A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il faut trouver les bons stickers c'est ça qui est ch*ant.
Même la partie exploration était dure desfois.
Je ne me rappelle pas avoir bloqué comme ça dans les autres Paper.

Même la partie exploration était dure desfois.

Je ne me rappelle pas avoir bloqué comme ça dans les autres Paper.
-
- Admin
Ah oui c'est vrai que certaines énigmes sont assez dures. Mais l'aspect RPG, pas tellement.
- MustrumRidculle
- Oeuf de Yoshi
En ce moment, Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U / 3DS et Lego City Undercover ! En parlant de ce dernier, il est vraiment fun et amusant et possède une sacré durée de vie pour pouvoir boucler le 100%.
Nintendo ID: Mustrum Ridculle
Twitter: @MustrumRidculle
Twitter: @MustrumRidculle
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Bah faut juste bien utiliser les stickers c'est tout.Quizzman a écrit :Ah oui c'est vrai que certaines énigmes sont assez dures. Mais l'aspect RPG, pas tellement.
Là était mon problème.

Me suis refait Halo 3 odst.
C'est vrai qu'il a petit quelque chose ce halo.. Je sais pas trop quoi, mais il est plaisant à parcourir. Je dirais pas non pour un autre titre dans ce goût là.
C'est vrai qu'il a petit quelque chose ce halo.. Je sais pas trop quoi, mais il est plaisant à parcourir. Je dirais pas non pour un autre titre dans ce goût là.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
J'ai toujours bien apprécié ODST personnellement, l'ambiance dans la ville est vraiment sympa et à parcourir à deux c'est asse chouette. Les mission ensuite, comme elles sont amenées par flash-backs, elle sont variées et moins répétitives que les allers-retours de Halo 3. Et le multijoueur reste pour moi le meilleur mode Firefight tous épisodes confondus, plus strict, plus dur et donc plus amusant et intéressant.DrDoc a écrit :Me suis refait Halo 3 odst.
C'est vraiment dommage que mes camarades de halo n'aient pas le même avis que toi.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
-
- Admin
Je suis en train de jouer (et bientôt finir, on croise les doigts) Kingdom Hearts Re:Coded, mais je crois qu'on pourrait plutôt dire que je me l'inflige.
J'ai l'impression de parodier une émission du joueur du grenier tant ce jeu est mauvais et me fait péter un câble.
Sérieux, je sais plus depuis combien de temps je m'étais pas énervé sur un jeu comme ça. Depuis Starfox 64 quand j'étais gamin, sans doute, ce qui doit faire à peu près 16 ans.
C'est triste, tout n'est pas mauvais dans ce jeu. Y'a de (très) bonnes idées derrière le système de combat (qui fait un mix à sa sauce de BBS avec les actions et 358/2D avec les panneaux), mais bon sang...
Je crois que le pire ennemi du jeu, mais le PIRE, c'est la caméra. Même à l'ère 64, on faisait pas d'aussi mauvaises caméra, c'est dire. Pourtant, celle de 358/2D ne m'a jamais posé problème, alors pourtant que c'est le même moteur. Parce que la caméra de Re:Coded n'a que huit positions. C'est pas une mauvaise idée sur le papier (sachant que le jeu utilise énormément de cubes, et que la croix de la DS n'a que... 4 directions), sauf que c'est juste horrible en pratique. On n'arrive jamais à évaluer correctement les distances, on se fait systématiquement avoir en combat par des ennemis derrière soi parce que la caméra reste fixe dans une de ces quatre positions.
En plus, comme si ça suffisait pas, le dernier niveau a des phases de plateforme bien dure, ou on t'ampute de toutes tes capacités (tu avais l'habitude d'aller vite, de sauter haut. de pouvoir slider en l'air ? Oublie ça mon coco, dis bonjour à la maniabilité bien pourrie que tu subissait au début du jeu), et que tu dois faire en un temps limité. De la torture.
Le scénario en lui-même est niais mais intéressant et important en termes de timeline principale de la série, d'ailleurs il m'a plutôt surpris à ce niveau parce que ça part vraiment mal au début.
Après pour les combats, je sais pas si c'est la faute à la caméra ou quoi mais, ayant toujours eu l'habitude de faire mes KH en expert, je pète vraiment un câble sur celui-là (qu'on soit bien d'accord: J'ai vu des centaines de fois l'écran de game over dans KH2, et ça m'a frustré bien des fois, mais jamais ça ne m'a énervé. Au pire j'étais un peu dégouté, mais jamais je ne me suis mis à crier sur mon jeu, ce que j'ai l'impression de faire à chaque session sur recoded).
Le principal incriminé, c'est ces ennemis lambda qui te one shot alors que tu es au niveau 50 et pas spécialement low level. Un délice. Je peux envisager que certains ennemis lambda soient un peu vicelards et chiants à vaincre, j'ai aucun soucis à me prendre un game over contre des sans-coeurs, mais par contre ça me frustre pas mal de subir un one hit kill alors que j'étais full life contre un sans coeur de merde, juste parce qu'il a un dégat au contact en plus de l'attaque qui me fait subir.
Ce jeu aurait bien besoin en fait d'un troisième remake, parce que si on efface les défauts de la portable (crampe aux mains et graphismes de merde), et de la caméra, je suis persuadé qu'on peut avoir là un jeu très honnête, qui serait bienvenu dans KH 2.5.
En bref, un jeu vraiment frustrant, parce qu'il aurait le potentiel d'être un excellent jeu si il sortait sur une vraie console, avec une vraie caméra, mais qui voit tout ses points positifs massacrés par de monstrueux défauts qui font qu'on n'est même pas satisfait de soi après avoir battu un boss très dur en extrême.
En plus y'a l'air d'avoir un vrai bon endgame, mais là, hors de question que je remette la main dessus une fois que j'aurai vu le boss de fin.
J'ai l'impression de parodier une émission du joueur du grenier tant ce jeu est mauvais et me fait péter un câble.
Sérieux, je sais plus depuis combien de temps je m'étais pas énervé sur un jeu comme ça. Depuis Starfox 64 quand j'étais gamin, sans doute, ce qui doit faire à peu près 16 ans.
C'est triste, tout n'est pas mauvais dans ce jeu. Y'a de (très) bonnes idées derrière le système de combat (qui fait un mix à sa sauce de BBS avec les actions et 358/2D avec les panneaux), mais bon sang...
Je crois que le pire ennemi du jeu, mais le PIRE, c'est la caméra. Même à l'ère 64, on faisait pas d'aussi mauvaises caméra, c'est dire. Pourtant, celle de 358/2D ne m'a jamais posé problème, alors pourtant que c'est le même moteur. Parce que la caméra de Re:Coded n'a que huit positions. C'est pas une mauvaise idée sur le papier (sachant que le jeu utilise énormément de cubes, et que la croix de la DS n'a que... 4 directions), sauf que c'est juste horrible en pratique. On n'arrive jamais à évaluer correctement les distances, on se fait systématiquement avoir en combat par des ennemis derrière soi parce que la caméra reste fixe dans une de ces quatre positions.
En plus, comme si ça suffisait pas, le dernier niveau a des phases de plateforme bien dure, ou on t'ampute de toutes tes capacités (tu avais l'habitude d'aller vite, de sauter haut. de pouvoir slider en l'air ? Oublie ça mon coco, dis bonjour à la maniabilité bien pourrie que tu subissait au début du jeu), et que tu dois faire en un temps limité. De la torture.
Le scénario en lui-même est niais mais intéressant et important en termes de timeline principale de la série, d'ailleurs il m'a plutôt surpris à ce niveau parce que ça part vraiment mal au début.
Après pour les combats, je sais pas si c'est la faute à la caméra ou quoi mais, ayant toujours eu l'habitude de faire mes KH en expert, je pète vraiment un câble sur celui-là (qu'on soit bien d'accord: J'ai vu des centaines de fois l'écran de game over dans KH2, et ça m'a frustré bien des fois, mais jamais ça ne m'a énervé. Au pire j'étais un peu dégouté, mais jamais je ne me suis mis à crier sur mon jeu, ce que j'ai l'impression de faire à chaque session sur recoded).
Le principal incriminé, c'est ces ennemis lambda qui te one shot alors que tu es au niveau 50 et pas spécialement low level. Un délice. Je peux envisager que certains ennemis lambda soient un peu vicelards et chiants à vaincre, j'ai aucun soucis à me prendre un game over contre des sans-coeurs, mais par contre ça me frustre pas mal de subir un one hit kill alors que j'étais full life contre un sans coeur de merde, juste parce qu'il a un dégat au contact en plus de l'attaque qui me fait subir.
Ce jeu aurait bien besoin en fait d'un troisième remake, parce que si on efface les défauts de la portable (crampe aux mains et graphismes de merde), et de la caméra, je suis persuadé qu'on peut avoir là un jeu très honnête, qui serait bienvenu dans KH 2.5.
En bref, un jeu vraiment frustrant, parce qu'il aurait le potentiel d'être un excellent jeu si il sortait sur une vraie console, avec une vraie caméra, mais qui voit tout ses points positifs massacrés par de monstrueux défauts qui font qu'on n'est même pas satisfait de soi après avoir battu un boss très dur en extrême.
En plus y'a l'air d'avoir un vrai bon endgame, mais là, hors de question que je remette la main dessus une fois que j'aurai vu le boss de fin.
A vrai dire, après ce qui s'apparente à être le boss de fin, c'est pas fini.
-
- Admin
Y'a plusieurs moments ou on a l'impression d'être face au boss de fin. Là je suis à oblivion castle, je pense que j'approche du vrai boss de fin (j'avoue que le cyber darkside -et surtout qui il est vraiment- est très très bien, probablement une des meilleures fight du jeu, d'ailleurs).
Ah bah tu es sur la dernière ligne droite alors.
Ça devrait ne prendre plus beaucoup de temps.
Ça devrait ne prendre plus beaucoup de temps.
-
- Admin
Ouaip, fini.
Bon décidément, les remix HD sont les bienvenus, parce que là à ce stade prendre la série en cours de route c'est juste pas faisable.
Déjà rien que KH 3D, si t'as pas fait TOUS les opus qui viennent avant, tu comprends rien à la séquence d'intro. M'enfin bref, je vais enfin pouvoir rentabiliser mon circle pad -transforme ta 3DS en game gear- pro XL. J'me demande si ça va faire plus de crampes, tiens.
Parait que KH 3D est très facile, mais CRUCIAL pour la suite.
EDIT: J'ai un peu honte mais pour la première et j'espère la dernière fois depuis que je joue à KH, je vais regarder la fin secrète sur youtube.
Bon décidément, les remix HD sont les bienvenus, parce que là à ce stade prendre la série en cours de route c'est juste pas faisable.
Déjà rien que KH 3D, si t'as pas fait TOUS les opus qui viennent avant, tu comprends rien à la séquence d'intro. M'enfin bref, je vais enfin pouvoir rentabiliser mon circle pad -transforme ta 3DS en game gear- pro XL. J'me demande si ça va faire plus de crampes, tiens.
Parait que KH 3D est très facile, mais CRUCIAL pour la suite.
EDIT: J'ai un peu honte mais pour la première et j'espère la dernière fois depuis que je joue à KH, je vais regarder la fin secrète sur youtube.
-
- Golden Mario
Dans ce cas ce qu'il faut c'est pas des remix HD, c'est juste des scénaristesQuizzman a écrit :Bon décidément, les remix HD sont les bienvenus, parce que là à ce stade prendre la série en cours de route c'est juste pas faisable.
Bon, sinon j'ai fait le boss de fin de luigi's mansion 2 ce mardi, à la demande de son possesseur, qui peinait un peu.
M'a fallu deux tentatives, une première pour comprendre comment ça marche, une deuxième pour lui torcher sa gueule.
C'était fun. Mais tout de même: saleté de circle pad !!
Luigi number one !
M'a fallu deux tentatives, une première pour comprendre comment ça marche, une deuxième pour lui torcher sa gueule.
C'était fun. Mais tout de même: saleté de circle pad !!
Luigi number one !
-
- Admin
Ben, autant c'est une enfilade commerciale (vu qu'il faut faire tous les jeux pour comprendre) et une façon très maladroite de gérer son public (vu que de moins en moins de gens saisissent le scénario, d'épisodes en épisodes, ou alors c'est un pari risqué, à voir), autant perso je trouve que le scénario suivi est quelque chose de grandiose. Parce que so far, j'ai pas vu ou peu d'erreurs dans le scénario, et on a très rarement l'impression que c'est artificiel. A tel point qu'on se demande à quel moment les scénaristes ont écrit le scénario du jeu (la vraie question serait sans doute plutôt: Quelle est la taille du scénario qu'ils ont écrit à la base ? et c'était prévu pour s'étendre sur combien de jeux ?), tant il s'imbrique bien avec les évènements du premier.yoann[007] a écrit :Dans ce cas ce qu'il faut c'est pas des remix HD, c'est juste des scénaristesQuizzman a écrit :Bon décidément, les remix HD sont les bienvenus, parce que là à ce stade prendre la série en cours de route c'est juste pas faisable.
C'est un peu ce qui fait que je suis un gros fanboy de la saga (disons que ça fait 30% du boulot, 30 autres pourcents étant faits par l'univers et les personnages, et le reste c'est le gameplay -pratiquement- systématiquement fantastique des divers jeux), ce scénario. A chaque fois on se dit "j'ai raté un épisode ou quoi, il se passe quoi là ?", comme ça arrive dans 90% des JRPG, mais à chaque fois on est surpris parce que, contrairement audits JRPG, ce trou scénaristique est expliqué deux jeux plus tard.
Enfin bref, j'ai commencé DDD, et je dois dire que je suis surpris sur pas mal de points.
Pour commencer, c'est très joli. Je sais qu'on a souvent tendance à exagérer quand on mange un truc bon après avoir mangé de la merde (et là je sors de Re:Coded, qui, malgré qu'il est un des plus beaux jeux 3D de la DS, reste super laid), mais j'ai vraiment l'impression que c'est beau. Bon faut dire aussi qu'après avoir bouffé de la DS sur l'écran de la 3DS XL, rien que le fait d'avoir une image avec une définition adaptée à celle de l'écran me donne envie de pleurer de joie donc bon.
Ensuite, autant on avait pris l'habitude avec les KH d'avoir un début de jeu assez lent, avec un personnage qui manque volontairement un peu de punch, des attaques très basique, peu de spectacle etc. (ce qui permet d'ailleurs de bien prendre le jeu en main), autant là je trouve que ça va limite un peu trop vite.
Je veux dire, en... 2h de jeu en comptant large, on a déjà un perso qui se déplace dans l'espace en 3D limite mieux qu'à la fin de KH2 (alors que pour ce dernier on avait du farmer des heures pour débloquer les compétences qui permettent de planer, etc... Là on a la fluidité qui permet d'aller n'importe ou très facilement et très vite), qui a des attaques super bourrins. On te présente dans ce laps de temps le nouveau système de combat (inspiré de BBS mais en moins complexe, y'a pas de nivellement des actions), des phases qui remplacent les phases en vaisseau du 1 et du 2 (et qui n'ont pas l'air hyper complexes mais qui demandent quand même sans doute un peu de pratique pour être maitrisées), la gestion des pets pokemon like (sauf que ça a l'air hyper complet et complexe), le concept de changement de personnages, etc...
Tout ça en 2h, et je suis gentil. J'espère qu'ils m'ont montré la plupart des concepts de base là parce que ça va commencer à faire beaucoup (sachant que dans ces 2h faut bien caser 45 minutes de cinématique, voir plus).
Autant je me réjouis d'avoir un personnage bien maniable dès le début, autant je trouve que ça fait beaucoup à comprendre dès le début. En général, on aurait plutôt eu cette compétence après 5-6h de jeu mais là non, direct cash BAM, mange ça.
Après y'a des tutos, c'est expliqué, mais quand même, ça change tellement radicalement la façon qu'on avait de jouer à un KH (pets + fluidité, quoique pets finalement c'est comme dingo et donald mais avec un soupçon de nintendogs).
tl;dr: C'est joli et ça s'annonce plaisant (à part le choix gerbant de couleurs), mais le début est très touffu. Ah et je comprends pas pourquoi ils ont voulu introduire une 4ème race d'ennemis (sans-coeurs, simili, nescient, avale-rêve).