[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Liquid Mario
En tout cas, pour une fois, je pense que l'on aura un 1er trimestre de qualité, pour 2008, en Europe.
- Nights
- Super Smash Bros Brawl
- Batallion Wars 2
- Fire Emblem
- No More Heroes
- Tenkaichi 3
Bon, ca fait pas des masses, et c'est peut etre pas tout, mais rien que ces 6 jeux sont pour moi synonyme de qualité, etant des suites de bons jeux (enfin presque : no more heroes doit faire ses preuves, ainsi que nights).
- Nights
- Super Smash Bros Brawl
- Batallion Wars 2
- Fire Emblem
- No More Heroes
- Tenkaichi 3
Bon, ca fait pas des masses, et c'est peut etre pas tout, mais rien que ces 6 jeux sont pour moi synonyme de qualité, etant des suites de bons jeux (enfin presque : no more heroes doit faire ses preuves, ainsi que nights).
Dernière modification par Gin le ven. 02 nov. 2007 - 11:41, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Liquid Mario
On aura toutes les annonces du 1er Trimestre, plus :
- Wii Fitness
- Mario Kart Wii
- Disaster : Day of Crisis
- Monster Hunter
- Worms
- Samba de Amigo
- Okami
- FFCC
Bon, j'en passe encore beaucoup, mais y'a largement de quoi trouver ^^
- Wii Fitness
- Mario Kart Wii
- Disaster : Day of Crisis
- Monster Hunter
- Worms
- Samba de Amigo
- Okami
- FFCC
Bon, j'en passe encore beaucoup, mais y'a largement de quoi trouver ^^
Dernière modification par Gin le ven. 02 nov. 2007 - 14:20, modifié 2 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Qu'est ce que tu entend par multisupport exactement? Tu fais référence aux multisupports génération PS2 ou bien à la génération Xbox360/PS3?Kyubi a écrit :Ouais t'a pas tort. Mais quitte à ce que les exclus wii soient plus rares, bien que cela m'étonne (vivement Monster Hunter 3) on peut quand même espérer des multisupports de bonne qualité.
Quand je vois NFS Carbon, Call of Duty 3 ou autre horreur dans le portage je dis merde à tous les dévellopeurs.
Mais quand je vois DBZ, RE4 et autres perles du même genre je prends confiance en la wii, idem pour Okami.
Même si on a peu de jeux exclus wii, si on a du multisupport comme NFS Prostreet ou Call of Duty 4 (faut pas y compter sur celui-là) parfaitement adapter à la wiimote et à la wii on manquera pas de jeux.
Pour preuve quand je vois un PES sur Wii alors qu'on en a jamais eu sur console Nintendo (sans compter l'opus DS qui était une horreur) on peut se rassurer.
Rajoutons à cela les licenses Nintendo et je pense que la période wii sera plus florissante que la période 64 et Gamecube.
Parce qu'autant on peut avoir l'un sans trop de problème, autant des jeux multisupports comme Assassin Creed, Devil May Cry ou RE5 nous passe complètement sous le nez pour l'instant :/
-
- Liquid Mario
En ce moment je suis sur le jeu Excite Truck, il est vraiment très bon ! J'ai pourtant acheté pleins de jeux avec ma Wii mais je ne decroche pas de celui ci ! Je m'acharne a avoir tout les Rangs S et c'est tres jouissif !
Et la possibilité de mettre ses musiques dans la carte SD est pas mal non plus.
Voici mes progres, pour les connaisseurs :
Mode course :
- Normal : Tout en S
- Excite : Bronze en S / Argent : 1 en S / Or : 1 en S / Platine : 1 en S / Diamant : A
Mode defi :
- Super : Destruction en S
Et la possibilité de mettre ses musiques dans la carte SD est pas mal non plus.
Voici mes progres, pour les connaisseurs :
Mode course :
- Excite : Bronze en S / Argent : 1 en S / Or : 1 en S / Platine : 1 en S / Diamant : A
Mode defi :
- Super : Destruction en S
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
- Kyubi
- Silver Mario
Les deux!Kayron a écrit :Qu'est ce que tu entend par multisupport exactement? Tu fais référence aux multisupports génération PS2 ou bien à la génération Xbox360/PS3?Kyubi a écrit :Ouais t'a pas tort. Mais quitte à ce que les exclus wii soient plus rares, bien que cela m'étonne (vivement Monster Hunter 3) on peut quand même espérer des multisupports de bonne qualité.
Quand je vois NFS Carbon, Call of Duty 3 ou autre horreur dans le portage je dis merde à tous les dévellopeurs.
Mais quand je vois DBZ, RE4 et autres perles du même genre je prends confiance en la wii, idem pour Okami.
Même si on a peu de jeux exclus wii, si on a du multisupport comme NFS Prostreet ou Call of Duty 4 (faut pas y compter sur celui-là) parfaitement adapter à la wiimote et à la wii on manquera pas de jeux.
Pour preuve quand je vois un PES sur Wii alors qu'on en a jamais eu sur console Nintendo (sans compter l'opus DS qui était une horreur) on peut se rassurer.
Rajoutons à cela les licenses Nintendo et je pense que la période wii sera plus florissante que la période 64 et Gamecube.
Parce qu'autant on peut avoir l'un sans trop de problème, autant des jeux multisupports comme Assassin Creed, Devil May Cry ou RE5 nous passe complètement sous le nez pour l'instant :/
Okami est un multisupport tiré de la PS2 et Need for Speed ProStreet est un multisupport next-Gen.
Pour le multisupport Next-Gen on pourra principalement compter sur EA, les rois dans le multisupport, qui ont par ailleurs fait NFS ProStreet et bien que leur adaptation sur Wii n'ont pas été exceptionnel pour le moment les prochains jeux qui arrivent ont l'air très prommeteur: NFS ProStreet, Medal of Honor...
-
- Silicon Mario
Une recherche menée par Joystiq, consistant à établir le nombre de jeux vendus sur les trois principales consoles de salon actuellement sur le marché, la Wii, la PS3 et la 360, a démontré que la console américaine avait encore beaucoup de marge par rapport à ses concurrentes aux Etats-Unis.
Basé sur les chiffres de l'institut NPD, le calcul a établi le classement suivant.
1. Xbox 360 : 44,8 millions de jeux vendus (parc installé : 6,8 millions)
2. Wii : 15,5 millions de jeux vendus (parc installé : 4,5 millions)
3. PS3 : 6,8 millions de jeux vendus (parc installé : 1,9 million)
Il est intéressant de noter que, sur le marché qui reste le plus favorable à Microsoft et sa console, la différence des ratios jeux/consoles reste toujours nettement en faveur du groupe de Seattle. Un possesseur de Xbox 360 américain possède en moyenne 6,59 jeux, contre 3,58 pour la PS3 et 3,44 sur Wii.
- Count Dooku
- Admin
-
- Super Mario Bros
Je me trompe ou bien ils comparent le nombre de jeux vendus en deux ans sur XBox, et ceux vendus en moins d'un an sur PS3 et Wii ?
Sinon c'est amusant, parce que 6,59, c'est a peu de chose le ratio qu'on obtient sur l'échantillon restraint qu'est la Wiidothèque (enfin, 5,59 si on retire WiiSport).
Sinon c'est amusant, parce que 6,59, c'est a peu de chose le ratio qu'on obtient sur l'échantillon restraint qu'est la Wiidothèque (enfin, 5,59 si on retire WiiSport).
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
C'est un calcul d'école primaireAkhoran a écrit :Je me trompe ou bien ils comparent le nombre de jeux vendus en deux ans sur XBox, et ceux vendus en moins d'un an sur PS3 et Wii ?
Nombre total de vente software d'une machine / le park installé de la machine = ratio.
Ca n empeche que c est un raisonnement primaire , le facteur temps a son importance , en 2 ans de vie , normal que tu vends plus de jeux qu en 1 an ...
Ce qui serait interessant , c est de le faire sur une même période , genre , la première année de chacune par example , et là , ce serait bien plus parlant que de balancer ce ratio qui n as ni queue , ni tête ....un peu comme quant on dit qu il y a une augmentation de 200% , brut comme ça , bien ca veut rien dire...
Ce qui serait interessant , c est de le faire sur une même période , genre , la première année de chacune par example , et là , ce serait bien plus parlant que de balancer ce ratio qui n as ni queue , ni tête ....un peu comme quant on dit qu il y a une augmentation de 200% , brut comme ça , bien ca veut rien dire...