[Ancien topic officiel] PS3
-
- Liquid Mario
Je suis peut être con mais je vois beaucoup plus de signes que Sony va mal que bien. Les ventes de la PS3 sont mauvaises, les ventes des software aussi ( du moins au Japon mais je pense pas que cela soit mieux ailleurs dans le monde).
La console est vendue à perte, ils vont surement devoir rebaisser les prix.
Aucun jeu réellement vendeur à court terme, un FF13 qui n'en fini plus d'être repoussé.
Le PDG change ( c'est rarement dans les bons moments qu'on change de PDG non ?)
Je pense que Sony va mal et je vois mal comment ils vont pouvoir s'en sortir à l'heure actuelle.
Après peut être que je trolle mais faut m'expliquer alors ( comme je l'ais dit en haut je suis surement con). J'aimerais comprendre ce qui ne va pas dans ce constat.
La console est vendue à perte, ils vont surement devoir rebaisser les prix.
Aucun jeu réellement vendeur à court terme, un FF13 qui n'en fini plus d'être repoussé.
Le PDG change ( c'est rarement dans les bons moments qu'on change de PDG non ?)
Je pense que Sony va mal et je vois mal comment ils vont pouvoir s'en sortir à l'heure actuelle.
Après peut être que je trolle mais faut m'expliquer alors ( comme je l'ais dit en haut je suis surement con). J'aimerais comprendre ce qui ne va pas dans ce constat.
Ce qui me fais vraiment rire dans ce genre de discour tu vois c'est que ni toi, ni Ex-Morpheus, Ni Lupevibe n'avais la moindre intention d'acheter une PS3 !Duff a écrit :
ba écoute on est sur un topic PS3 et l'actualité de la PS3 pour le moment c'est son échec . ( on est daccord jusque la non ? )
plus précisement aujourd'hui on annonce une probable baisse de prix et des licensiment . ca te dérange tant que ca qu'on en parle , je vois pas ou est-ce que lupevibe a troller .
Nintendo aurait annoncé un licenciment , on aurait aussi tirer des conclusion . si on peut meme plus commenter l'actualité , d'une console ou d'un constructeur ca va loin ...
vous faites une fixation sur certain membre du forum ( vous les connaissez aussi bien que moi ) et vous avez tendance a partir dans l'exès .
ils disent pas que des connerie ( de ce que j'en ai lut pour le moment ) un peu de respect .
Le sors de Sony vous vous en foutez royalement et son actualité réel c'ets a dire les jeux et autre exclusivité vous les zappé pour vous penchez semaine apres semaine sur le cas des "ventes de la PS3" .
Elle se vend pas oui, et donc vous voulez disucté de quoi autour de ça? de ce que 'lon sais depuis deja plusieur mois a savoir prix trop elevé ! manque d'exclusivité !
Quand la discution sur la mauvaise santé commerciale de la ps3 ets abordé par Lupevibe ou Ex-Morpheus on sais forcement que c'est du trollage ! ces types adore la WII et Nintendo et c'est tout !
Parti de la, oui je rejoin Yoann007 c'est lourd, pathetique et au combien pueril de toujours venir cassé du Sony alors que quand c'est nintendo alors la ont les voi vite geuller au trollage

J'aime pas particulierement SONY, mais les troll pro nintendo anti-Sony c'est vraiment trop pathetique.
on peut critiquer Sony sans etre un troll ( surtout en ce moment ) . et puis on est sur le forum de puissance-Nintendo c'est pas comme si c'etait surprenant .sakuragi a écrit :Ce qui me fais vraiment rire dans ce genre de discour tu vois c'est que ni toi, ni Ex-Morpheus, Ni Lupevibe n'avais la moindre intention d'acheter une PS3 !Duff a écrit :
ba écoute on est sur un topic PS3 et l'actualité de la PS3 pour le moment c'est son échec . ( on est daccord jusque la non ? )
plus précisement aujourd'hui on annonce une probable baisse de prix et des licensiment . ca te dérange tant que ca qu'on en parle , je vois pas ou est-ce que lupevibe a troller .
Nintendo aurait annoncé un licenciment , on aurait aussi tirer des conclusion . si on peut meme plus commenter l'actualité , d'une console ou d'un constructeur ca va loin ...
vous faites une fixation sur certain membre du forum ( vous les connaissez aussi bien que moi ) et vous avez tendance a partir dans l'exès .
ils disent pas que des connerie ( de ce que j'en ai lut pour le moment ) un peu de respect .
Le sors de Sony vous vous en foutez royalement et son actualité réel c'ets a dire les jeux et autre exclusivité vous les zappé pour vous penchez semaine apres semaine sur le cas des "ventes de la PS3" .
Elle se vend pas oui, et donc vous voulez disucté de quoi autour de ça? de ce que 'lon sais depuis deja plusieur mois a savoir prix trop elevé ! manque d'exclusivité !
Quand la discution sur la mauvaise santé commerciale de la ps3 ets abordé par Lupevibe ou Ex-Morpheus on sais forcement que c'est du trollage ! ces types adore la WII et Nintendo et c'est tout !
Parti de la, oui je rejoin Yoann007 c'est lourd, pathetique et au combien pueril de toujours venir cassé du Sony alors que quand c'est nintendo alors la ont les voi vite geuller au trollage
J'aime pas particulierement SONY, mais les troll pro nintendo anti-Sony c'est vraiment trop pathetique.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
La critique ets necessaire, l'acharnement par contre est la marque de la connerie le plus souvent ...Duff a écrit :
on peut critiquer Sony sans etre un troll ( surtout en ce moment ) . et puis on est sur le forum de puissance-Nintendo c'est pas comme si c'etait surprenant .
Ba oui apparement la communauté Nintendo a travers le monde suis la même ideologie "Nintendo tout puissant, le reste c'ets le mal "
Sur un forum Nintendo, une rubrique "autre console" reste disponible pour ceux qui on l recul necessaire et l'amour du jeu avant une marque, donc non c'ets pas parceque on ets sur un forum Nintendo qu'il faut etre con et pueril comme la majorité de fanatique !
-
- Mario Bros
Bin pour ceux qui trouvent ça lourd... Cassez vous... Y'a pas qu'internet dans la vie, et surtout y'a pas que P-N.
Je n'apprécie pas forcément les analyses faites à chaque News, mais bon savoir que la PS3 a une chance de voir son prix baisser, OUI ça m'intéresse. Et ce n'est pas hors sujet que je sache. D'ailleurs, sans vouloir en rajouter une couche, à part l'état du marché et des ventes, du côté de Sony y'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent en ce moment (malheureusement).
A bon entendeur...
Je n'apprécie pas forcément les analyses faites à chaque News, mais bon savoir que la PS3 a une chance de voir son prix baisser, OUI ça m'intéresse. Et ce n'est pas hors sujet que je sache. D'ailleurs, sans vouloir en rajouter une couche, à part l'état du marché et des ventes, du côté de Sony y'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent en ce moment (malheureusement).
A bon entendeur...
évite de t'emporter dans des insulte de bas étages stp . personne ne t'a insulté jusqu'ici ( surtout pas moi ) .sakuragi a écrit :La critique ets necessaire, l'acharnement par contre est la marque de la connerie le plus souvent ...Duff a écrit :
on peut critiquer Sony sans etre un troll ( surtout en ce moment ) . et puis on est sur le forum de puissance-Nintendo c'est pas comme si c'etait surprenant .
Ba oui apparement la communauté Nintendo a travers le monde suis la même ideologie "Nintendo tout puissant, le reste c'ets le mal "
Sur un forum Nintendo, une rubrique "autre console" reste disponible pour ceux qui on l recul et l'amour du jeu avant une marque, donc non c'ets pas parceque on ets sur un forum Nintendo qu'il faut etre con et pueril comme la majorité de fanatique !
pour quelqu'un qui prend le topic en cours de route ( c'est a dirt moi , a peu pres au niveau ou lupevibe post ca news sur l'actualité de Sony ) il n'y a rien de choquant dans ses propos .
apres tu me parle d'acharnement , peut etre , moi je n'ai pas eut la chance de lirt les 300 page de se topic donc je ne peut pas en juger .
mais de mon point de vue ca ne ressemblait pas a de l'acharnement .
J'aime bien Nintendo, j'aime pas beaucoup Sony, et pourtant, je ne veux surtout pas d'un Nintendo tout puissant et d'un Sony à l'agonie ! Comme je l'avais déjà dis il y a quelques temps, pour moi le partage idéal du marché c'est quand les concurrents sont de force à peu prêt égales.sakuragi a écrit :La critique ets necessaire, l'acharnement par contre est la marque de la connerie le plus souvent ...Duff a écrit :
Sur un forum Nintendo, une rubrique "autre console" reste disponible pour ceux qui on l recul necessaire et l'amour du jeu avant une marque, donc non c'ets pas parceque on ets sur un forum Nintendo qu'il faut etre con et pueril comme la majorité de fanatique !
Pour la news que j'ai "posté" concernant l'éventuelle baisse de prix, je ne pensais pas qu'elle déclencherait ce genre de guéguerre futile... Je trouvais juste l'info intéressante, notamment pour ceux qui souhaitent acquérir une PS3, et qu'elle pouvait présager d'un virement (pouvant s'avérer encore payant à terme) de la stratégie de Sony.
En tout cas, si Sony ne devait pas se relever (ce que je ne crois pas une seconde), nous autres joueurs on aurait tout à y perdre.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
A tu es la "communauté Nintendo" ? hum hum une sorte d'antité universelle concentré dans un être humain quoi !? de plus si tu te sent visé c'ets que tu te conssidére comme un fanatique Nintendo ? ba dommage pour toi alors ...Duff a écrit :
évite de t'emporter dans des insulte de bas étages stp . personne ne t'a insulté jusqu'ici ( surtout pas moi ) .
Non effectivement et il semble que ce n'est aps ce qui est visé d'apres yoann007...pour quelqu'un qui prend le topic en cours de route ( c'est a dirt moi , a peu pres au niveau ou lupevibe post ca news sur l'actualité de Sony ) il n'y a rien de choquant dans ses propos .
Effectivement je e sais pas si c'ets une chance ? mais en tout cas oui tu sais peu etre pas pk certain en on marre, mais c'ets le gros probleme ici, ca arrive en cours de route et ca gueule (comme tu la fais !) sur certain qui en on ral le bol des troll !apres tu me parle d'acharnement , peut etre , moi je n'ai pas eut la chance de lirt les 300 page de se topic donc je ne peut pas en juger .
mais de mon point de vue ca ne ressemblait pas a de l'acharnement .
Je sais pas atteindre de voir qui ets qui et pourquoi ca gueule , relire les post précédent me parais plus logique si l'on veu citiqué ou gueulé sur quelqu'un , non ?
Pas de probleme ta news etais bonne, comme dis avant c'est pas la news l'objet du delis, c'ets les discours des trolls en generale, tkt pasGorgoth a écrit :
J'aime bien Nintendo, j'aime pas beaucoup Sony, et pourtant, je ne veux surtout pas d'un Nintendo tout puissant et d'un Sony à l'agonie ! Comme je l'avais déjà dis il y a quelques temps, pour moi le partage idéal du marché c'est quand les concurrents sont de force à peu prêt égales.
Pour la news que j'ai "posté" concernant l'éventuelle baisse de prix, je ne pensais pas qu'elle déclencherait ce genre de guéguerre futile... Je trouvais juste l'info intéressante, notamment pour ceux qui souhaitent acquérir une PS3, et qu'elle pouvait présager d'un virement (pouvant s'avérer encore payant à terme) de la stratégie de Sony.
En tout cas, si Sony ne devait pas se relever (ce que je ne crois pas une seconde), nous autres joueurs on aurait tout à y perdre.

Ps: mon attaque sur les fans Nintendo, ne concerne que les fanatique Nintendo je suis moi aussi fan des jeux nintendo donc bon, mais faut savoir aimer autrechose aussi et surtout etre ouvert d'esprit ce que bcp trop de fanboy on oublie,r je sais pas ce que Nintendo balance comme image subliminal mais c'ets puissant

1/ C'est pas encore faitCount Dooku a écrit :Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'il y a même pas une semaine, Lupevibe maintenait que Sony n'aurait jamais les moyens pour baisser de prix sa console cette année. Hilarant.

2/ Sony a peut-être encore moins les moyens de maintenir ce prix que de tout baisser.
Par rapport à ce qui a été dit au-dessus, c'est certain qu'on est tenté de trouver ça bête d'annoncer une baisse de prix de manière prématurée. Mais d'un autre côté, ça peut être un moyen de dire : "regardez ! on est là ! on arrive avec une console peu chère ! N'achetez pas la XBOX360 entretemps !
On peut déduire deux choses complètement opposées à partir de l'idée exprimée par une telle annonce :
1/ Sony est au plus mal, et doit vendre moins cher pour vendre davantage
2/ Sony est au mieux, et Sony va vendre moins cher pour asséner un coup mortel sur le crâne de la concurrence...
Je penche pour la première solution

À part ça, j'en vois certains qui viennent dire le même genre de bêtises sur le topic Gamecube / Wii et qui se plaignent d'un "juste" retour de bâton ici. Tout est dans le juste milieu.
Sakuragi, tu peux faire un effort sur l'orthographe stp ?

fanatique dans le sens péjoratif , je ne pense pas . mais fan , oui surrement mais t'inquiete pas j'ai deja toucher une dual shok et j'ai deja aprécié des jeux Playstation .sakuragi a écrit :
A tu es la "communauté Nintendo" ? hum hum une sorte d'antité universelle concentré dans un être humain quoi !? de plus si tu te sent visé c'ets que tu te conssidére comme un fanatique Nintendo ? ba dommage pour toi alors ...
rassuré ?

Euuuuhhh.... NonOko a écrit :
Sakuragi, tu peux faire un effort sur l'orthographe stp ?

Ba je sais pas je te connais pas asser pour me permettre de te juger, le fanatisme te concerné pas donc bonfanatique dans le sens péjoratif , je ne pense pas . mais fan , oui surrement mais t'inquiete pas j'ai deja toucher une dual shok et j'ai deja aprécié des jeux Playstation .
rassuré ?

- Count Dooku
- Admin
Le truc chiant avec des gars comme Lupevibe et Ex-Morpheus c'est que quand ils critiquent la PS3, il ne critiquent pas l'aspect jeux vidéo de la console, que ce soit le hardware ou le software, et pourtant il y aurait des choses à redire, surtout quand on voit la traversée du désert qu'elle connait en matière de sorties (on y a un peu échappé en Europe vu le retard mais aux USA et au Japon, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent depuis des mois).
Non, eux ce qui les intéresse, c'est de jouer les analystes à deux sous et de se lancer dans de grandes théories alarmistes au sujet des ventes de la console, surtout que le pire, comme l'a dit Sakuragi, c'est qu'ils s'en foutent royalement que Sony soit en mauvaise posture en ce moment, vu qu'ils ne jurent que par Nintendo! Et pourtant, ils reviennent tout le temps là-dessus, c'est à se demander s'ils ne prennent pas un malin plaisir à voir Sony en difficulté... O_o
Moi quand je critique la Wii (et ça arrive assez souvent), je le fais sur ses jeux, sur la vision actuelle de Nintendo, qui ne me plaît pas. Bref, un raisonnement de JOUEUR, pas un raisonnement de fanboy qui s'intéresse à la situation économique d'un concurrent juste pour le plaisir de le voir dans la merde.
Non, eux ce qui les intéresse, c'est de jouer les analystes à deux sous et de se lancer dans de grandes théories alarmistes au sujet des ventes de la console, surtout que le pire, comme l'a dit Sakuragi, c'est qu'ils s'en foutent royalement que Sony soit en mauvaise posture en ce moment, vu qu'ils ne jurent que par Nintendo! Et pourtant, ils reviennent tout le temps là-dessus, c'est à se demander s'ils ne prennent pas un malin plaisir à voir Sony en difficulté... O_o
Moi quand je critique la Wii (et ça arrive assez souvent), je le fais sur ses jeux, sur la vision actuelle de Nintendo, qui ne me plaît pas. Bref, un raisonnement de JOUEUR, pas un raisonnement de fanboy qui s'intéresse à la situation économique d'un concurrent juste pour le plaisir de le voir dans la merde.
C'est ce que j'avais essayé de faire comprendre à Lupevibe justement. Il vaut mieux pour Sony baisser le prix aujourd'hui quitte à perdre bcp d'argent, que de maintenir le prix, se faire battre par la concurrence et perdre bcp, bcp plus d'argent au final...Oko a écrit :1/ C'est pas encore faitCount Dooku a écrit :Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'il y a même pas une semaine, Lupevibe maintenait que Sony n'aurait jamais les moyens pour baisser de prix sa console cette année. Hilarant.![]()
2/ Sony a peut-être encore moins les moyens de maintenir ce prix que de tout baisser.
pourtant de mon point de vue ... la défaite de la PS3 serait une bonne chose .
cela voudrait dirt que les éditeur tier se tournerons enfin sur la derniere de Nintendo chose qui n'est pas arriver depuis la SNES .
moi qui adore les licences Nintendo j'achete une console Nintendo , mais j'adore aussi beaucoup de jeux d'éditeur tier, et je n'ai pas assez d'argent et de place pour m'acheter une autre console .
donc si la WII réunit les licences Nintendo que j'aime ( raison pour laquel je l'ai acheter ) et les jeux d'éditeur tiers, j'y gagne .
non ?
cela voudrait dirt que les éditeur tier se tournerons enfin sur la derniere de Nintendo chose qui n'est pas arriver depuis la SNES .
moi qui adore les licences Nintendo j'achete une console Nintendo , mais j'adore aussi beaucoup de jeux d'éditeur tier, et je n'ai pas assez d'argent et de place pour m'acheter une autre console .
donc si la WII réunit les licences Nintendo que j'aime ( raison pour laquel je l'ai acheter ) et les jeux d'éditeur tiers, j'y gagne .
non ?
- Count Dooku
- Admin
On ne gagnerait rien du tout si toute la next-gen se résumait à la seule Wii. A quoi cela rimerait si toutes les grosses licences se retrouveraient coincée à un niveau technique similaire à celui des old-gens?Duff a écrit :pourtant de mon point de vue ... la défaite de la PS3 serait une bonne chose .
non ?
Rien que pour l'aspect technique, il FAUT que les vraies next-gens restent dans la course, histoire d'avoir une alternative quand on veut des jeux plus aboutis techniquement (et certains jeux grand spectacles nécéssitent un haut niveau graphique). Surtout quand on n'est pas un joueur PC...
Ton raisonnement est donc assez limité.
tout depend de quelle point de vue on se place .Count Dooku a écrit :
On ne gagnerait rien du tout si toute la next-gen se résumait à la seule Wii. A quoi cela rimerait si toutes les grosses licences se retrouveraient coincée à un niveau technique similaire à celui des old-gens?
Rien que pour l'aspect technique, il FAUT que les vraies next-gens restent dans la course, histoire d'avoir une alternative quand on veut des jeux plus aboutis techniquement (et certains jeux grand spectacles nécéssitent un haut niveau graphique). Surtout quand on n'est pas un joueur PC...
Ton raisonnement est donc assez limité.
met toi dans mon cas que j'ai éxpliquer audessus , ce serait une bonne nouvelle .
si toi tu n'aime pas la wii , et que tu préfère la next-gen ce serait une mauvaise nouvelle ( meme si tu pourait trouver ton compte sur 360 )
donc comprenez que la mort de la PS3 peut s'averer etre une bonne nouvelle pour certaine personne ( sans pour autant qu'on soit de vilain troll argneux )
moi j'avou haut et fort qu'il y'a quelque license que j'aimerai bien récuperer sur le cadavre de la PS3 si elle venait a mourir .