[Ancien topic officiel] PS3
- caselogic33
- Docteur Mario
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Tu rates vraiment quelque chose parce que les boss de MGS3 sont encore plus charismatiques que ceux de MGS1.Ex-Morpheus a écrit : Le 3 je n'y ai pas touché, j'ai drifté depuis le 2, et la revolution Steatlh Splinter Cell.
Attention, il ne faut pas oublier que la PS3 dispose d'un B-R.Tgabs a écrit :Alors qu'on a le meme concentré de technologique,pour 200€ de moins? :/
Je n'ai pas le droit de regarder la video mais si j'ai bien compris tes dires, tu signifies que certains affirment que la PS3 est une console 10 a 11 fois plus dure a maitriser pour les programmeurs que la PS2?Halouc a écrit : Question console, la machine est pire que la PS2 en terme de difficulté "10 a 11 fois quand même".
Meme si ces chiffres me paraissent un peu "gros", en un sens, ca voudrait dire que la PS3 est encore loin d'avoir montre tout son potentiel.
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- Silicon Mario
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Aucune n'a montré son potentiel. Les consoles Xbox360 et PS3 reposent sur des architectures trop récente pour êtres totalement maitrisé. Apres la ou la Xbox360 reste dans un environements assez PC "Pour pas dire Windows" donc la courbe de progression est plus important que la PS3 qui possède une architecture nouvelle avec des kits médiocre.caselogic33 a écrit :Tu rates vraiment quelque chose parce que les boss de MGS3 sont encore plus charismatiques que ceux de MGS1.Ex-Morpheus a écrit : Le 3 je n'y ai pas touché, j'ai drifté depuis le 2, et la revolution Steatlh Splinter Cell.
Attention, il ne faut pas oublier que la PS3 dispose d'un B-R.Tgabs a écrit :Alors qu'on a le meme concentré de technologique,pour 200€ de moins? :/
Je n'ai pas le droit de regarder la video mais si j'ai bien compris tes dires, tu signifies que certains affirment que la PS3 est une console 10 a 11 fois plus dure a maitriser pour les programmeurs que la PS2?Halouc a écrit : Question console, la machine est pire que la PS2 en terme de difficulté "10 a 11 fois quand même".
Meme si ces chiffres me paraissent un peu "gros", en un sens, ca voudrait dire que la PS3 est encore loin d'avoir montre tout son potentiel.
Selon la videos on parle de 2 a 3 ans avant que la console crache ses triples alors que sur Xbox360 se sera plus recent. La ou la videos est juste c'est que d'ici 3 ans, Microsoft commencera a montrer son nouveau bébé.
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J'ai plutôt l'impression que c'est toi la caricature...Ex-Morpheus a écrit :Je continue jusqu'au aujourd'hui de vénérer le premier Metal Gear Solid ( du moins le MGS Psone ) qui reste un classique parmis les classiques.
Pour Metal Gear Solid 2... Ce jeu est une plaisanterie, une jouabilité minable et des problèmes de caméra ont détruit le classique parmis les classiques qu'il aurait dû être ! TOUT le monde fut déçu !
Le 3 je n'y ai pas touché, j'ai drifté depuis le 2, et la revolution Steatlh Splinter Cell.
Il faut un peu arrétez les caricatures vous deux!!! Spinter Cell a amnené beaucoup plus d'innovations au Stealth gaming que MGS. MGS est une série beaucoup trop hypé
!
MGS2 est trèèèèèèèès loin d'avoir "déçu tout le monde". Déjà, moi je l'ai préféré au premier (hé oui). Ensuite, même s'il a moins impressionné à sa sortie que MGS1, et qu'il a dérouté les fans en imposant Raiden, ça reste un des tous meilleurs jeux de la PS2, son gameplay n'a certes pas fondamentalement évolué mais les quelques évolutions le rende incontestablement meilleur, et son scénario est d'une complexité qui impose le respect (nettement plus original que le premier, mais sans doute moins bien construit).
Quant à MGS3, c'est le meilleur de la série. Point barre. Et tu ferais mieux de le faire, au lieu de vanter les mérites de ton cher Sam Fischer.
Que SC ait amené bcp d'innovations aux jeux d'infiltration, c'est vrai, oui. Mais à la différence de MGS, il ne plaira vraiment qu'aux fans d'infiltration à cause de cette complexité, là où la série de Kojima touche un bien plus large public (moi par exemple). Comme l'a dit Halouc, c'est un peu comme la différence entre l'arcade et la simulation. L'un n'est pas meilleur que l'autre, mais ils sont dans des registres différents, et n'ont pas les mêmes objectifs. D'où le fait qu'on puisse être fan de MGS et ne pas aimer SC.
Il faut voir ce que l'on entend par réalisme. MGS3 aussi visait un réalisme accru, et dans les faits on reste dans un réalisme à la MGS, l'aspect gestion et simulation étant réduit à l'essentiel pour ne pas encombrer le jeu. Je pense qu'il en sera de même pour MGS4 : il y aura toute une série de petits plus qui rendront le jeu "plus réaliste", mais ça restera un MGS, c'est à dire un jeu nettement moins lent et complexe qu'un SC.Dooku tu me dis que Spinter Cell c'est trop réaliste, étrangement tout le monde salue le réalisme de MGS 4...
La PS3 n'est pas passée devant la 360 aux USA depuis la baisse de prix? Ce n'est peut-être pas impossible que la PS3 finisse devant la 360 même aux USA en fin de compte! Surtout que la machine de MS ne cartonne pas tant que ça sur ce marché, elle reste loin derrière la PS2.Sony n'a pas de quoi s'inquiéter en Europe et au Japon, deuxième place au pire : Big N est bien parti au japon pour rester premier, en Europe c'est plus sérré !
Mais aux US moi je les vois 3èmes seulement !
Il y un moment où il faut aussi faire la part des choses. Tu as pas l'impression de t'exprimer de façon un peu hyperbolique là?Ex-Morpheus a écrit :Je continue jusqu'au aujourd'hui de vénérer le premier Metal Gear Solid ( du moins le MGS Psone ) qui reste un classique parmis les classiques.
Pour Metal Gear Solid 2... Ce jeu est une plaisanterie, une jouabilité minable et des problèmes de caméra ont détruit le classique parmis les classiques qu'il aurait dû être ! TOUT le monde fut déçu !
Le 3 je n'y ai pas touché, j'ai drifté depuis le 2, et la revolution Steatlh Splinter Cell.
Il faut un peu arrétez les caricatures vous deux!!! Spinter Cell a amnené beaucoup plus d'innovations au Stealth gaming que MGS. MGS est une série beaucoup trop hypé
!
Metal Gear Solid Online ? Quelle comédie, Splinter Cell surf sur le Online depuis Pandora's Tomorrow![]()
Dois-je évoquer le mode coopératif légendaire de Chaos Thery ?
Dooku tu me dis que Spinter Cell c'est trop réaliste, étrangement tout le monde salue le réalisme de MGS 4...![]()
Comme je l'ai dis plutôt MGS 4 a l'air de prendre la bonne direction, mais à mon sens l'influence de Splinter Cell dans le gameplay est indéniable ( la neutralisation des ennemis, les gadgets plus importants, le online, etc ).
Donc remerciez donc le bon Sam Fisher
Quand je vois MGS2 associé à "une plaisanterie", "jouabilité minable", "tout le monde fut déçu" ça me fait doucement rigoler...
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Metal Gear Solid 2 était de loin le plus plus attendu de la Playstation 2 et sa présentation à l'E3 est l'engouement que cela sucité et pour certains inégalé.
Mais le jeu a déçu.
Que certains le venère malgré ses défauts à la limite du supportable, comme Count Dooku et Flame apparemment
, je le comprends aisément. Il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas reçu un accueil critique ( presse et fans ) comparable à son ainé sur PSone et son jeune frère PS2, c'est just indéniable
.
Mais bon, il me semble que la série des Metal Gear est revêtue d'une aura comparable à celle de Zelda où toute critique est considérée comme un affront
. Pourtant ce sont bien les critiques qui aident à améliorer les jeux par la suite.
Raiden aura t-il encore une place aussi importante dans un MGS que dans MGS 2 ? J'en doute... Merci la crtique !
Arbiter va-t-il accaparer 50% des missions dans Halo 3 ? J'en doute... Merci la critique.
Le prochain Zelda sur Wii, laissera t-il les textes au placard au profit de voix off ? Je l'espère... Et si c'est cas merci la critique.
Bref, votre indignation sur mes petits piques à l'endroits de MGS 2 sont ridicules
, étant donné que c'est le même genre de critiques qui auront probablement contribuées à faire de MGS 4 ce qui semble pouvoir devenir: Best of All time club member.
EDIT : pour Metal Gear Solid 3 je vais m'en occuper assurément
Mais le jeu a déçu.
Que certains le venère malgré ses défauts à la limite du supportable, comme Count Dooku et Flame apparemment


Mais bon, il me semble que la série des Metal Gear est revêtue d'une aura comparable à celle de Zelda où toute critique est considérée comme un affront

Raiden aura t-il encore une place aussi importante dans un MGS que dans MGS 2 ? J'en doute... Merci la crtique !
Arbiter va-t-il accaparer 50% des missions dans Halo 3 ? J'en doute... Merci la critique.
Le prochain Zelda sur Wii, laissera t-il les textes au placard au profit de voix off ? Je l'espère... Et si c'est cas merci la critique.
Bref, votre indignation sur mes petits piques à l'endroits de MGS 2 sont ridicules

EDIT : pour Metal Gear Solid 3 je vais m'en occuper assurément

Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 27 juil. 2007 - 13:13, modifié 4 fois.
Euh, je vénère rien du tout. Les qualificatifs que tu as employé pour "décrire MGS2" m'ont juste fait tilter. (A te lire on dirait que fais allusion à une sombre merde).Ex-Morpheus a écrit :Metal Gear Solid 2 était de loin le plus plus attendu de la Playstation 2 et sa présentation à l'E3 est l'engouement que cela sucité et pour certains inégalé.
Mais le jeu a déçu.
Que certains le venère malgré ses défauts à la limite du supportable, comme Count Dooku et Flame apparemment, je le comprends aisément. Il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas reçu un accueil critique ( presse et fans ) comparable à son ainé sur PSone et son jeune frère PS2, c'est just indéniable
.
Mais bon, il me semble que la série des Metal Gear est revêtue d'une aura comparable à celle de Zelda où toute critique est considérée comme un affront. Pourtant ce sont bien les critiques qui aident à améliorer les jeux par la suite.
Raiden aura t-il encore une place aussi importante dans un MGS que dans MGS 2 ? J'en doute... Merci la crtique !
Arbiter va-t-il accaparer 50% des missions dans Halo 3 ? J'en doute... Merci la critique.
Le prochain Zelda sur Wii, laissera t-il les textes au placard au profit de voix off ? Je l'espère... Et si c'est cas merci la critique.
Bref, votre indignation sur mes petits piques à l'endroits de MGS 2 sont ridicules, étant donné que c'est le même genre de critiques qui auront probablement contribuées à faire de MGS 4 ce qui semble pouvoir devenir: Best of All time club member.
EDIT : pour Metal Gear Solid 3 je vais m'en occuper assurément
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait pas critiquer les MGS et compagnie. (Je d'ailleurs plus aimé MGS1 que le 2 et le 3).
Après que la presse se soit masturber sur MGS2 plus qu'il ne le fallait, c'est pas vraiment mon problème en fait.
Au passage et de souvenir, MGS2 avait reçu un excellent accueil critique à sa sortie. (Après tu peux me sortir des articles d'irréductibles chroniqueurs qui l'ont démonté, il n'en reste pas moins qu'ils constituent une infime frange des avis des spécialistes).
- Count Dooku
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Entre critiquer et démonter comme tu l'as fait, il y a de la marge quand même.Ex-Morpheus a écrit :Mais bon, il me semble que la série des Metal Gear est revêtue d'une aura comparable à celle de Zelda où toute critique est considérée comme un affront. Pourtant ce sont bien les critiques qui aident à améliorer les jeux par la suite.
MGS2 n'est absolument pas exempt de défaut, comme tout jeu, aussi bon soit-il, mais ça reste une excellent titre.
Et au passage, le jeu a une moyenne de 95% sur Gameranking (avis prese et joueurs). Pas mal pour un jeu qui a déçu tout le monde...
\o/La tâche d’huile de la redevance pour copie privée continue à se répandre. Plusieurs pistes sont aujourd'hui à l’étude pour son extension, et selon les indications données à nos confrères de ZDnet par le Simavelec, représentant les industriels, et la SACD, représentante des ayants droit, les consoles de jeux vidéo seront peut être les prochaines sur la liste.
C’est la capacité de stockages de ces consoles, en ce qu’elle permet d’héberger du contenu audio et vidéo, qui est examiné avec appétence. Dans la logique mécanique des ayants droit, cette qualité les rend solidaires du financement de la Culture via la rémunération pour copie privée. Quant au calendrier, les partisans souhaitent voir ce régime en place avant Noël 2007...
Lors de cette dernière réunion, le 9 juillet dernier, la Commission d’Albis a finalisé la redevance sur les clé USB, les cartes mémoires et les disques durs externes (pour les détails, voir notre actualité). Une fois le texte publié au journal officiel, dans quelques semaines ou mois, la redevance sera effective.
Prochains supports à être examinés : les téléphones portables aux fonctions multimédias, les agendas électroniques et les supports HD DVD et Blu-Ray.
source : pcinpact.com
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Lorsque j'évoque la déception, c'est en rapport à l'attente que le jeu a suscité, d'ailleurs il n'a pas été le killer-ap prévu de la PS2 et n'a même pas atteint les ventes de MGS sur PSoneCount Dooku a écrit :Entre critiquer et démonter comme tu l'as fait, il y a de la marge quand même.Ex-Morpheus a écrit :Mais bon, il me semble que la série des Metal Gear est revêtue d'une aura comparable à celle de Zelda où toute critique est considérée comme un affront. Pourtant ce sont bien les critiques qui aident à améliorer les jeux par la suite.
MGS2 n'est absolument pas exempt de défaut, comme tout jeu, aussi bon soit-il, mais ça reste une excellent titre.
Et au passage, le jeu a une moyenne de 95% sur Gameranking (avis prese et joueurs). Pas mal pour un jeu qui a déçu tout le monde...

L'attente était-elle qu'il a occasionné un succès inesperé pour Zone of Enders, un peu comme Halo 3 l'a fait pour Crackdown.
Quant'à l'accueil des fans et de la presse, il me semble bien que je l'ai comparer à celui de 1 et du 3

Des jeux comme Halo 2 et Twilight Princess ont été encensé par la presse sans pour autant être du niveau d'accueil critique de Halo et Ocarina of Time ( en passant de jeu régulièrement squattant les sommets des top des meilleurs jeux de tous les temps ).