[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
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- Silicon Mario
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Oui enfin le coup du "Il pourrait êtres gold mais on préfère attendre" a vite demontrer la volonté de Nintendo de le foutre sur Wii. De plus personnellement moi Zelda TP m'a donné l'impression que l'auteur a été obligé de faire un Zelda Formater et non comme il le souhaitait.Le sujet ne traite pas de la qualité du soft.lupevibe a écrit :Et ben ; j'espère que Nintendo va continuer a nous prendre pour des con , si c'est pour nous sortir des jeux comme Zelda TP .Zelda TP Wii, c'est un peu le symbole d'une firme qui prend ses clients clairement pour des con.
Bah oui moi j'ai rien vus.... La visé sur Ngc est ultra simple "a moin de d'être un cousin éloigné a Tux" et le reste c'est juste de la bonne rigolade pour faire croire au fanboy qu'il a l'édition ultimate platinium. Au final la version Wii n'est pas meilleur que la Ngc qui propose des point fort comme la camera libre,...Et quoi que tu dise la version Wii apporte bien de nouvelles sensation ( systéme de visé par exemple ) révolutionnaire non , mais plus indéniable est confort oui .
Et quoi que tu dise , durant cet années suplémentaire , les développeurs ont peaufiner la version NGC et Wii , tu na qua regarder les premières images du monde de crépuscule , cet aspect à été retravailler . Enfin bref c'est un vieux débat .
- Kyubi
- Silver Mario
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J'ai trouvé Zelda TP sur Wii ultra-confortable notamment dans le système de l'arc. J'ai jamais été mieux pour jouer à un Zelda.lupevibe a écrit :Et ben ; j'espère que Nintendo va continuer a nous prendre pour des con , si c'est pour nous sortir des jeux comme Zelda TP .Zelda TP Wii, c'est un peu le symbole d'une firme qui prend ses clients clairement pour des con.
Et quoi que tu dise la version Wii apporte bien de nouvelles sensation ( systéme de visé par exemple ) révolutionnaire non , mais plus indéniable est confort oui .
Et quoi que tu dise , durant cet années suplémentaire , les développeurs ont peaufiner la version NGC et Wii , tu na qua regarder les premières images du monde de crépuscule , cet aspect à été retravailler . Enfin bref c'est un vieux débat .
Et quoi que tu dise , comme la très bien fait noter Akhoran , c'est un blockbuster Wii est il est sorti simultanément sur NGC et su Wii ce qui est du jamais vu dans l'histoire du JV . Donc oui c'est un Jeu Wii
Mais ce jeu est bien un remake de la Gamecube à la Wii, il n'y a aucun doute. Il était initialement prévue pour la Gamecube, il a été dévellopé sur la Gamecube, tout a été fait sur la Gamecube. Il a juste été remanié pour la Wii comme va l'être Okami par exemple.
C'est un remake. C'est tout. Il n'en reste pas moins un très bon jeu, c'est une évidence, mais il n'y a pas de doute possible.
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- Liquid Mario
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On ne peut pas parler de remake dans la mesure où les deux jeux sont sorti simultanèment , c'est un cas unique dans le JV . Ce n'est pas un remake .
Okami version WII sera un remake car il y a un décalage entre la sortie de la version PS2 et la version Wii.
RE4 remake , Lost Planet remake ( oulala beaucoup de licences Capcom )
Mais le cas Zelda TP est quelque peu différent .
Okami version WII sera un remake car il y a un décalage entre la sortie de la version PS2 et la version Wii.
RE4 remake , Lost Planet remake ( oulala beaucoup de licences Capcom )
Mais le cas Zelda TP est quelque peu différent .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je me suis tapé toutes les interviews des développeurs de Zelda TP pas plus tard qu'hier soir. C'est long mais cest très intéressant (au passage, je recommande aussi chaudement les interviews de ceux de Mario Galaxy, très intéressant aussi).
Ce qu'il en ressort c'est déjà que sans le report le jeu aurait été mal fini, mais c'est aussi que le développement à semble t'il été un peu chaotique. Ils expliquent aussi qu'ils avaient un espèce de patchwork d'idées dispersées, et qu'ils ont greffé un scénario dessus vers la fin. La méthode n'est pas forcément mauvaise si on part du principe que la chose principale dans un jeu vidéo, c'est avant tout ce qu'on y fait plutôt que ce qu'on y raconte (et je sais qu'il pourrait y avoir débat là dessus sur ce forum et que tout le monde serait loin d'être d'accord ^^).
Ils expliquent aussi qu'a un moment du développement, l'équipe qui était chargée de modéliser Hyrule dans son ensemble n'arrétait pas de l'agrandir, mais que les équipes chargées de le remplir allaient moins vite, ce qui donnait au final l'impression d'un grand monde vide.
Un autre truc qui m'a frappé, c'est l'exemple de la scène Western. C'était censé être une sous-quète, un truc facultatif, et finalement ils trouvaient ça tellement bien qu'ils l'ont intégré à la quète principale (Sous l'impulsion de Miyamoyo en fait, ce n'est pas dit explicitement que c'est sur ça qu'il a poussé, mais si on recouvre les infos on peut penser que c'est lui qui a demandé ça). Ca m'a rappelé tout les débats sur le manque de sous quètes dans le jeu.
Je trouve que tout ça se ressent dans le jeu final, et que c'est un peu tout ces tâtonnements qui n'ont pas été parfaitement réussis ou maitrisés. Un autre truc qui m'a frappé, c'est qu'il semble que Miyamoyo ai apporté beaucoup de changements au premier village et à l'intro du jeu, mais moins sur la suite. Et je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je trouve que l'intro dans le village est la partie la plus réussi du jeu. C'est dense, on y fait pleins de choses, on croise plein de gens, on a des tonnes de choses à faire... ce qui n'est plus le cas quand on en sort.
Voilà voilà, c'était le p'tit apparté Zelda ^^
[edit : sinon techniquement c'est un portage, oui. Mais la comparaison avec des portages du passé ou de la rétro compatibilité s'arrête là.]
Ce qu'il en ressort c'est déjà que sans le report le jeu aurait été mal fini, mais c'est aussi que le développement à semble t'il été un peu chaotique. Ils expliquent aussi qu'ils avaient un espèce de patchwork d'idées dispersées, et qu'ils ont greffé un scénario dessus vers la fin. La méthode n'est pas forcément mauvaise si on part du principe que la chose principale dans un jeu vidéo, c'est avant tout ce qu'on y fait plutôt que ce qu'on y raconte (et je sais qu'il pourrait y avoir débat là dessus sur ce forum et que tout le monde serait loin d'être d'accord ^^).
Ils expliquent aussi qu'a un moment du développement, l'équipe qui était chargée de modéliser Hyrule dans son ensemble n'arrétait pas de l'agrandir, mais que les équipes chargées de le remplir allaient moins vite, ce qui donnait au final l'impression d'un grand monde vide.
Un autre truc qui m'a frappé, c'est l'exemple de la scène Western. C'était censé être une sous-quète, un truc facultatif, et finalement ils trouvaient ça tellement bien qu'ils l'ont intégré à la quète principale (Sous l'impulsion de Miyamoyo en fait, ce n'est pas dit explicitement que c'est sur ça qu'il a poussé, mais si on recouvre les infos on peut penser que c'est lui qui a demandé ça). Ca m'a rappelé tout les débats sur le manque de sous quètes dans le jeu.
Je trouve que tout ça se ressent dans le jeu final, et que c'est un peu tout ces tâtonnements qui n'ont pas été parfaitement réussis ou maitrisés. Un autre truc qui m'a frappé, c'est qu'il semble que Miyamoyo ai apporté beaucoup de changements au premier village et à l'intro du jeu, mais moins sur la suite. Et je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je trouve que l'intro dans le village est la partie la plus réussi du jeu. C'est dense, on y fait pleins de choses, on croise plein de gens, on a des tonnes de choses à faire... ce qui n'est plus le cas quand on en sort.
Voilà voilà, c'était le p'tit apparté Zelda ^^
[edit : sinon techniquement c'est un portage, oui. Mais la comparaison avec des portages du passé ou de la rétro compatibilité s'arrête là.]
Dernière modification par Akhoran le dim. 04 nov. 2007 - 16:02, modifié 9 fois.
~ Akhoran ~
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Dire que Zelda est un remake ne colle de toute manière pas, pour cette simple raison : sortie simultanée.
Beaucoup considèrent Okami Wii comme un remake PS2 pour la Wii.
Je ne nie pas ce point, mais j'en tire juste que le terme de "remake" s'applique pour un jeu, quelle qu'ait été la console "de départ" et la console "d'arrivée", tant qu'il y a une génération d'écart.
La sortie de Zelda TP étant la même pour GC et pour Wii, ce ne peut être un remake. Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que, si on considère un remake du point de vue "Il était fait pour cette console à la base, c'est donc un remake", alors, ça veut dire qu'un jeu fait par, disons Capcom, qui sort le même jour sur XBOX360 et PS2, s'il avait été prévu sur PS2 au départ, puis sur XBOX360 quelques semaines après, c'est forcément un remake.
Alors oui, quelques semaines ou quelques années, vous allez me dire que c'est pas pareil. Mais il n'empèche que c'est idiot de penser comme ça, juste parce qu'on ne sait pas ce que font les développeurs.
Et s'ils faisaient les trucs en secret ? Il faudrait les espionner pour savoir si le jeu est bien un remake ou pas ?
Et si Miyamoto avait envisagé la Wii pour Zelda TP, qu'ils étaient partis quelques jours à développer dessus, puis avaient changé d'avis pour revenir sur Gamecube, pour finir avec la Wii ? Sans qu'on le sache ?
Ce serait un remake Wii pour la GC ?
NON. C'est juste erroné.
Sortie simultanée = jeu multi-plateformes, tout simplement.
Sortie simultanée.
EDIT : Ah, au fait :
1ère année : toujours plus de consoles vendues (lancement) et moins de jeux (hésitation des développeurs)
2ème année : moins de consoles vendues (lancement et engouement achevé), plus de jeux sortis (prise de confiance des développeurs)
Ce qui fait donc, pour une console de 1 an : x jeux / y consoles
Pour une console de 2 ans : (2x + |a|) jeux / (2y - |b|) consoles
a étant la différence des ventes de jeux entre la deuxième et la première année. J'ai mis plus parce que c'est généralement supérieur ou égal.
b étant la différence des ventes de consoles entre la deuxième et la première année. J'ai mis moins parce que c'est très souvent inférieur.
Conclusion :
1) A l'école primaire, on n'apprends pas ce genre de calculs
2) Même si l'affirmation que la XBox360 a l'avantage des ratios est juste, ce n'est révélateur de rien, puisque le ratio s'améliore à mesure que le temps passe pour une console.
Beaucoup considèrent Okami Wii comme un remake PS2 pour la Wii.
Je ne nie pas ce point, mais j'en tire juste que le terme de "remake" s'applique pour un jeu, quelle qu'ait été la console "de départ" et la console "d'arrivée", tant qu'il y a une génération d'écart.
La sortie de Zelda TP étant la même pour GC et pour Wii, ce ne peut être un remake. Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que, si on considère un remake du point de vue "Il était fait pour cette console à la base, c'est donc un remake", alors, ça veut dire qu'un jeu fait par, disons Capcom, qui sort le même jour sur XBOX360 et PS2, s'il avait été prévu sur PS2 au départ, puis sur XBOX360 quelques semaines après, c'est forcément un remake.
Alors oui, quelques semaines ou quelques années, vous allez me dire que c'est pas pareil. Mais il n'empèche que c'est idiot de penser comme ça, juste parce qu'on ne sait pas ce que font les développeurs.
Et s'ils faisaient les trucs en secret ? Il faudrait les espionner pour savoir si le jeu est bien un remake ou pas ?
Et si Miyamoto avait envisagé la Wii pour Zelda TP, qu'ils étaient partis quelques jours à développer dessus, puis avaient changé d'avis pour revenir sur Gamecube, pour finir avec la Wii ? Sans qu'on le sache ?
Ce serait un remake Wii pour la GC ?
NON. C'est juste erroné.
Sortie simultanée = jeu multi-plateformes, tout simplement.
Non, ce n'est pas un cas unique. Quid des jeux sortis le même jour sur Wii, XBOX360, PS3 et PS2 ? Les jeux à license, par exemple.lupevibe a écrit :On ne peut pas parler de remake dans la mesure où les deux jeux sont sorti simultanèment , c'est un cas unique dans le JV .
Sortie simultanée.
EDIT : Ah, au fait :
Halouc a écrit :C'est un calcul d'école primaireAkhoran a écrit :Je me trompe ou bien ils comparent le nombre de jeux vendus en deux ans sur XBox, et ceux vendus en moins d'un an sur PS3 et Wii ?
Sinon c'est amusant, parce que 6,59, c'est a peu de chose le ratio qu'on obtient sur l'échantillon restraint qu'est la Wiidothèque (enfin, 5,59 si on retire WiiSport).
Nombre total de vente software d'une machine / le park installé de la machine = ratio.
C'est l'analyse qui est primaire.Il est intéressant de noter que [...] la différence des ratios jeux/consoles reste toujours nettement en faveur du groupe de Seattle.
1ère année : toujours plus de consoles vendues (lancement) et moins de jeux (hésitation des développeurs)
2ème année : moins de consoles vendues (lancement et engouement achevé), plus de jeux sortis (prise de confiance des développeurs)
Ce qui fait donc, pour une console de 1 an : x jeux / y consoles
Pour une console de 2 ans : (2x + |a|) jeux / (2y - |b|) consoles
a étant la différence des ventes de jeux entre la deuxième et la première année. J'ai mis plus parce que c'est généralement supérieur ou égal.
b étant la différence des ventes de consoles entre la deuxième et la première année. J'ai mis moins parce que c'est très souvent inférieur.
Conclusion :
1) A l'école primaire, on n'apprends pas ce genre de calculs
2) Même si l'affirmation que la XBox360 a l'avantage des ratios est juste, ce n'est révélateur de rien, puisque le ratio s'améliore à mesure que le temps passe pour une console.

- Count Dooku
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Zelda TP Wii n'est pas un remake de la version GC, puisque pour avoir un remake, il faut que le jeu soit complètement refondu (à la manière de RE Rebirth sur GC), ce qui n'est bien entendu pas le cas de TP Wii...
Pour moi, on devrait plutôt parler de portage ou d'adaptation. Multi-plateforme oui et non. Oui parce qu'effectivement, ils sont sortis en même temps (enfin presque, si ce n'était le foutage de gueule de Nintendo avec la sortie de la version Wii AVANT la version GC...) ; mais non parce qu'il est certain que la version GC aurait pu sortir bien avant la version Wii, et dans ce cas-là la question ne se serait pas posée... La version Wii a été réalisée sur base de la version GC, c'est donc une adaptation de cette dernière (même pas totalement réussie vu qu'on n'exploite pas le nouveau hardware d'un point de vue graphique), point barre.
Pour moi, on devrait plutôt parler de portage ou d'adaptation. Multi-plateforme oui et non. Oui parce qu'effectivement, ils sont sortis en même temps (enfin presque, si ce n'était le foutage de gueule de Nintendo avec la sortie de la version Wii AVANT la version GC...) ; mais non parce qu'il est certain que la version GC aurait pu sortir bien avant la version Wii, et dans ce cas-là la question ne se serait pas posée... La version Wii a été réalisée sur base de la version GC, c'est donc une adaptation de cette dernière (même pas totalement réussie vu qu'on n'exploite pas le nouveau hardware d'un point de vue graphique), point barre.
Effectivement, si la version GC était sortie un an avant la version Wii, la question ne se poserait pas, et Zelda Wii serait un portage sur Wii d'un blockbuster GameCube (comme RE4, tout pareil).la version GC aurait pu sortir bien avant la version Wii, et dans ce cas-là la question ne se serait pas posée...
Mais vu qu'on n'est pas dans cette configuration...
~ Akhoran ~
Perso,je pense revendra ma wii apres Mario Galaxy,pour rester only sur 360 (bah oui,nourrir deux console,c'est cher)
Et en plus,que Tendo ne baisse le prix de RIEN (console,jeux),et vu que sur 360 on trouve des bombes pour pas cher,mon choix est fait.
J'apprecie pas ces points suivant :
-Un online,digne de ce nom
-Des jeux de qualité (les tiers,bordel...z'etes sur de voir les bombes Mario galaxy,Smash? (graphiquement parlant)
-Des jeux a bas prix (bah oui,sur 360,je deviens dingue en voyant les prix...)
Je la reprendrais surement en fin d'année prochaine,quand financierement parlant,ca ira bien mieux,et que y'aura un choix plus vaste (ainsi que des tarifs et le service etoile=points en place)
C'etait mon cri du coeur,d'un fan de la firme,depuis la NES assez decu....:/
Et en plus,que Tendo ne baisse le prix de RIEN (console,jeux),et vu que sur 360 on trouve des bombes pour pas cher,mon choix est fait.
J'apprecie pas ces points suivant :
-Un online,digne de ce nom
-Des jeux de qualité (les tiers,bordel...z'etes sur de voir les bombes Mario galaxy,Smash? (graphiquement parlant)
-Des jeux a bas prix (bah oui,sur 360,je deviens dingue en voyant les prix...)
Je la reprendrais surement en fin d'année prochaine,quand financierement parlant,ca ira bien mieux,et que y'aura un choix plus vaste (ainsi que des tarifs et le service etoile=points en place)
C'etait mon cri du coeur,d'un fan de la firme,depuis la NES assez decu....:/
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- Silicon Mario
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Clap! clap! clap! clap!Bilan intéressant, les pirates vont y perdre leurs dents. La mise à jour imposée par Super Mario Galaxy détruit les Wii modifiées. Si une copie arrive à tourner, Les chaînes Infos et Météo se démultiplient. Bref, les puces sont illicites et Nintendo a bien l'intention de le montrer. Cette méthode radicale avait déjà été employée par Nintendo via la mise à jour du jeu Super Paper Mario.



Ps: ceux qui répondront seront bien gentil de ne pas me dire "Copie = illégal" car ils ont tendance a trop généraliser.
[EDIT d'Oko : merci de ton côté d'être bien gentil de nous épargner tes remarques désobligeantes.
Alors
1° C'était déjà le cas avec la mise à jour imposée par MP3, et les utilisateurs étaient évidemment prévenus avant de l'effectuer
2° parler de "politique de batard" quand tu es dans ton bon droit et que tu essaies de préserver la justice et ton bon droit, c'est désopilant :p Et prétendre que les puceurs de console sont de gentils joueurs qui ne vivent pas dans l'illégalité, c'est tout autant de la généralisation.
Mais je me souviens avoir eu une discussion du même genre, il y a un ou deux ans, à mon arrivée, et peut-être même avec toi. Et à cette époque, j'avais déjà susciter l'imagination des plaignants en leur demandant quelle serait leur réaction s'ils commercialisaient un tel produit, que les gens le modifiaient et qu'on détournait tout ce qu'ils avaient essayé de faire avec leur produit de base.
Les réponses n'étaient jamais très convaincantes
1° C'était déjà le cas avec la mise à jour imposée par MP3, et les utilisateurs étaient évidemment prévenus avant de l'effectuer
2° parler de "politique de batard" quand tu es dans ton bon droit et que tu essaies de préserver la justice et ton bon droit, c'est désopilant :p Et prétendre que les puceurs de console sont de gentils joueurs qui ne vivent pas dans l'illégalité, c'est tout autant de la généralisation.
Mais je me souviens avoir eu une discussion du même genre, il y a un ou deux ans, à mon arrivée, et peut-être même avec toi. Et à cette époque, j'avais déjà susciter l'imagination des plaignants en leur demandant quelle serait leur réaction s'ils commercialisaient un tel produit, que les gens le modifiaient et qu'on détournait tout ce qu'ils avaient essayé de faire avec leur produit de base.
Les réponses n'étaient jamais très convaincantes

Pourquoi de suite,puce=vol des jeux?
La puce,c'est magique,et tellement con a la fois.
Un des arguments,qui me ferait pucer ma wii,sont le dezonnage.
Oui,car quand un jeu sort 1 an apres,on a pas forcement envie d'attendre...
La DS est une merveille pour ca,aucune limite dans les region,tout passe !
Y'a que les fous,qui telechargent toute la ludotheque wii (personnelement,ca me viendrait pas a l'idée...)
Pour tester le jeu,apres si c'est du tres bon,j'achete.
Vu que la aussi,Tendo fait la politique de l'autruche,en refusant les demos jouables (comme ses concurrents)..
A croire,que ca coute cher....
La puce,c'est magique,et tellement con a la fois.
Un des arguments,qui me ferait pucer ma wii,sont le dezonnage.
Oui,car quand un jeu sort 1 an apres,on a pas forcement envie d'attendre...
La DS est une merveille pour ca,aucune limite dans les region,tout passe !
Y'a que les fous,qui telechargent toute la ludotheque wii (personnelement,ca me viendrait pas a l'idée...)
Pour tester le jeu,apres si c'est du tres bon,j'achete.
Vu que la aussi,Tendo fait la politique de l'autruche,en refusant les demos jouables (comme ses concurrents)..
A croire,que ca coute cher....

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- Silicon Mario
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- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
J'utilise des Modchips, j'exploite des failles,... pourtant je suis un joueur qui achète des jeux dans un magasin. Je ne suis heureusement pas le seul car j'en connais bcp comme moi.Oko a écrit :Alors
1° C'était déjà le cas avec la mise à jour imposée par MP3, et les utilisateurs étaient évidemment prévenu avant de l'effectuer
2° parler de "politique de batard" quand tu es dans ton bon droit et que tu essaies de préserver la justice et ton bon droit, c'est désopilant :p Et prétendre que les puceurs de console sont de gentils joueurs qui ne vivent pas dans l'illégalité, c'est tout autant de la généralisation.
Mais je me souviens avoir eu une discussion du même genre, il y a un ou deux ans, à mon arrivée, et peut-être même avec toi. Et à cette époque, j'avais déjà susciter l'imagination des plaignants en leur demandant quelle serait leur réaction s'ils commercialisaient un tel produit, que les gens le modifiaient et qu'on détournait tout ce qu'ils avaient essayé de faire avec leur produit de base.
Les réponses n'étaient jamais très convaincantes
Enfin bref je généralise rien, Nintendo lui généralise.
On se fait juste pas avoir,a acheter des navets (que certains magazine,surnote)Halouc a écrit :J'utilise des Modchips, j'exploite des failles,... pourtant je suis un joueur qui achète des jeux dans un magasin. Je ne suis heureusement pas le seul car j'en connais bcp comme moi.Oko a écrit :Alors
1° C'était déjà le cas avec la mise à jour imposée par MP3, et les utilisateurs étaient évidemment prévenu avant de l'effectuer
2° parler de "politique de batard" quand tu es dans ton bon droit et que tu essaies de préserver la justice et ton bon droit, c'est désopilant :p Et prétendre que les puceurs de console sont de gentils joueurs qui ne vivent pas dans l'illégalité, c'est tout autant de la généralisation.
Mais je me souviens avoir eu une discussion du même genre, il y a un ou deux ans, à mon arrivée, et peut-être même avec toi. Et à cette époque, j'avais déjà susciter l'imagination des plaignants en leur demandant quelle serait leur réaction s'ils commercialisaient un tel produit, que les gens le modifiaient et qu'on détournait tout ce qu'ils avaient essayé de faire avec leur produit de base.
Les réponses n'étaient jamais très convaincantes
Enfin bref je généralise rien, Nintendo lui généralise.

Ouep, mais c'est bien ce que j'ai sous-entendu en disant que la puce permet de détourner la Wii de l'utilisation que Nintendo voulait en faire à l'origine
Le joueur refuse de s'y plier et veut se livrer au dézonnage ? Qu'à cela ne tienne, mais alors qu'il ne prétende pas bénéficier que des bons côtés que la chose, et qu'il accepte aussi de se priver des mises à jour de la console.
Après, je suis d'accord pour dire que ce côté zonage est dommage. Mais je voulais quand même modérer les propos de Halouc qui sur le coup faisait de cette mise à jour un venin sans serum possible injecté par le serpent Nintendo. La modification d'un matériel reste de toutes façons aux risques et périls de l'utilisateur.
Et je reste persuadé que beaucoup d'utilisateur de puce graveront au moins une fois dans leur vie, même s'ils continuent à côté d'acheter des jeux. Même si certains ne le feront pas, c'est clair.

Après, je suis d'accord pour dire que ce côté zonage est dommage. Mais je voulais quand même modérer les propos de Halouc qui sur le coup faisait de cette mise à jour un venin sans serum possible injecté par le serpent Nintendo. La modification d'un matériel reste de toutes façons aux risques et périls de l'utilisateur.
Et je reste persuadé que beaucoup d'utilisateur de puce graveront au moins une fois dans leur vie, même s'ils continuent à côté d'acheter des jeux. Même si certains ne le feront pas, c'est clair.