[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par DrDoc »

Petite question: Les succès acquis dans ME2 pc, les données sur l'avancement de ces succès sont stockées quelque part en particulier ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

C'est pas stocké avec la sauvegarde ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Argone a écrit :C'est pas stocké avec la sauvegarde ?
Non, je pense que c'est stocké dans un fichier à part. J'ai récemment fait un changement de disque dur et j'ai conservé uniquement les sauvegardes, ça ma viré tous les succès. A bien y réfléchir, j'aurai du conserver l'ensemble du dossier "Mass Effect 2" pour garder les succès, je pense.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Moi il m'est arrivé quelque chose d'étrange, mon pc s'est éteint tout simplement en plein milieu d'une partie. Réglages, succès, et compagnie, plus là, quand j'ai lancé le jeu c'était comme si je le lançais pour la première fois.
Oh bordel que ça me fait chier, me restait que 4/5 succès à débloquer.. En plus l'a fallu que je remette la commande pour s'accroupir dans le coalesced.ini ... :/

edit:
Eh ben, j'ai trouvé tout seul comme un grand.

Dans le dossier Bioware, situé dans le dossier "documents" généralement, en plus du dossier contenant les sauvegardes, il y en a d'autres.
Celui nommé Biogame contient un dossier nommé profile. Dedans, j'ai un fichier nommé player1.prf

En somme le chemin d'accès: \BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Profile

J'avais un backup datant de la fin de l'année dernière, avec justement ce fichier, je remplace l'actuel par mon backup et magie, j'ai récupéré la majorité de mes succès.

J'ai jamais été aussi content d'avoir un backup.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je viens juste de finir. Vu les quelques articles dont mes yeux avaient accroché les titres sur le net, j'attendais une fin de merde, ou scandaleuse.
C'est une bombe au final. Le jeu commence doucement (les deux premières heures je dirais) pour monter en puissance. J'ai été épaté par la mise en scène (le 2 sur ps3 souffrait de gros problèmes de synchro entre son et image) et le travail sur les persos.
Comme ça a été dit, rare sont les jeux (moi je crois que c'est le premier) où ça nous fera chier d'envisager perdre un camarade. D'ailleurs, niveau dialogues, on nous donne parfois le choix entre deux réponses du type "foncez dans le tas" ou "soyez prudents". Moi, je disais toujours d'être prudent. :oops:

Niveau choix
J'ai privilégié les Geth aux Quariens. Et à la fin, j'ai sauté.
Enfin bon, un chef d'oeuvre!
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Comme disait CanardPC: On dit plus patch, on dit DLC gratuit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Du coup, j'ai un peu peur de voir comment ça va être géré cette histoire de modification de la fin actuelle :s
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Argone a écrit :Du coup, j'ai un peu peur de voir comment ça va être géré cette histoire de modification de la fin actuelle :s
Bah faut sans doute s'attendre à quelques cinématiques supplémentaires pour illustrer un peu mieux les conséquences de notre choix final que la scène actuelle avec Joker. Ceux qui espèrent la confirmation de la théorie de l'endoctrinement ou que le starchild passera à la trappe risquent de ne pas être beaucoup plus satisfait, vu que BioWare ne semble pas vouloir repenser fondamentalement la fin actuelle.
Pour ma part un petit épilogue clarifiant les choses et prenant en compte nos choix effectués pendant le jeu (en particulier concernant les Krogans et les Quariens/Geths), ce serait parfait.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :prenant en compte nos choix effectués pendant le jeu (en particulier concernant les Krogans et les Quariens/Geths)
Ça me paraît plus qu'improbable ; ces choix n'ont qu'une influence sur le très long terme. À moins de te montrer ce qu'est devenu l'univers 200 ans après la fin du jeu... :dort:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit : Ça me paraît plus qu'improbable ; ces choix n'ont qu'une influence sur le très long terme. À moins de te montrer ce qu'est devenu l'univers 200 ans après la fin du jeu... :dort:
Je suis d'accord.
Je vois mal une cinématique avec Wreav qui déclare la guerre dans la foulée. Je trouve que la fin laisse juste assez de place à l'imagination. Elle me va comme ça.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Count Dokku a écrit :Bah faut sans doute s'attendre à quelques cinématiques supplémentaires pour illustrer un peu mieux les conséquences de notre choix final que la scène actuelle avec Joker. Ceux qui espèrent la confirmation de la théorie de l'endoctrinement ou que le starchild passera à la trappe risquent de ne pas être beaucoup plus satisfait, vu que BioWare ne semble pas vouloir repenser fondamentalement la fin actuelle.
C'est surtout que je vois mal ce que Bioware va bien pouvoir clarifier avec seulement quelques cinématiques, tant les questions sont nombreuses.

Je m'attendais davantage à du contenu jouable qui aurait peut-être permis de confirmer certaines choses (ce qui aurait notamment permis d'expliquer la scène où Shepard se réveille dans les décombres).
En outre, je ne vois absolument pas quel est l'intérêt de proposer seulement quelques scènes supplémentaires durant l'été, alors que les gens ont fini le jeu depuis presque un mois. Les joueurs seront un peu passés à autre chose entre temps quoi.

Selon ce que j'ai pu lire ça et là, certains attribuent cette fin brutale au fait que la fin initialement prévue aurait fuitée à travers le web, ce qui aurait obligé Bioware à changer ses plans un peu à la dernière minute :
http://www.gamekyo.com/blog_article271227.html

D'autres invoquent le fait qu'EA aurait mis la pression sur le studio pour l'obliger à sortir le jeu le plus rapidement possible, ce qui expliquerait cette fin rapidement expédiée.

Bref, je crois qu'on ne connaîtra jamais vraiment ce qui s'est passé. Toujours est-il que cette situation (l'ajoute de scènes inédites en Juillet/Août) fait un peu "tâche" pour la conclusion de la saga =/
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

C'est pour l'image qu'ils le font gratos ? :-o

Ou alors, ils n'ont pas eu le temps d'intégrer ce contenu ... Mouais, comme la fin du jeu en fait.

Appréciable, mais pourquoi ne pas intégrer ça dès le début ... :-? Le jeu est à peine sorti depuis 1 mois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Toujours est-il que cette situation (l'ajoute de scènes inédites en Juillet/Août) fait un peu "tâche" pour la conclusion de la saga =/
Non. Non et cent fois non. Les tâches de la saga, c'est la pseudo-communauté décérébrée de """fans""" à la con qui n'arrive pas à comprendre que ce qu'elle regrette dans ce final, c'est que le jeu soit fini une fois pour toutes.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Non. Non et cent fois non. Les tâches de la saga, c'est la pseudo-communauté décérébrée de """fans""" à la con qui n'arrive pas à comprendre que ce qu'elle regrette dans ce final, c'est que le jeu soit fini une fois pour toutes.
Ca me fait l'effet d'une bande de pleurnichards totalement intolérants et complètement irrespectueux de l'oeuvre de Bioware. Qu'on ne soit pas d'accord avec la fin est une chose, qu'on aille faire son ouin-ouin en réclamant une autre conclusion je trouve ça totalement consternant.

Que ne suis-je né au XIXe siècle, j'aurais pu demander à Hugo de conclure autrement Notre-Dame de Paris, la fin est vraiment trop triste !
GT : Akëdysséril

Répondre