quel jour entre le lundi et le vendredi entre 8h du mat et 17h. Pour être bien sûr que tu sois absent quoi.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :

je confirme, elle affiche *vraiment* du 720p, ce n'est pas du "compatible HD" :)
elle est compatible 1080i/p cependant ;)
Donc elle affiche bien réellement du 720p cette Slmiflit ^^ Je pense craquer pour cette dernière et profiter à fond de ma future 360 ^^
Merci pour les infos !
> Nintendo SWITCH <

Répondre