A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :A tel point qu'on se demande à quel moment les scénaristes ont écrit le scénario du jeu (la vraie question serait sans doute plutôt: Quelle est la taille du scénario qu'ils ont écrit à la base ? et c'était prévu pour s'étendre sur combien de jeux ?), tant il s'imbrique bien avec les évènements du premier.
La question que je me pose c'est plutôt : ont-ils écrit quelque chose ?
Car faut vraiment être un fanboy de compét' pour tenir un tel discours. Même les fans de la série reconnaissent que le scénario n'est qu'un enchevêtrement d'événements inintéressants sans aucun sens...
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Perso, avec tous ces épisodes à gauche à gauche et à droite, je me demande si c'est pas plutôt du rafistolage de branleur..

Parce que, jusqu'à Roxas et le manoir oblivion, je me dis ok, pourquoi pas ?
Mais quand je vois bbs, coded, et ddd, je me dis: mais quand est-ce que leur folie va s'arrêter ?
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

999...Une putain de BOMBE ce jeu. J'ai fait 5 endings, toutes sauf la vraie fin en fait, et je suis sous le charme.
C'est tellement bien ficelé, la mise en scène est excellente...Que ceux qui pensent que le genre visual novel est chiant aillent brûler en enfer. Ou qu'ils jouent à ce jeu, ça marche aussi.
La bande-son est pas mal du tout. Ça tombe bien, c'est important dans un visual novel pour créer une atmosphère. Là c'est clairement réussi, les musiques collent très bien à l'action et les petits sons genre bruits de pas et autres sont convaincants.
Je ne vais pas épiloguer, n'ayant pas l'intention d'écrire un test, mais honnêtement c'est dommage que cette perle n'ait pas été traduite en français. Pas que ça m'ait posé de problèmes, mais 999 mérite vraiment d'être joué par plus de gens. Maintenant, je me dis que j'aurais raté quelque chose si je n'y avais jamais touché.
A tous ceux qui ne l'ont jamais essayé et qui n'ont pas trop de difficultés avec l'anglais (ça ne demande pas non plus un niveau énorme pour comprendre au moins globalement), foncez sans vous poser plus de questions. Vous avez 9 minutes.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

LinK35 a écrit :C'est tellement bien ficelé, la mise en scène est excellente...Que ceux qui pensent que le genre visual novel est chiant aillent brûler en enfer. Ou qu'ils jouent à ce jeu, ça marche aussi.
Voilà, après tu fais les When They Cry et tu vas comprendre ce que c'est que des vrais bons VN.

Note que je dénigre pas 999, j'ai pris un pied pas possible sur ce jeu.
LinK35 a écrit :mais 999 mérite vraiment d'être joué par plus de gens
Tu viens de mettre le doigt sur le drame du genre des VN. Un genre fabuleux, qui a des oeuvres fabuleuses, et qui sont méconnues à cause de la méconnaissance du genre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Si tu me dis qu'il y a encore mieux, ça m'intéresse. Où est-ce qu'on peut trouver les When They Cry ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
LinK35 a écrit :C'est tellement bien ficelé, la mise en scène est excellente...Que ceux qui pensent que le genre visual novel est chiant aillent brûler en enfer. Ou qu'ils jouent à ce jeu, ça marche aussi.
Voilà, après tu fais les When They Cry et tu vas comprendre ce que c'est que des vrais bons VN.

Note que je dénigre pas 999, j'ai pris un pied pas possible sur ce jeu.
LinK35 a écrit :mais 999 mérite vraiment d'être joué par plus de gens
Tu viens de mettre le doigt sur le drame du genre des VN. Un genre fabuleux, qui a des oeuvres fabuleuses, et qui sont méconnues à cause de la méconnaissance du genre.
Y'a aussi le fait que les japonais ne savent pas faire de mise en scène et c'est ce qui plombe la plupart des titres du genre à mon sens (au même titre que les J-RPG et la quasi-intégralité de la production vidéoludique japonaise).
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Y'a aussi le fait que les japonais ne savent pas faire de mise en scène et c'est ce qui plombe la plupart des titres du genre à mon sens (au même titre que les J-RPG et la quasi-intégralité de la production vidéoludique japonaise).
Oui enfin, y'a des Visual Novel qui ont une mise en scène parfaitement maîtrisée (en fait j'en connais pas qui ont de vrais défauts de mise en scène, après j'en ai pas fait 50'000).

Typiquement (oui je sais je deviens lourd avec cette série), c'est un des gros points forts des When They Cry.

Une vidéo vaut peut-être mieux que mille mots, l'intro du premier tome qui déchire un peu tout dans son genre:

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

A lire les premières lignes, ça fait un peu émo :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Y'a aussi le fait que les japonais ne savent pas faire de mise en scène et c'est ce qui plombe la plupart des titres du genre à mon sens (au même titre que les J-RPG et la quasi-intégralité de la production vidéoludique japonaise).
Oui enfin, y'a des Visual Novel qui ont une mise en scène parfaitement maîtrisée (en fait j'en connais pas qui ont de vrais défauts de mise en scène, après j'en ai pas fait 50'000).

Typiquement (oui je sais je deviens lourd avec cette série), c'est un des gros points forts des When They Cry.

Une vidéo vaut peut-être mieux que mille mots, l'intro du premier tome qui déchire un peu tout dans son genre:

Putain. J'ai pas envie d'être méchant. Mais putain quoi.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui je sais le début du premier est un peu dans le genre emo (tfaçons Higu reste très glauque de manière générale). N'empêche que malgré cette tournure un peu malheureuse d'écriture (qui se retrouve finalement assez peu par la suite du jeu, sans doute que l'auteur a essayé au début de se donner un genre surdramatique qui en fait un peu trop), je trouve l'ambiance très réussie.

J'veux dire, c'est pas comme si le personnage principal n'avait aucune raison de faire son emo. Il est un peu en train de défoncer ses deux meilleures amies à coup de batte.

Rha et puis tant pis, mourrez bête. :P
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :
Rha et puis tant pis, mourrez bête avec dignité. :P
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Monaco !

Et c'est vraiment excellent.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Earhtbound sur console. C'est marrant, même après plusieurs fois d'avoir fini le jeu, il reste toujours aussi challenging !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

En ce moment je me retape Zelda Minish Cap grâce au programme ambassadeur de la 3DS (j'ai pas encore fait tout les jeux dessus hé hé)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je viens de finir Spec Ops The Line que j'ai acheté à 20€ neuf.
Sa réputation de jeu de guerre moins concon que la moyenne avec un scénario intéressant m'avait attiré.

Je m'attendais à un truc bof pour les phases de shoot mais reste que c'est pas trop dégueu. La maniabilité a des défauts et les scripts sont vraiment nazes mais dans l'ensemble ça se laisse jouer sans trop d'ennui.

Après au niveau du scénario c'est sympa mais sans plus. Le twist final n'est pas prévisible mais je n'ai pu m'empêcher de penser en le découvrant que c'était vraiment pas original. L'ambiance et la patte artistique sont plutôt bonnes en tout cas.
Le jeu m'affiche 5h15 de jeu pour ma première partie en difficile (ce qui ne compte pas les fois ou j'ai recommencé un passage je pense) et 4h45 en extrême. Pas de coop' et j'ai pas touché au multi.
A moins de 20€ ça s'apprécie bien.

Répondre