[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Franchement cette news me surprendrait :ghost: ... Si remake il y avait je ne m'attendais pas à un remake sur PS3 - plutôt Wii ( pour réduire ainsi les coûts de developpement) - étant donné que cela avait été démenti par SquareEnix à plusieurs reprises.

Franchement les ressources investies sur ce projet n'empietent-elles pas sur le MEGA PROJET Final Fantasy XIII auquel square Enix consacre déjà 2 episodes PS3... Comment oser espérer un Final Fantasy XIII en 2007 ( septembre au Japon selon certaines rumeurs ) :goomba: ???

En tout cas si cela se confime, avec les Final Fantasy XIII, les Crytal Chronicles ( WII et DS ), les remakes et Spin off DS et PSP et le MMORPG Xbox 360 ( et possiblement sur Wii et PS3 )... On ne pourra pas dire que SquareEnix chôme :cloud:

Patience on sera fixer bientôt :cloud:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Sa feraitt un peu trop de FF sur PS3 , d'autant plus surprenant vu les coups de production. Sa reste une bonne nouvelle si c'est confirmer car la PS3 vu ses ventes en a besoin, dans le cas inverse sa fera mal .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Franchement les ressources investies sur ce projet n'empietent-elles pas sur le MEGA PROJET Final Fantasy XIII auquel square Enix consacre déjà 2 episodes PS3... Comment oser espérer un Final Fantasy XIII en 2007 ( septembre au Japon selon certaines rumeurs ) :goomba: ???

En tout cas si cela se confime, avec les Final Fantasy XIII, les Crytal Chronicles ( WII et DS ), les remakes et Spin off DS et PSP et le MMORPG Xbox 360 ( et possiblement sur Wii et PS3 )... On ne pourra pas dire que SquareEnix chôme :cloud:

Patience on sera fixer bientôt :cloud:
Je ne crois pas que ça empiète tellement sur le projet Fabula Nova Crystallis, après tout ça reste un remake, c'est à dire le même jeu avec des graphismes supérieurs, à la manière de RE Rebirth sur GC. Ce qui ne va pas nécessiter énormément de travail, vu qu'il n'y a que la partie graphique à refaire (et les musiques, vu leur qualité d'origine).

Sinon oui on ne pourra pas dire que S-E chôme même si ça fait trop de FF là. Je regrette la variété de leur production des époques Snes et PSOne.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :La news a disparu de JV.com apparemment... :-?
C'est louche, il y a du y avoir une pression sur le site, la nouvelle (si elle se vérifie) devant sans doute être dévoilée à la Square-Enix Party dans quelques jours.

Sinon que dire si ce n'est que c'était prévisible, depuis le temps qu'on en parlait, vu la demande énorme des fans et vu que FFVII fête ses dix ans cette année (en même temps que les 20 ans de la licence FF).
Mais personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire, ce sera mieux c'est sûr, mais FFVII reste un mythe qui n'a pas tellement besoin de ça. J'aurais préféré un gros projet plus original (ou nouveau Chrono, par exemple, ou une toute nouvelle licence).

Sinon à mon avis on peut parier sur une quelconque compatibilité entre cet hypothétique remake de FFVII et FFVII Crisis Core sur PSP...
En fait je pense connaitre la raison de ce "retrait", jv.Com se basait sur un article de gameplay rpg...

Article sorti pendant le numéro d'avril...

(dois-je expliquer la suite ?) Et apparemment gameplay rpg ont eux meme avoué qu'il s'agissait d'un fake (je lis pas le magasine mais c'est ce que j'ai lu sur un autre forum et le mec en question pas du genre à dire des conneries), jv.com s'en est peut etre apercu d'ou le retrait de la news ^^' (désolé pour les éventuels fausses joies).

Sinon un remake wii, je dirais que justement parce que c'est un projet d'envergure, la dernière console qui pourrait accueillir un tel jeu est justement la wii, sans parler que les fans gueulerait apres avoir vu la somptueuse vidéo sur ps3 de retomber au niveau wii (parce que bon la wii mote dans le cas présent hormis pour le mini jeu de snow et de moto on voit mal son utilité)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Comte Dooku a ecrit :
Je ne crois pas que ça empiète tellement sur le projet Fabula Nova Crystallis, après tout ça reste un remake, c'est à dire le même jeu avec des graphismes supérieurs, à la manière de RE Rebirth sur GC. Ce qui ne va pas nécessiter énormément de travail, vu qu'il n'y a que la partie graphique à refaire (et les musiques, vu leur qualité d'origine).
Justement !!! L'exemple de Resident Evil Gamecube est judicieux :1up: . Et il s'agissait d'un jeu nouveau a 100%, seul l'histoire et les persos etaient les meme. Le jeu a ete refait de fond en comble, pas juste une retouche graphique a la Ninja Gaiden Sygma sur PS3.

Comment veux-tu aller refaire Final Fantasy VII sur PS3 en partant de la version PSone ??? Cela n'a pas de sens !!! S'il y a un FF VII sur PS3, il va naturellement utiliser le potentiel de la console... Sinon a quoi cela servirait ? D'ailleurs la demo de l'E3 2005 allait bien dans ce sens non ? :ghost:

Franchement ce que tu dis Dooku n'est pas logique. On sait que les deux opus Final Fantasy XIII sur PS3 sont des titres majeurs d'une envergure telle qu'on aura pas Final Fantasy XIV avant 10 ans :pow: !!! Je ne vois pas comment SquareEnix, surement deborde aux niveau de ses ressources PS3 sur les deux opus FF XIII, pourrait traivailler sur FF VII en connaissait l'immensite du jeu !!!

Si cela est vrai... Cela veut dire qu'on a eu un changement de cap MAJEUR dans Final Fantasy XIII sur PS3, c'est pas possible autrement. :ghost:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oauis fin abusons pas squix esrt pas si débordé que ca, ils sont plusieurs équipes qui travaillent chacun sur des projets différents, pas nécessairement les memes équipes qui bosserait sur ff13 et ff7 :/

Manière FF7 c'était à priori un fake donc bon (dommage d'ailleurs ^^)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Sinon un remake wii, je dirais que justement parce que c'est un projet d'envergure, la dernière console qui pourrait accueillir un tel jeu est justement la wii, sans parler que les fans gueulerait apres avoir vu la somptueuse vidéo sur ps3 de retomber au niveau wii (parce que bon la wii mote dans le cas présent hormis pour le mini jeu de snow et de moto on voit mal son utilité)
Ba pourquoi la Wii n'aurait pas le droit a un projet d'envergure, c'est stupide comme raisonnement .
Mais je suis d'accord un FF VII sur Wii , j'imagine même pas le bordel, les rageux ferait un scandale , déja une DQIX sur DS sa gueule alors FF VII sur Wii aie aie aie , surtout comme tu dit aprés avoir vu la video a l'E3. Et puis laison en paix ce jeu .
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit :Comment veux-tu aller refaire Final Fantasy VII sur PS3 en partant de la version PSone ??? Cela n'a pas de sens !!! S'il y a un FF VII sur PS3, il va naturellement utiliser le potentiel de la console... Sinon a quoi cela servirait ? D'ailleurs la demo de l'E3 2005 allait bien dans ce sens non ? :ghost:

Franchement ce que tu dis Dooku n'est pas logique. On sait que les deux opus Final Fantasy XIII sur PS3 sont des titres majeurs d'une envergure telle qu'on aura pas Final Fantasy XIV avant 10 ans :pow: !!! Je ne vois pas comment SquareEnix, surement deborde aux niveau de ses ressources PS3 sur les deux opus FF XIII, pourrait traivailler sur FF VII en connaissait l'immensite du jeu !!!

Si cela est vrai... Cela veut dire qu'on a eu un changement de cap MAJEUR dans Final Fantasy XIII sur PS3, c'est pas possible autrement. :ghost:
Dans l'hypothèse d'un remake de FFVII, pratiquement tout serait déjà fait : le scénario, le chara-design, la direction artistique générale, la bande son, le système de jeu, l'univers,... Tout ce qu'il resterait à faire, ce serait transposer tout cela sur PS3 avec des graphismes au goût du jour, en utilisant pour cela un moteur tout préparé (le White Engine, en l'occurence). Ce n'est pas une mince affaire, certes, mais c'est relativement avantageux pour S-E sachant que cela leur reviendra fatalement moins cher que le développement d'un tout nouveau jeu, où il faudrait partir de zéro, et que, FFVII oblige, le titre fera forcément un carton (plus qu'un jeu original, sans doute).

Et S-E, c'est une très grosse boite, donc ne crois pas qu'ils soient dans l'impossibilité d'assumer le développement d'un tel jeu seulement à cause de leur projet FNC, ils ont pas mal de ressources, surtout qu'à part les titres estampillés FFXIII ils ont quoi d'autres comme gros jeux en préparation (on en saura plus d'ici quelques jours mais bon...)?

Donc FFVII sur PS3, ça viendra sans doute un jour, car la demande est quand même très forte (la vidéo de l'E3 avait fait forte impression), et après avoir balancé tous ces titres de la compilations FFVII, il paraitrait normal de remettre l'opus original au goût du jour, surtout quand on voit l'actuelle manie des remakes chez S-E. :)
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Et S-E, c'est une très grosse boite, donc ne crois pas qu'ils soient dans l'impossibilité d'assumer le développement d'un tel jeu seulement à cause de leur projet FNC, ils ont pas mal de ressources, surtout qu'à part les titres estampillés FFXIII ils ont quoi d'autres comme gros jeux en préparation (on en saura plus d'ici quelques jours mais bon...)?
Ouais, d'ailleurs regardez la news qui a été publiée il y a quelques temps, qui annonçait que Nintendo travaillait sur plus de cent jeux Wii / NDS ^^'
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :Et S-E, c'est une très grosse boite, donc ne crois pas qu'ils soient dans l'impossibilité d'assumer le développement d'un tel jeu seulement à cause de leur projet FNC, ils ont pas mal de ressources, surtout qu'à part les titres estampillés FFXIII ils ont quoi d'autres comme gros jeux en préparation (on en saura plus d'ici quelques jours mais bon...)?
Ouais, d'ailleurs regardez la news qui a été publiée il y a quelques temps, qui annonçait que Nintendo travaillait sur plus de cent jeux Wii / NDS ^^'
Oui, Nintendo c'est encore au-dessus de S-E mais ça montre quand même bien que S-E, l'un des plus gros développeurs japonais, est bien capable d'assurer le développement de plusieurs gros projets en simultané, surtout s'il s'agit d'un remake.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Comment veux-tu aller refaire Final Fantasy VII sur PS3 en partant de la version PSone ??? Cela n'a pas de sens !!! S'il y a un FF VII sur PS3, il va naturellement utiliser le potentiel de la console... Sinon a quoi cela servirait ? D'ailleurs la demo de l'E3 2005 allait bien dans ce sens non ? :ghost:

Dans l'hypothèse d'un remake de FFVII, pratiquement tout serait déjà fait : le scénario, le chara-design, la direction artistique générale, la bande son, le système de jeu, l'univers,... Tout ce qu'il resterait à faire, ce serait transposer tout cela sur PS3 avec des graphismes au goût du jour, en utilisant pour cela un moteur tout préparé (le White Engine, en l'occurence). Ce n'est pas une mince affaire, certes, mais c'est relativement avantageux pour S-E sachant que cela leur reviendra fatalement moins cher que le développement d'un tout nouveau jeu, où il faudrait partir de zéro, et que, FFVII oblige, le titre fera forcément un carton (plus qu'un jeu original, sans doute).

Et S-E, c'est une très grosse boite, donc ne crois pas qu'ils soient dans l'impossibilité d'assumer le développement d'un tel jeu seulement à cause de leur projet FNC, ils ont pas mal de ressources, surtout qu'à part les titres estampillés FFXIII ils ont quoi d'autres comme gros jeux en préparation (on en saura plus d'ici quelques jours mais bon...)?

Donc FFVII sur PS3, ça viendra sans doute un jour, car la demande est quand même très forte (la vidéo de l'E3 avait fait forte impression), et après avoir balancé tous ces titres de la compilations FFVII, il paraitrait normal de remettre l'opus original au goût du jour, surtout quand on voit l'actuelle manie des remakes chez S-E. :)
Oui et non car refaire un FF7 demanderait aussi de retraivailler chaques personnages et chaque lieux car avant l'animation était minime et il était tres simple de magnifié l'univers avec des plan fixes.
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Oui et non car refaire un FF7 demanderait aussi de retraivailler chaques personnages et chaque lieux car avant l'animation était minime et il était tres simple de magnifié l'univers avec des plan fixes.
Oui, bon, l'animation des personnages on va dire que ça rentre dans la refonte graphique. Même chose pour la mise en scène. Après tout, ils ont quand même fait à peu près le même travail pour Chain of Memories en un temps record. Après il n'y a pas besoin de retravailler les personnages (caractère, histoire,...), tant ils étaient déjà bien développés sur l'original.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Bon ba il s'avére que c'etait un FAKE . Retour a la case départ .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ba pourquoi la Wii n'aurait pas le droit a un projet d'envergure, c'est stupide comme raisonnement
Tout simplement parce que le public wii est majoritairement composé de joueur occasionnel, et qu'à l'instar de la DS, ca va prendre un certain temps avant de voir arriver des projets d'envergure, vu que pour le moment les wii play et wii sport dominent outrageusement les charts, et que le public wii est clairement plus tourné vers les petits jeux funs que les gros jeux.

D'ailleurs les annonces de gros projets restent encore systématiquement l'apanage de la ps3 ou de la 360 (à 2/3 exceptions prets)...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ouai mais ca sa se fera avec le temps et puis c'est les develpeurs qui ne savent pas réfléchir, c'est en sortant des jeux d'envergure sur la Wii que les gamers vont venire, si ils n'en sortent pas c'est sur que sa ne va pas aider . Voila pourquoi je pense que d'ici la fin de l'année et debut 2008 avec des jeux comme Sadness, No more Heroes , Nights et blabla on connait la chanson , les gamers ( même si je trouve qu'il y en déja sur sur Wii mais bon ) iront sur Wii .

Sinon c'est moi ou je trouve l'actualité de la PS3 assez légére en ce moment ?

Verrouillé