[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
Surtout que Draque est une licence qui depuis le début a mis un frein sur l'évolution. La serie a toujours été assez dépassé techniquement "sauf le 8", dépassé dans l'inteface, classique dans le gameplay,... Enfin bref si j'ai un profond regret de le voir sur une portable, il ne va pas a l'encontre des autres opus.Count Dooku a écrit :Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de comparer le cas DQIX au cas KH, l'annonce de deux KH sur DS et PSP montre bien que la série n'a pas pour vocation de se trouver exclusivement sur la console la plus vendue du marché.dams.smiler bis a écrit :Maintenant pour ce qui est de KH3, ben déja soyons content déja s'il sort un jour et puis apres WII ou PS3 ou autres. On verra bien. Rien n'est figé et sur (DQIX sur DS).
Apres Nomura est fan de la machine puissante et perso Kingdom Hearts est difficilement adaptable a la Wiimote car le jeu a enchainement de combo dans divers situation "sur sol, aerien" qui fait que si il y'adaptation se sera juste du secouage :-/.
-
- Super Mario Bros
Je suis confus mais j'ai pas tout saisis...(relis bien avant d'ecrire stp) Décidément tu aimes m'appeler mon grand, donc j'en déduis que tu as besoin de quelqu'un de mature qui te montre le chemin. Non, franchement, ressaisi toi vite. J'ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec des discussions aussi foireuses.Ba ecoute "Mon grand" la moindre des choses avant de nous faire tes pseudo coup de pression de ce genre ce serais de savoir si toi même tu ne le fait pas hein ?
Je te faisais remarquer d'éviter les familiarités et je te le redis si tu veux que je sois correct avec toi. J'ai pas pour habitude d'avoir des propos mal placés vis à vis des autres. J'ai juste dis que je sentais pas mal de frustration dans tes dires au sujet de KH3. Tu souffres de mythomanie ou koi? Ou t'ai je catalogué de frustré?Car bon venir faire ta pleurnicheuse aprés m''avoir catalogué de "Frustré" c'est l'hopital qui se fout de la charité...
Restons-en la ça vaudra mieux. J'ai dit ce que j'avais à dire sur la possible venue de KH3 sur Wii ou sur PS3 et c'est ça l'essentiel.
-
- Super Mario Bros
Et puis manier un KH à la wiimote avec les enchainements interminables bonjour les crampes
Si KH sur Wii il devait y avoir, il serait adapté à la maniabilité à la Wiimote, et on n'aurait plus les enchaînements de malade des opus PS2 (surtout du 2). Ou alors ils trouveraient une parade, mais mimer avec la Wiimote les mouvements de la Keyblade, c'est à priori infaisable.
Je pense que avec la Wiimote et le Nunchuk, on pourrait arriver à faire un truc très bon. J'ai trouvé Zelda TP excellent dans sa maniabilité. C'est le début donc il faut voir ce que ca peut donner avec un usage de la wiimote plus détaillé.
Justement, quel jeu selon vous a été le plus travaillé pour l'ensemble wiimote, nunchuk et est le plus facile a prendre en main sur Wii?Apres Nomura est fan de la machine puissante et perso Kingdom Hearts est difficilement adaptable a la Wiimote car le jeu a enchainement de combo dans divers situation "sur sol, aerien" qui fait que si il y'adaptation se sera juste du secouage :-/
Personnellement, je ne vois que Zelda. Et le pire Red Steel.
- DarkDamien
- Golden Mario
Zelda est une horreur à la wii mote, ce que tu viens de citer est pour moi le contre exemple parfait de ce qu'il ne faut jamais voir arriver avec KH...
J'ai zu zelda dans ces 2 versions, la versions GC est tellement plus maniable (caméra libre "bah oui le manque de stick de la wii mote facilite pas ce genre de chose", coups spéciaux et j'en passe) que la version wii en devient ridicule, sans parler que KH est clairement dix fois plus dynamique que zelda, alors devoir y jouer à la wii mote >_>
Rien que d'y penser
Heureusement que ca a tres peu de chance d'arriver car dansd le genre je massacre une licence, une version wii tapperait tres fort :/ (qu'on me sorte pas des blabla pas l'habitude, c'est nouveau ou quoi, la wii j'y joue depuis sa sortie, alors la wii mote je commence à en avoir l'habitude et c'est toujours aussi imbuvables sur les jeux d'actions...). De toute façon comment pourrait on obtenir quelque chose d'aussi précis que sur ps2, avec une détection de mouvement, les enchainements particulièrement long ne se prete clairement pas à des rixes du genre un coup vers le haut, un coup vers le bas, un coup vers l'arrière... On a vu ce que ca donne avec POP3 (qui est surement le plus réussi parmi les jeux d'action / plate forme sur wii question maniabilité), c'est tellement ingérable qu'au final on sort tout betement des enchainements au hasard (bonjours l'interet).
J'ai zu zelda dans ces 2 versions, la versions GC est tellement plus maniable (caméra libre "bah oui le manque de stick de la wii mote facilite pas ce genre de chose", coups spéciaux et j'en passe) que la version wii en devient ridicule, sans parler que KH est clairement dix fois plus dynamique que zelda, alors devoir y jouer à la wii mote >_>
Rien que d'y penser

Et allons donc Mythomanie maintenant, mais c'est bien continue a denigré les gens !dams.smiler bis a écrit :
Je te faisais remarquer d'éviter les familiarités et je te le redis si tu veux que je sois correct avec toi. J'ai pas pour habitude d'avoir des propos mal placés vis à vis des autres. J'ai juste dis que je sentais pas mal de frustration dans tes dires au sujet de KH3. Tu souffres de mythomanie ou koi? Ou t'ai je catalogué de frustré?
Restons-en la ça vaudra mieux. J'ai dit ce que j'avais à dire sur la possible venue de KH3 sur Wii ou sur PS3 et c'est ça l'essentiel.
Le "mon grand" designe un besoin d'avoir quelqu'un qui montre la voie ...

Epargne nous tes paragraphes "rase moquette" (dans les 2 sens du therme) plus puerils que realiste tu veu!
Par respect pour le TOPIC , ce sera tout simplment mon dernier post sur ton cas.
-
- Silicon Mario
Xbox360
Les trailers HD et gameplay de Lost Odyssey

http://www.gamersyde.com/news_5105_fr.html
Gameplay de KUF(je ne sais pas si c'est vraiment un Action Rpg, mais l'auteur du jeu lui a dit avoir intégrer un coté Rpg donc)

http://www.gamersyde.com/news_5147_fr.html
Infinite Undiscorvery

http://www.gamersyde.com/news_5126_fr.html
MASS EFFECT

http://www.gamersyde.com/news_5061_fr.html
PS3
Trailer et gameplay de White knight Story

http://www.gamersyde.com/news_5107_fr.html
http://www.gamersyde.com/news_5100_fr.html
MULTI
Xbox360 / Ps3
The last Remant

http://www.gamersyde.com/news_5118_fr.html
Les trailers HD et gameplay de Lost Odyssey

http://www.gamersyde.com/news_5105_fr.html
Gameplay de KUF(je ne sais pas si c'est vraiment un Action Rpg, mais l'auteur du jeu lui a dit avoir intégrer un coté Rpg donc)

http://www.gamersyde.com/news_5147_fr.html
Infinite Undiscorvery

http://www.gamersyde.com/news_5126_fr.html
MASS EFFECT

http://www.gamersyde.com/news_5061_fr.html
PS3
Trailer et gameplay de White knight Story

http://www.gamersyde.com/news_5107_fr.html
http://www.gamersyde.com/news_5100_fr.html
MULTI
Xbox360 / Ps3
The last Remant

http://www.gamersyde.com/news_5118_fr.html
-
- Super Mario Bros
Et allons donc Mythomanie maintenant, mais c'est bien continue a denigré les gens !
Le "mon grand" designe un besoin d'avoir quelqu'un qui montre la voie ...
Epargne nous tes paragraphes "rase moquette" (dans les 2 sens du therme) plus puerils que realiste tu veu!
Par respect pour le TOPIC , ce sera tout simplment mon dernier post sur ton cas.
O_o

Il vaut mieux que ça soit ton dernier message sur le sujet, je te l'accorde.
Il ne faut pas exagerer non plus. C'est vrai que ça manque de précision dans les mouvements de l'épée avec la wiimote. Mais je trouve que c'est le jeu qui montre les prémices de ce que seront les jeux a la wiimote.Zelda est une horreur à la wii mote, ce que tu viens de citer est pour moi le contre exemple parfait de ce qu'il ne faut jamais voir arriver avec KH...
Le jeu sur la Wii qui m'a le plus ecoeuré sur sa jouabilité est Red Steel. La oui, j'ai trouvé que c'était à gerber.
Laissons un peu le temps à la Wiimote de pouvoir se bonifier.qu'on me sorte pas des blabla pas l'habitude, c'est nouveau ou quoi, la wii j'y joue depuis sa sortie, alors la wii mote je commence à en avoir l'habitude et c'est toujours aussi imbuvables sur les jeux d'actions...)
On a vu ce que ca donne avec POP3 (qui est surement le plus réussi parmi les jeux d'action / plate forme sur wii question maniabilité), c'est tellement ingérable qu'au final on sort tout betement des enchainements au hasard (bonjours l'interet).
Pour l'instant la gestion poussée de la Wiimote n'est pas au point et en général on en reste avec une utilisation simpliste pour que ça reste jouable. Mais, il faut espérer que ça ira en s'améliorant.
Pour les sticks analogiques aussi, au départ c'était quand meme très hasardeux et puis on voit ce que cela donne aujourd'hui.
La seule crainte que j'ai, c'est l'investissement des éditeurs à optimiser les fonctions de la wiimote. Soit c'est basique, soit c'est complet mais injouable.
Donc pour toi, POP3 est le jeu qui a la maniabilité la plus réussie sur WII. Je l'essaierais pour voir tout ça. Tu m'aurais dit Red Steel, j'aurais pas tout compris.
J'ai hate de voir l'evolution de l'usage de la Wiimote dans les jeux.
- Count Dooku
- Admin
-
- Super Mario Bros
Ouais Romano le valkiry Battlefield semble furieusement Sympa ^^
Sauf que je n'ais toujours pas saisi le gameplay du jeu , qui est a cjeval entre un Strategie "guerre mondial", un TPS avec des notion de RPG ? bref c'est pas encore trés claire mais je laisse overgame nous concocté une bon petit jeu !
La patte graphique est trés charismatique en tout cas.
Sauf que je n'ais toujours pas saisi le gameplay du jeu , qui est a cjeval entre un Strategie "guerre mondial", un TPS avec des notion de RPG ? bref c'est pas encore trés claire mais je laisse overgame nous concocté une bon petit jeu !
La patte graphique est trés charismatique en tout cas.
Petit compte rendu De Final Fantasy 7 Crisis Core (jap) sur PSP

Voila donc enfin la fameuse suite (enfin préquelle) du cultissime FF7, je dois dire que je ne l'attendais pas plus que ça et que une fois le jeu arrivé j'etais tout de même asser excité a l'idée de retrouver les perso de cet univers.
Bon je vous le dis d'emblé , l'univers FF7 est bel et bien retranscris et présent dans cet opus qui s'apparente plus a une sute qu'un spin-off au final !
Gameplay: si ce qui est du deplacement est ce qu'il y a de plus classique , le controle de la PSP est souple et agreable . Les phases de combat sont en temps réel mais avec certaines notions de tour par tour ce qu rend les combat dynamique et beaucoup moins rigide, mais ce que l'on gagne en vivacité on le perd en strategie à mon sens, une touche trés KH en faite.
Le furie se declanche pour cerrtain perso grace a un systeme de jackpot, pas vraiment aleatoire en faite, et les materia semble de la partie.
Scenario: alors le jeu etant en jap il va falloir attendre une version US minimum, mais pour le moment on joue Zack quand il fais parti des commando dont fais aussi parti CLOUD et SEPHIROTH.
Bande son: on retrouve tout les plus gand théme de la saga pour notre plus grand plaisir, un peu remixé mais agréable, j'aurais aimé un style plus "FF7 Orchestre OSt" mais on s'en rapproche.
Graphisme: Puf mais quel claque ! le jeu est magnifique, modelisation soigné, texture riche, animation fluide, expression facial on se rapproche enormement du rendu de KH2 sur PS2. le jeu est couper de CG magnifique qui donne une caché a la mise en scéne. Vraiment une incroyable reussite de la part de Square-enix qui reussi le paris de faire d'un jeu PSP une référence du même niveau voir plus qu'un jeu PS2, MGS PSP qui etais une référence est plombé sur ce coup la .
Voila un tour d'horizon trés rapide et peu approfondi, mais je tenais a vous en faire part car je sais que vous etes nombreux a avoir pris la PSP.
J'attend vraiment la sorti EU avec impatience, tout comme KH maintenant Square-enix maitrise trés bien la PSP

Voila donc enfin la fameuse suite (enfin préquelle) du cultissime FF7, je dois dire que je ne l'attendais pas plus que ça et que une fois le jeu arrivé j'etais tout de même asser excité a l'idée de retrouver les perso de cet univers.
Bon je vous le dis d'emblé , l'univers FF7 est bel et bien retranscris et présent dans cet opus qui s'apparente plus a une sute qu'un spin-off au final !
Gameplay: si ce qui est du deplacement est ce qu'il y a de plus classique , le controle de la PSP est souple et agreable . Les phases de combat sont en temps réel mais avec certaines notions de tour par tour ce qu rend les combat dynamique et beaucoup moins rigide, mais ce que l'on gagne en vivacité on le perd en strategie à mon sens, une touche trés KH en faite.
Le furie se declanche pour cerrtain perso grace a un systeme de jackpot, pas vraiment aleatoire en faite, et les materia semble de la partie.
Scenario: alors le jeu etant en jap il va falloir attendre une version US minimum, mais pour le moment on joue Zack quand il fais parti des commando dont fais aussi parti CLOUD et SEPHIROTH.
Bande son: on retrouve tout les plus gand théme de la saga pour notre plus grand plaisir, un peu remixé mais agréable, j'aurais aimé un style plus "FF7 Orchestre OSt" mais on s'en rapproche.
Graphisme: Puf mais quel claque ! le jeu est magnifique, modelisation soigné, texture riche, animation fluide, expression facial on se rapproche enormement du rendu de KH2 sur PS2. le jeu est couper de CG magnifique qui donne une caché a la mise en scéne. Vraiment une incroyable reussite de la part de Square-enix qui reussi le paris de faire d'un jeu PSP une référence du même niveau voir plus qu'un jeu PS2, MGS PSP qui etais une référence est plombé sur ce coup la .
Voila un tour d'horizon trés rapide et peu approfondi, mais je tenais a vous en faire part car je sais que vous etes nombreux a avoir pris la PSP.
J'attend vraiment la sorti EU avec impatience, tout comme KH maintenant Square-enix maitrise trés bien la PSP

Dernière modification par sakuragi le mar. 25 sept. 2007 - 00:37, modifié 1 fois.