[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Enfin, soyons raisonnable, on ne peu pas en vouloir à Nintendo de combattre le piratage...Moi je trouve ça complétement normal en tous cas, et si toi, Halouc, tu restes assez "correct" pour aller acheter les "bons" jeux en magasin, il faut penser que tout le monde n'a pas ce reflexe...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

A tiens on parle de piratage :-D
Bah au risque de choquer du monde, j'ai une dreamcast et je pirate comme un porc :masque: En même temps ai-je le choix? Les jeux sont quasi impossibles à trouver en magasin et de toute façon, ils sont toujours d'occasion; je ne vole donc personne. En fait j'évite juste de me faire enc..é par des magasins.

Bon après pirater sur wii...Je vois pas l'intéret, on peut pas dire que jouer sur wii coûte très cher, vu le nombre de bons jeux; ce serait vraiment être radin...Et puis de toute manière je préfère acheter les bons jeux, avoir la boite tout ça, rien que pour la collection.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Charlie_the_Warrior a écrit :A tiens on parle de piratage :-D
Bah au risque de choquer du monde, j'ai une dreamcast et je pirate comme un porc :masque: En même temps ai-je le choix? Les jeux sont quasi impossibles à trouver en magasin et de toute façon, ils sont toujours d'occasion; je ne vole donc personne. En fait j'évite juste de me faire enc..é par des magasins.

Bon après pirater sur wii...Je vois pas l'intéret, on peut pas dire que jouer sur wii coûte très cher, vu le nombre de bons jeux; ce serait vraiment être radin...Et puis de toute manière je préfère acheter les bons jeux, avoir la boite tout ça, rien que pour la collection.
+1

Moi je sais que jamais j'irais foutre une puce sur ma wii, c'est une source à emmerde.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Kyubi a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :A tiens on parle de piratage :-D

+1

Moi je sais que jamais j'irais foutre une puce sur ma wii, c'est une source à emmerde.
Faut pas etre manche juste (comme moi).
J'le ferais faire,si j'dois le faire.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Kayron a écrit : Zelda TP Wii, c'est un peu le symbole d'une firme qui prend ses clients clairement pour des con.
Le jeu a été repoussé sans cesse, pour soit disant amélioré sa durée de vie entre autre. Mais on a bien compris au bout d'un moment, que ça ne serait plus très interessant de sortir le jeu sur une console en fin de carrière.
Résultat, on se retrouvait avec un Zelda inédit au lancement de la console Wii, avec une maniabilité soit disant révolutionnaire, et on etait presque convaincu que pour 250 euros, Nintendo nous offre un véritable Zelda nouvelle génération, avec sa nouvelle console.

C'est une pure stratégie commerciale qui a fonctionnée parfaitement. Alors je pense qu'il serait préférable de ne pas trop insister sur le fait que ce Zelda soit un jeu Wii à part entière.
des fois je me demande dans quel monde tu vis.
nintendo avait le choix entre :
- sortir zelda uniquement sur sa console totalement morte (la GC),
- ou bien le sortir sur la GC et en meme temps sur sa nouvelle console (la Wii) pour ainsi booster les ventes et vendre plus du jeux (tout le monde n'a pas de GC)

faut vraiment etre neuneu pour preferer la solution un.

le joueur quoi qu'il arrive il est content, il a son nouveau zelda, et si il ne veux pas de Wii, bah il peux l'acheter sur GC.
j'arrive pas a voir ou, dans l'histoire, le joueur est pris pour un con.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Kayron a écrit : Zelda TP Wii, c'est un peu le symbole d'une firme qui prend ses clients clairement pour des con.
Le jeu a été repoussé sans cesse, pour soit disant amélioré sa durée de vie entre autre. Mais on a bien compris au bout d'un moment, que ça ne serait plus très interessant de sortir le jeu sur une console en fin de carrière.
Résultat, on se retrouvait avec un Zelda inédit au lancement de la console Wii, avec une maniabilité soit disant révolutionnaire, et on etait presque convaincu que pour 250 euros, Nintendo nous offre un véritable Zelda nouvelle génération, avec sa nouvelle console.

C'est une pure stratégie commerciale qui a fonctionnée parfaitement. Alors je pense qu'il serait préférable de ne pas trop insister sur le fait que ce Zelda soit un jeu Wii à part entière.
des fois je me demande dans quel monde tu vis.
nintendo avait le choix entre :
- sortir zelda uniquement sur sa console totalement morte (la GC),
- ou bien le sortir sur la GC et en meme temps sur sa nouvelle console (la Wii) pour ainsi booster les ventes et vendre plus du jeux (tout le monde n'a pas de GC)

le joueur quoi qu'il arrive il est content, il a son nouveau zelda, et si il ne veux pas de Wii, bah il peux l'acheter sur GC.
j'arrive pas a voir ou, dans l'histoire, le joueur est pris pour un con.
Morte... Entre un parc de 0 console et de 20 millions de console il y'a une nuance surtout que la version Ngc se serait mieux vendus que la version Wii alors qu'elle été un peu défavorisé.

Mais bon j'aurais été Nintendo, j'aurais annulé la version Ngc "faut se mettre a la place de Nintendo". Mais en tant que joueur c'était un peu bidon leur "fignolage".
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc a écrit :Mais bon j'aurais été Nintendo, j'aurais annulé la version Ngc "faut se mettre a la place de Nintendo". Mais en tant que joueur c'était un peu bidon leur "fignolage".
Et pourquoi auraient-ils fait ça ? Pour leur réputation ?
Mais, je suis désolé. Une firme qui abandonne les joueurs GC qui refusent d'acheter une Wii (et il y en a beaucoup) alors qu'ils attendaient leur jeu GC avec impatience, c'est pas une firme correcte.
Parce qu'alors, pour jouer au jeu, il aurait fallu acheter la Wii. Ce qui aurait pu être éventuellement profitable financièrement, mais aurait vraiment été prendre les joueurs pour des cons.

Donner la liberté du support, je ne vois pas en quoi c'est prendre les joueurs pour des cons.
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Miacis jaune a écrit :
Halouc a écrit :Mais bon j'aurais été Nintendo, j'aurais annulé la version Ngc "faut se mettre a la place de Nintendo". Mais en tant que joueur c'était un peu bidon leur "fignolage".
Mais, je suis désolé. Une firme qui abandonne les joueurs GC qui refusent d'acheter une Wii (et il y en a beaucoup) alors qu'ils attendaient leur jeu GC avec impatience, c'est pas une firme correcte.
Parce qu'alors, pour jouer au jeu, il aurait fallu acheter la Wii. Ce qui aurait pu être éventuellement profitable financièrement, mais aurait vraiment été prendre les joueurs pour des cons.

Donner la liberté du support, je ne vois pas en quoi c'est prendre les joueurs pour des cons.
LOL
On parle de Nintendo ou d'Emmaüs là??? Perso, moi aussi si j'avais été à la tête de nintendo j'aurais supprimé la version gamecube de zelda tp. Les fans auraient râlé et puis après? Ils auraient boycotté le jeu? Ne soyons pas ridicule :masque: , ils auraient tous acheté la wii + zelda tp; sinon ce serait pas des fans :-D
Nintendo aurait fait encore plus de fric sur le dos de ces pauvres fans accros.

Soyons clair, nintendo est une entreprise, et le but d'une entreprise on sait tous ce que c'est....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Charlie_the_Warrior a écrit :
Miacis jaune a écrit :

LOL
On parle de Nintendo ou d'Emmaüs là??? Perso, moi aussi si j'avais été à la tête de nintendo j'aurais supprimé la version gamecube de zelda tp. Les fans auraient râlé et puis après? Ils auraient boycotté le jeu? Ne soyons pas ridicule :masque: , ils auraient tous acheté la wii + zelda tp; sinon ce serait pas des fans :-D
Nintendo aurait fait encore plus de fric sur le dos de ces pauvres fans accros.

Soyons clair, nintendo est une entreprise, et le but d'une entreprise on sait tous ce que c'est....
"La ngc c'est révélé pas assez puissante pour faire le Zelda qu'on veut faire".... Enfin bref faire une escuse bidon prend 2 secondes.
Oko

Message par Oko »

J'ose à peine imaginer les commentaires de tous ces gens qui prétendent qu'ils auraient supprimé la version GC de TP (Halouc, Charlie), si Nintendo l'avait effectivement annulée :D On serait à mon avis loin du "Nintendo nous prend pour des cons", avec une belle montée en puissance dans les revendications.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Charlie dit que Nintendo aurait engrangé plus d'argent en ne sortant TP que sur Wii. Du coup, dans cette optique, est-ce que ce n'est pas le respect d'une promesse d'offrir une version GC ? Vous me mélangez un peu, là...

Sinon, on se rappelle de la version du jeu en novembre 2006, et on sait qu'il était encore loin d'être achevé. Les trailers nous montrent de nombreuses choses supprimées, et toute la colorisation du monde crépusculaire restait à faire.

Après, fallait-il vraiment un an pour sortir le jeu ? Certainement pas, puisque cette colorisation et tout le reste a pu se faire avec en prime l'ajout de la maniabilité Wiimote. Du coup, il est clair que Nintendo, qui comme on le rappelle est une firme, a profité de la situation pour sortir la version Wii un peu plus tôt. Et en même temps, c'est bien lui qui décide quand sortir ses jeux... ^^
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Je vois pas pourquoi nintendo devrait faire des promesses(et pire : les tenir) à ses clients. Si zelda est sorti sur gamecube, c'est certainement pas pour nos beaux yeux, ça faisait parti de leur stratégie commerciale. Et puis bon, il me semble que cette sortie à été assez discrète pour le coup...
Ca m'étonnerai qu'une firme aussi grosse en ai quelque chose à foutre de ses fans. Et puis comme le dit Halouc, une petite excuse bidon pour mettre tout le monde d'accord et c'est fini.

Perso, j'aurai jamais sorti zelda tp sur gamecube et sur wii en même temps. Je pense que nintendo a pris un risque inutile en faisant celà. Un fan qui achète le jeu sur gamecube reste un acheteur potentiel de la wii+zeldawii.

En fait nintendo a vu tout ça différemment. Ils voulaient vendre un max de zelda tp(gc et wii) tout en vendant un max de wii; en pensant que comme ils ne feraient pas de pub pour zelda gc, celui ci ne cannibaliserait pas les ventes de zelda wii et dpnc de la wii.

Ou peut être qu'ils se sont dit que la wii était une console qui attirerait des "non joueurs" qui n'en avaient rien a foutre de zelda tp....

Enfin c'est un peu zarb comme stratégie, mais je ne pense vraiment pas que les fan ait été pris en compte de tout celà.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Charlie_the_Warrior a écrit :Je vois pas pourquoi nintendo devrait faire des promesses(et pire : les tenir) à ses clients. Si zelda est sorti sur gamecube, c'est certainement pas pour nos beaux yeux, ça faisait parti de leur stratégie commerciale. Et puis bon, il me semble que cette sortie à été assez discrète pour le coup...
Ca m'étonnerai qu'une firme aussi grosse en ai quelque chose à foutre de ses fans. Et puis comme le dit Halouc, une petite excuse bidon pour mettre tout le monde d'accord et c'est fini.
Bon, alors, faudrait savoir ...
Vous trouvez que Nintendo nous prend pour des cons et vous vous en plaignez ou vous dites qu'ils sont une entreprise et que c'est normal qu'ils fassent ça, et vous les défendez ?

Un coup vous râlez de leur profit qui défavorise les joueurs.
Un coup vous défendez leur position, parce que leur intérêt passe avant le notre.

Blâme ou plaidoyer ? Je m'y perds :crazy:
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Quand je dis tout ça je me met à la place du pdg de nintendo, pas à la place des fans.
Je ne défend/critique personne.
Oko

Message par Oko »

Je pense quand même que prendre en compte les fans fait partie d'une stratégie commerciale. Car se soucier de son image de marque, là est toute la stratégie commerciale :)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Oko a écrit :Je pense quand même que prendre en compte les fans fait partie d'une stratégie commerciale. Car se soucier de son image de marque, là est toute la stratégie commerciale :)
+1

Ce sont avant tout les fans qui font la stratégie commerciale. Nintendo s'appuie d'abord sur l'avis des joueurs pour ses jeux grace à des expos comme l'E3. Il suffit de reprendre l'exemple même de Super Mario Galaxy qui a été remanié pas mal de fois en rapport avec les critiques des joueurs et c'est une très bonne chose.
Image

Répondre