[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Une question qui m'intrigue vraiment et qui serait un ENORME plus si la réponse est positive : est-ce que quelque part dans la bande son il y a vraiment du Chopin ? (Je me souviens d'avoir vu un teaser avec une étude de Chopin, je sais plus laquelle, celle reprise par Gainsbourg dans Lemon Incest et là j'ai cru mourir de bonheur
)

ouiRomano a écrit :Une question qui m'intrigue vraiment et qui serait un ENORME plus si la réponse est positive : est-ce que quelque part dans la bande son il y a vraiment du Chopin ? (Je me souviens d'avoir vu un teaser avec une étude de Chopin, je sais plus laquelle, celle reprise par Gainsbourg dans Lemon Incest et là j'ai cru mourir de bonheur)
en tout cas entre chaque chapitre tu as une musique de chopin plus une explication sur sa vie et tout et tout
pour ce qui est de la musique dans le jeu difficile a dire ne connaissant pas particulièrement chopin ^^
Je viens d'arréter après 2h06 au compteur ... (et surtout après une journée de boulot).
Pour l'instant, j'accroche énormément, le systeme de combat excélent, les graphismes magnifiques et une histoire qui a l'air vraiment sympatique.
Bref, pour l'instant, j'adore
Par contre ... Est ce que qq'un peut m'expliquer comment Beat est devenu Piccolo ???
Non là, j'ai beau chercher, j'ai du mal :o
Sinon, ça vous dit pas de faire un topic dédié ?
Pour l'instant, j'accroche énormément, le systeme de combat excélent, les graphismes magnifiques et une histoire qui a l'air vraiment sympatique.

Par contre ... Est ce que qq'un peut m'expliquer comment Beat est devenu Piccolo ???

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
peut etre que les traducteurs ont estimé que le nom beat faisait penser a autre choseArgone a écrit :Je viens d'arréter après 2h06 au compteur ... (et surtout après une journée de boulot).

pour ce qui est du jeu, j'en suis a 6heures et je commence a etre un poil bloqué :/
edit : enfin débloquéMr Spoil Haucut a écrit : je suis dans un donjon fertama (ou quelque chose comme ca) où il faut actionner des leviers mais rien a faire je tourne en rond ;'( )

je trouve le début un poil trop mou :|
mais quand l'histoire commence vraiment..... là c'est parfait....

autant j'ai bien aimé blue dragon mais sans plus autant pour eternal sonata je suis sous le charme
mais quand l'histoire commence vraiment..... là c'est parfait....
sinon le système de combat est une merveilleMr Spoil Haucut a écrit :quand les persos décident d'aller a forte

autant j'ai bien aimé blue dragon mais sans plus autant pour eternal sonata je suis sous le charme
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah faut dire que ce jeu a exactement ce qui manquait à blue dragon, une histoire et des personnages crédibles ^^
Sans parler du cell shading, rarement vu cette technique aussi bien utilisé jusque lors, j'expère juste que les décors changeront un peu du trip montage prairie verdoyante parce que depuis 5 h ca bouge pas des masses ^^
Sans parler du cell shading, rarement vu cette technique aussi bien utilisé jusque lors, j'expère juste que les décors changeront un peu du trip montage prairie verdoyante parce que depuis 5 h ca bouge pas des masses ^^
et aussi un bon doublage ^^DarkDamien a écrit :Bah faut dire que ce jeu a exactement ce qui manquait à blue dragon, une histoire et des personnages crédibles ^^
pour les décors, y a quand meme pas mal de verdure mais y a quelques changements
Mr Spoil Haucut a écrit :des falaises (magnifiques au passages), des villes, un donjon (style egouts mais différents des premiers égouts du début du jeu....)
- DarkDamien
- Golden Mario
La vache le test de eternal sonata sur 360, je crois que c'est la première fois que je vois ca
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... a-test.htm
Logan, le testeur qui a mis 15 (mérité) à blue dragon, 16 aux shadows hearts, j'en passe et des meilleurs (il est tres dur avec les rpg en général, enfin les jeux tout court), qui fout un 17 à un rpg, c'est carrement la première fois qu'il fait ca (les 18 et compagnie en principe c'est romendil), c'est dire s'il a aimé ^^
Et je trouve qu'il a raison ca tue ce eternal sonata

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... a-test.htm
Logan, le testeur qui a mis 15 (mérité) à blue dragon, 16 aux shadows hearts, j'en passe et des meilleurs (il est tres dur avec les rpg en général, enfin les jeux tout court), qui fout un 17 à un rpg, c'est carrement la première fois qu'il fait ca (les 18 et compagnie en principe c'est romendil), c'est dire s'il a aimé ^^
Et je trouve qu'il a raison ca tue ce eternal sonata

Tu as raison de préciser que ce testeur est largement moins généreux que la testeuse Romendil, qui malgré des qualités rédactionnelles évidentes, a tendance à attribuer des 18/19 à tirelarigot.
Ca me donne vraiment envie de voir ce qu'il donne ce Trusty Bell.
(Me reste à acheter la console, mais je veux d'abord voir les critiques de Mass Effect. Logiquement ça va être de la bombe, mais on est jamais trop prudent
).
Ca me donne vraiment envie de voir ce qu'il donne ce Trusty Bell.

Dernière modification par Flame le ven. 19 oct. 2007 - 19:20, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui c'est bien pour ca que je précise, romendil fait de super test mais les notes ont tendances à être un poil trop généreuses tout le temps.
Un 17 de logan c'est assez énorme, c'est meme la première fois que je le vois filer une telle note a un rpg c'est dire.
Pour mass effect moi je suis confiant, ces gars là ils pondent jamais de la merde
(a voir ensuite ce que ca donnera chez EA... Espérons)
Un 17 de logan c'est assez énorme, c'est meme la première fois que je le vois filer une telle note a un rpg c'est dire.
Pour mass effect moi je suis confiant, ces gars là ils pondent jamais de la merde

- Count Dooku
- Admin
C'est quand même bizarre ce 17, globalement els réactions des fans de RPG sont plutôt mitigées au sujet de ce Eternal Sonata...
Enfin cela dit Logan souligne et sanctionne le principal défaut reconnu du soft, à savoir sa faible durée de vie et son manque de contenu, mais on ne peut pas dire que ça ait bcp d'impact sur la note générale... C'est pourtant un critère primordial dans un RPG... En fait c'est peut-être pour ça que Logan a tant aimé le jeu alors qu'il est pas fan de RPG en général : c'est bien plus court que d'habitude donc il a pas eu le temps de se lasser! ^^
Enfin cela dit Logan souligne et sanctionne le principal défaut reconnu du soft, à savoir sa faible durée de vie et son manque de contenu, mais on ne peut pas dire que ça ait bcp d'impact sur la note générale... C'est pourtant un critère primordial dans un RPG... En fait c'est peut-être pour ça que Logan a tant aimé le jeu alors qu'il est pas fan de RPG en général : c'est bien plus court que d'habitude donc il a pas eu le temps de se lasser! ^^
http://www.jeuxvideo.fr/skies-arcadia-c ... 83258.html
Une seule chose à dire si c'est vrai.... OMG !!!
- Count Dooku
- Admin
D'un autre côté avec une suite à un jeu aussi culte, il y a toujours le risque de souiller l'original si la qualité n'est pas présente (et quand on voit bon nombre de productions Sega depuis quelques années...).Romano a écrit :http://www.jeuxvideo.fr/skies-arcadia-c ... 83258.html
Skies of Arcadia doit une bonne partie de sa renommée au fait qu'il s'agisse d'un "One-Shot", et je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'en faire une suite... Surtout si c'est une suite directe (une réutilisation de l'univers, pourquoi pas par contre).