[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

yoann007 a écrit :je t'explique. Quand tu déplaces une souris sur un tapis de souris, ou ta Wiimote dans un espace virtuel en trois dimensions, tu POINTES. Parce que si on trace une ligne imaginaire partant de ta wiimote jusqu'à ton téléviseur, ça ne correspondra pas à l'endroit que tu touches ; ton viseur se place dans un référentiel représentatif invisible, tout comme le tapis de souris est une représentation de l'écran (et heureusement dans un sens, vu que la wiimote n'a pas la forme d'un gun, difficile de mettre en joue avec).

Avec un flingue, on vise DIRECTEMENT (et non par le biais de pointée) sur son téléviseur.
ok j'ai compris ce que tu voulais dirt .

c'est vrai que c'est différent mais la différence est purement technique mais sur le rendu ca doit donner la meme chose et les meme sensation .

MP3 risque d'etre une tuerie a ce niveau la .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
yoann007

Message par yoann007 »

Duff a écrit :les meme sensation .
oué non vraiment pas :/ tu n'auras pas l'impression de tirer sur quelqu'un avec la wiimote, mais de jouer à un jeu. Enfin, c'est clair qu'on peut pas adapter un Time Crisis, ou un House of the Dead, ou tous ces jeux, sur Wii sans gun. Ou alors, en réadaptant le gameplay, et là ce serait très dommage.

Cela dit, je ne dis pas que ce n'est pas possible que la Wii ait son gun, simplement ce n'est pas le cas, et je pense que la politique de Nintendo envers les accessoires n'est pas très développée (ce serait nier le caractère polyvalent autoproclamé de la Wiimote...). Sans compter, l'inévitable question de la puissance...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

ouaip mais l'avantage , meme si tu perd en sensation , c'est que tu n'est pas obliger de dépenser 30 ( je n'ai aucune idée du prix d'un Guncon) pour le gun .

donc si un jeux sort en multi plateforme , la version wii part avec un avantage financier non négligeable .
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

ouaip mais l'avantage , meme si tu perd en sensation , c'est que tu n'est pas obliger de dépenser 30 ( je n'ai aucune idée du prix d'un Guncon) pour le gun .
C'est vrai. Cependant je préfère dépenser 30 euro pour un gun, au lieu de jouer à virtua cop avec la wiimote. La wiimote est bien quand il y un jeu adapté, comme REUC. Mais time crisis/virtua cop je ne pense pas.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Bonne nouvelle pour La PS3 !!!

Elle s'est mieux vendue que... La GBA le mois dernier aux US :oops:

Sinon pour Sega la Wii aura du mal a être en tête des ventes en 2007 et 2008... :-? La PS3 est la mieux positionnée pour remporter ce round de console.

Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000058546/

Source 2 : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25831

En passant quelquesun lien pour des images sublimes de Lair annonçé pour Août 2007 :

http://the-magicbox.com/0706/game070611d.shtml
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Le PDG de Sony Howard Stringer affirmait la semaine dernière, lors d'une interview avec le Financial Times, que le prix de la PlayStation 3 allait bientôt baisser. Depuis les multiples rumeurs démenties sur le sujet, voici maintenant que l'information est officielle.

PS3Stringer reconnaît que son rival Nintendo a lancé la Wii en se basant sur un « très bon modèle commercial ». La console de Nintendo dépasse aujourd'hui les ventes de la PS3 de très loin, car elle est notamment beaucoup moins chère que la console de Sony. Cependant, Stringer voit la Wii et la PS3 comme deux systèmes « complémentaires ».

« La Wii de Nintendo a été une entreprise pleine de succès, un très bon modèle commercial, comparé au nôtre... parce qu'elle est moins chère. Cette baisse de prix est ce que nous étudions en ce moment. C'est ce que nous tentons de redéfinir. » explique Stringer.

La question pour Sony est de savoir dans quelle mesure la firme peut se permettre une baisse de prix de sa console, déjà très chère à fabriquer. Il faut compter sur une baisse du prix des composants et de leur assemblage, mais certains analystes pensent déjà que Sony pourrait se permettre une réduction de 100 dollars avant les fêtes de Noël.

Sony espère relancer les ventes de la PS3 lors des prochaines fêtes de fin d'année, notamment grâce à l'arrivée d'importants nouveaux jeux sur la console explique Stringer. La marque japonaise compte en effet sur l'arrivée d'une trentaine de titres supplémentaire cette année, dont le monde virtuel PlayStation Home, pour réussir à vendre un total de 11 millions de consoles d'ici la fin 2007.
Source : pcinpact.com
yoann007

Message par yoann007 »

C'est vraiment incroyable comme Nintendo est intouchable :D (j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que l'expression Wii60, par exemple, est de Microsoft...)

Personne n'ose le critiquer, et quand quelqu'un ose enfin dire ses quatre vérités dessus (cf. Scott Steinberg de Sega), il se fait vite remettre à sa place.

Il est de toute façon évident que, de par son positionnement "non-joueur", la Wii ne représente pas de danger pour la 360 et la PS3. C'est vrai maintenant, et ça le sera encore plus dans quelques années (et là je pense tout spécialement à la PS3, qu'il est de coutume de vanner actuellement, mais qui montrera sur la durée ce qu'elle peut apporter...)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :C'est vraiment incroyable comme Nintendo est intouchable :D (j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que l'expression Wii60, par exemple, est de Microsoft...)

Personne n'ose le critiquer, et quand quelqu'un ose enfin dire ses quatre vérités dessus (cf. Scott Steinberg de Sega), il se fait vite remettre à sa place.

Il est de toute façon évident que, de par son positionnement "non-joueur", la Wii ne représente pas de danger pour la 360 et la PS3. C'est vrai maintenant, et ça le sera encore plus dans quelques années (et là je pense tout spécialement à la PS3, qu'il est de coutume de vanner actuellement, mais qui montrera sur la durée ce qu'elle peut apporter...)
Et oui il ya des support qui avec l'age deviennes seduisant et d'autre qui malheuresement ne vive pas trés bien le poid des âges !

Que deviendra la ps3 apres baisse de prix, online à maturité et puissance maitrisé (pareille pour la xbox360) ? une question trop souvent oublier en ces moments de haute critique de SONY.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Que deviendra la ps3 apres baisse de prix, online a maturité et puissance maitrisé (pareille pour la xbox360) ? une question trop souvent oublier en ces moments de haute critique de SONY.
Et c'est pour ça que j'attend encore avant de ma jeter sur la PS3 ou la XB0X 360. J'hésite encore, mais la baisse de prix de la PS3 entrainera peut être une baisse de prix de la XBOX360 ! Et dans ce cas, je la prendrais directe la 360, et je bénéficierais de jeux moins chere déjà.
En tout cas, une baisse de prix de la PS3, j'étais content de lire cette news ce matin :-D
ps : pour la wii qu'est ce qu'on s'en fou, ce n'est pas le sujet principale de la news !
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Il n'est pas là le probléme , la Wii en a eux des critiques et des tonnes d'ailleurs . Mais c'est plus le fondement de la critique , son fond qui est discutable . Pour toi la personne dit les 4 vérités , mais je pense qu'il dit surtout ce que tu voulais entendre. Parceque je trouve qu'il savance un peu bcp , trop à mon gouts . Et puis comme par hasard 2 jours aprés il sort un communiquer pour revenir sur ses paroles ( il a du se faire tapper sur les doigts par SEGA ). Enfin voila , le monsieur en question parle un peu pour ne rien dire selon moi .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et puis quand Hideo Kojima disais que la WII n'etais pas interessante pour lui en tant que devellopeur et qu'il ne comprennais pas pk Nintendo faisais une console aussi faible et pas HD, Yen a qui on trouver a lui craché aussi a la gueule alors que bon c'ets l'homme qui n'a rien a prouve a personne !!!... donc bon ce qu'il a dis le mec de sega c'ets un sujet tabou mais bien reel rien de plus.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :Et puis quand Hideo Kojima disais que la WII n'etais pas interessante pour lui en tant que devellopeur et qu'il ne comprennais pas pk Nintendo faisais une console aussi faible et pas HD, Yen a qui on trouver a lui craché aussi a la gueule alors que bon c'ets l'homme qui n'a rien a prouve a personne !!!... donc bon ce qu'il a dis le mec de sega c'ets un sujet tabou mais bien reel rien de plus.
nawak , le mec de sega a dit que la wii coulerai au proffit de la PS3 .

c'est donc un point de vue purement marketing et économique; et niveaux marqueting Sega ils ont des cours a recevoir je crois . sourtit dirt ca ... quand on compare Sonic PS360 a Sonic WII xD !
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

sakuragi a écrit :Et puis quand Hideo Kojima disais que la WII n'etais pas interessante pour lui en tant que devellopeur et qu'il ne comprennais pas pk Nintendo faisais une console aussi faible et pas HD, Yen a qui on trouver a lui craché aussi a la gueule alors que bon c'ets l'homme qui n'a rien a prouve a personne !!!... donc bon ce qu'il a dis le mec de sega c'ets un sujet tabou mais bien reel rien de plus.
Oui et c'est pour ca qu'il développe maintenant un jeu avec Suda sur Wii.
Moralité de l'histoire , argent argent argent ( car c'est dans l'interet de Kojima de promouvoir la PS3 pour son projet MGS4 dont même les dirigeants de Konami lui font la pression pour qu'il soit multi plate forme ) . D'ailleur je me souvient lors du premiers Trailer de Mgs4 la petite publicité pour le Cell , Kojima n'est pas innocent hein.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

sakuragi a écrit :
Que deviendra la ps3 apres baisse de prix, online à maturité et puissance maitrisé (pareille pour la xbox360) ? une question trop souvent oublier en ces moments de haute critique de SONY.
Mouais, à la sortie de la 360, on disait déjà qu'il fallait attendre qu'elle soit maitrisée et qu'elle se vendrait par camions entiers partout dans le monde. Maintenant, ça fait bientôt 2 ans qu'elle est sortie, et les ventes n'ont toujours pas décollé (elles ne sont pas médiocres, loin de là, mais c'est pas un exploit non plus, hein...) [je dit pas non plus que les jeux sont pourris, je parle qu'en terme de vente...]
Et si on doit encore attendre un an ou deux,ben, au rythme où MS va, on aura déjà la console suivante...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

yoann007 a ecrit :

Je ne pense pas qu'une console ait été plus critiquée que la Wii dans les consoles Next Gen. Si la Xbox 360 et la PS3 ont été critiquées c'est par rapport à leur performance ou leur prix. La Wii a été blastée comme rarement par des tas de developpeurs ( Mark Rein en tête ).

Maintenant si tu veux blaster la Wii, c'est ok, mais il faut avançer des arguments qui tiennent la route. Sega qui critique la Wii lorsque Sonic the Hedgehog a connu les pire ventes de la franchise sur PS3 et Xbox 360 !!! Je suis sur qu'ils sont bien contents des performances de Sonic secret of Rings et ils seront bien ravi de succes de Nights ( bien plus que de celui de Full Auto 2 sur PS3 ) :cloud: .

La Wii une console "non-joueur"... Et que fais-tu du fanbase Big N des consoles precedentes ??? Il s'est vaporisé peut-être :ghost: ? Est-ce si dur de comprendre que Nintendo a élargi le public des gamerz, mais il en a pas perdu les core-gamers pour autant... Ce ne sont pas les casual gamer qui se sont procuré Twilight Princess a ce que je sache :ghost: !

Verrouillé