A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

Je ne peux que te renvoyer sur le superbe test que j'ai réalisé pour Café Gaming :
http://www.cafegaming.fr/2012/05/26/fif ... euro-2012/

Mais bon, sur Wii je suis même pas sûr qu'il soit dispo sachant que c'est un contenu téléchargeable sur PS360. Faut avoir déjà Fifa 12.
Quitte à passer pour la solution du pauvre, autant se créer une compétition et mettre les équipes nationales. Après je sais pas si elles y sont toutes, mais Euro 2012 est franchement dispensable. Au niveau du gameplay, c'est plus mou que Fifa 12 j'ai trouvé. On s'y habitue mais ça choque au début. Après, il y a aucune ambiance dans les stades comparés à Fifa Coupe du Monde 2010.
Et tous les joueurs étaient pas dispo. Genre dans CDM 2010, tu pouvais choisir et faire ta sélection avec n'importe quel joueur (je crois que tous les joueurs français étaient listés), alors qu'ici c'est imposés...

Bon, sinon je me suis pris L.A Noire sur PS3. J'accroche bien au jeu, mais faut pas s'attendre à un GTA pendant les années 50. Je trouve le jeu un peu trop dirigiste, peut être justement parce que je m'attendais à une liberté type GTA. Je me suis pas non plus amusé à tenter de dégommer des passants ou autre, mais d'après ce que j'ai vu, j'aurais apprécié un système un peu à la True Crime avec le côté bon flic / Mauvais flic.

Et je me suis pris Gunpey sur PSP. 1,99€ chez Game en neuf :D
Bon, c'est assez sympa et addictif comme puzzle game, je m'y étais essayé sur WonderSwan et là c'est bien cool ! Bref, si vous avez 2€ à lâcher, vous pouvez vous laisser tenter.

Et je viens de commencer Valkyria Chronicles II sur PSP. (et oui, j'ai une PSP depuis 2008, et elle est non crackée, j'ai tous mes jeux en UMD (h) )
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

J'ai fini le niveau bonus des dents de Rayman Origins en coop à deux hier, c'était bien drôle.

J'ai actuellement fait les deux premiers mondes à 100%, je progresse tranquillement. Ça parait facile après avoir fait ce dernier niveau trop dur :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Wohoho j'ai fini Rayman Origins hier soir (la vraie fin, avec les dents).

Woha. Y'a vraiment du challenge dans ce jeu. Le dernier niveau a pas grand chose à envier en matière de Die and Try à des Trials Evolution en mode hardcore et autres Super Meat Boy.
Le dernier boss... O_o

Au début du jeu c'est "juste" un jeu de plateforme accessible à tous, mais la fin est vraiment hardcore, on s'approche plus du Super Meat Boy. Y'a peu de chances que des gens qui jouent en mode "famille" arrivent à voir la vraie fin. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit : Au début du jeu c'est "juste" un jeu de plateforme accessible à tous, mais la fin est vraiment hardcore, on s'approche plus du Super Meat Boy. Y'a peu de chances que des gens qui jouent en mode "famille" arrivent à voir la vraie fin. :D
FAUX !

Je l'ai fait avec ma soeur qui est une giga noob en JV même si on s'est entrainé tout au long du jeu mine de rien, mais à la fin elle maîtrisait encore mal les courses sur les murs toussa. J'avoue que j'ai fini tous les tableaux presque seul mais on peut gérer à deux, s'entraider et se faire survivre mutuellement, c'est très utile au dernier boss :D

Franchement je le conseillerais pour jouer entre générations, avec des noobs ou des très bons, tout le monde prend son pied c'est vraiment fun.

Mention particulière aux niveaux qui vont à fond en mode speedrun et qui se transforment en course d'obstacles délirante.

BEST GAME EVER ce Rayman :D Que du plaisir.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Feather a écrit :Je l'ai fait avec ma soeur qui est une giga noob en JV même si on s'est entrainé tout au long du jeu mine de rien, mais à la fin elle maîtrisait encore mal les courses sur les murs toussa. J'avoue que j'ai fini tous les tableaux presque seul mais on peut gérer à deux, s'entraider et se faire survivre mutuellement, c'est très utile au dernier boss
Le dernier boss j'envisage volontiers, mais tu vas pas me faire croire qu'elle a pas fait la lande aux esprits frappés autrement qu'en bubulle dans un coin de l'écran, si ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
Feather a écrit :Je l'ai fait avec ma soeur qui est une giga noob en JV même si on s'est entrainé tout au long du jeu mine de rien, mais à la fin elle maîtrisait encore mal les courses sur les murs toussa. J'avoue que j'ai fini tous les tableaux presque seul mais on peut gérer à deux, s'entraider et se faire survivre mutuellement, c'est très utile au dernier boss
Le dernier boss j'envisage volontiers, mais tu vas pas me faire croire qu'elle a pas fait la lande aux esprits frappés autrement qu'en bubulle dans un coin de l'écran, si ?
Si justement, si tu prends ton temps sur les passages de plate forme au début sur les deux premiers tableaux on passe bien en coop ça fait un point de respawn mobile en plus :D

Sur le passage qui va à fond ou tu es poursuivi par les mouches on a fait plein d'essais mais ça devient presque un jeu de rythme, tout à fait faisable. Le gameplay est vraiment bien fait et accessible et ça m'a moi même étonnée Quizzman mais c'est d'autant plus agréable d'en profiter avec un peu tout le monde.

En plus elle m'a trouvé des raccourcis genre lors du passage avec plein de boules de feu, tu peux couper à plein d'endroit dans les flammes pour éviter les slaloms :)

Bien sûr je ne veux pas forcer le trait, c'est un niveau difficile et elle n'a pas tout réussi mais on peut vraiment s'amuser à deux et jouer réelement dans Rayman Origins même au dernier niveau que j'ai adoré d'ailleurs :love:
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Je viens de réussir le défis de la semaine sur Halo Reach... seul. :euh:

Ça m'a pris deux après-midi.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

DrDoc a écrit :Je viens de réussir le défis de la semaine sur Halo Reach... seul. :euh:

Ça m'a pris deux après-midi.
LTouCA sur je ne sais plus quelle mission là ? J'aurais bien aimé essayé avec des amis tiens. Invite moi la prochaine fois ;-)
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Celui-ci était sur exode.

J'y penserais la prochaine fois, le crâne fer en coop est largement moins contraignant qu'en solo. :D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

DrDoc a écrit :Celui-ci était sur exode.

J'y penserais la prochaine fois, le crâne fer en coop est largement moins contraignant qu'en solo. :D
Je viens de le faire en une heure et 5 minutes !

Nous étions 3 dont un type qui l'avait déjà fait et nous a donné quelques tuyaux. On a cheaté un morceau de la mission en montant avec les jet-packs par les drapeaux et le plus dur était tout le passage autour de la zone d’atterrissage avec les deux tourelles plasma.

En fait en multi ça va, on reprend aux points de contrôle c'est super faisable, mais en solo ... DUR !
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Sympa comme technique les drapeaux, j'y avais jamais pensé.

Bizarrement moi les tourelles à plasma n'ont pas été le plus dur, j'en ai dégommé une a distance, et la deuxième en hauteur et ensuite la brute qui tournait autour est tombée en voulant esquiver une grenade.
C'était juste avant que j'ai eu beaucoup de difficultés avec la brute qui était postée en haut des escaliers.
Par chance il est tombé là où j'étais au moment où j'avais sorti le marteau antigravité, je l'ai envoyé voler. :D
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Enfin acheté Rayman Origins... L'un des meilleurs jeux de plateformes de la gen(avec DKCR). J'en suis au 5ème monde en 2 jours, et même si les niveaux ne sont pas spécialement corsés, tenter de lesfinir avec es 350 limbs d'or est super compliqué.

Très content de mon achat
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je viens de terminer Gears of War 3 et quel jeu (h) .

Alors certainement moins épique que le 2 qui avait le mérite de proposer des passages d'anthologies comme dans le ver géant et dans le monde souterrain qui visuellement était magnifique. Là on reste un peu plus dans le classique mais le rythme est vraiment bon, l'univers toujours plaisant a découvrir grâce a une humour assez spécial ( Cole :love: ) et le gameplay est toujours aussi nerveux.

Une très bonne trilogie (quoique perso j'ai franchement pas apprécié le 1er malgré un multi qui était vraiment réussi) que je conseil sans trop de problème.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je suis sur FF Tactics et c'est vraiment bien dur !

Je commence à prendre de bonnes habitudes pour les stratégies mais ça évolue encore lentement. Seulement les victoires sont super gratifiantes :D

C'est con d'avoir des persos dirigés par des IA dans les missions scénarisées, surtout quand on ne joue pas avec elles dans les autres affrontements.

Je fais un peu de leveling entre les missions c'est pas une mauvaise idée ? Faudrait pas que le lvl des ennemis des modes histoires suivent la cadence en laissant les persos IA à la traine vu qu'ils ne participent qu'à ces missions ... En tout cas c'est super riche, on peu faire évoluer petit à petit ses persos dans les autres classes en même temps que la principale et faire des petites combinaisons sympas.

Ma seule déception c'est l'absence d'autres races que les humains, j'aimais bien celles de FFTA :) M'enfin c'est pas trop grave.
Je sens que j'ai encore plein de trucs à apprendre et ça promet des doses de fun !
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

D1, D2 et Fifa 2005. À défaut d'avoir mieux. (h)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?

Répondre