[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)
-
- Silver Mario
Le lead dev qui s'occupe des annonces et de répondre à la communauté c'est raminator.BlackSwan a écrit :http://forums.blackmesasource.com/showp ... tcount=992
Lead Dev, quand même. C'est un post tout ce qu'il y a de plus officiel, donc ça a été annoncé.
Après, si ça a été "démenti" par les autres développeurs, comment diable pourrais-je le savoir?
Le mec a annoncé, et il a fait une bourde. Sur ce point, y a rien à me reprocher.
-
- Docteur Mario
Wrong.yoann[007] a écrit :Tu t'ennuies dans ta vie BlackSwan ? Je te trouve particulièrement haineux envers ce qui n'est rien d'autre qu'un jeu amateur (aka la seule à date à retenir c'est : when it's done)
Rien de plus...et si ça peut apporter quelque chose, sache que je sais déjà que ce mod ne marchera pas sur mon ordi. J'observe, et je commente. Je peux non =) ?BlackSwan a écrit :Je faisais qu'un simple constat, à savoir, qu'une fois de plus, ils ont été incapables de respecter une date avancée.
-
- Golden Mario
"Date avancée" oui mais npn comme ça t'a déjà été expliqué. Et je répète : dans le cas d'un jeu amateur, la date de sortie c'est when it's done. Je ne vois aucun intérêt à tes protestations qui reposent sur ta propre erreur d'interprétation.BlackSwan a écrit :Wrong.yoann[007] a écrit :Tu t'ennuies dans ta vie BlackSwan ? Je te trouve particulièrement haineux envers ce qui n'est rien d'autre qu'un jeu amateur (aka la seule à date à retenir c'est : when it's done)
Rien de plus...et si ça peut apporter quelque chose, sache que je sais déjà que ce mod ne marchera pas sur mon ordi. J'observe, et je commente. Je peux non =) ?BlackSwan a écrit :Je faisais qu'un simple constat, à savoir, qu'une fois de plus, ils ont été incapables de respecter une date avancée.
-
- Docteur Mario
Ou ton erreur d'interprétation ? La date a été annoncée, à tort, mais annoncée quand même.yoann[007] a écrit :"Date avancée" oui mais npn comme ça t'a déjà été expliqué. Et je répète : dans le cas d'un jeu amateur, la date de sortie c'est when it's done. Je ne vois aucun intérêt à tes protestations qui reposent sur ta propre erreur d'interprétation.BlackSwan a écrit :Wrong.yoann[007] a écrit :Tu t'ennuies dans ta vie BlackSwan ? Je te trouve particulièrement haineux envers ce qui n'est rien d'autre qu'un jeu amateur (aka la seule à date à retenir c'est : when it's done)
Le Lead Dev annonce que le mod sortira en fin 2010 en Aout, rappel des faits. Protestation certes, mais l'erreur ne vient pas de moi.
-
- Golden Mario
Ouais mais moi j'ai lu qu'un dev a dit que le jeu sortira quand le paquet de chips sera vide.BlackSwan a écrit :Ou ton erreur d'interprétation ? La date a été annoncée, à tort, mais annoncée quand même.yoann[007] a écrit :"Date avancée" oui mais npn comme ça t'a déjà été expliqué. Et je répète : dans le cas d'un jeu amateur, la date de sortie c'est when it's done. Je ne vois aucun intérêt à tes protestations qui reposent sur ta propre erreur d'interprétation.BlackSwan a écrit :Wrong.yoann[007] a écrit :Tu t'ennuies dans ta vie BlackSwan ? Je te trouve particulièrement haineux envers ce qui n'est rien d'autre qu'un jeu amateur (aka la seule à date à retenir c'est : when it's done)
Le Lead Dev annonce que le mod sortira en fin 2010 en Aout, rappel des faits. Protestation certes, mais l'erreur ne vient pas de moi.
-
- Docteur Mario
http://forums.blackmesasource.com/showp ... tcount=992
S'informer d'abord, puis venir me demander si je m'ennuie.
S'informer d'abord, puis venir me demander si je m'ennuie.
-
- Golden Mario
-
- Docteur Mario
Source : Dread
.
Pour être honnête, je crois pas une seconde à ce qu'il a dit. Vu l'ampleur des réactions suite à cette annonce, je vois pas pourquoi une contre-annonce se ferait dans l'ombre.
Si le jeu sort, on le dit à tout le monde. Mais si il ne sort "plus", on le dit aussi à tout le monde. Or, ça n'a pas été le cas.
On continue =) ?

Pour être honnête, je crois pas une seconde à ce qu'il a dit. Vu l'ampleur des réactions suite à cette annonce, je vois pas pourquoi une contre-annonce se ferait dans l'ombre.
Si le jeu sort, on le dit à tout le monde. Mais si il ne sort "plus", on le dit aussi à tout le monde. Or, ça n'a pas été le cas.
On continue =) ?
-
- Golden Mario
-
- Docteur Mario
Oui mais ça d'accord, il sortira quand il sera prêt. Mais là, j'essayais juste de montrer que si justement, une annonce a été faite.yoann[007] a écrit :Tu es nouveau sur Internet ? :/BlackSwan a écrit :Vu l'ampleur des réactions
Ce qui n'a jamais été fait.Si le jeu sort, on le dit à tout le monde
Le jeu sort quand il est prêt, point. Essaye de te mettre ça dans la tête.
And think about it...s'il n'y a pas eu d'annonce "end of 2010", pourquoi ce site ( http://lambdageneration.com/posts/black ... nt-happen/ ) et pas mal d'autres ont jugé bon d'en parler ?
Merci pour tes réponses, au fait. Ca faisait longtemps

-
- Golden Mario
Tu es nouveau sur Internet (bis) ?BlackSwan a écrit :And think about it...s'il n'y a pas eu d'annonce "end of 2010", pourquoi ce site ( http://lambdageneration.com/posts/black ... nt-happen/ ) et pas mal d'autres ont jugé bon d'en parler ?
Tu t'ennuies dans ta vie, yoann ?yoann[007] a écrit :Tu es nouveau sur Internet (bis) ?BlackSwan a écrit :And think about it...s'il n'y a pas eu d'annonce "end of 2010", pourquoi ce site ( http://lambdageneration.com/posts/black ... nt-happen/ ) et pas mal d'autres ont jugé bon d'en parler ?
Je te trouve particulièrement haineux envers ce qui n'est rien d'autre qu'un joueur un peu impatient...

-
- Silver Mario
Bon encore une fois Blackswan il n'y a jamais eu de date annoncé. Juste les dires d'un des devs. Le site n'a jamais changé ça a toujours été :
Si les gens ont parler d'une release en 2010 c'est surtout parce que ça fait depuis un bail qu'il est en dev. C'est aussi ce que les propos du dev laissait entendre évidemment, mais le site n'a pourtant pas changé, l'annonce officielle n'a donc pas été faite...
Et je te l'assure les autres développeurs ont bien dit qu'ils préféraient se réserver plutôt que de confirmer celui que tu cite.
Et de toute façon vu le temps qu'on attend ce jeu, on a bien eu le temps d'apprendre à être patient.
Et enfin ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens pour taper sur des projets ambitieux et gratuits fait par des mecs qui sacrifient énormément de temps libre dessus depuis des années.
Et d'autres pour jeter la pierre sur yoann sans avoir réfléchis un peu.
Je pense qui si 2010 était officiel, cette ligne aurait changée non?WHEN WILL BLACK MESA BE RELEASED?
We have always gone for a "when it's done" approach.
Si les gens ont parler d'une release en 2010 c'est surtout parce que ça fait depuis un bail qu'il est en dev. C'est aussi ce que les propos du dev laissait entendre évidemment, mais le site n'a pourtant pas changé, l'annonce officielle n'a donc pas été faite...
Et je te l'assure les autres développeurs ont bien dit qu'ils préféraient se réserver plutôt que de confirmer celui que tu cite.
Et de toute façon vu le temps qu'on attend ce jeu, on a bien eu le temps d'apprendre à être patient.
Et enfin ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens pour taper sur des projets ambitieux et gratuits fait par des mecs qui sacrifient énormément de temps libre dessus depuis des années.
ça fait trois ans que j'entends ce genre de réponse générique et mielleuse quand des types viennent demander quand sortira la version stable et finale de SMF2, un script de forum concurrent de phpBB.dread a écrit : Et enfin ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens pour taper sur des projets ambitieux et gratuits fait par des mecs qui sacrifient énormément de temps libre dessus depuis des années.
La vérité, dans le cas de SMF2, c'est que le projet était mal géré, que du temps a été gaspillé pour développer des options inutiles et surtout que l'équipe de développement était beaucoup trop instable et fluctuante pour accoucher d'un produit fini.
je vois pas tellement ce que ça change de savoir qu'un produit est développé par des pros ou par des amateurs. Un produit dont le développement traine ne va pas susciter que des éloges.
Même si les dev étaient en instance de divorce, parce qu'ils ont délaissé leur épouses et leurs gosses en se saignant aux 4 veines pour le projet, ça ne changera rien au fait qu'un développement traine trop et qu'il n'a pas abouti. D'autant plus que les échecs ne sont pas toujours liés à la vie IRL.