A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Oko a écrit :Toi t'es arrivé à la mer :P

Et en même temps je trouve ça cool de découvrir les différents lieux, surtout que t'as un trophée associé, une alerte visuelle et sonore... Après c'est clair et net que la nage est complètement ratée dans le jeu.
Non j'avais arrêter le jeu juste après la forêt jurassique (j'ai plus vraiment le nom) avec une fille qui était malade et là je viens de recommencer le jeu. Problème, ça me fait super chier de devoir redécouvrir les maps.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

La mer t'es pas obligé de l'explorer entièrement, d'ailleurs l'essentiel des terres à visiter dans cette zone se situent dans les îles flottantes, sur la mer il y a quasi rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Quasi... mais il y a ! Après, c'est certain que pour faire le jeu de manière "classique" on n'est pas obligé d'y aller, mais il faut avouer que c'est très pénible, comme le lac dans la jungle : je pense que je ne suis pas le seul malheureux à être allé jusqu'à la cascade (d'autant que je suis pas sûr qu'on n'y soit pas obligé pour récupérer un objet).
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :La mer t'es pas obligé de l'explorer entièrement, d'ailleurs l'essentiel des terres à visiter dans cette zone se situent dans les îles flottantes, sur la mer il y a quasi rien.
Non mais c'est juste que je suis maniaque et que je ne supporte pas de voir une MAP incomplète même si c'est du vide. A la limite, ça aurait été sympa qu'a la découverte de tous les téléporteurs, la map soit entièrement dévoilé.

@Oko : On est deux...... 40 minutes pour dévoiler entièrement ce petit morceau de map :p.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Quasi... mais il y a ! Après, c'est certain que pour faire le jeu de manière "classique" on n'est pas obligé d'y aller, mais il faut avouer que c'est très pénible, comme le lac dans la jungle : je pense que je ne suis pas le seul malheureux à être allé jusqu'à la cascade (d'autant que je suis pas sûr qu'on n'y soit pas obligé pour récupérer un objet).
Les quelques îles sur la mer sont facilement atteignables en sautant depuis les îles flottantes, du coup se taper la tête de Bionis à la nage c'est juste pour les malades (dont je fais partie aussi :D ) qui veulent dévoiler la map à 100%.

Sinon halouc là tu abordes ce qui est pour beaucoup le ventre mou du jeu, les évènements de la mer d'Eryth et d'Alcamoth ne sont pas les plus passionnants et nous éloignent considérablement de la trame principale, mais ne te décourages pas car dès que tu arriveras à l'île-prison tu vas te prendre de grosses révélations dans la tronche, et après ce sera du quasi non-stop jusqu'à la fin du jeu. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Si on parle bien du même lac dans la jungle, j'ai fais aussi ...
Ouais, j'ai tendance à explorer les cartes complètes à chaque fois aussi :@ (d'ailleurs faudrait que je vois si je m'y remets avant Diablo 3 ou pas lui ...)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par tristanw »

Halouc a écrit :A la limite, ça aurait été sympa qu'a la découverte de tous les téléporteurs, la map soit entièrement dévoilé.
C'est pourtant le cas (à peu près) : si tu découvres tous les repères et tous les sites, alors la carte se dévoile complètement.
Ça m'a marqué parce que comme un abru..., j'avais parcouru toute la mer d'Éryth à la nage avant de le remarquer :cry:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

J'ai téléchargé l'extension Euro 2012 pour Fifa.
Putain, une daube.
La vitesse du jeu semble ralentie, les passes plus molles... C'est assez mal foutu d'ailleurs car les paramètres de jeu de Fifa 12 ne sont pas repris dans Euro 2012 (qui se lance depuis Fifa 12...). Par ailleurs, pas de phases de qualif, et impossible de sélectionner tous les joueurs d'un pays. En gros, pour la France : pas de Giroud, Menez, etc... La liste est prédéfinie. Je me demande s'il va y avoir une MaJ en fonction des choix de liste des selectionneurs... Mais ça commence mal.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

C'est une arnaque totale cette extension. Aucun travail sur le gameplay.
Des noms qui ne sont même pas les bons! C'est censé être LE gros intérêt de cette extension! Bah non, même là ils ont chié. 20 euros pour un skin pas complet? Trop cher.

Je joue à Disgaea 4 en ce moment. Assez tactique et surtout, ambiance au poil avec un personnage principal très bête, et persuader que manger de la sardine lui a donné bien plus de force que l'époque où il avait des pouvoirs démoniaques. :lol:

Et je viens de platiner Sly1. Je ne peux que recommander cette excellent trilogie!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Et je viens de platiner Sly1. Je ne peux que recommander cette excellent trilogie!
Je recommande chaudement cette série moi aussi, j'avais d'ailleurs pu dire sur ce topic, il y a quelques années, tout le bien que je pensais du deuxième opus, à mes yeux l'un des meilleurs jeux de plateforme de ces 10 dernières années.
Depuis, j'ai acheté la compil' HD, et je prévois de me refaire l'intégrale prochainement (ce qui sera l'occasion de découvrir le 3, que je n'ai jamais fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Le premier est déjà pas mal maîtrisé pour un coup d'essai. Dès le début du second, on sent l'assurance acquise par les développeurs. Une bombe.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Diablo 1 et Paper Mario : TTYD.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
mheishiro a écrit :Et je viens de platiner Sly1. Je ne peux que recommander cette excellent trilogie!
Je recommande chaudement cette série moi aussi, j'avais d'ailleurs pu dire sur ce topic, il y a quelques années, tout le bien que je pensais du deuxième opus, à mes yeux l'un des meilleurs jeux de plateforme de ces 10 dernières années.
Depuis, j'ai acheté la compil' HD, et je prévois de me refaire l'intégrale prochainement (ce qui sera l'occasion de découvrir le 3, que je n'ai jamais fait).
J'ai la compilation mais plus la Ps3 :cry: .

Sinon il y a toujours Laharl et la clique dans Disgaea 4? Autant je n'avais pas aimé le scénario principal de Disgaea 3, autant le scénario des sous quêtes était énorme (Le voleur mystérieux qui avait volé un Ranger de la team Power Ranger, le slip de Laharl, une lettre dans le nom d'un bourgeois qui le faisait passer pour un gland,....).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Je ne sais pas, j'avais pas joué au précédent et j'ai pas encore assez avancé. D'autant qu'un jeu accapare mon temps depuis aujourd'hui:

Max Payne 3.
J'ai joué quelques chapitres. Ca sent bien la bombe. Sacrée mise en scène, tant dans les cinématiques qu'en plein jeu, des effets maintenant vus et revus mais toujours diablement efficace. Une ambiance de polar. Bref, je kiffe.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Je joue à pokémon rouge sur mon Blackberry en ce moment, ça fait un peu hipster nan ?

J'adore en tout cas.

Il n'y a que la première génération de bestioles que j'aime vraiment bien.
Répondre