Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais bon tant pis:
jeuxpo a écrit :Famitsu annonce dans sa section Rumeurs, l'arrivée de Nights sur Nintendo Revolution. Le prochain numéro du magazine dévoilera en effet plusieurs titres pour la nouvelle console de Nintendo . Y découvrira t-on le nouvel opus d'une licence emblématique de la Sega Saturn ? Espèrons le ...
bon bah c'est clairement le type de jeu que je vois arriver sur révo!

arf enfin un jeu intéressant sorti des rumeurs! ouf!

quel bonheur se serait si ça venait à être confirmé! :masque:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oui^^

En plus j'avais dit y a kelkes mois que la Revo etait le support ideal pour le retour de Nights... Esperons que cette rumeur se confirme a l'E3 car ca fait bien longtemps que je l'attend ce Nights2.
yoann007

Message par yoann007 »

Nights, ce serait ultra cool... mais pour ça faudrait que Sega laisse le soin à l'ex-Sonic Team de s'en charger, sinon ça va être toupourri... :-?
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Juste un petit avis, est-ce que ici il y en a qui croive encore au casque virtuel (luntette 3D ou tout ce qui y touche) ?
Moi, ma raison me dit non, mais côté "rêve" j y pense toujours beaucoup ^^
Je pense surtout à Metroid avec le casque sur la tête, on tourne la tête ça tourne dans le jeu et le nunchaku sert à avancer et la télécommande, c'est l'arme qui bouge... Ca doit pas être difficilement adaptable à un jeu en court si ? (y'aurait que les mouvements de la tête à adapter dans le jeu en court)
> Nintendo SWITCH <
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Pratiquement tous les jeux sega etaient pourris durant cette génération de console alors maintenant je crains le pire surtout que yu suzuki n'est plus la.

J'adorais sega et maintenant je ne crois plus du tout en cette firme comme gage de qualité car (a part Sonic 2 et Virtua fighter 4) des jeux comme altered beast, shinobi, le sonic course ben c'est du baclage total.

Nights, Shenmue, Alex Kid....ils en ont des licences mais faudra pas les pourrir!

Yu Suzuki a son propre studio Digital rex, et je me demande bien ce qu'il prépare.
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Le magazine japonais Famitsu nous suggère, quant à lui, dans sa rubrique rumeurs le retour du célèbre NiGHTS sur Nintendo Revolution 'Ce jeu d'action sur Nintendo Revolution est développé par un créateur qui a récemment décidé de voler de ses propres ailes, il met en scène un esprit démoniaque qui ressemble à un Pierrot volant dans les airs'. Yuji Naka, emblématique créateur du jeu chez Sonic Team, semble être l'homme derrière ce projet, des rumeurs indiquent effectivement qu'il aurait l'intention de quitter Sega pour fonder son propre studio de développement. A suivre.

C'est selon la rumeure Yuji Naka qui sera dérriere le projet donc pas de soucis a ce faire :-D
Game over!
yoann007

Message par yoann007 »

dams.smiler bis a écrit :Pratiquement tous les jeux sega etaient pourris durant cette génération de console alors maintenant je crains le pire surtout que yu suzuki n'est plus la.

J'adorais sega et maintenant je ne crois plus du tout en cette firme comme gage de qualité car (a part Sonic 2 et Virtua fighter 4) des jeux comme altered beast, shinobi, le sonic course ben c'est du baclage total.

Nights, Shenmue, Alex Kid....ils en ont des licences mais faudra pas les pourrir!

Yu Suzuki a son propre studio Digital rex, et je me demande bien ce qu'il prépare.
rien. Tout simplement parce que Digital Rex a été le studio de développement interne à la durée de vie la plus courte de toute l'histoire de Sega, avec zéro jeu à leur actif :-?
En effet, peu de temps après sa création, Sega a dissous tous ses studios de développements internes (cela comprend la Sonic Team, AM2, Hitmaker, et j'en passe... ainsi que Digital Rex). C'est pour cela que maintenant, un Sonic peut très bien être réalisé par X ou Y, sans Naka ni les autres devs de l'ex-Sonic Team. Et il en est de même pour Nights... donc avant de trop me réjouir j'attends de voir qui sera chargé du projet (si c'est confirmé, bien sûr).

Donc oui ils en ont des licences, mais attention le pourrissement guette bel et bien.

Edit baka2 : si Naka quitte Sega, il laisse derrière lui Sonic, Nights, Phantasy Star, Samba de Amigo... à moins qu'il ait les moyens de racheter ces licences (inconcevable, et pourtant il est bien à l'origine de tous ces jeux, mais ceux-ci ne lui appartiennent pas !). tu es conscient de cela ?
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Oui oui je suis conscient, mais il y avait une news qui disait que Naka avait quitter Sega pour fonder sa propre boite, mais que celle ci serait en quelque sorte interne a Sega.
Enfin comme tu la dit on verra le resultat, mais sa reste quand même réjouissant.
Game over!
yoann007

Message par yoann007 »

Baka2 a écrit :Oui oui je suis conscient, mais il y avait une news qui disait que Naka avait quitter Sega pour fonder sa propre boite, mais que celle ci serait en quelque sorte interne a Sega.
ça m'a l'air très renseigné tout ça, c'est du Spong ? ^^'
(soit c'est du Sega soit ça ne l'est pas... et en l'occurence, Sega n'a pas l'air prêt à vouloir rouvrir de studios de développement internes séparés)
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Selon nos confrères du site Next Generation, le célèbre Yuji Naka, directeur de la Sonic Team, aurait l'intention de quitter Sega pour créer son propre studio de développement, un peu à la manière de Tetsuya Mizuguchi, le créateur de Rez et Space Channel 5, qui a fondé Q Entertainment il y a quelques temps. Cette nouvelle société de Yuji Naka pourrait avoir un soutien financier de Sega. A suivre.

(Source : Next Generation)

Je me suis tromper, c'est un soutient financier, mais comme par hasard dans la news de Nights : Ce jeu d'action sur Nintendo Revolution est développé par un créateur qui a récemment décidé de voler de ses propres ailes, il met en scène un esprit démoniaque qui ressemble à un Pierrot volant dans les airs'.

Troublant non ?
Game over!
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

jojooo666 a écrit : Je pense surtout à Metroid avec le casque sur la tête, on tourne la tête ça tourne dans le jeu et le nunchaku sert à avancer et la télécommande, c'est l'arme qui bouge... Ca doit pas être difficilement adaptable à un jeu en court si ? (y'aurait que les mouvements de la tête à adapter dans le jeu en court)
Moi je pense déjà au prix. Entre 250 et 300€ la révo j'immagine déjà mal comment ils vont combiner des graphismes "soi-disant" équivalents à ceux de ps3/xbox360 + détecteur de mouvement et les faux secrets annoncés pour faire baver le joueur, on ne peut même pas immaginer un casque. De toute façon, il faudrait que les dévellopeurs refassent tous leurs jeux puisque nintendo n'a pas dévoiler les derniers "secrets" aux éditeurs, pour pas qu'ils gachent leur tactique minable.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Moi je pense déjà au prix. Entre 250 et 300€ la révo j'immagine déjà mal comment ils vont combiner des graphismes "soi-disant" équivalents à ceux de ps3/xbox360 + détecteur de mouvement et les faux secrets annoncés pour faire baver le joueur, on ne peut même pas immaginer un casque. De toute façon, il faudrait que les dévellopeurs refassent tous leurs jeux puisque nintendo n'a pas dévoiler les derniers "secrets" aux éditeurs, pour pas qu'ils gachent leur tactique minable.
Minable la tactique ? Pourtant le net s'enflamme pour la moindre infos conçernant la Rev'... Tout le monde en parle et tout le monde attend l'E3 à 75% pour Nintendo...

Rien n'empêche que le casque soit un truc vendu séparément pour hardcore gamers ! Et ceux qui y jouent occasionnellement (famille, nouveau public) se contentent de la TV...
> Nintendo SWITCH <
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

jojooo666 a écrit :
Minable la tactique ? Pourtant le net s'enflamme pour la moindre infos conçernant la Rev'... Tout le monde en parle et tout le monde attend l'E3 à 75% pour Nintendo...

Rien n'empêche que le casque soit un truc vendu séparément pour hardcore gamers ! Et ceux qui y jouent occasionnellement (famille, nouveau public) se contentent de la TV...
Oui, la tactique minable ce n'est que mon avis (je savais que j'aurais du le préciser). Pour l'e3, tu vois ça sur le forum nintendo, mais moi j'attend plus pour la ps3 et les prochains jeux qui seront dans ma 360 (j'ai acheté la ds en pensant que le stylet est une bonne idée et final, je déteste joué au stylet et je ne joue qu'à des jeux "classiques", j'ai l'impression que j'aurais la même impression de la révo).

Le truc c'est que de joué avec un casque, il faut que les jeux soit adaptés, pour le champ de vision etc...
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Oui, mais on a vu que quelques images d'un seul jeu Rev' donc on peut pas savoir si ça tourne sur un casque avec le champ de vision...
Pour la PS3, j'ai vu son prix, j'ai compris et je saurais pas me permettre de mettre plus de 500€ pour une console de jeux... Même si beaucoup mettent quand même le prix (cf. sortie PS2 qui était proche des 500€ aussi)
Et pour finir, y'a que côté Nintendo que l'on va avoir des news, car sur la 360 on sait déjà tout (donc E3 concercnant les jeux) et la PS3 on va avoir une avalanche de vidéos qu'on doutera si elles sont in game ou pas et les dernières rumeurs disent qu'elle ne sera peut-être pas jouable...

Sinon j'ai trouver cette image sur MTV:

http://www.mtv.com/games/video_games/timeline/

EDIT: Pourquoi sur le blog qui a dit avoir fait la vidéo du ON il est marqué en anglais : " Tu as ce temps pour obtenir une feuille de papier , siseaux , et stylo noir."
C'est quoi le rapport avec la Rev' ? Fou ce mec ? ^^ :-D
> Nintendo SWITCH <
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

jojooo666 a écrit :Oui, mais on a vu que quelques images d'un seul jeu Rev' donc on peut pas savoir si ça tourne sur un casque avec le champ de vision...
Pour la PS3, j'ai vu son prix, j'ai compris et je saurais pas me permettre de mettre plus de 500€ pour une console de jeux... Même si beaucoup mettent quand même le prix (cf. sortie PS2 qui était proche des 500€ aussi)
Et pour finir, y'a que côté Nintendo que l'on va avoir des news, car sur la 360 on sait déjà tout (donc E3 concercnant les jeux) et la PS3 on va avoir une avalanche de vidéos qu'on doutera si elles sont in game ou pas et les dernières rumeurs disent qu'elle ne sera peut-être pas jouable...
Tu dis, que sur la 360 on sait déjà tout, normal puisqu'elle est sortit. Ce qui fait une console, c'est les jeux, donc je pense quand même qu'il y a de quoi voir. La ps3, rumeur, rumeur, rumeur... il n'y a que ce mot là à la bouche. Sony n'est pas complètement stupide, ils savent qu'il y a un moment où il faut présenter tout, surtout que la console sort 6 mois après! Donc elle sera jouable, c'est obliger.

Verrouillé