Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

}])Eldroth([{ a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :Ne connectez jamais vos Wii au net. Moi je ne l'ai jamais fait et je n'ai aucun problème avec ma Wii.

o_o
c'est un peu bebete comme comportement... tu te prives du jeu en ligne etc :/
Honnêtement, tu perds pas grand chose :/
J'ai une question, Pourquoi ma Wii fait un bruit bizzare en lisant un CD ?
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

fliflou a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :Ne connectez jamais vos Wii au net. Moi je ne l'ai jamais fait et je n'ai aucun problème avec ma Wii.

o_o
c'est un peu bebete comme comportement... tu te prives du jeu en ligne etc :/
J'ai une question, Pourquoi ma Wii fait un bruit bizzare en lisant un CD ?
parce que c'est ainsi.. mais dis toi qu'il est toujours un peu moins bruyant que celui de la 360...
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Bon voila une chose qui m'inquiète tout particulièrement et j'aimerais savoir de quoi il s'agit.

Alors que je jouais à Super Mario Galaxy, le néon bleu indiquant que j'ai reçu un message est apparu. Je l'ai laissé un petit moment voulant terminé ma partie en cours. Puis, jesuis retourné sur le menu Wii à partir du jeu via la télécommande wii pour voir quel était ce message. Premier constat, en allant sur le bureau wii, rien n'apparait, je n'ai que le carnet. Bon je me dis, rien de grave. Je vais dans ma liste pour enregistrer les futurs joueurs de Mario Kart Wii, et un message m'indique qu'il y a une erreur de connexion. Rien de grave, je l'ai souvent ce message, ma wii étant très loin de ma livebox. Je fais plusieurs tentaives sans succès. Tant pis, je me décide à éteindre ma console. Et là, impossibe de l'éteindre avec le bouton. Bon je débranche, rallume et réessaye de me connecter, sans succès à nouveau. J'enlève le CD de SMG. Recommence, et non, ça marche pas.

Mais là n'est pas le plus inquiétant. Le néon bleu s'est alors rallumé, sans que je n'ai de message sur mon bureau, encore une fois. Bon, ça commence à m'énerver. J'essaye d'éteindre, ça ne marche toujours pas. N'ayant pas envie de redébrancher, je remets SMG pour une nouvelle partie. Ca charge, et là, c'est le fon des CD Gamecube qui apparait alors que c'est bien évidemment un jeu Wii que je viens d'introduire! Je retire le CD, le remet. La console cherche, et là pouf, j'entend le son comme quoi il ya un bien nouveau message sur le bureau Wii et la console s'éteint alors même que le CD chargeait, sans aucune intervention de ma part. En ce moment la lumière comme quoi elle est connecté au WiiConnect 24 est allumé.

Je n'ai rien tenté de plus. Avouz-vous eu des cas similaires, car là je commence sérieusement à avoir les glandes? A quelques jours de Mario Kart Wii je n'ai nullement envie d'envoyer ma Wii au SAV, alors même que je n'ai plus le bon de garantie.

EDIT: J'ai rallumé ma console. Tout à l'air de parfaitement fonctionner, j'ai pu ajouter tout le monde dans ma liste d'amis. Je vous tiens au courant des évolutions de la chose. :)
Image
jemps
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par jemps »

[quote="fliflou"][quote="}])Eldroth([{"][quote="Mr Bean 2"]Ne connectez jamais vos Wii au net. Moi je ne l'ai jamais fait et je n'ai aucun problème avec ma Wii.[/quote]

o_o
c'est un peu bebete comme comportement... tu te prives du jeu en ligne etc :/[/quote]
J'ai une question, Pourquoi ma Wii fait un bruit bizzare en lisant un CD ?[/quote]

Pour le bruit ne gardez pas la Wii avec ca moi ca me le faisait tout le temps et je l'ai donnez à mon magasin la garantie était passer mais ils mont filé un nouveau ticket trop sympa et ils se sont charger de l'envoyer, j'avais fait un papier pour décrire le problème et de me remettre les jeux et un mois et demi après elle revient nickel avec un new numéro de serie et les jeux vc par contre pas de sauvegarde il faut les mettre sur sd depuis tout est nickel !! Par contre faite gaf pour le wifi quand vous l'envoyer le wii connect 24 ne marchait pas car par defaut le pays s'était azerbaidjan lol.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Bonsoir, j'ai un soucis avec ma Wii depuis quelque temps.

Elle bug sur plusieurs jeux, et spécialement sur Mario Kart et Smash Bros. Je reçois comme message d'erreur :

"Une erreur est survenue. Appuyer sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

Ceci a lieu à n'importe quel moment du jeu et pas spécialement au lancement du jeu. Des jours, je n'ai aucun problème et d'autres jours, il est impossible de jouer.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ?
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

je connais sa quelque fois avec les concour mariokart mais sa fonctionne apres sans probleme , si ça se repete c'est que smash bros a du endomagé ta console , va sur le site officiel de nintendo pour connaitre la marche a suivre ils on fait une rubrique spéciale , ne tente rien qui risque d'endomager encore plus ta console ;)
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Ouh là, merci de me le dire ! J'y coure de ce pas (enfin si puis dire)

EDIT :
Merci beaucoup, beaucoup !!!
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Anthonyb a écrit :je connais sa quelque fois avec les concour mariokart mais sa fonctionne apres sans probleme , si ça se repete c'est que smash bros a du endomagé ta console , va sur le site officiel de nintendo pour connaitre la marche a suivre ils on fait une rubrique spéciale , ne tente rien qui risque d'endomager encore plus ta console ;)
Ce n'est pas le jeu Super Smash Bross Brawl qui aurait pu endommager la console. Le problème du disque du jeu est qu'il contient deux couches de lectures, impossibles à lire à partir de certaines lentilles de Wii qui ne parviennent pas à obtenir les informations de la seconde. En aucun cas le jeu endommage la console...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf si on tape très fort dessus avec le DvD.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Je me demande bien si le jeu n'endommage pas tout de même, il y a plus grand chose qui tourne... Je suis très soigneuse en plus.

De tout façon, je vais la renvoyer.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

J'ai eu le même problème après avoir pucé ma Wii. A chaque jeu inséré, j'ai le message "une erreur est survenue" dans le menu Wii, donc impossible de lancer le jeu.

Mais je suppose que ta Wii n'est pas modifiée. Après avoir ramené ma Wii chez le poseur de puce, il a dit que c'était juste le lecteur qu'était mal connecté à la Wii. Peut-être que ta Wii a subi un choc (genre contre un mur) qui a fait bouger le lecteur ou bien si ta Wii est à la verticale, mets la à l'horizontale. Il parait que le lecteur bouge un peu quand la console est à la verticale.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

moi je l'a met a l'horizontale et elle fait toujours un boucan quand je lis ssbb ou que je "dl" un concour mariokart .
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Non, j'ai jamais maltraité ma Wii, la pauvre. Je suis très soigneuse. Et en plus elle est à l'horizontal, car j'ai toujours eu peur qu'elle tombe en étant à la verticale Et non, elle n'est pas pucée.

Je vais l'envoyer.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

SusieJolie a écrit :Non, j'ai jamais maltraité ma Wii, la pauvre. Je suis très soigneuse. Et en plus elle est à l'horizontal, car j'ai toujours eu peur qu'elle tombe en étant à la verticale Et non, elle n'est pas pucée.

Je vais l'envoyer.
Dans ce cas, c'est mieux de l'envoyer, c'est clair.
ça doit être la lentille qui est sale.
brech83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par brech83 »

Bonsoir, peut-être que la question à déjà été posé, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Est-ce que la wii peut lire des CD audio ???
Si personne ne répond avant que j'essaie, je répondrais moi-même à ma question :-D
Mario Kart Wii
==> Pseudo: brech
==> Code: 3652-0889-8707

Super Smash Bros Brawl
==> Pseudo: brech
==> Code: 0688-8519-0673

Répondre