[Ancien topic officiel] PS3
sauf que MS ne veut pas sortir la remplaçante de la 360 avant 2010 voire 2011.[pseudanonyme] a écrit :Mouais, à la sortie de la 360, on disait déjà qu'il fallait attendre qu'elle soit maitrisée et qu'elle se vendrait par camions entiers partout dans le monde. Maintenant, ça fait bientôt 2 ans qu'elle est sortie, et les ventes n'ont toujours pas décollé (elles ne sont pas médiocres, loin de là, mais c'est pas un exploit non plus, hein...) [je dit pas non plus que les jeux sont pourris, je parle qu'en terme de vente...]sakuragi a écrit :
Que deviendra la ps3 apres baisse de prix, online à maturité et puissance maitrisé (pareille pour la xbox360) ? une question trop souvent oublier en ces moments de haute critique de SONY.
Et si on doit encore attendre un an ou deux,ben, au rythme où MS va, on aura déjà la console suivante...
après pour les ventes moyennes, il faut le reconnaître, je pense qu'il y a eu le phénomène d'attente vis-à-vis de la PS3, que certains n'ont toujours pas compris qu'elle était aussi puissante que la PS3, que GTA 4 et PES 2008 sortiront sur 360, que forza est devenu bien meilleur que le bien trop mis en avant gran turismo mais surtout c'est le prix de la 360 qui la freine vis-à-vis du grand public. 400€ ou $, c'est trop cher. les ventes ne pourront décoller qu'avec une baisse significative (genre 300€) et en plus des jeux come halo 3 devraient aider la console à enfin décoller...
wait&sse, en tout cas, le marché est et sera bien plus équilibré que ce qu'il a été auparavant, ce qui me réjouit. la wii ne dominera pas autant que la PS2 ou la PS1, j'en suis quasi certain.
Dernière modification par totti10 le lun. 18 juin 2007 - 21:54, modifié 1 fois.
A non mais ne pas confondre uen utilisation intelligente du support, car bon pour Snatcher 2 (je pris toujours et encore) tout ceux qui connaisse le 1 savent que la wii peu apporté un vrais plus au niveau du gameplay !!!lupevibe a écrit :Oui et c'est pour ca qu'il développe maintenant un jeu avec Suda sur Wii.sakuragi a écrit :Et puis quand Hideo Kojima disais que la WII n'etais pas interessante pour lui en tant que devellopeur et qu'il ne comprennais pas pk Nintendo faisais une console aussi faible et pas HD, Yen a qui on trouver a lui craché aussi a la gueule alors que bon c'ets l'homme qui n'a rien a prouve a personne !!!... donc bon ce qu'il a dis le mec de sega c'ets un sujet tabou mais bien reel rien de plus.
Moralité de l'histoire , argent argent argent ( car c'est dans l'interet de Kojima de promouvoir la PS3 pour son projet MGS4 dont même les dirigeants de Konami lui font la pression pour qu'il soit multi plate forme ) . D'ailleur je me souvient lors du premiers Trailer de Mgs4 la petite publicité pour le Cell , Kojima n'est pas innocent hein.
L'homme n'ets pas con evidement ! qu'il ne trouve pas le support si interessant est une chose, car il dis mot pou mot que "la wii avec plus de puissance aurais etais plus interessante..." il exprime une deception tout a fais legitime !
Le critiqué car il exprime sont point de vue sur le support est par contre ça une belle et grosse connerie des detracteurs !!! mais bon on a l'habitude j'ai envie de dire :-/
BA les consoles sont asser puissante pour tenir 7ans ! voir autant que la PS2... donc que les consoles mettent du temps a baissé de prix est tout a fais normale ! Ils n'ont pas fais ces consoles pour les changer dans 4ans donc eux suivent le cours logique du cycle de vie d'une console !! ya que Nintendo qui va passé a la generation actuel (next gen) avec un peu de retard...[pseudanonyme] a écrit :
Mouais, à la sortie de la 360, on disait déjà qu'il fallait attendre qu'elle soit maitrisée et qu'elle se vendrait par camions entiers partout dans le monde. Maintenant, ça fait bientôt 2 ans qu'elle est sortie, et les ventes n'ont toujours pas décollé (elles ne sont pas médiocres, loin de là, mais c'est pas un exploit non plus, hein...) [je dit pas non plus que les jeux sont pourris, je parle qu'en terme de vente...]
Et si on doit encore attendre un an ou deux,ben, au rythme où MS va, on aura déjà la console suivante...
-
- Liquid Mario
Heureusement , se serait mauvais pour l'industrie. Un monopole est toujours mauvais .wait&sse, en tout cas, le marché est et sera bien plus équilibré que ce qu'il a été auparavant, ce qui me réjouit. la wii ne dominera pas autant que la PS2 ou la PS1, j'en suis quasi certain.
Mwouai bof, argument pas trés convainquant . Si comme tu le dit , Kojima trouve que la Wii ne correspond pas a sa vision du JV , a sa vision du Game et du devellopement . Il ne se serait pas donner la peine de développer le Projet S sur Wii , mais plutot sur la PS3 qui correspond comme tu le dit , plus à ses attentes .A non mais ne pas confondre uen utilisation intelligente du support, car bon pour Snatcher 2 (je pris toujours et encore) tout ceux qui connaisse le 1 savent que la wii peu apporté un vrais plus au niveau du gameplay !!!
Mon exemple prouve par A + B que tous est une question d'argent , de marketing , bref c'est du Business .
D'ailleur pourquoi Kojima va introduire Snake sur un Jeu Wii , si il la trouve si inintéressante que ca ? Pour le Business .
Pourquoi Kojima lors de cette interview a critiquer comme cela la Wii en mettant en avant la PS3? Pour le Business ( ba oui MGS4 sort sur quelle console?)
Pourquoi Kojima , lors d'un trailer MGS4 a glisser une petite Pub pour le CELL? Pour le Business
ect ect ect.
Pourquoi developper un jeu si il la trouve si inintéressante que ca ? Il aurait trés bien pu le faire sur X360 et ou PS3 ( car ces consoles correspondent plus à ses attentes ).
Franchement je ne suis pas convaincu par tes arguments .
Ensuite pour ce que tu cite de Kojima , ce n'est pas vraiment ce qu'il avait dit , car je me souviens de cette intervention , il comparé la Wii a une télé , quelque chose que tous le monde possédera , quelque chose de commun , d'habituel . Et la PS3 a une Séance de CINEMA, quelque chose de grandiose ( car il faut bien plébiscité la PS3 pour son jeu , il ne va pas critiquer la console ) et que pour lui , le Cinema était l'avenir.
En résumant grossièrement .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kojima ne parle que de la puissance de la console pas de la wiimote, et il trouve ca dommage !
On peu avoir des regret par rapport a un support et travaillé dessus quand même, apres ba oui konami ou plutot Nintendo a du lui demander de develloper dessus !
Sinon non, dans l'interview donné a EDGE il ne fais pas de pub pour la PS3, il explique tout simplement que pour lui c'est le support qui laisse le plus de liberté a la vision du devellopeur, ce qui n'ets pas le cas de la WII !
Apres oui il compare a une Tv et l'autre au cinema c'est une imae qu'il donne pour le journaliste un peu apres....
Je ne sais pas ce que tu entend par demonstration par A+B , surtout lorsque tout les plus grand devellopeur du monde on clairement exprimé leur surprise vis a vis de la WIimote mais leur derision vis a vis de la puissance de la WII.
Ta d'un coté la pression editroiral qui veu absolulment faire de l'argent grace au succes de la WII, mais ta les devellopeur qui eu s'en foute un peu et s'eclate a crée des jeux et des concepte originuax et qui repousse ce qui a été fais avant !
On peu avoir des regret par rapport a un support et travaillé dessus quand même, apres ba oui konami ou plutot Nintendo a du lui demander de develloper dessus !
Sinon non, dans l'interview donné a EDGE il ne fais pas de pub pour la PS3, il explique tout simplement que pour lui c'est le support qui laisse le plus de liberté a la vision du devellopeur, ce qui n'ets pas le cas de la WII !
Apres oui il compare a une Tv et l'autre au cinema c'est une imae qu'il donne pour le journaliste un peu apres....
Je ne sais pas ce que tu entend par demonstration par A+B , surtout lorsque tout les plus grand devellopeur du monde on clairement exprimé leur surprise vis a vis de la WIimote mais leur derision vis a vis de la puissance de la WII.
Ta d'un coté la pression editroiral qui veu absolulment faire de l'argent grace au succes de la WII, mais ta les devellopeur qui eu s'en foute un peu et s'eclate a crée des jeux et des concepte originuax et qui repousse ce qui a été fais avant !
-
- Liquid Mario
Ba non , si Kojima trouve la Wii inintéressante comme tu le prétend , pourquoi développer un jeu sur ce Support ? Ensuite tu dit que Konami et ou Nintendo on du lui faire pression avec chèque et carte bancaire à la main.On peu avoir des regret par rapport a un support et travaillé dessus quand même, apres ba oui konami ou plutot Nintendo a du lui demander de develloper dessus !
Ce qui est drole c'est que quelques ligne aprés voila ce que tu dit.
Je comprend donc que Kojima fait , selon toi , parti de cette seconde catégorie , des developpeurs qui s'en foute et qui s'éclatent a créer des jeux , des conceptes originaux et qui repousse ce qui a été fait avant .Ta d'un coté la pression editroiral qui veu absolulment faire de l'argent grace au succes de la WII, mais ta les devellopeur qui eu s'en foute un peu et s'eclate a crée des jeux et des concepte originuax et qui repousse ce qui a été fais avant !
N' y a t'il pas un double discours contradictoire?
Pour moi il n' y a pas de mystére , tous est une question d'argent et de marketing , Kojima n'est pas innocent . Et je pense que cet interview , juste aprés l'E3 était pour freinait un peu l'engouement de la Wii que celle ci suscitait , car OOooo par magie , quelques mois plus tard , il developpe un projet sur Wii lui qui n'est pas intéresser par cette console , bizarre.
Ensuite ta vision des developpeurs qui s'en foutent un peu , est un peu utopiste , dans la société dans laquelle nous vivons , vu comment maintenant le domaine du JV pèse ( en milliards et milliards de dollars ) dans le monde , je doute que cela existe encore .
Tous est bisness , de mot bien placer , au bon moment , de marketing , ect.
Apart le monsieur de Sega ( qui comme par hasard a changer de discours derniérement ) , je n'ai pas lu de critiques si virulente que ca sur la puissance de la Wii . C'est un compromis certe . En gros est ce qu'elle est , si ils veulent de la puissance , ils se tournent vers la concurence. Chaque plate forme a son avantage et ses points faibles ( si on peu appeler ca comme cela ).Je ne sais pas ce que tu entend par demonstration par A+B , surtout lorsque tout les plus grand devellopeur du monde on clairement exprimé leur surprise vis a vis de la WIimote mais leur derision vis a vis de la puissance de la WII.
Parceque entre EA qui dit plus soutenir la Wii , Namco , dernièrement Take Two , 7 nouvelles petites boites dernièrement , Ubi Soft ( à leur manière ), Squarenix et j'en passe , ce genre de discourt n'est plus d'actualiter , je pense qu'ils ont tourner la page .
Je ne parle ni de pression, ni d'argent tu invente tout ce que tu dis la puisque que je dis mot pour motlupevibe a écrit :
Ba non , si Kojima trouve la Wii inintéressante comme tu le prétend , pourquoi développer un jeu sur ce Support ? Ensuite tu dit que Konami et ou Nintendo on du lui faire pression avec chèque et carte bancaire à la main.
Ce qui est drole c'est que quelques ligne aprés voila ce que tu dit.
Lorsque que l'on demande on attend une reponse, lorsque l'on force quelqu'un on attend une execution...On peu avoir des regret par rapport a un support et travaillé dessus quand même, apres ba oui konami ou plutot Nintendo a du lui demander de develloper dessus !
Nintendo avais bien demander "SIlent Hill" a konami pour la Gamecube, les devellopeur avais été categorique la clientelle Nintendo est a l'opposé de la clientelle de la franchise pareille pour GTa avec rockstar et pour les meme raison !
Ta bien compris la categorie et la liberté d'action de kojima qui je le rapelle travail pour sa propre boite "kojima studio".Je comprend donc que Kojima fait , selon toi , parti de cette seconde catégorie , des developpeurs qui s'en foute et qui s'éclatent a créer des jeux , des conceptes originaux et qui repousse ce qui a été fait avant .
N' y a t'il pas un double discours contradictoire?
Pour le double discour je te repondrais non, puisque tu n'as tout simplement pas compris ce que je t'explique plus haut

Il ne devellope rien du tout deja , il fait sous traité une de ces license a la demande je te le rapelle de suda51. De plus il n'ya avais pas specialement d'engouement a l'e3 si ce n'est une bien belle surprise mais pas du totu la situaton actuelle des choses.Pour moi il n' y a pas de mystére , tous est une question d'argent et de marketing , Kojima n'est pas innocent . Et je pense que cet interview , juste aprés l'E3 était pour freinait un peu l'engouement de la Wii que celle ci suscitait , car OOooo par magie , quelques mois plus tard , il developpe un projet sur Wii lui qui n'est pas intéresser par cette console , bizarre.
Ce qui est utopist c'ets de croire que tout est bizness justement surtout lorsque l'on parle d'art , videoludique qu'il sois! Je pense que tu n'as jamais été vraiment en position de crée quelquechose et que donc tu ne peu comprendre le sentimeent d'un devellopeur qui ne souhaite que la reconnaissance et le respct de son travail... le facteur argent ne le concerne limite pas a part son saliare, prime qui reflette que son oeuvre ets un succes !Ensuite ta vision des developpeurs qui s'en foutent un peu , est un peu utopiste , dans la société dans laquelle nous vivons , vu comment maintenant le domaine du JV pèse ( en milliards et milliards de dollars ) dans le monde , je doute que cela existe encore .
Tous est bisness , de mot bien placer , au bon moment , de marketing , ect.
Ba peu etre car tout simplement tu ne comprend pas qu'une critique n'ets pas forcement virulente ou pejorative, mais que par exemple un devellopeur qui dis ce qu'il n'aime pas chez la wii niveau puissance et se qu'il aime par contre chez la wiimote ba ca te choque moins qu'un gars qui n'ets pas objectif tout cours vis a vis de cette derniere !
Apart le monsieur de Sega ( qui comme par hasard a changer de discours derniérement ) , je n'ai pas lu de critiques si virulente que ca sur la puissance de la Wii . C'est un compromis certe . En gros est ce qu'elle est , si ils veulent de la puissance , ils se tournent vers la concurence. Chaque plate forme a son avantage et ses points faibles ( si on peu appeler ca comme cela ).
Et qu'un devellopeur est plus excité a utilisé du directx10 et dernier moteur plutot, que se penché sur la partie gameplay...ils sont biensure pas tous pareille mais les plus grand en tout cas se sont exprimé et si il etais interessé par la wiimote c'etais toujours pour des jeux space et de genre.
Il sera d'actualité temps que les compagnie que tu cite devlloperons leur jeux star sur Next gen et leur petit jeux sur WII !Parceque entre EA qui dit plus soutenir la Wii , Namco , dernièrement Take Two , 7 nouvelles petites boites dernièrement , Ubi Soft ( à leur manière ), Squarenix et j'en passe , ce genre de discourt n'est plus d'actualiter , je pense qu'ils ont tourner la page .
EA c'ets "mysims", et "playground" tout de meme ! Namco un spinoff qui semble de qualité de "Soulcalibur", square-enix spinoff tout le reste est sur next gen, take two un portage ps2...
Tu vois si tu prend la peine d'eplucher ba tu te rend compte que les editeurs ce dise soutenir et au final ba il est plus avantageu d'avoir une xbox360 qu'une WII pour profité de leur jeux...
Apres le jeux proposé par les editeurs tiers et en approche sur wii te convienne peu etre, tout va alors pour le mieu dans le meilleur des mondes et c'est pas de l'ironie.
-
- Ignorez-moi !!
Mauvaises nouvelles pour Sony... Il s'agit d'exclusivité !
D'abord il semble que Rockstar ait prévu des epidodes exclusifs de GTA IV online, et la PS3 n' y aura pas droit.
Et ensuite, Ace combat 6 serait - conditionel - exclusif à la Xbox 360 !!! Décision surprenante étant donné que Ace Combat fut l'une des grosses franchises. A suivre !
Source 1 : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25903
Source 2 : http://www.switched.com/2007/06/19/no-p ... ght-stick/
D'abord il semble que Rockstar ait prévu des epidodes exclusifs de GTA IV online, et la PS3 n' y aura pas droit.
Et ensuite, Ace combat 6 serait - conditionel - exclusif à la Xbox 360 !!! Décision surprenante étant donné que Ace Combat fut l'une des grosses franchises. A suivre !
Source 1 : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25903
Source 2 : http://www.switched.com/2007/06/19/no-p ... ght-stick/
Mais non, c'est juste ça qui me faisait rire :
Mauvaises nouvelles pour Sony... Il s'agit d'exclusivité !
Une petite `guerre`indirecte. Bon, loin de moi l'idée de faire partir en vrille le topic, mais c'était marrant c'est tout.une bonne nouvelle pour la PS3!
Tu me l'apprend.pouquoi parce qu'il sort 1 semaine plus tard sur PC et 360?
je ne trouve pas que ce soit une si bonne nouvelle pour sony.... bien sur haze s'annonce comme un gros jeu mais le fait qu'il n'est pas exclusifs ne joue pas en sa faveur dans la mesure où il ne sort qu'une semaine plus tard sur xbox 360.totti10 a écrit :pouquoi parce qu'il sort 1 semaine plus tard sur PC et 360?
si c'est ça certes mais au moins ça fait un gros jeu en plus pour la PS3 qui va avoir du mal en fin d'année vu le peu de jeux prévus à part GTA 4 et PES 2008...
-
- Liquid Mario
kEN kUTARAGI , finalement et purement virer :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7942981
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7942981
J'ai pas trop compris la !La dernière création du Japonais a fait face à d'importantes pénuries et son prix élevé de 600 dollars (890 francs) a rebuté de nombreux consommateurs. Sony a tenté de corriger récemment le tir via une offre de jeux gratuits et d'autres stratégies de marketing. Le groupe n'est pas parvenu à aller au-delà du marché des jeunes adultes et des "gamers" inconditionnels.
Sinon bah tant pis pour lui, ça lui apprendra a concevoir une console à 600 €. Et puis, il n'aura pas de difficulté a trouver un autre job je pense.