[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

yoann007 a écrit :Duff > OUI, MGS4 apporte une dimension nouvelle et surprenante pour la série. Je ne pense pas qu'on puisse s'en plaindre.
Tout a fait, le jeu a su evolue et en mieux.
Le terrain de jeu est enorme par rapport aux anciens MGS et fait plus vrai que nature.
L'immersion n'en est que plus grande et on sent que le jeu est vraiment bien realise.
Le cote infiltration est d'ailleurs toujours la (changement de tenue, jumelle...).
Franchement, si c'est pour avoir un MGS1 juste en plus beau, non merci.
Bref, on voit clairement que pour un jeu tel que celui-ci, la puissance d'une console est une necessite.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Oko

Message par Oko »

On sent vraiment un pas immense du côté de l'infiltration, depuis le premier épisode qui m'avait profondément déçu à ce niveau (et que je dois absolument essayer de refaire). La tenue caméléon, la possibilité de devenir sol ou statue, c'est vraiment efficace là où je trouvais cet aspect un peu galère avant.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

yoann007 a écrit :Metal Gear Online annoncé.

Longue vidéo ingame de Metal Gear Solid 4 : http://www.gamersyde.com/stream_4139_fr.html

... ça se passe de commentaires. Savourez. Quelqu'un a 600 euros à me prêter ?
pour metal gear online j'ai peur qu'ils le vendent separement de mgs4 (car annonce separé et nom different), ce qui serait assez abusé vu que cest un peu le mode online de mgs4 :/
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Pour l'instant tout ce que je vois de nouveau c'est cosmétique... Ok, le camouflage et tout le kit c'est pas mal. Mais franchement dans Splinter Cell on pouvait dèja faire trop de trucs.*

Comment se fait-il qu'il ne ramasse pas les corps pour les cacher :ghost: !
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Pour l'instant tout ce que je vois de nouveau c'est cosmétique... Ok, le camouflage et tout le kit c'est pas mal. Mais franchement dans Splinter Cell on pouvait dèja faire trop de trucs.
oula.
Comment se fait-il qu'il ne ramasse pas les corps pour les cacher :ghost: !
il est sur un *champ de bataille*... -_-
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ex-Morpheus a écrit :Pour l'instant tout ce que je vois de nouveau c'est cosmétique...
Ah te lire, on pourrait penser que c'est juste du MGS en plus beau...:roll:

Dis-moi, tu ne serais pas le fondateur de la Confrerie du verre à moitié vide ?
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

caselogic33 a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Pour l'instant tout ce que je vois de nouveau c'est cosmétique...
Ah te lire, on pourrait penser que c'est juste du MGS en plus beau...:roll:

Dis-moi, tu ne serais pas le fondateur de la Confrerie du verre à moitié vide ?
Tu m'as bien eu caselogic33 sur ce coup là :cloud: , nice shot :1up: !

J'ai revue le trailer en plein écran et non juste sur une petite fenêtre comme sur le lien de yoann007, et comme je l'ai dis c'est techniquement impressionnant :1up: . Mais le jeu en lui même ne m'impressionne pas autant que ce que j'avais espéré. Mais attention c'est bien must have ! Je pense toujours que Call of Duty 4 est le plus impressionnant titre next gen, mais c'est sûr que MGS doit être dans le top 3.

Yoann007 je le redis : en matière de Stealth gaming, la série des MGS s'est tout simplement fait latté par les Splinter Cell :ghost: . Maintenant, Ubi n'a pas assuré avec Double Agent et Kojima semble avoir mis le paquet sur MGS 4... MGS reprendrait-il le dessus ? Euh ça semble bien parti :1up: !
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Yoann007 je le redis : en matière de Stealth gaming, la série des MGS s'est tout simplement fait latté par les Splinter Cell :ghost: . Maintenant, Ubi n'a pas assuré avec Double Agent et Kojima semble avoir mis le paquet sur MGS 4... MGS reprendrait-il le dessus ? Euh ça semble bien parti :1up: !
le gameplay mou et lent des Splinter Cell introduit un nouveau genre d'infiltration, qui ne remet aucunement en cause l'action/infiltration des MGS. D'ailleurs, beaucoup préfèrent le dynamisme des MGS à la raideur de Sam Fisher... (coucou !)

Et puis, à la différence des Metal Gear, la saga Splinter Cell s'est égarée dans des suites sans fin et sans intérêt.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je suis aussi de ceux qui vénèrent MGS, tout en n'accrochant carrément pas à Splinter Cell (surtout que, comme l'a dit Yoann, la série a perdu bcp de son aura à cause d'un rythme de sorties digne d'EA Sports).

Splinter Cell c'est trop réaliste pour moi, et trop axé sur l'infiltration. Et ce que je recherche dans un MGS, ce n'est pas seulement ça, mais aussi (et surtout) un scénario de malade, des persos très profond, les discussions au codec et le lot habituel de scènes cultes. Sans oublier les boss mythiques et les scènes d'action qui vont bien.

Bref, MGS >>>>>>>>> SC.
CQFD.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Je continue jusqu'au aujourd'hui de vénérer le premier Metal Gear Solid ( du moins le MGS Psone ) qui reste un classique parmis les classiques :1up: .

Pour Metal Gear Solid 2... Ce jeu est une plaisanterie, une jouabilité minable et des problèmes de caméra ont détruit le classique parmis les classiques qu'il aurait dû être ! TOUT le monde fut déçu !

Le 3 je n'y ai pas touché, j'ai drifté depuis le 2, et la revolution Steatlh Splinter Cell.

Il faut un peu arrétez les caricatures vous deux :ghost: !!! Spinter Cell a amnené beaucoup plus d'innovations au Stealth gaming que MGS. MGS est une série beaucoup trop hypé :ghost: !

Metal Gear Solid Online ? Quelle comédie, Splinter Cell surf sur le Online depuis Pandora's Tomorrow :cloud:

Dois-je évoquer le mode coopératif légendaire de Chaos Thery ?

Dooku tu me dis que Spinter Cell c'est trop réaliste, étrangement tout le monde salue le réalisme de MGS 4... :cloud:

Comme je l'ai dis plutôt MGS 4 a l'air de prendre la bonne direction, mais à mon sens l'influence de Splinter Cell dans le gameplay est indéniable ( la neutralisation des ennemis, les gadgets plus importants, le online, etc ).

Donc remerciez donc le bon Sam Fisher :-D
yoann007

Message par yoann007 »

c'est comme quand tu dis que faire une console plus petite (PSP) c'est une idée reprise à Nintendo...

déjà, non, pour MGS2 tout le monde n'a pas été déçu (bien au contraire). Et, attend, je lis bien là : tu dénonces des problèmes de caméra dans MGS2 pour ensuite faire l'apologie d'une catastrophe dans le domaine, à savoir Splinter Cell ?

pour terminer, je ne me prononcerai même pas sur la qualité des divers modes online des Splinter Cell, ça risquerait d'être grossier...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Metal Gear solide c'est l'arcade de l'infiltration, Splinter cell c'est la simulation.

L'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont juste incomparable et différent.

Apres le jeu le plus réaliste et le plus pointilleux reste Splinter Cell dans le sens qu'il est dans la catégorie TOM'S CLANCYS qui éssaye de se rapprocher du plus possible de la réalité. C'est pas Fisher qui ira s'infiltrer avec des lances roquette et affronter des mechs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

http://www.jeuxvideo.tv/jeuxvideo-tv-l- ... 39783.html
Une videos sympa sur la PS3

Les intervenants:

Represantant THQ
Reprensantant SCORE GAMES
Journaliste de Gamersyde "Le Xboxyde Multiplateforme"
Journaliste de Jeuxvideos.fr

En bref
En France
Sans compté le marché de l'okaz, il y'a 1 Xbox360 vendue pour 4 Ps3.
En comptant le marché de l'okaz, il y'a 3 Xbox360 vendue pour 4 Ps3
La PS3 actuellement tourne autour de 150 000 unités en France (sur la même période, elle se vend mieux que la PS2).

Question console, la machine est pire que la PS2 en terme de difficulté "10 a 11 fois quand même".

Le débat est assez intérressant, domage que la Wii est éclipsé et que la comparaison tourne autour de la Ps3 et la Xbox360.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Qq chose m'echappe..

les gens ralent que la vie est trop cher,et prennent des PS3 a 600€..

Alors qu'on a le meme concentré de technologique,pour 200€ de moins? :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :Qq chose m'echappe..

les gens ralent que la vie est trop cher,et prennent des PS3 a 600€..

Alors qu'on a le meme concentré de technologique,pour 200€ de moins? :/
Comme le dit Snooper "le mec en vert", la PS3 ne vole personne si on regarde la machine, mais cette hardwarre est t'il utile pour un gamer?

Si on se base sur l'actuel, non. Si on se base sur l'avenir, oui. Mais comme l'expose la videos, Sony aurait tendance a oublié la concurence.

Verrouillé