A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
Feather a écrit : Mais le jeu change totalement avec ces petits choix ?
Oui non j'exagère un peu dans les grandes lignes c'est la même chose. Après si tu fais les bon choix tu as accès à la vraie fin et... quelques bonus en cours de route (certains évènements se déroulent un peu différemment).
Je sais même pas si on peut parler de choix d'ailleurs. C'est plus des trucs à pas louper.
C'est bien planqué en tout cas. Bon si jamais j'ai envie d'y retoucher je serais ravi d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Je viens de finir Metal Gear Solid.

Et j'ai trouvé ça énorme. Je ne connaissais absolument rien à la saga Metal Gear et j'avais envie d'acheter la réedition HD à petit prix sur Xboîte. Mais sans l'épisode original c'est con. Alors je me suis retroussé les manches et c'est non sans difficultés que j'ai réussi à émuler le jeu sur mon PC en mousse.

Ce jeu est sorti en 1998 ... Putain de merde, à l'époque je jouais à Ocarina of Time sur ma N64, Mario Kart 64, Super Mario 64, et sur PlayStation il y avait ça ... LA CLAQUE que à ça a du être.
Je suis rentré à fond dans le trip du scénario, une présentation à l'américaine et un jeu assez japonais finalement, j'ai vachement pensé à Akira en y jouant, et l'alternance phases de gameplay/cinématiques/dialogues au service de la narration est un régal. Sur ces points le jeu a bien vieilli je trouve, notamment avec ses mécaniques de gameplay un peu 2D, dans un univers tout en 3D ce qui permet de mettre nos talents d'explorateurs à l'épreuve.
Un jeu clairement en avance sur son temps je trouve. Je ne pensais même pas qu'on pouvait faire un jeu comme ça à l'époque.

Vous devez trouvez ça con si vous avez déjà fini ce jeu à l'époque mais j'ai vraiment adoré, et les graphismes ne me rebutent pas du tout :ptilol: (je l'ai fait en VO aussi, ne vous inquiétez pas :hey: ) Je comprends que ça ai marqué toute une génération de joueurs.
Chapeau le Kojima, j'ai hâte de me lancer dans la suite des aventures de Snake en tout cas.

Vous pouvez vous moquer maintenant (h)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Putain de merde... je jouais à Majora's Mask et le jeu a buggué 3 minutes avant que je sauvegarde. Et depuis le jour 1 j'avais fait les 2 premiers temples et venait d'obtenir le masque Zora.

C'est décidé, j'y touche pu jamais. Trop dégoûté, et en plus j'ai perdu du temps de ma vie dont je ne garderais aucune trace. T_T
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

Feather a écrit : Vous devez trouvez ça con si vous avez déjà fini ce jeu à l'époque mais j'ai vraiment adoré, et les graphismes ne me rebutent pas du tout :ptilol: (je l'ai fait en VO aussi, ne vous inquiétez pas :hey: ) Je comprends que ça ai marqué toute une génération de joueurs.
Chapeau le Kojima, j'ai hâte de me lancer dans la suite des aventures de Snake en tout cas.

Vous pouvez vous moquer maintenant (h)
Non non y a pas de quoi se moquer, moi-même j'ai fait le premier MGS quelques années en retard (enfin c'était en 2002, soit seulement 4 ans après sa sortie mais il avait déjà pris un sacré coup de vieux graphique à l'époque, peut-être que sur PC tu as réussi à atténuer cela). C'est évidemment un classique absolu du jeu vidéo, un titre qui a clairement posé un jalon en matière de narration et de scénario dans un JV. Personnellement je dois avouer que ce n'est pas l'épisode que j'affectionne le plus, je lui préfère le 2, et encore plus le 3, mon épisode préféré et à mes yeux le plus abouti de la série. Par contre le 4 est en-deçà, c'est un épisode assez bancal celui-là même s'il est indispensable pour connaître la conclusion de la saga (par contre il est que sur PS3, je sais pas comment tu feras une fois que tu auras fini le 2 et le 3 :-? ).
Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Gontrand00 a écrit :Putain de merde... je jouais à Majora's Mask et le jeu a buggué 3 minutes avant que je sauvegarde. Et depuis le jour 1 j'avais fait les 2 premiers temples et venait d'obtenir le masque Zora.

C'est décidé, j'y touche pu jamais. Trop dégoûté, et en plus j'ai perdu du temps de ma vie dont je ne garderais aucune trace. T_T
Toute mes condoléances. Et personnellement, j'ai fait pire: la quête de kafei, quand on rentre dans le repère du voleur, j'ai voulu ressortir pour ralentir le temps. Et hop je pouvais plus y rentrer. 3 jours de quêtes dans le vent.
C'est pour ça que j'aime bien l'émulateur n64, on sauvegarde n'importe quand. Au cas où.
Dernière modification par DrDoc le lun. 10 sept. 2012 - 13:35, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

J'avais fait mgs à sa sortie en Jap, puis euro. Je l'ai pris sur ps3 il y a quelques mois. Toujours aussi bon. Ce jeu reste un modèle d'écriture, d'inventivité et d'ambiance. Comment Kojima a pu passer de ça à mgs2, de psycho mantis a un terroriste en roller ( :-? ) Il a pris une espèce de grosse tête je crois.

Trials Evolution, Everybody's golf world tour et Tales of Brace F pour moi.
J'ai mis Darksiders de côté devant la déception que semble être le 2. :-?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Count Dooku a écrit : Par contre le 4 est en-deçà, c'est un épisode assez bancal celui-là même s'il est indispensable pour connaître la conclusion de la saga (par contre il est que sur PS3, je sais pas comment tu feras une fois que tu auras fini le 2 et le 3 :-? ).
C'est ce que je me suis dit :-?

J'ai un pote qui a une PS3, on devrait pouvoir s'arranger :D
(je voulais faire Ico & Shadow of the Colossus HD aussi, je pourrais sûrement faire ça dans la foulée, quitte à acheter les jeux, je m'en fout.)

Maintenant que je touche un peu sur l'émulateur, je me ferais bien FFVII pour voir si le prétendu "meilleur opus pour les fans" vaut encore la chandelle ... En tout cas, la manette PS1 configurée sur clavier ça passe bien.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

mheishiro a écrit :J'ai mis Darksiders de côté devant la déception que semble être le 2. :-?
Ouais, je vais devoir faire l'impasse sur Darksiders 2 également.
J'ai trouvé très sympa le premier, mais j'ai pas du tout accroché à l'univers post-apo-chianto-zeldalol et le 2 est encore pire.

En ce moment j'ai terminé Torchlight que j'ai adoré, vivement le 20 septembre pour sa suite. Maintenant je vais continuer Doom 3 que j'ai mis plus ou moins en suspend (stage oblige), avec son système de lampe totalement pété et complètement en décalage avec l'univers (on est quand même dans le futur, sur Mars ? WTF ?). En revanche j'apprécie assez l'ambiance, même si ça va clairement s'estomper sur la fin (car c'est répétitif).

J'vais devoir bouger mon cul, mon anniversaire approchant très rapidement, j'ai toujours pas eu le temps de boucler Metro 2033.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Shiu a écrit :Metro 2033.
Même pas 10 euros sur amazon (360). Il vaut quoi?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

mheishiro a écrit :
Shiu a écrit :Metro 2033.
Même pas 10 euros sur amazon (360). Il vaut quoi?
Du peu que j'ai joué, une ambiance excellente, une claque graphique (sur PC) et une bonne difficulté. Il vaut largement ses 10€.
Par contre faut pas s'attendre à un jeu flippant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

J'ai commencé FFXII que j'ai trouvé récemment à pas cher, et en seulement 4h de jeux, je le trouve bien mieux que FFXIII... pourtant c'était pas gagné tellement il m'attirait peu à sa sortie. En tout cas c'est un bon RPG adulte et sans niaiseries (hallelujah !) Le système de combat est plutôt cool grâce aux gambits, par contre c'est un vrai calvaire dès qu'on se retrouve sans alliés (heureusement ça doit pas arriver souvent, mais le début du jeu est chiant pour ça)

L'histoire s'annonce cool aussi, l'intro m'a bien fait baver avec les batailles spatiales, j'espère participer à quelques unes dans le jeu. Il est très Star Wars like sur pas mal de détails ce FF, je crois que c'était très relevé par les joueurs et la presse à l'époque, et effectivement je confirme que c'est le cas. Mais c'est pas pour me déplaire. :D
There was a hole here. It's gone now.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :J'ai mis Darksiders de côté devant la déception que semble être le 2.
?
T'as lu ça ou ?
J'ai pas encore test mais de tous les retours que j'ai eu il est au moins aussi bon que le premier, tout en suivant une direction différente (plus RPG, moins Zelda, tout en gardant quand même les mécaniques du genre).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Midsama a écrit :J'ai commencé FFXII que j'ai trouvé récemment à pas cher, et en seulement 4h de jeux, je le trouve bien mieux que FFXIII...
Ah mais sans problème! Le 12 est très bon et sous estimé je trouve.

Quizzman, disons qu'une fois que j'ai fait le tri des fanboys qui occultent les défauts, je vois quand-même pas mal de déception. Même dans les tests d'ailleurs, quand il y a eu tant de bruits depuis des mois autour.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

Quizzman a écrit :
mheishiro a écrit :J'ai mis Darksiders de côté devant la déception que semble être le 2.
?
T'as lu ça ou ?
J'ai pas encore test mais de tous les retours que j'ai eu il est au moins aussi bon que le premier, tout en suivant une direction différente (plus RPG, moins Zelda, tout en gardant quand même les mécaniques du genre).
Personnellement, j'ai lu moins Ctrl-c/Ctrl-v zelda, Prince of Persia, God of War. Avec un scénario bien plus bordélique, un jeu facile et une finition au rabais.
C'est un bon jeu certes, mais décevant.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

C'est pas les echos que j'ai eu. :o

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/darksiders-ii
http://www.gamekult.com/jeux/test-darks ... 360-160031

Vous êtes quand même magiques. Vous râlez depuis des lustres parce que Zelda se cantonne à sa formule sans évoluer ou presque, et quand un jeu fait un mix-up intéressant, vous dites que c'est décevant parce que ça s'en éloigne. Faudrait savoir à un moment.
Effectivement, il semble être victime de quelques bugs (c'est corrigible). Certes, son scénario a l'air bancal (ou plutôt mal amené, ce qui n'est pas la même chose). La difficulté semble parait-il un cran en dessous du 1 (ce qui n'est pas un mal, le mode de difficulté max de Darksiders 1 était complètement débile).
Et alors ? je ne vois pas en quoi ça rend le jeu décevant.

Sérieusement on a l'impression que c'est le même schéma à peu près qui se répète que pour Darksiders. Un jeu que personne n'attendait, puis qui est de bien meilleure qualité que ce qu'il paraissait, alors toute la presse s'emballe en le présentant comme le nouveau messie, et du coup les joueurs s'emballent avec les journalistes et finissent par surévaluer le jeu avant même d'y toucher, et du coup finissent déçus en y jouant (wtf ? Sérieux c'était un fameux tour de magie ça). Au final, tout le monde se disait déçu du jeu alors qu'il avait des qualités bien réelles, puis le temps a gommé cette déception, et c'est finalement devenu le jeu qu'ils avaient tant attendu (alors qu'en fait ils ne l'avaient pas du tout attendu, mais ça aussi ils l'ont oublié.)... un mic-mac d'attentes assez surprenant et complexe.

Si j'applique le schéma à Darksiders 2, ça veut dire que tout le monde l'attendait énormément à sa sortie en pensant jouer au nouveau messie des Zelda, mais tout le monde déchante en découvrant que c'est seulement un excellent jeu, et donc se sent trahi. Donc logiquement quand on attendra Darksiders 3, Darksiders 2 sera devenu le meilleur zelda de tous les temps.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre