6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je dirais qu'actuellement aucune console n'a réussie a trouver un certains équilibre. C'est pas le Xla ou l'équivalent Psn qui va rivaliser avec ce que donne la Wii, inverssement c'est pas les 5 gros jeux de la Wii étallé sur "houla" qui vont faire oublié la dizaine de gros jeux prévue sur Xbox360 rien que cette année.

Quand on sait qu'il y' a plus de jeu AAA sur Xbox360 dans les 3 mois a venir que la Wii sur plus ou moin 1 an (Mass Effect, Halo 3, Blue Dragon, Bioshok, GTA4, Ace combat, Eternal Sonata,...) c'est qu'il y'a un problème. Inverssement la Xbox360 ou la PS3 ne propose pas de jeu concept comme la Wii qui pourrait interresser une catégorie de joueurs comme le Ace atourney,...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

E3 coté PS3 : MGS4 , Silent Hill 5, Soul Calibur 4 , Star Wars The Force Unleashed , Folksoul , Stranglhold , Haze ,Unreal Tournament 3 etc...

D'accord je te vois venir : "vi mais ça on etait déja au courant, c'est rien de nouveau dans cet E3."Sauf qu'au moins on sait à quoi s'attendre, on sait qu'il y aura du "lourd".Même si ça met 2 ou 3 ans à sortir.
Ah bah oui, t'as tout compris à ce que je disais ^^

Oui c'est du lourd (comme il y en a peu d'annoncés sur Wii), oui on sait que ça va venir, mais oui ce n'est pas nouveau, il n'a pas fallu attendre l'E3 pour le savoir.
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

"La Wii ne plait pas aux gamers" > J'ai le droit de juste sourire, rire franchement, ou de me foutre complétement de ceux qui disent ca ?

C'est quoi un gamer ? Moi je joue depuis un sacré bout de temps la NES devait a peine être une vague idée dans l'esprit de BigN...
Et j'en ai vu passer des générations de JV, et je serai pas un gamer ? mais faut arrêter hein avec vos "cases" a la noix.

La wii plait a ceux qui l'aiment point. Et ca fait, apparemment, un sacré paquet de monde.
(je crois pas trop a la théorie du complot "ya un paquet de malade qui savent pas quoi faire de leur thune et qui achetent des trucs qu'ils aiment pas...")

De toute manière comme dans tout courant, il y a ceux qui n'aziment pas. La tout est normal et c'est meme salutaire. Mais quand ceux qui n'aiment pas essaient d'evangaliser en expliquant clairement pourquoi leur avis c'est le meilleur et que les autres ne peuvent etre que des ISheep décérébrés incapable de réfléchir par eux memes...

Moi je me rappele des débuts de l'IPod , on entendait les memes rigolos "l'IPod ca ne marchera jamais, mais Apple ils ont bu ou qioi ?"
Ah oui effectivement ca n'a pas marché ... Ah si ?
Code ami : 330 772-991 081
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Et donc ?

("la Wii plait à ceux qui l'aiment" O_o c'est ça ta conclusion ?)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

j'ajouterais également que la wii ne plait pas à ceux qui ne l'aiment pas.... :balle:
Image
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

Bravo vous avez reussit à voir que ma conclusion est naze.
Alors pouquroi vous voyez pas que celles des autres l'est aussi ?
Dire que telle console est pour tel groupe de personne c'est pas ridicule ?

Faut arrêter de vous la jouer Cowboys de l'analyse a trois francs, c'est tout.
Ya pas de joueur type ... That's all

(c'était ca ma conclusion mais c'etait peut etre un peu trop fin ...)
Code ami : 330 772-991 081
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Metroid, Mario, Super Smash, Mario Kart...ça fait longtemps qu'on y a droit, et ça fait longtemps qu'ils sont les seuls à être de qualité sur une console de Nintendo.
Ca ne change rien au fait qu'il s'agisse les 3/4 du temps de hits comparables à FF13 et compagnie question interet (puis t'y vas fort, dois-je rappeler les divers RE sur GC, sky of arcadia, tales of, baten kaitos et consort ?) :/ Pour les éditeurs laisse leur le temps, le succès de la wii a surpris tout le monde ou presque, on lance pas un projet ambitieux en quelques mois ;)
Oui et ça fait combien de RPG en 5 ans sur la Gamecube?4?Ah non...3.
Sky of Arcadia est un portage Dreamcast (jsuis fan du jeu hein , je dis pas), Tales of et Baten Kaitos sont très bon aussi, mais voila quoi...quand tu est fan des RPG , qu'est tu fais de 3 rpg qui sortent en 5ans ? :/

Je reproche à Nintendo de toujours nous sortir leur licenses pour combler justement ce manque de jeux d'editeurs-tiers.Alors oui ils sont bon dans l'ensemble, mais se taper des Mario/Zelda/super smash/ mario kart/ mario à toutes les sauces...Au fond c'est quand même ultra répétitif je trouve.

Re Rebirth et Re Zéro j'ai adoré aussi, mais ça rejoint ce que je disais sur "les editeurs s'étant brisé les dents".Non seulement les RE en question ont fait un flop (pourtant excellent aussi) mais en plus ils devaient sortir plusieurs exclu sur Gamecube par la suite (killer 7 etc).C'est très vite parti chez PS2 voyant qu'en terme de pognon ça fonctionnait pas.
FFCC : multijoueurs à n'en pas douter non? EA qui sort ses jeux de sport multi-plateforme, ça date pas d'aujourd'hui =)
*
Pour FFCC ok le premier était une bouse, reste que multijoueurs n'est pas synomimes de daubes en solo, et celui là à l'air quand meme vachement plus réussi, quand à EA, oui ils font du multi mais apparemment ils le font bien sur wii, chose rare ^^
Bah en fait je possedais le FFCC sur Gamecube, et je dois avouer que même si c'etait vachement orienté multi, je m'attendais pas à un truc aussi vide en terme de scénario/quête/exploration.Le second sur Wii sera peut être différent, mais c'est pas ça qui va m'inciter à racheter une nintendo de salon quoi :/...

Après Halouc le dit très bien : il yaura plus de hit en 3 mois sur une X360 qu'en 1 an sur Wii et c'est clairement un problème.
Après moi je considère ça comme un changement de cap, de stratégie de la part de Nintendo.J'ai déja expliqué longuement pourquoi je pensais ça.

Sorceller : non apprendre son métier à Nintendo j'ai pas besoin.Ils gagneront toujours plus de fric en 1 mois que je peux en esperer en 40 ans de travail.Et eventuellement je peux dire qu'ils m'en ont fait pas mal perdre.Donc j'ai aussi le droit de dire ce que j'en pense sans sortir un bouquin, n'est ce pas?

Mais si tu veux je te fais une petite phrase qui va apaisé tes yeux choqué :
"Nintendo c'est de la balle , ce sont les meilleurs , ils ont la meilleur console, les meilleurs chiffres de ventes, et Nintendo explose tout ses conccurents!!"
Bizarrement des phrases comme ça on en voit des tonnes sur le forum, mais personne ne crie au "Troll" ,me demande bien pourquoi :o

Wobus : c'est vrai que "gamer" peut paraitre assez vague, mais tu remarquera que je le met souvent entre parenthèse justement.Les "Gamers" c'est assez large comme publique en fait, mais il ya ce que j'apellerais une "tendance" à aller là où les gros hits sortent.Voila tout ^^

Puis pour ta comparaison avec l'Ipod...Tu m'a déja vu écrire : "la Wii ne se vend pas, et ne se vendra jamais" ?Non au contraire j'ai toujours dis qu'elle avait beaucoup de succès, mais sans doute pas avec les même jeux que chez les voisins, c'est tout.
Dernière modification par Kayron le sam. 14 juil. 2007 - 18:16, modifié 2 fois.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :
Je reproche à Nintendo de toujours nous sortir leur licenses pour combler justement ce manque de jeux d'editeurs-tiers.Alors oui ils sont bon dans l'ensemble, mais se taper des Mario/Zelda/super smash/ mario kart/ mario à toutes les sauces...Au fond c'est quand même ultra répétitif je trouve.
tant que la qualité est la pourquoi s'en privé ? je vois pas le probleme .

on a jamais reprocher a square et a énix de sortir 13 FF et 9 DQ on a jamais reprocher a konami de fair 10 PES etc ...
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Les 13 FF dont tu parles, je te signalerais que c'est à chaque fois une aventure différente, dans un monde différent, avec des personnages différents.
Ce sont pas des suites à proprement parlé.Le seul lien qu'on peut faire entre ces jeux , c'est quelques éléments de Gameplay (ça change/évolue au fil des jeux) et eventuellement quelques monstres déja vu.

J'ai adoré Zelda TP, mais c'est toujours un poil la même chose : Zelda se fait enlever/taper par Ganon , et Link part à son secour, traverses des temples/donjon, récupère des items et poutre Ganondof à la fin.

Mario : Bowser enlève Peach, Mario la sauve (même si certains productions essaye de changer ça un peu.)

Mario Kart : pas besoin de te faire un dessin :-D

Metroid : toujours à la poursuite des pirates de l'espace? :s
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Kayron a écrit :Les 13 FF dont tu parles, je te signalerais que c'est à chaque fois une aventure différente, dans un monde différent, avec des personnages différents.
Ce sont pas des suites à proprement parlé.Le seul lien qu'on peut faire entre ces jeux , c'est quelques éléments de Gameplay (ça change/évolue au fil des jeux) et eventuellement quelques monstres déja vu.

J'ai adoré Zelda TP, mais c'est toujours un poil la même chose : Zelda se fait enlever/taper par Ganon , et Link part à son secour, traverses des temples/donjon, récupère des items et poutre Ganondof à la fin.

Mario : Bowser enlève Peach, Mario la sauve (même si certains productions essaye de changer ça un peu.)
Ouais mais bon, déjà les FF y a pas mal de hors série qui revienne pour se faire du fric dessus, ensuite les monstres, l'évolution, pareil dans Zelda et Mario. Nouveaux personnages aussi. Juste que tu reprend du plaisir à remanier Link ou Mario, dans une nouvelle aventure aussi.
Oui, oui dans Mario sur Wii la princesse va se faire kidnapper, mais au moins je partirais sur les étoiles ! Alors que FF, c'est un peu pareil, une plaine, des grottes et des villes, avec des chateaux et le tout fait un monde gigantesque...
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :Les 13 FF dont tu parles, je te signalerais que c'est à chaque fois une aventure différente, dans un monde différent, avec des personnages différents.

oui mais bon dans les jeux Nintendo on s'en tape un peu du scenario sauf certaine licence , mais bon ta charicature de zelda un peu gros quand meme -_-

y'a aussi eut des épisode complétement naze de FF tandis qu'un mario ou un zelda tu passe pour la grand majorité des joueur un éxcellent moment .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Duff a écrit :

oui mais bon dans les jeux Nintendo on s'en tape un peu du scenario sauf certaine licence , mais bon ta charicature de zelda un peu gros quand meme -_-
Je caricature quoi? oO
A part Majora's Mask sur N64 qui sort de l'ordinaire, les autres qu'est ce que c'est?

The legend of Zelda (Nes) , Adventure Of Link (Nes), A link To The Past (Snes), Ocarina of time (N64), Wind Waker et Zelda TP (Gamecube)

Dans tout ces jeux, la quête principal est quasiment la même à chaque fois : restaurer un royaume sous l'emprise du mal, sauver la princesse zelda, eventuellement récuperer la triforce et passer à tabac Ganon.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est sûr que si on regarde les scénarios des jeux Nintendo, ça casse pas des briques (et ça n'évolue pas beaucoup).

En même temps faut être maso pour juger la qualité des jeux Nintendo sur leur scénario Ôo.

En particulier, les Marios se suivent, mais ne se ressemblent pas beaucoup en terme de contenu. Les Zelda j'aurais envie de dire 'aussi', même si c'est moins vrais avec TP.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Après Halouc le dit très bien : il yaura plus de hit en 3 mois sur une X360 qu'en 1 an sur Wii et c'est clairement un problème.
Pour ça, je pense qu'il faut prendre en compte l'ancienneté de la XBox36.

Après tout, la 1er année de la PS3 n'est pas folichonne non plus. La différence c'est que les gamers ne s'inquiètent pas parce que tout les jeux PS3 sont prévus pour 2008, et en 2007 y avait rien :p (ou presque rien). Sur Wii on a eu une année 2007 finalement assez remplie en jeux qui tiennent la route (pas en gros super mega hit peut être), et on ne sait pas ce qui sortira en 2008.

Vous les connaissez les titres Wii pour les deux derniers trimestres 2008, vous ?
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Les "jeux qui tiennent la route" sur Wii, c'est Excite Truck et Mario Football ? (ils vous faut pas grand chose quand même...)

Verrouillé