Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Y'a encore un an je voyais des cathodiques dans les magasins :D

D'autre part, écran LCD n'a jamais été synonyme de HD, surtout à l'époque où la WIi est sortie
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui il en restait mais dans un ratio déjà très faible.

oui LCD, ne veut pas dire HD mais ça fait déjà un moment que toutes les LCD sont HD. mon père a la sienne depuis 3 ans et c'était déjà un HD et en plus c'était parmi les moins chers à l'époque.
depuis les non HD c'est quelques plasma et les LCD très bas de gamme.

et encore une fois (j'ai dû le dire au moins 30 fois sur ce forum), la france ou la belgique ne sont pas le centre du monde. en europe, l'angleterre et l'allemagne sont bien plus en avance que nous en taux de pénétration et en plus l'europe est très en retard par rapport au japon et aux states. et je ne pense pas que myamoto faisait un discours pour la france et la belgique uniquement.

d'ailleurs, j'ai joué à mario kart sur un full HD 106cm et c'était vraiment tout moche. pour ceux qui ont une Wii uniquement, n'achetez pas de full HD en grand écran, restez au 66cm HD ready ou alors faut être très très loin de l'écran...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Merci pour les reste de l'article , du coup c'était un peu HS ce que je disait .
Et bien son discours ne m'ettone pas , ils avaient dit la même chose lorsque la Wii était sorti , dans le genre

" Oui la Wii ne gére pas le HD car ce n'est pas le standart actuel , il y a pas mal de foyers qui possèdent toujours leur écrans cathodique , lorsque le HD sera plus installer , là nous réfléchirons à une Wii HD et ou notre prochaine console le supportera "

Je synthétise mais c'est un peu prés ça . Là il dit un peu prés la même chose , le HD se démocratise il y a de plus en plus de foyer qui en possède , Monsieur M songe donc à cette possibilité .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

totti10 a écrit :d'ailleurs, j'ai joué à mario kart sur un full HD 106cm et c'était vraiment tout moche. pour ceux qui ont une Wii uniquement, n'achetez pas de full HD en grand écran, restez au 66cm HD ready ou alors faut être très très loin de l'écran...
Mais même sur du HD Ready, j'avais cru comprendre que le résultat etait franchement pas terrible, non?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Y'a aussi un truc a prendre en compte, c'est que même si la HD a envahi les magasins, elle n'a pas encore envahi toutes les maisons et surtout les premières télés HD sont dans le salon, alors que dans une majorité des cas, les consoles sont branchées sur les télés dans les chambres ou que sais-je encore^^

Après dans l'article qui relaye les propos de Miyamoto, il parle aussi de TNT, y'a un espèce de Meli melo entre TNT et fin de l'analogique, et tout ça est confondu avec la HD et la Wii HD.

Pour recevoir la TNT on a pas besoin d'un écran plat aussi :')

Et en ce qui concerne la TNT HD, la France est aujourd'hui le pays au monde a diffuser le plus de chaines gratuites en HD. Autant on avait un retard sur le passage de l'analogique au numérique, autant la France a une longueur d'avance pour la TNT HD gratuite
Mon Twitter
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

lupevibe a écrit :Merci pour les reste de l'article , du coup c'était un peu HS ce que je disait .
Et bien son discours ne m'ettone pas , ils avaient dit la même chose lorsque la Wii était sorti , dans le genre

" Oui la Wii ne gére pas le HD car ce n'est pas le standart actuel , il y a pas mal de foyers qui possèdent toujours leur écrans cathodique , lorsque le HD sera plus installer , là nous réfléchirons à une Wii HD et ou notre prochaine console le supportera "

Je synthétise mais c'est un peu prés ça . Là il dit un peu prés la même chose , le HD se démocratise il y a de plus en plus de foyer qui en possède , Monsieur M songe donc à cette possibilité .
vu la durée de vie d'une cathodique (15 ans environ), avec un petit calcul on s'aperçoit que 10-15% des français sont passés en HD depuis la sortie de la Wii (cathodiques + plasma non HD + lcd non HD ça doit faire maxi 5% des ventes). or des HD on en trouve depuis 4-5 ans donc les 10-15% sont facilement dépassés malgré des ventes progressives. et vu l'explosion des ventes, en fin de vie de la Wii on sera certainement à 50% de foyers équipés.

donc en angleterre et en allemagne et surtout aux states et au japon, son discours tient encore moins. car oui au départ peut-être que le taux d'équipement était faible mais une console c'est 5 ou 6 ans donc faut prévoir...

et puis j'aimerais bien voir le taux de personnes possédant la Wii qui ont un écran HD... je sais que la pour la 360 dans sa première année de vie, la moitié (aux USA) possédait un écran HD...
GoombaPN
PN Team
PN Team

Message par GoombaPN »

La wii n'est pas fiat pour les télé HD et au final c'est pas plus mal. J'en susi encore avec un télé 36 cm (on a pas tous les moyens d'avoir une grosse télé ^^) et pour rien au monde je la jetterai.

Dans 5 ans j'achèterais les cathodique qui ne se vendent plus.. pourquoi?? Pour jouer à la nes, super nes, N64, GC et wii. Toutes ces consoles ne passent pas sur le HD. C'est bien beau le HD le 300 cm mais si on peut pas jouer à nos chères consoles...

^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Les chiffres sont pas forcément bon si on prend le taux de familles ayant un écran HD ^^

Chez moi j'ai une télé HD, mais ni ma Wii ni ma 360 ne sont connectées a cette télés, y'a 6 télés chez moi a renouveler pour qu'elles passent toutes en HD, j'ai encore le temps avant d'avoir une console branchée en HDMI a une télé HD (en plus ma 360 n'est même pas HDMI :p)

Donc si c'est juste "la grande télé" du salon qui est HD, ça veut pas forcément dire que la console y est branchée :p
Mon Twitter
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

GoombaPN a écrit :La wii n'est pas fiat pour les télé HD et au final c'est pas plus mal. J'en susi encore avec un télé 36 cm (on a pas tous les moyens d'avoir une grosse télé ^^) et pour rien au monde je la jetterai.

Dans 5 ans j'achèterais les cathodique qui ne se vendent plus.. pourquoi?? Pour jouer à la nes, super nes, N64, GC et wii. Toutes ces consoles ne passent pas sur le HD. C'est bien beau le HD le 300 cm mais si on peut pas jouer à nos chères consoles...

^^
Oui mais il n'empèche que la HD est clairement dans l'ère du temps et ce pour des prix pas forcément excessifs. Ils ne le sont plus en tout cas.

Alors la Wii a bel et bien un retard non-négligeable sur ses concurrentes et je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose même si moi aussi j'ai une cathodique. :)

M'enfin personne ne m'enlèvera jamais le privilège que j'ai de jouer en HDMI sur un magnifique 94cm avec la Xbox 360! Mon dieu que c'est beau! :love:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Faux le marché des écrans HD est en pleine explosion depuis un long moment et 2008 serait la dernière année ou on trouve des tubes cathodiques. En France on estime que 40% du parc d'écran (on parle pas de foyé) sera HD fin 2009.

Mais bon qui sont ces 40%? Les 40% peuvent représenter un pourcentage énorme de ceux qui sont susceptible de prendre une console.

Sinon
ECRAN PC = ECRAN HD (la XBOX gère le VGA et les résolutions PC)
Dernière modification par Halouc le lun. 10 nov. 2008 - 23:36, modifié 1 fois.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Halouc a écrit : Sinon
Le 16/10 ?. Sans mise a l'echelle?
PSN: oninou
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yagal a écrit :
Le 16/10 ?. Sans mise a l'echelle?
Le Widescreen fait partie de la prochaine MAJ.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Je trouve que tu es généralement trop direct dans ce que tu avances et encore une fois je ne peux qu'émettre un bémol à ce que tu avances ; c'est quand même un sacré raccourci de dire que n'importe quel écran PC est équivalent (voire même est égal ici) à un écran HD, ce qui est totalement faux.

J'ai un 22" 16/10 qui n'affiche pas 1080 lignes, même s'il peut afficher à priori du 720 qui ne sera de toute façon pas à l'échelle. Il y a une très grande différence entre les écrans de PC, les écrans à tuner TV et TNT et les [HDTV TNT/HD/HD Ready 720/1080(ex Full HD)] (ptin ils font chier les marketeux avec leurs dizaines de normes pourries), dans les technologies qu'elles emploient, même si elles sont "compatibles" entre elles de par leurs entrées.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kurashi a écrit :
Je trouve que tu es généralement trop direct dans ce que tu avances et encore une fois je ne peux qu'émettre un bémol à ce que tu avances ; c'est quand même un sacré raccourci de dire que n'importe quel écran PC est équivalent (voire même est égal ici) à un écran HD, ce qui est totalement faux.

J'ai un 22" 16/10 qui n'affiche pas 1080 lignes, même s'il peut afficher à priori du 720 qui ne sera de toute façon pas à l'échelle. Il y a une très grande différence entre les écrans de PC, les écrans à tuner TV et TNT et les [HDTV TNT/HD/HD Ready 720/1080(ex Full HD)] (ptin ils font chier les marketeux avec leurs dizaines de normes pourries), dans les technologies qu'elles emploient, même si elles sont "compatibles" entre elles de par leurs entrées.
Je n'ai pas dit "Ecran Pc = Certifié HDready ou FullHD" mais "Ecran PC = Ecran capable d'afficher une image haute résolution" :-). Qu'on ne vient pas me dire qu'il est impossible de profiter d'un jeu Xbox360 alors que cette dernière s'adapte aux écrans PC.

Alors oui on se tape un upscalling quand la résolution native de l'écran dépasse la résolution du jeu mais bon c'est pareil pour les écrans FULL HD sur 99% des jeux.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Halouc a écrit :
Kurashi a écrit :

Je n'ai pas dit "Ecran Pc = Certifié HDready ou FullHD" mais "Ecran PC = Ecran capable d'afficher une image haute résolution" :-). Qu'on ne vient pas me dire qu'il est impossible de profiter d'un jeu Xbox360 alors que cette dernière s'adapte aux écrans PC.

Alors oui on se tape un upscalling quand la résolution native de l'écran dépasse la résolution du jeu mais bon c'est pareil pour les écrans FULL HD sur 99% des jeux.
Hm dans ce cas je suis plus ou moins d'accord, même si je persiste à dire que c'est quand même un gros raccourci ^^

Répondre