A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silver Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le scénario se veut vraiment mature, donc c'est aussi pour ça. Perso j'ai adoré, et leur absence ne m'a pas plus dérangé que ça, tant le chara design est réussi.Feather a écrit :Je suis sur FF Tactics et c'est vraiment bien dur !
Je commence à prendre de bonnes habitudes pour les stratégies mais ça évolue encore lentement. Seulement les victoires sont super gratifiantes![]()
C'est con d'avoir des persos dirigés par des IA dans les missions scénarisées, surtout quand on ne joue pas avec elles dans les autres affrontements.
Je fais un peu de leveling entre les missions c'est pas une mauvaise idée ? Faudrait pas que le lvl des ennemis des modes histoires suivent la cadence en laissant les persos IA à la traine vu qu'ils ne participent qu'à ces missions ... En tout cas c'est super riche, on peu faire évoluer petit à petit ses persos dans les autres classes en même temps que la principale et faire des petites combinaisons sympas.
Ma seule déception c'est l'absence d'autres races que les humains, j'aimais bien celles de FFTAM'enfin c'est pas trop grave.
Je sens que j'ai encore plein de trucs à apprendre et ça promet des doses de fun !
Conseil : fais souvent 2 saves

Parfois tu peux te retrouvé coincé dans un niveau (les fameux systèmes de sous boss, ou boss à plusieurs formes), et ne peux en sortir

Je lui avais déjà dispensé ce conseil qui empêche la perte mémorable de dizaines d'heures de jeu
Leveling : excellente idée, et à mon avis obligatoire.

Leveling : excellente idée, et à mon avis obligatoire.
GT : Akëdysséril
-
- Silver Mario
Mais les ennemis augmentent aussi de niveau non ?
Mais sinon, oui, gros leveling et Save avant les missions. J'ai du perdre une bonne 40aine d'heure avec ces conneries
Mais sinon, oui, gros leveling et Save avant les missions. J'ai du perdre une bonne 40aine d'heure avec ces conneries

Je suis vos conseils mes amis, et j'effectue régulièrement plusieurs saves espacées, mais en quoi je pourrais me retrouver coincé ? C'est avec un boss trop dur ou en sauvant entre deux affrontement inévitables en fait ?Eldroth a écrit :Mais les ennemis augmentent aussi de niveau non ?
Je dirais même pas que le scénario se veut mature mais qu'il y a carrément un vrai scénario là

-
- Silver Mario
Grosso modo, ce qui m'était arrivé, c'est de démarrer une mission qui se décompose en sous-mission (enfin, c'était des Boss, ou un Boss en plusieurs formes). Entre chaque combat tu sauvegardes, pensant que ça ira, et d'un coup tu te retrouves dans un combat aux conditions particulières (comme il y avait dans FFTA lors de certains niveaux avec les cristaux à péter) et avec un Boss qui te fout des craquettes dans la gueule et toi, tu peux rien faire
A part recommencer le jeu 

Le scénario est quand même complètement mature, et le côté SD des personnages ne peut rien y changer !
Les endroits où on peut être bloqué :
- Le boss vers l'espèce de mini cascade souterraine (j'ai été bloqué...)
- l'enchaînement porte + pendaison (si je ne me trompe pas)
- Les ninjas sur le toit
J'ignore si les ennemis progressent avec toi, mais au moins tu peux améliorer des compétences comme le double sword ou des trucs du genre qui peuvent vraiment te sauver la vie !
Les endroits où on peut être bloqué :
- Le boss vers l'espèce de mini cascade souterraine (j'ai été bloqué...)
- l'enchaînement porte + pendaison (si je ne me trompe pas)
- Les ninjas sur le toit
J'ignore si les ennemis progressent avec toi, mais au moins tu peux améliorer des compétences comme le double sword ou des trucs du genre qui peuvent vraiment te sauver la vie !
GT : Akëdysséril
J'ai encore du mal à cerner si les ennemis des missions scénarisées évoluent en même temps mais pour ce qui est des rencontres aléatoires, ça a l'air d'être le cas.
Le système de compétences est extra ! On peut commencer à apprendre quelques techniques d'un job pendant qu'on en utilise un autre pour ainsi en profiter sans être sans compétence quand on veut vraiment se lancer dans un mage blanc ou autre.
J'adore.
Le système de compétences est extra ! On peut commencer à apprendre quelques techniques d'un job pendant qu'on en utilise un autre pour ainsi en profiter sans être sans compétence quand on veut vraiment se lancer dans un mage blanc ou autre.
J'adore.
Je viens juste de refinir pour la Xième fois Mass Effect 1. Torché en super rapidos, que les quêtes principales, une pauvre quête annexe et zou !
Et ben je m'amuse plus que quand je refais le 2 avec toutes ses phases d'actions, c'est peut-être le fait que je n'y avait pas joué depuis longtemps mais pour moi il reste toujours agréable et immersif.
Un vrai plaisir de retrouver le magnifique Normandy 1.0, Wrex et ses remarques délicieuses, cette fin monstrueuse et toujours autant de dialogues à choix multiples
En plus j'ai fait pleins de choix dont je n'ai pas l'habitude : Conseil et Kaidan morts, ça va changer mes parties du 2 et du 3 ça ! (même si je sais que c'est minime pour le conseil, c'est tout de même notable).
Je terminerais mon épopée SAGA ME plus tard
En route pour le 2 et les câlins avec Miranda ... Ha nan en fait j'ai fait une nana, je vais essayer de mettre dans mon lit la rouquine qui m'a toujours résisté avec Shepard homme.
Et ben je m'amuse plus que quand je refais le 2 avec toutes ses phases d'actions, c'est peut-être le fait que je n'y avait pas joué depuis longtemps mais pour moi il reste toujours agréable et immersif.
Un vrai plaisir de retrouver le magnifique Normandy 1.0, Wrex et ses remarques délicieuses, cette fin monstrueuse et toujours autant de dialogues à choix multiples

En plus j'ai fait pleins de choix dont je n'ai pas l'habitude : Conseil et Kaidan morts, ça va changer mes parties du 2 et du 3 ça ! (même si je sais que c'est minime pour le conseil, c'est tout de même notable).
Je terminerais mon épopée SAGA ME plus tard

-
- Admin
Oui c'est clair qu'il a très bien vieilli ME1.
Sinon je suis en train de me faire tous les Assassin's Creed pour me mettre un peu à jour. J'en suis à 11h sur Brotherhood, mais j'avoue que mon playthrough a été pas mal perturbé dans le 2 pour des histoires de save cloud foireux (que j'ai dieu merci réglé).
Sinon je suis en train de me faire tous les Assassin's Creed pour me mettre un peu à jour. J'en suis à 11h sur Brotherhood, mais j'avoue que mon playthrough a été pas mal perturbé dans le 2 pour des histoires de save cloud foireux (que j'ai dieu merci réglé).
-
- Silicon Mario
Bon je pense être dans la dernière ligne droite de Xenoblade....
Les dernières heures de jeu sont juste monstrueuses. Le scénario n'a rien de complexe mais il est tellement bien maitrisé qu'il en devient presque excellent.
Honnêtement, le prochain jeu de Monnolith, si il est au même niveau pourrait bien me titiller en sachant qu'il sortira fatalement sur une console qui me laisse totalement indifférent.
C'est con mais finalement quand le studio n'essaye pas de peter plus haut que son cul en terme de scénario, il fait des grandes choses. Parce qu'entre Xenosaga et Xenogears, franchement on nageait dans la déchéance (Le CD 2 de Xenogear me fait encore froid dans le dos tellement il est était ennuyant).
Honnêtement, le prochain jeu de Monnolith, si il est au même niveau pourrait bien me titiller en sachant qu'il sortira fatalement sur une console qui me laisse totalement indifférent.
C'est con mais finalement quand le studio n'essaye pas de peter plus haut que son cul en terme de scénario, il fait des grandes choses. Parce qu'entre Xenosaga et Xenogears, franchement on nageait dans la déchéance (Le CD 2 de Xenogear me fait encore froid dans le dos tellement il est était ennuyant).
Je crois que je deviens accro à Monster Hunter Freedom Unite sur PSP.
Je ne comprenais pas trop l'engouement pour le jeu, ça m'avait l'air assez bateau.
Mais en fait la progression est bien gérée je trouve, les collectionneurs d'objets comme moi ont de quoi se faire plaisir et on se sent réellement progresser. Le challenge est au rendez-vous et il y a un tas d'a-cotés entre les missions qu'on y revient volontiers.
Les décors sont vastes, beaux et variés. Un vrai plaisir.
Je galérais au début du fait de mon équipement moisi mais j'avais réussi à bien avancer quand même. Depuis j'ai tout changé de mon arme jusqu'à ma tenue et la différence est énorme
Une bonne surprise.
Super addictif. Dommage qu'il n'y ait pas un peu de online. Je connais les moyens de jouer avec Xlink mais j'ai pas de cable USB -> Mini USB comme pour la prise sur la PSP. Dommage.
Je ne comprenais pas trop l'engouement pour le jeu, ça m'avait l'air assez bateau.
Mais en fait la progression est bien gérée je trouve, les collectionneurs d'objets comme moi ont de quoi se faire plaisir et on se sent réellement progresser. Le challenge est au rendez-vous et il y a un tas d'a-cotés entre les missions qu'on y revient volontiers.
Les décors sont vastes, beaux et variés. Un vrai plaisir.
Je galérais au début du fait de mon équipement moisi mais j'avais réussi à bien avancer quand même. Depuis j'ai tout changé de mon arme jusqu'à ma tenue et la différence est énorme

Super addictif. Dommage qu'il n'y ait pas un peu de online. Je connais les moyens de jouer avec Xlink mais j'ai pas de cable USB -> Mini USB comme pour la prise sur la PSP. Dommage.
-
- Silicon Mario
Bon je viens de terminer Xenoblade et que dire sinon
.
Après un Xenogears d'une grande médiocrité (et oui, le CD 2 est tellement nul que je ne comprend même pas toute la branlette autour de ce jeu) et des Xenosaga qui m'ont laissé de marbre, on peut franchement dire que la licence a fait un pas de géant avec Xenoblade. C'est certainement et sans aucun ambiguïté le meilleur RPG de cette génération toutes consoles confondues. Une sorte de mélange de Rogue Galaxy mais en plus cohérent au niveau du système de combat, de FF12 pour le monde ouvert, de Grandia pour l'aspect épique et une histoire à la Xenogears (Et oui, difficile de nier que le scénario de ce jeu est génial malgré un emballage fait de matière fécale liquide). Les développeurs ont eu bon goût de nous éviter un gameplay "Wii" en nous offrant un gameplay classique comme on les aime. Et le new game + est juste
.... C'est assez rare de voir un jeu ou on a l'impression qu'il a été développé par des gens qui écoutent les commentaires des fans car il offre tout ce que les joueurs réclament.
Franchement j'ai du mal a trouver des défauts à ce jeu. Après FF13-2, je vais dire qu'une bonne majorité des quêtes sont un peu chiantes en nous imposant des vas et vient mais bon elles sont optionnelles et globalement assez bien faites pour qu'une majorité se fasse directement en faisant le scénario.
Non je vois pas défaut crédible, ce jeu a lui seul justifie l'achat de la console (où qu'on se prend la peine d'essayer de faire en sorte que Dolphin tourne correctement ^^).
Fin bref ma note 20^100000000000000000000 / 20
Quand je vois les ventes du jeu, honnêtement ça me brise le coeur. Comment ce fait il qu'un jeu comme celui-ci bide méchamment alors que des daubes comme Zelda Trainning se vendent par million.

Après un Xenogears d'une grande médiocrité (et oui, le CD 2 est tellement nul que je ne comprend même pas toute la branlette autour de ce jeu) et des Xenosaga qui m'ont laissé de marbre, on peut franchement dire que la licence a fait un pas de géant avec Xenoblade. C'est certainement et sans aucun ambiguïté le meilleur RPG de cette génération toutes consoles confondues. Une sorte de mélange de Rogue Galaxy mais en plus cohérent au niveau du système de combat, de FF12 pour le monde ouvert, de Grandia pour l'aspect épique et une histoire à la Xenogears (Et oui, difficile de nier que le scénario de ce jeu est génial malgré un emballage fait de matière fécale liquide). Les développeurs ont eu bon goût de nous éviter un gameplay "Wii" en nous offrant un gameplay classique comme on les aime. Et le new game + est juste

Franchement j'ai du mal a trouver des défauts à ce jeu. Après FF13-2, je vais dire qu'une bonne majorité des quêtes sont un peu chiantes en nous imposant des vas et vient mais bon elles sont optionnelles et globalement assez bien faites pour qu'une majorité se fasse directement en faisant le scénario.
Non je vois pas défaut crédible, ce jeu a lui seul justifie l'achat de la console (où qu'on se prend la peine d'essayer de faire en sorte que Dolphin tourne correctement ^^).
Fin bref ma note 20^100000000000000000000 / 20
Quand je vois les ventes du jeu, honnêtement ça me brise le coeur. Comment ce fait il qu'un jeu comme celui-ci bide méchamment alors que des daubes comme Zelda Trainning se vendent par million.
Dernière modification par Halouc le mar. 24 juil. 2012 - 19:40, modifié 2 fois.
S'pourtant simple, il est sur WiiHalouc a écrit :Franchement j'ai franchement du mal a trouver des défauts à ce jeu.

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Gontrand00
- Silver Mario
C'est une des rares fois où je vois Halouc adorer un jeu.
C'est peut-être que je suis là aux mauvais moments.
Sinon à défaut de ne pas pouvoir jouer à D3 sur mon laptop, je joue à D2. Ça devait faire 3 ans que j'avais pas joué, et bien j'ai repris quand même pas mal de plaisir à jouer autant en solo que sur Battle.net. Par contre, il y a des trucs qui ont changés par rapport à la dernière fois. Déjà il y a des bots qui font des runs PARTOUT, et des spams de merde qui entre et sortent des parties à n'en plus finir. Ça gonfle un peu, mais faut s'adapter. Après ça va. Mais avec la v.1.13 ça a radicalement changé de y'a 10 ans quand je jouais sur 1.09. Pourtant c'est le même jeu, mais les techniques ont beaucoup changés. C'est un peu dommage que Blizzard aime à abandonner ses serveurs, car desfois la qualité s'en fait sentir.
(Au moins ils ont upgradé les chances de trouver des runes.
Avant où on avait 1/82662 de trouver une Zod, on en est rendu à 1/5000. J'ai quand même autant de chance d'en trouver une que de gagner au loto. xD)

Sinon à défaut de ne pas pouvoir jouer à D3 sur mon laptop, je joue à D2. Ça devait faire 3 ans que j'avais pas joué, et bien j'ai repris quand même pas mal de plaisir à jouer autant en solo que sur Battle.net. Par contre, il y a des trucs qui ont changés par rapport à la dernière fois. Déjà il y a des bots qui font des runs PARTOUT, et des spams de merde qui entre et sortent des parties à n'en plus finir. Ça gonfle un peu, mais faut s'adapter. Après ça va. Mais avec la v.1.13 ça a radicalement changé de y'a 10 ans quand je jouais sur 1.09. Pourtant c'est le même jeu, mais les techniques ont beaucoup changés. C'est un peu dommage que Blizzard aime à abandonner ses serveurs, car desfois la qualité s'en fait sentir.
(Au moins ils ont upgradé les chances de trouver des runes.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Pour ma part, n'ayant jamais joué à un Hack&Slash de ma vie (enfin si, à Mythos, mais 15 minutes), je me suis décidé de commencer par Torchlight.
Franchement le gameplay est vraiment con, mais je suis complètement accro au principe et les 3h30 de jeux sont passés comme une lettre à là poste, avec une bonne marge de difficulté.
Et quand j'ai envie de glander, je bashe comme un autiste, c'est merveilleux
Pour changer totalement de genre, je me farcis également Mirror's Edge (enfin, ça fait deux ans que je suis me le terminer), j'en suis vers là fin (je pense, j'ai passé Ropeburn + le centre commercial) et j'ai affaire à un bon jeu de plateforme, mais putain d'une lourdeur quand il s'agit de traverser certains ennemis ou obstacles, ça tue complètement le plaisir de jeu :/.
M'enfin tout ça pour dire que j'aime ce jeu, mais un peu lourdingue avec un design assez spécial (mais justifié, même si je suis pas fan) et des sensations de vertige absolument dingue.
Franchement le gameplay est vraiment con, mais je suis complètement accro au principe et les 3h30 de jeux sont passés comme une lettre à là poste, avec une bonne marge de difficulté.
Et quand j'ai envie de glander, je bashe comme un autiste, c'est merveilleux

Pour changer totalement de genre, je me farcis également Mirror's Edge (enfin, ça fait deux ans que je suis me le terminer), j'en suis vers là fin (je pense, j'ai passé Ropeburn + le centre commercial) et j'ai affaire à un bon jeu de plateforme, mais putain d'une lourdeur quand il s'agit de traverser certains ennemis ou obstacles, ça tue complètement le plaisir de jeu :/.
M'enfin tout ça pour dire que j'aime ce jeu, mais un peu lourdingue avec un design assez spécial (mais justifié, même si je suis pas fan) et des sensations de vertige absolument dingue.