Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Revenons au coeur du sjet : les jeux !
Instant Reviews (IGN), classés par ordre croissant de notes.
- Tales of Symphonia: Dawn of the New World : 6.7
Voilà voilà ^^
Instant Reviews (IGN), classés par ordre croissant de notes.
- Tales of Symphonia: Dawn of the New World : 6.7
- Monster Lab : 7.9Closing Comments
Wii gamers desperate for a role-playing game, particularly those that enjoyed the first Symphonia, might be able to overlook Dawn of the New World's tired gameplay and convoluted story. This was made for those fans and they probably decided long ago to get this sequel. But games have moved beyond these linear adventures. I can't think of much here to recommend to anyone new to this series. The real-time battle system is fun, but slogging through hours and hours of awkward dialogue in an on-rails undertaking isn't. Dawn's visuals are sufficient, but don't look like anything that couldn't have been done on the GameCube. Being the only RPG on the Wii's horizon, this doesn't feel like a relief -- it feels rather depressing.
- Call of Duty: World at War : 8.0Closing Comments
Monster Lab is undoubtedly destined for retail obscurity, but if you somehow stumble upon a copy and happen to be in the market for a well-made kids' game, this stylish, polished and fun title definitely fits the bill. It's got a few problems in the area of unnecessary repetition, some flow-breaking load screens, some pointless mini-games and some over-baked dialog, but overall the presentation is a cut above most Wii games, the monster-building mechanic incredibly deep and the turn-based battle system enjoyable. So if you like games like Pokemon, or if your kids do, give this one a try. The fact that it's $10 cheaper than your average Wii offering makes it a more worthwhile purchase.
Halouc avait raison sur Tales of ^^. Néanmoins j 'ai pas lu tout le test mais à la lecture du closing coment de Tales of, je trouve la note un peu dure quand même. Si je les comprends bien, le reproche principal c'est l'extrême classicisme du titre et son côté très linéaire. Bon, en ce qui me concerne ce n'est pas forcément des défauts si grave que ça, pas au point de faire chuter une note en dessous de 7 quoi.Closing Comments
Call of Duty: World at War isn't a perfect FPS on Wii, and when it all boils down, you can find a better controlling game - one with a slicker framerate, too - in EA's Medal of Honor Heroes 2. What you won't find in Heroes though, or in any other Wii FPS to date, is a package that's this cinematic, this intense, this character-driven, unapologetically brutal, or as varied and intense as World at War. Treyarch has had its hands full in trying to deliver a game that could push out from behind COD4's shadow, and while that main battle is unmistakably happening on 360 and PS3 as a main battlefield, the team still took the time to deliver a seriously impressive first-person shooter on Wii. Multiplayer is a bit thin on modes, but what's there works very well, and is a blast to play. Control isn't dead, as smooth, or as twitch-responsive as we'd like it, but it holds its own, against the bulk of Wii FPS offerings to say the least. The single player campaign is extremely impressive, housing some great missions with lots of variety, the most elaborate challenges and locales we've seen on the system thus far, and some seriously impressive tech, be it in the smoke that dissipates from flamethrower blasts, the slow-falling ash in the forests of Europe, or the filtering like that creeps through the jungle canopy in Japan. The game still houses some pretty basic World War II colors and locales, but among the greens and browns lay some impressive chunks of scenery to check out, and battling across, under, and through them is a blast. It could be quite a while until we see wartime shooter with as much attention to detail, cinematic flair, or open battlegrounds as World at War. Or then again, it might be just around the corner with Infinity Ward's official Call of Duty 5.
Voilà voilà ^^
~ Akhoran ~
Bah un Tales of quoi.Akhoran a écrit :je trouve la note un peu dure quand même. Si je les comprends bien, le reproche principal c'est l'extrême classicisme du titre et son côté très linéaire. Bon, en ce qui me concerne ce n'est pas forcément des défauts si grave que ça, pas au point de faire chuter une note en dessous de 7 quoi.
Voilà voilà ^^
Puis je pense que personne ne va chipoter. C'est pas comme si on avait mass choix pour faire les fines bouches.
Moi je prend.
Tiens, Monster lab m'a tout l'air d'être une bonne surprise en ce qui me concerne. Le côté 'gamin' ne me rebute absolument pas, la référence à Pokemon m'incitant même à me pencher sur ce jeu. Si en plus le prix suit également quand il arrivera dans nos vertes contrées bien arrosées, je serai bien heureux.
World of goo arriverait finalement en WiiWare en Europe et pour la fin d'année à priori (source LiveWii). Une bonne nouvelle selon moi, le jeu n'ayant pas la stature pour exister en version boîte.
World of goo arriverait finalement en WiiWare en Europe et pour la fin d'année à priori (source LiveWii). Une bonne nouvelle selon moi, le jeu n'ayant pas la stature pour exister en version boîte.
Petit truc sympa à mon avis, vu sur un autre forum, mais que je ne peux pas tester actuellement (ma DS est en Allemagne et ma Wii débranchée :p) :
Vous avez une wii et une DS, essayez ça
-Lancez la chaine mii
-Appuyez sur A
-Appuyez sur B
-Appuyez sur 1
-Maintenez la touche 2
Et hop, vous decouvrez emerveillés une fonctionalité cachée de votre baybay
Sont fort chez bigN quand même
ps : c'est serieux
-
- Silicon Mario
Eden a écrit :Bah un Tales of quoi.Akhoran a écrit :je trouve la note un peu dure quand même. Si je les comprends bien, le reproche principal c'est l'extrême classicisme du titre et son côté très linéaire. Bon, en ce qui me concerne ce n'est pas forcément des défauts si grave que ça, pas au point de faire chuter une note en dessous de 7 quoi.
Voilà voilà ^^
Puis je pense que personne ne va chipoter. C'est pas comme si on avait mass choix pour faire les fines bouches.
Moi je prend.
Non on parle pas d'un Symphonia qui reste globalement un jeu de qualité si on supporte la niaiserie à la shonen. La on parle d'un jeu vraiment moyen

- Kyubi
- Silver Mario
Han! J'ai essayé mais je crois que ce n'est compatible qu'avec la DSi car le temps de connexion entre la Wii et la DS est bien trop long. Et de toute façon je ne pense pas que la Lite soit sompatible avec les Miis.Oko a écrit :Petit truc sympa à mon avis, vu sur un autre forum, mais que je ne peux pas tester actuellement (ma DS est en Allemagne et ma Wii débranchée :p) :
-Lancez la chaine mii
-Appuyez sur A
-Appuyez sur B
-Appuyez sur 1
-Maintenez la touche 2
C'est bien sympatique en tout cas.

- ThibaultPN
- PN Team
Donc Final Fantasy Echoes of Time serait prévu sur DSi et non DS ?Kyubi a écrit :Han! J'ai essayé mais je crois que ce n'est compatible qu'avec la DSi car le temps de connexion entre la Wii et la DS est bien trop long. Et de toute façon je ne pense pas que la Lite soit sompatible avec les Miis.Oko a écrit :Petit truc sympa à mon avis, vu sur un autre forum, mais que je ne peux pas tester actuellement (ma DS est en Allemagne et ma Wii débranchée :p) :
-Lancez la chaine mii
-Appuyez sur A
-Appuyez sur B
-Appuyez sur 1
-Maintenez la touche 2
C'est bien sympatique en tout cas.
EDIT: je viens de tester et ça marche, l'option reste dans le menu "à vie" et ça marche bien sûr pas sur une DS Lite ...

Shaun White se prend 7 sur gamekult, 16 sur jeuxvideo.com.
Incroyable ! Ubisoft a réussi à faire un bon jeu sur Wii. Depuis le temps...
Il faut maintenant attendre Skate it pour savoir si les possesseurs de WiFit ont de quoi se réjouir doublement. Dommage que les impressions de PN laissaient planer un doute...
Incroyable ! Ubisoft a réussi à faire un bon jeu sur Wii. Depuis le temps...
Il faut maintenant attendre Skate it pour savoir si les possesseurs de WiFit ont de quoi se réjouir doublement. Dommage que les impressions de PN laissaient planer un doute...
Et selon IGN, Star Wars the Clone Wars: Lightsaber Duels se vautre : 5.3
Need WM+ quickly \o/ !Closing Comments
Star Wars The Clone Wars: Lightsaber Duels is a missed opportunity to do much more on Wii -- and strangely, it feels in many ways like a dumbed-down version of Force Unleashed, which came out first. Krome Studios has recreated the less compelling Clone Wars universe complete with high production values, from clean graphics to lots of audio work, but the gameplay experience is lackluster. This is mostly true because of a forced gesture system that is clearly doing nothing more than replacing buttons and not really using the Wii remote in any beneficial way. Kids might enjoy all the shaking, but nobody else will, especially when the prospect of really, truly wielding the Wii remote like a lightsaber lays just over the horizon.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
effectivement ca fait du 53%. Une daube!
Shaun White est a 70% - 80%. A bon jeu sans plus.Tales of Symphonia: Dawn of the New World. se paye un affligeant 67%
Monster Lab est a 79%. Un bon jeu a peine.
Call of Duty: World at War se prend un 80%. Un bon jeu.
C'est vraiment pas terrible quand meme. Meme pas un jeu a plus de 85% Je me souviens que sur Megadrive je ne m'achetais que des jeux a plus de 92%. On en est loin et donc j'espere vivement que dès la sortie Monster Hunter 3, le niveau des jeux va augmenter.
Shaun White est a 70% - 80%. A bon jeu sans plus.Tales of Symphonia: Dawn of the New World. se paye un affligeant 67%
C'est vraiment pas terrible quand meme. Meme pas un jeu a plus de 85% Je me souviens que sur Megadrive je ne m'achetais que des jeux a plus de 92%. On en est loin et donc j'espere vivement que dès la sortie Monster Hunter 3, le niveau des jeux va augmenter.
- lartist
- Docteur Mario
Encore des illustrations pour Arc Rise fantasia :

Sinon bonne nouvelle que World of Goo revienne en Wiiware (et on l'espère pour 1500 WP :p)
Et dommage qu'on ait pas eu le droit à de vraies infos sur Crystal Bearers depuis tout ce temps... même pas le droit à un p'tit screen ou quoi que ce soit de croustillant...

Sinon bonne nouvelle que World of Goo revienne en Wiiware (et on l'espère pour 1500 WP :p)
Et dommage qu'on ait pas eu le droit à de vraies infos sur Crystal Bearers depuis tout ce temps... même pas le droit à un p'tit screen ou quoi que ce soit de croustillant...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Mario Bros
jouez aux jeux cité avant de critiqué.dams.smiler bis a écrit :effectivement ca fait du 53%. Une daube!
Shaun white est simplement meilleur que les version HD
Tales est bien meilleur que la version GC que je trouvais moyenne et tout le monde portait en son coeur.
de toute façon en ce moment, tous ce qui n'est pas HD et sur Wii c'est de la merde.
Mais la plus part des gens critique n'ont jamais joué dessus.
par exemple: LBP est pour un jeu tres moyen en tant que jeu de plate forme, mais l'interet est la conception des niveaux et ds perso.
sinon coté plateforme et interet jeu, c'est nul. de plus la maniabilité est douteuse.
apres c'est mon avis.
mirro's edge est une excellente expérience visuel dans un jeu sans liberté et challenge.
tres court et aucun interet autres que la pseudo histoire et le visuel.
à c'est deux jeux, je leur prefere Mario galaxy et No more heroes.
un pour le genre plateforme et l'autre pour l'experience videoludique.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi