A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Midsama
Super Mario
Super Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Bon en ce moment je fais le gourmand et joue à 3 jeux à la fois... et des jeux assez longs en plus : Yakuza 4, Sonic & All Stars Racing Transformed et Disgaea 4. Je prends mon pied sur les trois, mais je vais essayer de me focaliser un peu plus sur Yakuza 4, parce que si je fais pas gaffe Disgaea va vampiriser les deux autres (j'avais passé plus de 130h sur le 3... le leveling, c'est la drogue :uhuh:) Ca va m'occuper un bon bout de temps de plier ces jeux...
There was a hole here. It's gone now.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Depuis plusieurs jours, je m'amuse bien sur Secret World.
Celui ci est passé en buy to play il y a qqs temps (oui, il n'y a quasiment pas de com en France ...), en gros, c'est comme Guild Wars 2, t'achète le jeu et c'est tout.
Au moins celui ci à le mérite de vraiment changer les choses entre l'univers qui est contemporain et le système de quête, un poil déroutant au début car limité en nombre, qui intègre des mission d’enquêtes qui nécessite vraiment de réfléchir et chercher des informations sur le net parfois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je viens de me refaire Twilight Princess en une vingtaine d'heure ...

Je me suis vraiment bien fait chier parfois, quel mauvais Zelda. Certains donjons un peu sympas valent le coup mais il y a aussi de bonnes daubes.
C'est vraiment pas tip top. La gestion de la caméra en loup est souvent foireuse, Link remuant trop vite, c'est assez chiant souvent.
La difficulté inexistante et l'univers vide sont vraiment pitoyables.
Je parle même pas de l'expressivité de Link ...
Dommage, j'aimais bien le perso de Midona.
N-Viper9
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par N-Viper9 »

En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, mais quand j'ai un peu de temps je joue à Far Cry 3.
Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Me suis refait Resident Evil 5 sur pc.

C'est marrant, je le connais tellement bien qu'il m'a pris 3/4 moins de temps que sur xbox pour avoir les plus grosses armes.
Je l'ai fini en vétéran cet après-midi, j'avais déjà le S&W M500 munitions illimitées.
Je l'ai fait en amateur, puis en vétéran, et prochainement en professionnel, je vais en chier.

Sinon je me suis mis à gears of war 2, enfin.
J'y vais par petite salve de quelques heures de jeu par-ci par-là, mais en tout cas j'y passe de bon moments.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Depuis que j'ai fini Hitman Absolution je suis sur FarCry 3 que je vais essayer de bouffer avant Bioshock Infinite (vu que les vacances sont finies j'ai moins de temps).
J'aimerais bien un ou deux autres jeux quand même, genre Heavy Rain que j'ai dans un coin depuis pas mal de temps, les uncharted aussi, mais bon on verra ce qu'on arrive à faire.

Et sinon, je continue mon petit bonhomme de chemin sur OoT 3DS (temple de l'eau, argh, même si ils l'ont pas mal simplifié pour la version 3DS, certaines simplifications étant d'ailleurs bienvenues (merci les bottes de plomb qui deviennent de simples objets assignables)), et si j'arrive à trouver la motiv je ferai la 2ème partie de 3D land (en fait quand tu crois que le jeu est fini c'est pas vrai, t'es juste à la moitié. Il parait que la 2ème moitié est moins mauvaise, j'espère bien, mais il reste que le jeu a de gros soucis de postulat qui seront difficilement rattrapables même avec des niveaux géniaux).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

J'ai joué a 3D Land dans un kiosque et j'ai souffert. Je n'imagine même pas toi.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Quizzman a écrit :Depuis que j'ai fini Hitman Absolution je suis sur FarCry 3 que je vais essayer de bouffer avant Bioshock Infinite (vu que les vacances sont finies j'ai moins de temps).
J'aimerais bien un ou deux autres jeux quand même, genre Heavy Rain que j'ai dans un coin depuis pas mal de temps, les uncharted aussi, mais bon on verra ce qu'on arrive à faire.

Et sinon, je continue mon petit bonhomme de chemin sur OoT 3DS (temple de l'eau, argh, même si ils l'ont pas mal simplifié pour la version 3DS, certaines simplifications étant d'ailleurs bienvenues (merci les bottes de plomb qui deviennent de simples objets assignables)), et si j'arrive à trouver la motiv je ferai la 2ème partie de 3D land (en fait quand tu crois que le jeu est fini c'est pas vrai, t'es juste à la moitié. Il parait que la 2ème moitié est moins mauvaise, j'espère bien, mais il reste que le jeu a de gros soucis de postulat qui seront difficilement rattrapables même avec des niveaux géniaux).
La deuxième partie reste merdique, c'est juste un ctrl-c, ctrl-v des anciens niveaux avec quelques éléments en plus (timer, le clone badass de mario).
Ce jeu est une merde, sur tous les points.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ah Super Mario 3D Land... je ne pige pas trop pourquoi tu t'infliges ça.
C'est quand même la plus belle merde que Nintendo aie réalisé avec la licence Mario depuis un bail.
(Et comme d'hab, il ne fallait pas compter sur les journalistes pour te le dire à sa sortie)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'voulais voir. Mais j'y aurai pas touché si ça avait pas été "gratuit"...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

En ce moment je suis sur ceci :

Image

J'y avais joué à l'époque sur PC (même que le miens crachait ses tripes et que le jeu ramait sévèrement du bulbe pendant les sorties sur Mars, heureusement peu nombreuses) et j'avais quand même passé de superbes moments tout seul dans le noir en ce temps là, donc c'est avec un brin de nostalgie que je me suis décidé à racheter sa réédition HD (avec un peu d'hésitation quand même).

Certains ont beau dire que la BFG Edition reste quelconque comparée à un Doom 3 d'origine modé, je dois dire que je prends quand même mon pied à (re)déchirer des monstres démoniaques dans cette base sombre, glauque, et huileuse.
Alors autant le dire tout de suite, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce jeu pourtant bourrin et linéaire à l'extrême, car il n'y a absolument aucun temps mort, et les différents scripts (nombreux) mettent bien la pression. Et que dire de cette ambiance de malade mental, ses éclairages (dynamiques !) oufissimes, sa constante nervosité (beaucoup, beaucoup d'action), sa variété d'arme qui ferait passer le GIGN pour un groupe de scouts.
Doom 3, c'est un peu Half Life shooté à la testostérone, avec des petits bouts de K.Dick/Lovecraft dedans (oui, c'est une image totalement tirée par les cheveux).

En revanche que quelqu'un ayant tâté de la bête m'explique si j'ai gagné du skill ou si la difficulté a été revue à la baisse, mais je fais mon run en Vétéran et pour l'instant c'est du beurre, aucune difficulté que ça vienne des mobs classiques ou même des boss. Mes rares morts viennent plus de problèmes d'inattention qu'une réelle difficulté. Pourtant dans mes souvenirs j'en avais bien davantage chié dans la soupe, et dans un niveau de difficulté moindre. J'aurais bien aimé que le mode Cauchemar soit débloqué d'office (j'aime pas ce genre de rallonge de durée de vie en carton), ça aurait été une autre paire de manche.
A noter une légère modification par rapport à l'original, la lampe torche. Car Id Software, décidément à l'écoute du public, a jugé bon d'implanter la lampe directement à l'armure du personnage, ce qui fait qu'on peut l'allumer à tout moment tout en gardant son arme. Bon il faut bien avouer que c'était assez relou de sortir la lampe à l'origine, mais ça rajoutait une vraie tension (artificielle ou non, c'est à voir) là ou dans BFG Edition ça facilite grandement la partie amha (ptete pour ça aussi).
Sinon ben je redécouvre les joies du jeu fluide, parce que comme dit plus haut j'ai jamais vraiment eu l'occasion de le découvrir dans les meilleures conditions (j'étais même pas en High), alors qu'ici et bien, c'est en HD, c'est fluide bien comme il faut (à vue de pif le chien, c'est au delà des 30 fps), et en 5.1 ça envoie grave du pâté. Même un truc tout con genre les vibrations de la manette ça rend le jeu bien immersif.

Petit bémol cependant quant au système de sauvegarde. Bon j'aime pas trop le système des checkpoints à chaque coin de couloir, mais il s'avère qu'ici il n'y a qu'un checkpoint pas invisible du tout (il dure quelques secondes et freeze le jeu, un peu à la HL2), et qu'en plus il n'y a qu'un par niveaux (qui sont relativement longs). En gros soit tu sauvegarde en manuel (ce qui prend autant de temps que l'automatique), soit tu la joue en mode Rambo et si tu meurs (dés fois d'inattention comme dit plus haut), tu recommence tout depuis le début du stage.
Du reste j'ai pas encore testé l'extension (qui a le cancer de la bite de toute façon), ni les niveaux inédits (vivement que je finisse parce que je suis curieux), mais fait étrange, Doom 1 et Doom 2, qui sont inclus sur le disque (ce qui fait de cette édition un peu la compilation ultime Doom) ne fonctionnent pas quand le jeu est installé sur le DD, ce que bien évidemment j'ai fais, passant à côté de la précision dans la notice (notice qui a la taille d'une demi feuille de PQ, dommage parce que dans l'original c'était un petit bouquin le truc).
Fait encore plus étrange, ils fonctionnent même quand le jeu est installé à condition qu'on passe par le Dashboard :crazy: J'ai pas trop envie de comprendre le pourquoi du comment mais c'est assez hallucinant.

Bref tout ça pour dire que Doom 3 en HD, sans être la révolution du siècle (c'était même pas la révolution de 2004), ben c'est un jeu plus que plaisant à l'ambiance décomplexée, à la puissance de feu brute, à la sueur, au sang, aux démons, et au Turkey Puncher !

(en passant, gardez l'original si vous l'avez encore, car même sur Steam c'est la BFG Edition qui a remplacé toutes les autres)
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Kerbal Space Program :love:

Je trouve ce jeu passionnant.

Je viens d'enfin réussir a mettre en orbite mon Spoutnik après de nombreuses avaries, pannes d'électricité, et il fonctionne !

Cette jouissance au déploiement des panneaux solaires ... Extra !

Prochaine mission : LA LUNE.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Image

Ma petite sonde a plus de ressources que prévu et je pense pouvoir la mettre en orbite autour d'une autre planète du système Kerbol. :ptilol:

Image

J'ai pas mal de réserves et mon réacteur au Xénon a de la marge avant de se vider, une fois les panneaux solaires sortis je devrais pouvoir trouver une orbite correcte. (h)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Si tu aimes les tableurs excel tant que ça, tu devrais t'essayer à EVE Online et Europa Universalis...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Si tu aimes les tableurs excel tant que ça, tu devrais t'essayer à EVE Online et Europa Universalis...
EVE Online je kiffe déjà ma race, mais ça prendrait trop de temps et j'ai pas le net à mon appart, c'est le seul MMO que j'apprécierai vraiment de jouer, mais comme je dis souvent, on peut commencer des parties ou des personnages dans des MMO, dans EVE c'est une carrière qu'on entreprend haha. Europa Universalis je connais pas.

C'est pas tant "tableur Excel" que ça Kerbal Space Program. Tu as des outils qui rendent la chose accessible et tu peux y aller à coup d'essais souvent mortels, mais disons que si tu sors ton tableur excel tu deviendrais sûrement bien plus efficace.

Répondre