[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?
Je viens de matter un résumé de la conférence de Microsoft.
Beaucoup de suites, mais Modern Warfare 2 , Forza 3 et le trailer de AC2 m'ont bien plus
Alan Wake, ça à l'air sympa, mais sans plus pour l'instant. Splinter Cell, j'ai jamais été fan de la série et cet épisode ne me fait ni chaud ni froid. Graphiquement c'est pas terrible et on est loin de l'infiltration pour l'instant ^^
FF 13, rien à redire, j'attends aussi ce jeu.
HALO Reach, on sait rien... Pour l'autre, bah c'est du Halo...
Conférence sympa dans l'ensemble
Beaucoup de suites, mais Modern Warfare 2 , Forza 3 et le trailer de AC2 m'ont bien plus

Alan Wake, ça à l'air sympa, mais sans plus pour l'instant. Splinter Cell, j'ai jamais été fan de la série et cet épisode ne me fait ni chaud ni froid. Graphiquement c'est pas terrible et on est loin de l'infiltration pour l'instant ^^
FF 13, rien à redire, j'attends aussi ce jeu.
HALO Reach, on sait rien... Pour l'autre, bah c'est du Halo...
Conférence sympa dans l'ensemble

GamekultL'expérience finirait-elle par payer ? En ouvrant le bal des constructeurs pour cette édition 2009 de l'E3, Microsoft a livré une partition quasiment irréprochable. Vacciné des exposés rasoir que l'on a parfois connus par le passé, Microsoft a offert en une heure et demi un condensé d'annonces solides, en s'appuyant sur un catalogue de blockbusters et l'annonce d'un premier Metal Gear Solid sur Xbox 360, mais aussi sur les nombreuses améliorations apportées au service Xbox Live et à la communauté qu'il représente.
GamersydeCe n'est pas peu dire que cette conférence Microsoft nous a laissés littéralement sur le cul, avec un déluge d'annonces fracassantes et d'invités prestigieux.
GameblogMicrosoft a frappé fort !
"Mais puisque je vous dis que c'est la première conférence qu'ils voient! Et puis ils n'ont jamais parlé de chiffres, croyez-moi"!

-
- Banni
sur un autre topic, j'avais vu ca:
mais voila, ce matin, j'ai vu la video de presentation du projet natal et du truc avec le gosse! HALLUCINANT! le gif n'etait pas truqué!
en fait, je reviens donc sur ce que j'ai dis. surtout en voyant le prix du gadget (200€!!). au final, et pour le moment, ca reste un eye-toy evolué, rien de plus.
a voir donc, la contre-attaque de sony!
edit: n'empeche, la repompe du marketing facon nintendo est flagrante! un salon, un canapé, une famille ou des amis qui rigolent pour rien!
edit2: c'est reservé a ceux possedant un 127cm (voire un video-projecteur) et qui ont un 50m²? ^_^ (je parle de la taille du salon là!)
edit3: pour le coup de l'elephant, je sens la multiplication de parodie sur le net avec cette video!
je pensais donc, vu que j'avais pas vu la video de presentation de l'accessoire, que c'etait un gif remanié pour faire rire! n'empeche, ca m'a fait rire, le contexte s'y pretant a merveille!dread a écrit :

mais voila, ce matin, j'ai vu la video de presentation du projet natal et du truc avec le gosse! HALLUCINANT! le gif n'etait pas truqué!

en fait, je reviens donc sur ce que j'ai dis. surtout en voyant le prix du gadget (200€!!). au final, et pour le moment, ca reste un eye-toy evolué, rien de plus.
a voir donc, la contre-attaque de sony!
edit: n'empeche, la repompe du marketing facon nintendo est flagrante! un salon, un canapé, une famille ou des amis qui rigolent pour rien!

edit2: c'est reservé a ceux possedant un 127cm (voire un video-projecteur) et qui ont un 50m²? ^_^ (je parle de la taille du salon là!)
edit3: pour le coup de l'elephant, je sens la multiplication de parodie sur le net avec cette video!

Non au contraire, je l'ai trouvé très sympathique cette conférence, comme je l'ai écrit, je trouve que c'est la meilleure depuis 2, 3 ans de mon point de vue.Loreley a écrit :Flame j'arrive à comprendre que tu es ironique mais du coup je sais pas si tu as trouvé la conférence intéressante ou pas :]

Je mimais juste le post de Yoann qui s'insurgeais presque de voir qu'on puisse avoir un avis comme le mien, (en me sortant que ça devait être la première conf' MS que je voyais) en s'appuyant légèrement sur de la désinformation. (Des chiffres? Mais jamais il n'y en a eu!).
Résultat: quasiment tous les journalistes et personnes qui sont sur le terrain reprennent au mot près mes propos d'hier. Ca me fait marrer.
Dernière modification par Flame le mar. 02 juin 2009 - 11:37, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Flame a écrit :[...]
Non mais le problème c'est la camera..... Microsoft est passer en mode casualisation et donc c'est une conférence de merde. Tout n'était pas à jeter mais la grosse nouveauté n'était qu'une camera a la con et les annonces n'étaient que des jeux annoncés depuis 2 ou 3 ans. Avec un recul elle n'était pas médiocre mais elle était super décevante pour ceux qui voulait des jeux originaux et surtout des grosses annonces.
Ras le bol des fps, des tps.... Pas de concept casual.... Microsoft ne nous a donné que ce genre de truc.
Mouais.Flame a écrit : [...]GameblogMicrosoft a frappé fort !
Il n'y a pas eu de chiffres mais j'ai quand même trouvé toute la première moitié chiante. Outre le rythme (trailer-démo) un peu lent, Microsoft a fait... du Microsoft. Ce n'est ni bien ni mal mais nous sommes loin d'une conférence où Microsoft a 'frappé fort' (ou autres synonymes). Un joueur déjà sur 360 sera sans doute (très ?) content de cette conférence mais pour les autres, je ne suis pas convaincu. Des flingues et des bagnoles, c'était presque caricatural. Heureusement qu'il y a eu Alan Wake pour moi (alors que le jeu ne m'intéresse que moyennement).
Et toute la partie Projet Natal n'est là que pour la pub et faire dire aux journalistes 'Microsoft attaque Nintendo'. J'attendrai des jeux avant de dire ça. Le concept est intéressant et c'est tout. A l'année prochaine pour les jeux (si jeux, il y a).
Ce soir, Nintendo fera du Nintendo et Sony du Sony, de la même manière que Microsoft. Ce ne sera sans doute pas plus renversant mais, comme j'ai plus d'affinités avec leurs jeux, cela m'intéressera bien plus.
A propros de Nintendo, Mario Bros Wii est quasi-confirmé. Des photos de stands apparaissent et on devine des fleurs, blocs en 2D. Aussi :

Amusant, il y a un pad GC

Attention, j'ai pas dit que c'était irréprochable non plus! D'autant qu'il faut garder à l'esprit que l'E3 c'est de la merde depuis quelques années.Halouc a écrit :Flame a écrit :[...]
Non mais le problème c'est la camera..... Microsoft est passer en mode casualisation et donc c'est une conférence de merde. Tout n'était pas à jeter mais la grosse nouveauté n'était qu'une camera a la con et les annonces n'étaient que des jeux annoncés depuis 2 ou 3 ans. Avec un recul elle n'était pas médiocre mais elle était super décevante pour ceux qui voulait des jeux originaux et surtout des grosses annonces.
Ras le bol des fps, des tps.... Pas de concept casual.... Microsoft ne nous a donné que ce genre de truc.
Certes il y avait du casual, mais les deux autres tiers c'était un programme réservé au "gamer". (là où chez Nintendo c'est 1h20 de Casual pour 10min pour les joueurs aguerris). On ne peut pas leur en vouloir de vouloir élargir leur gamme, d'autant que j'estime qu'on est loin d'être laisés.
Et puis dîtes vous bien que des surprises, vous n'en aurez jamais plus ou alors très peu. (Comme à l'âge d'or de l'E3 j'entends). Internet est bien trop présent pour pouvoir conserver les annonces jusqu'au jour J.
Pis merde quoi, Metal Gear Solid, Crackdown 2, L4D2 ou encore le Metroid-Like de Epic, j'étais pas au courant moi.

Le seul bémol, c'est l'absence de Rare et/ou l'annonce d'un petit jeu de plate-forme...
Perso, le planning 360 est sur-blindé jusqu'à ~mai 2010 chez moi.

Dernière modification par Flame le mar. 02 juin 2009 - 11:56, modifié 1 fois.
D'accord c'est ce que je pensais :] Je l'ai beaucoup aimée cette conférence moi aussi même si on pourra toujours regretter de n'avoir vu aucune nouvelle licence vraiment ahurissante. Mais rien que voir L4D et Alan Wake (ou CoD MW2) c'était vraiment alléchant !
C'était surtout très intéressant d'un point de vue stratégique avec le positionnement vis-à-vis de Sony (présentation de FFXIII et arrivée de Kojima) et de Nintendo (le Project Natal). Les chiffres on en parlait hier avec un copain et on trouvait justement super intéressant que sur deux heures de conférence on n'ait quasiment rien eu comme statistiques à part au moment où Square Enix avait la parole. Niveau show c'était aussi bien ficelé avec les Beatles, Tony Hawk ou Spielberg, même si leur présence n'apportait rien d'un point de vue vidéoludique.
Mais ce serait sympa que ceux qui n'ont pas aimé la conférence nous donne un aperçu de ce que pourrait être la conférence parfaite, ça m'aiderait à comprendre et ça m'intéresse :] Parce que je trouve qu'il y avait quand même beaucoup de bon, d'autant plus que contrairement à Nintendo et dans une moindre mesure Sony Microsoft n'a pas une activité énorme au point de vue développement de jeu, et que tous les studio ont aussi une conférence à alimenter. Du coup, tenir deux heures de manière aussi intéressante avec les projets des studios et ses propres projets autour de l'interface et du Project Natal, c'est assez balèze.
Sorti des jeux de voitures et de tir il y avait quand même Alan Wake, les nouveautés autour du Live, de la musique (...), Joy Ride que j'attends de découvrir, FFXIII, MG, Tony Hawk et surtout le Project Natal avec Milo. Molyneux est tout ce qu'on veut, certainement prétentieux, et a beau faire des jeux trop ambitieux, ce que je retiens c'est qu'un type qui a pour habitude de faire des jeux profond et bien ficelés s'est attelé à une nouvelle tâche très prometteuse avec un matériel inédit. De la casualisation ? Pas si sûr : ce n'est pas parce que Nintendo a largement ouvert la voie que le Project Natal ne sera développé que dans cet objectif ; rien que la reconnaissance vocale au niveau de l'interface c'est super sympa (ptêtre pas pour 200€ par contre
). Et puisqu'on parle de casualisation il faut quand même pas oublier tous les blockbusters annoncés à côté, qui montrent que Microsoft fait bien la part des choses (en tout cas pour l'instant).
Et puis je dis "sorti des jeux de voitures et de tir" mais faut pas les oublier eux aussi. J'achèterai peut-être le dixième de ce qui a été montré mais d'un point de vu purement objectif il y a quand même plein de trucs à se mettre sous la dent, un peu pour tout le monde. Le problème c'est que les joueurs aimeraient que tous les jeux les intéressent lors d'une conférence mais c'est juste pas possible :]
C'était surtout très intéressant d'un point de vue stratégique avec le positionnement vis-à-vis de Sony (présentation de FFXIII et arrivée de Kojima) et de Nintendo (le Project Natal). Les chiffres on en parlait hier avec un copain et on trouvait justement super intéressant que sur deux heures de conférence on n'ait quasiment rien eu comme statistiques à part au moment où Square Enix avait la parole. Niveau show c'était aussi bien ficelé avec les Beatles, Tony Hawk ou Spielberg, même si leur présence n'apportait rien d'un point de vue vidéoludique.
Mais ce serait sympa que ceux qui n'ont pas aimé la conférence nous donne un aperçu de ce que pourrait être la conférence parfaite, ça m'aiderait à comprendre et ça m'intéresse :] Parce que je trouve qu'il y avait quand même beaucoup de bon, d'autant plus que contrairement à Nintendo et dans une moindre mesure Sony Microsoft n'a pas une activité énorme au point de vue développement de jeu, et que tous les studio ont aussi une conférence à alimenter. Du coup, tenir deux heures de manière aussi intéressante avec les projets des studios et ses propres projets autour de l'interface et du Project Natal, c'est assez balèze.
Sorti des jeux de voitures et de tir il y avait quand même Alan Wake, les nouveautés autour du Live, de la musique (...), Joy Ride que j'attends de découvrir, FFXIII, MG, Tony Hawk et surtout le Project Natal avec Milo. Molyneux est tout ce qu'on veut, certainement prétentieux, et a beau faire des jeux trop ambitieux, ce que je retiens c'est qu'un type qui a pour habitude de faire des jeux profond et bien ficelés s'est attelé à une nouvelle tâche très prometteuse avec un matériel inédit. De la casualisation ? Pas si sûr : ce n'est pas parce que Nintendo a largement ouvert la voie que le Project Natal ne sera développé que dans cet objectif ; rien que la reconnaissance vocale au niveau de l'interface c'est super sympa (ptêtre pas pour 200€ par contre

Et puis je dis "sorti des jeux de voitures et de tir" mais faut pas les oublier eux aussi. J'achèterai peut-être le dixième de ce qui a été montré mais d'un point de vu purement objectif il y a quand même plein de trucs à se mettre sous la dent, un peu pour tout le monde. Le problème c'est que les joueurs aimeraient que tous les jeux les intéressent lors d'une conférence mais c'est juste pas possible :]
Forum GK.Le Major Nelson a confirmé ce matin que Microsoft Games n'avait pas encore terminé ses annonces. Le géant de Redmond devrait encore annoncer quelques titres d'ici la fin de l'E3 si tout se passe bien, pour le plus grand plaisir des possesseurs du support. C'est en tout cas ce que le bougre vient de dire sur Twitter. Inutile de préciser que quelques petites surprises sont à attendre.
On verra bien.
-
- Ignorez-moi !!
Le clou de la conférence de Microsoft s'était vraiment Project Natal. Difficile d'en mesurer l'impact aujourd'hui.
Ok on s'attendait tous à cet camera ( leaké sur le net depuis le GDC ), mais les fonctionnalités de reconnaissance faciale et vocale sont la grosse surprise. La présentation de de Milo par Lionhead était bluffante.
Pour le reste pas beacoup de surprise si ce n'est Halo Reach ( un prequel apparemment ). Le MGS sur 360 ça fait des années que la rumeur tourne. Crackdown 2, L4D 2, Forza 3 étaient déjà pressenties.
Alan Wake se montre enfin ( pas impressionné du tout ).
Non pour moi le jeu phare c'est Splinter Cell Conviction, j'aime la nouvelle direction qu'a pise Ubi avec ce jeu.
Petite déception pour OSDT, je m'attendais à mieu, mais il ne faut pas oublier que c'est qu'une expansion ( cher !!! ).
Ok on s'attendait tous à cet camera ( leaké sur le net depuis le GDC ), mais les fonctionnalités de reconnaissance faciale et vocale sont la grosse surprise. La présentation de de Milo par Lionhead était bluffante.
Pour le reste pas beacoup de surprise si ce n'est Halo Reach ( un prequel apparemment ). Le MGS sur 360 ça fait des années que la rumeur tourne. Crackdown 2, L4D 2, Forza 3 étaient déjà pressenties.
Alan Wake se montre enfin ( pas impressionné du tout ).
Non pour moi le jeu phare c'est Splinter Cell Conviction, j'aime la nouvelle direction qu'a pise Ubi avec ce jeu.
Petite déception pour OSDT, je m'attendais à mieu, mais il ne faut pas oublier que c'est qu'une expansion ( cher !!! ).