6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Enfin c'est ton avis, on ne vas pas en faire une généralité aussi sinon, pour ce qui est de metroid, il y tellement mieux (halo, half life, counter strike) Pour zelda bof, la série s'estompé à chaque épisode (zelda PH rattrape le coup jvous dis la DS c'est une déesse XD) je connais un peu les A-RPG et la saga des tales of et Ys sont très bien dans leur genre, après il reste mario, avant il y avait rayman qui était un serieux concurent à mario, maintenant il n'a plus vraiment d'adversaires (sonic mais le dernier épisode en date est quelque peu décevant) donc oui, je pense que la saga mario est la plus apte a être les meilleurs jeux de plate forme.
Image
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

fliflou a écrit :Enfin c'est ton avis, on ne vas pas en faire une généralité aussi sinon, pour ce qui est de metroid, il y tellement mieux (halo, half life, counter strike) Pour zelda bof, la série s'estompé à chaque épisode (zelda PH rattrape le coup jvous dis la DS c'est une déesse XD) je connais un peu les A-RPG et la saga des tales of et Ys sont très bien dans leur genre, après il reste mario, avant il y avait rayman qui était un serieux concurent à mario, maintenant il n'a plus vraiment d'adversaires (sonic mais le dernier épisode en date est quelque peu décevant) donc oui, je pense que la saga mario est la plus apte a être les meilleurs jeux de plate forme.
oui completement j'ai bien préciser que c'etait mon point de vue , pour métroid je le classe pas dans la catégorie des fps pur et dur , counter, quake, half-life sont de tres bon FPS mais dans le genre de métroid y'a pas mieux je trouve .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Il parle bien Count Dooku :love: !

Sinon j'ai une question : d'un côté on parle de Nintendo qui se ne renouvelle pas ses licenses, et on le compare à la 360 sur laquelle il y a beaucoup de nouveautés.

Les jeux cités sur 360, ils sont tous de Microsoft ? (je demande hein, c'est pas une question réthorique, j'en sais rien). Sinon on devrait faire la comparaison avec l'ensemble de la ludothèque Wii alors, et pas qu'avec les jeux Nintendo (et du coup on pourrait citer les lapins crétins, Eledees, dewy comme nouveaux 'univers'. Bon ok, ils ont rien à voir avec les univers de la 360, mais ça reste des têtes neuves sur la place vidéoludique :D).
Je me suis fait la même réflexion à vrai dire, et s'il est vrai que parmis les jeux 360 que j'ai cité, tous ne sont pas de Microsoft, ce dernier est au moins impliqué dans tous ces jeux, comme développeur, éditeur ou tout simplement par le biais d'un contrat d'exclusivité (hormis GTA IV, évidemment). En d'autres termes, c'est grâce à MS que la plupart de ces jeux existent, donc on peut dans une certaine mesure les lui attribuer.

Tout cela ne change rien au fait que la 360 est mieux lotie au niveau des nouvelles licences, et que MS promouvoit plus les gros projets originaux que Nintendo (ces derniers vont mêmes jusqu'à imposer leurs licences dans certains titres second party).
Image
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

En ce qui concerne l'affluence de nouvelles licences sur 360 ca pourrait d'abord s'expliquer par son ancienneté ( par rapport aux autres consoles next-gen hein ) et on pourrait supposer que connaissant mieux la machine les développeurs osent plus ou se risquent à moins de surprises lors du développement.
Sencondo l'implication de Microsoft est indéniable mais il y a un tradition en quelque sorte pour chaque société, tradition qui, chez Nintendo, est malheuresement que la plupars des bon jeux sur les consoles de celle-ci proviennent de ses équipes, ce qui est triste il est vrai.
C'est pour cela, en ce qui me concerne, que la wii sera synonyme de "revolution" chez Nintendo lorsqu'elle acceuillera un certain nombre de nouvelles licenses, d'éditeurs tiers de préférence. En même temps sur les 4,5 ans ( en moyenne ) de duré de vie d'une nouvelle console, la Wii n'en est qu'à ses débuts attendons encore un peu en esperant une évolution.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Microsoft en effet, le moins qu'on puisse dire c'est que depuis pas mal de temps ils se démènent pour étoffer le catalogue XBox, ce que fait moins Nintendo (et quand on voit les brouettes de jeux et de consoles qu'ils vendent, je pense qu'on comprend pourquoi). Ceci dit ils le font un peu plus qu'avant quand même on dirait, mais bon, pas du niveau de Microsoft (et pas de la même façon comme tu l'as dit).
Quelle sale manie de crier au troll pour le moindre truc !
ça va quoi j'ai 25 ans, 17 ans de jeux videos derrière moi, de guerre Sega/Nintendo des 90's etc...
Assènez des choses fausses comme étant des vérités, c'est ce que j'appelle troller. Encore plus quand on présente ces choses fausses comme étant rédhibitoires.
Oui la wiimote c'est un gadget bas de gamme, c'est pas nouveau hein, je me rappel le bundle motocross madness vendu avec la manette microsoft a reconnaissance de mouvement, la seul nouveauté c'est l'utilisation du protocol bluetooth, utilisé dans n'importe quel telephone portable d'entrée de gamme. En plus à cause de ça, on se tape une latence que je trouve inadmissible, et la reconnaissance est totalement imprécise. Moi je m'attendais vraiment à un truc qui fonctionne au poil, j'imaginais naivement controler l'epée de link hyper precisement, mais en fait il suffit de l'agiter dans tous les sens pour que ça marche.... il suffit de tester un putt sur le golf dans wiisport pour s'en rendre compte.
Oui, mais en fait non.

Les défauts que tu cites ne viennent pas de la Wiimote en elle même, mais de la façon dont les jeux sont programmés. La Wiimote elle fait du 1:1 en terme de reconnaissance de mouvement (cf le baseball, avant de taper la balle), seulement le 1:1 il faut savoir quoi en faire dans le jeu derrière, et ça c'est loin d'être simple. [edit : je rapelle que la Wiimote envoie sa position 200 fois par secondes à la Wii (ou 100 tiens, j'ai un doute)]

Et 'bas de gamme' ça résonne comme 'c'est fragile et mal conçu', ce qui n'est pas du tout le cas de la Wiimote. [edit : on s'en fou que la technologie qu'elle embarque date de mathusalem, l'important c'est qu'elle soit adapté à ce qu'on en attends]
Pour le light gun, désolé mais moi j'ai encore la chance d'avoir un ecran cathodique (...) donc j'aurais aimé avoir le choix ou pas d'utiliser uen sensor bar.
Ah ok, t'aurais voulu que la console soit fournit avec 2 Wiimote alors ? :roll:
De plus il existe des light gune speciaux pour ecrans LCD justement. DOnc tout ça c'est uniquement pour le prix final de la Wii.
Ca je connais pas, mais si ça fait baisser le prix de la Wiimote de 50€ je comprends qu'ils aient optés pour une sensor bare.
Et non il n'y a pas de jeux sur Wii, pas de jeux justifiant la wiimote. Si j'avais acheté la wii c'était pour des jex du genre de wiisport et wiifit, pas des mauvaise copies de jeux classiques qui se jouent bien mieux avec une manette classique.
Il y a effectivement une différence entre 'pas de jeux', et 'pas de jeux exploitant la Wiimote', et je trouve qu'il n'y a pas assez de jeux l'exploitant avec la veine d'un Wiisport.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Akhoran a écrit :
Les défauts que tu cites ne viennent pas de la Wiimote en elle même, mais de la façon dont les jeux sont programmés. La Wiimote elle fait du 1:1 en terme de reconnaissance de mouvement (cf le baseball, avant de taper la balle), seulement le 1:1 il faut savoir quoi en faire dans le jeu derrière, et ça c'est loin d'être simple. [edit : je rapelle que la Wiimote envoie sa position 200 fois par secondes à la Wii (ou 100 tiens, j'ai un doute)]
oui dans wario ware aussi il y'a un jeux de sabre ou la position du sabre dépend de la position exact de la wiimote en temps réel et la je peut vous assurez qu'il y'a aucun temps de latence .
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens je précise mon propos d'ailleurs.

En fait je ne pense pas que tu viennes exprès sur le forum pour foutre le bordel kompleet, par contre je dis que tu dis un peu n'importe quoi.

Et quand je vois des 'arguments' hyper faux, je répond 'troll' pour signifier que le contenu est dépréciatif et super faux.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

ne t'en fait pas pour moi je sait parfaitement ce qui se fait autour , mais aucun FPS auquel j'ai jouer ( et je suis aussi un joueur PC hein ;) je vien pas sur le forum avec mon téléphone portable ^^ ) n'a dégager autant de magie qu'un métroid j'ai toujours jouer au licence Nintendo , je me suis aussi essayer a ce que fait la concurance , on m'a plusieur fois préter des playstation et des Xbox mais jamais j'ai retrouver ce qui fait qu'un jeux Nintendo est un jeux Nintendo : l'ame . les jeux de la génération playstation n'avait aucune saveur , aucune ame a part les crach bandicoot je n'ai jamais pris mon pied sur une console Sony ou microsoft FF7 je l'ai sur PC , Métal gear je m'ennui térriblement quand j'y joue , GTA je trouve ca sans interet .

quand la game cube est morte j'ai arreter tout simplement de joueur au jeux vidéo ... heureusement la wii a reveiller ma fibre de gamer qui sommeillais depuis que j'avais arreter Counter Strike et la game cube et j'ai repris guout au jeux vidéo ( au point de m'etre acheter une DS tres récemment ) donc je sait ce que fait la concurance , mais de mon point de vue, rien n'égalera jamais un jeux Nintendo sur son térrain .
Je comprend mieux ta position vis à vis de la concurrence et de Nintendo en général maintenant.
Il ya de ça 6 ou 7 ans , je tenais souvent le même discours à propos des jeux Nintendo.Je disais qu'ils avaient une "âme", une "magie" qui émanait d'eux en quelque sorte.Mais j'ai fini par réaliser que tout etait une question de "feeling" avec le jeu (quelque soit le support).

Pour te citer un exemple, je trouve "magique" un jeu comme The Masquerade : Vampire Bloodline sorti en 2003 sur PC (et Xbox aussi je crois).Ce jeu est pourtant médiocre...Il est rempli de bug et il possède un gameplay assez archaïque, mais malgré tout je l'adore pour l'ambiance qu'il dégage :-D

Concernant certains jeux de la concurrence que tu as cité, c'est vrai que ton argumentation est extrêmement subjective.
MGS par exemple est le jeu qui à mon sens possède une grande profondeur, une autodérision remarquable et amène à des reflexions pertinente (je fais surtout référence à Twin Snake sorti sur Gamecube).Donc j'estime que MGS possède aussi une "âme" quelque part, mais c'est sans doute très subjectif aussi.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :
Je comprend mieux ta position vis à vis de la concurrence et de Nintendo en général maintenant.
Il ya de ça 6 ou 7 ans , je tenais souvent le même discours à propos des jeux Nintendo.Je disais qu'ils avaient une "âme", une "magie" qui émanait d'eux en quelque sorte.Mais j'ai fini par réaliser que tout etait une question de "feeling" avec le jeu (quelque soit le support).

Pour te citer un exemple, je trouve "magique" un jeu comme The Masquerade : Vampire Bloodline sorti en 2003 sur PC (et Xbox aussi je crois).Ce jeu est pourtant médiocre...Il est rempli de bug et il possède un gameplay assez archaïque, mais malgré tout je l'adore pour l'ambiance qu'il dégage :-D

Concernant certains jeux de la concurrence que tu as cité, c'est vrai que ton argumentation est extrêmement subjective.
MGS par exemple est le jeu qui à mon sens possède une grande profondeur, une autodérision remarquable et amène à des reflexions pertinente (je fais surtout référence à Twin Snake sorti sur Gamecube).Donc j'estime que MGS possède aussi une "âme" quelque part, mais c'est sans doute très subjectif aussi.

oui, apres comme dit Oko, tout est une question de sensibilité ^^
Bavariaa
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bavariaa »

Six mois de Wii ? Et un bilan s'impose ? Oké, mais c'est pas fameux.

J'ai possédé pas mal de jeux : Zelda TTP, Monkey ball, Sonic, Excite truck, Rayman, SSX Blur, Wario ware, Eledees, DBZ Tenkaichi 2, Wii sport et Wii play. Et les satisfactions sont... minoritaires. C'est simple, mis à part TTP (et c'est vraiment pas le meilleur Zelda), Excite truck et, dans une moindre mesure, Sonic, je ne me suis pas amusé.
Six mois de wiimake (merci Miyamoto). Six mois de jeux casual. Pendant ce temps, le gamer que je suis a perdu toute confiance envers BigN, au point de passer chez Crosoft où je ma passion est rassasiée.

Et je précise que l'E3 n'est vraiment pas de bon augure pour le futur.
C'est donc pas la fête du slip...
J'ai mal à ma Wii...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

C'est vrai que cela fait un peu leger oui.

J'ai beaucoup aimé Zelda TP, mais je l'ai trouvé un peu trop court, parfois un peu trop facile et les quêtes annexes etaient en nombre restreint.

6 mois de casual...je suis entièrement d'accord là aussi, mais je vais m'attirer les foudres de certains si je developpe trop le sujet :-D
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

Et oué...

Question de sensibilité.

Moi, le gamer que je suis a pleine satisfaction. En meme temps je dois trimer pour me payer les jeux (quand mon loyer et ma bouffe sont payés, donc ça fait peut etre de moi un casual c'est ca ? un mec -ou une fille pas de sexisme- qui peut pas jouer plus de 28h par jour ?)

Bref juste pour dire que je souris à chaque fois que je vois ces expressions bidons
Code ami : 330 772-991 081
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Wobus a écrit :Et oué...

Question de sensibilité.

Moi, le gamer que je suis a pleine satisfaction. En meme temps je dois trimer pour me payer les jeux (quand mon loyer et ma bouffe sont payés, donc ça fait peut etre de moi un casual c'est ca ? un mec -ou une fille pas de sexisme- qui peut pas jouer plus de 28h par jour ?)

Bref juste pour dire que je souris à chaque fois que je vois ces expressions bidons
En même temps ces expressions sont justifiées ôO

Quand tu vois les gars qui jouent quelques heures par mois (j'aimerais pouvoir en faire autant :p) et qui jouent à des jeux simplistes style Wii Sports, Wii Fit... Ce sont des casuals.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Wobus a écrit :Et oué...

Question de sensibilité.

Je ne remet pas en cause tes gouts ni ta manière de jouer Wobus.Pour pas mal de gens ce n'est pas évident de pouvoir se payer des jeux à 60 euros, et j'en fais parti.

Maintenant quand je parle de l'aspect "casual-gamer", c'est ce qu'on nous propose comme divertissement.Mettre 60 euros dans un Warioware ou un Eleedees ne m'interessera pas du tout.Je pense qu'on se doit d'être un peu plus exigeant pour ce prix là.

Comprend bien que les jeux "casual" pour moi, ce sont des jeux qui vont toucher un autre publique que les joueurs traditionnel de mario, zelda, FF, DQ etc... Donc cela sous entend des jeux assez simpliste graphiquement , facile d'accès, assez court, mais assez amusant pour la personne qui découvre complètement le monde du jeu vidéo.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour moi, les jeux pour casuals sont des jeux simples, extrêmement faciles d'accès, et par conséquent dédiés à un public n'ayant pas l'habitude de jouer à des jeux vidéos.
Ce sont des jeux conçus de façon à ce qu'on puisse y jouer et s'amuser directement, sans devoir prendre le temps de s'habituer au jeu, et cela dans le cadre de parties courtes, de temps en temps.

Pour le casual-gamer, le jeux vidéo n'est plus une passion ou un loisir, mais il est relégué au simple niveau de passe-temps, et il faut donc des jeux adaptés à cette demande.
Image

Verrouillé