Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Fin moi je misais beaucoup sur la Rev', mais je doute de plus en plus qu'il y ait un nouveau secret...
Ok la manette est géniale (fin j'ai pas pu la tester...) mais à en voir les vidéos, les avis des développeurs c'est clair qu'il y a moyen de s'éclater avec (imaginez le Zelda avec cette manette télécommande à détéction de mouvements) !!
J'espère toujours un peu que ce fameux soi disant 2ème secret soit à la hauteur de l'exitation des joueurs...
> Nintendo SWITCH <
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Si BIG N na rien montrer de ces jeux, si ils disent qu'ils restent encore des secrets je doute que se soit pour montrer des Pommes de terres a l'E3 , surtout quand on a réserver la salle des oscar (tiens le nom des processeurs c'est Hollywood et Broadway , bizarre ^^).

MTV a eu la chance de discuter avec Iwata (eh oui, encore lui, on ne s'en lasse pas) à la Game Developers Conference au sujet de la Revolution et du prochain E3...

Dame Shauni va encore se dévouer et vous en faire une traduction.

- La stratégie de développement de la Revolution est de construire un système que les consoles concurrentes ne peuvent pas maîtriser, elle doit donc posséder des fonctions exclusives.

- La Revolution possède d'autres fonctions qui ne seront pas dévoilées avant l'E3 en mai.

- Le succès de Brain Training DS a inspiré beaucoup de développeurs qui commencent à fourmiller d'idées.

- La Revolution aura un double emploi : les jeux classiques et célèbres (Mario, Zelda,etc...) et les jeux au nouveau gameplay qui attireront un public qui n'était pas forcément attiré par les jeux vidéos jusqu'à maintenant.

- Les suites de jeux à grosses licences n'influenceront pas les possibilités d'innovation de Nintendo. "Nous avons un important nombre de fans de ces séries. Il faut combler leurs attentes." Toutefois, il faut leur apporter une touche d'innovation.

- Quelques jeux seront présentés à l'E3 par des développeurs américains avec lesquels Nintendo est entré en contact au GDC de l'année dernière.

Il est bien dit , des fonctions, le pad n'est qu'un avant gout.
Game over!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Quelques jeux seront présentés à l'E3 par des développeurs américains avec lesquels Nintendo est entré en contact au GDC de l'année dernière.

Quelques jeux seulement? J'espere que c'est juste une facon de parler... car on attend depuis un an de voir un screen... ce serait bien qu'ils montrent un peu plus que quelques jeux Americains...
vlad24
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par vlad24 »

oui mais si c des jeux come mario , super smash bros melee , ... toutes les grosses licences de nintendo moi sa me suffit j'achète la révo
Mario Kart DS :
171868-045269
Dark Link

Un boulet a dit : j'aimerais avoir une femme chez moi qui ne se finisse pas par .jpg ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Eden a écrit :Peut etre qi'il fait reference a l'image que Nintendo avait brevete... le point de vue se faisait differement...
C'est peut etre ca.

Sinon, c'est sur que c'est une bonne chose de ne pas participer a l'inflation des prix... car j'ai vu la version collector d'Oblivion sur X360.... a 74€... abuse quand meme.
hein quel rapport?
pourquoi prendre une version collector en exemple? x-o

ça me fait rire car j'ai choisi de prendre la version de base par respect pour mon porte-feuille et puis j'ai fait un tour sur plusieurs sites et hop sur cdiscount, oblivion à 50€! hum quelle inflation...
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

Josh Resnick [Président de Pandemic Studios] a été questionné par un journaliste du site Gamasutra. Accompagné par Ray Muzyka et Greg Zeschuk de BioWare (KOTOR…), voici ce qu’il ressort de cette interview concernant Nintendo.

Lorsque interrogé sur les problèmes que pourrait poser un jeu multiplateformes sur Revolution, Josh Resnick répond ceci : « Bien que la Revolution soit une console très différente, ce que nous venons de voir derrière ces portes fermées est tout simplement hallucinant ! Vraiment, vraiment excitant. Ils font quelque chose de différent et unique. J’en conviens, cela va défier la notion de juste proposer un simple portage ».

si vous voulez lire une hypothese sur l'absence de HD sur révo, qui n'en aurait pas besoin, lisez cet article decoiffant (en anglais) :

http://revolutionspecs.blogspot.com/

Vivement l'E3, moi j'en peux plus d'attendre.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

???
j'espere que c'est vrai!
c'est une source sure?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

le lien qui renvoie sur l'interview :

http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2515
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :hein quel rapport?
pourquoi prendre une version collector en exemple? x-o

ça me fait rire car j'ai choisi de prendre la version de base par respect pour mon porte-feuille et puis j'ai fait un tour sur plusieurs sites et hop sur cdiscount, oblivion à 50€! hum quelle inflation...

Peut etre parce que la version PC collector coute 50€... et que sur cdiscount c'est deja des prix brades.

Et que dans d'autres magasins (car tout le monde n'achete pas chez cdiscount) la version de base sur Xbox360 coute entre 59.90€ et 64.90€.
En tout cas, chez MediaMarkt (qui souvent proposent de bons prix) la version de base etait a 64.90€.

Entre payer un jeu Xbox/NGC a 55€ et des jeux X360 a 65€... voir 75€ quand c'est collector... c'est abuse je trouve. On se croirait revenu au temps des jeux sur cartouche... ou on trouvait regulierement des jeux vendu a 550fr ou 600fr... voir plus.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

dread a écrit :???
j'espere que c'est vrai!
c'est une source sure?

Non, ils ne pourront pas separer les elements 2D des films pour donner cette impression de profondeur que donne la 3D par rapport a la 2D.

Je pense que c'est juste ce que le gars aimerait bien voir pour la revolution. Comme bon nombre aimerait voir le casque Nintendo On...

Possible que le dernier secret concerne une nouvelle forme de projection.
Mais comme il le decrit dans l'article, a moin de refaire tout les films je pense que c'est impossible... quoique j'ai deja vu des programmes faire des miracles sur des videos. (cfr. 28days later) :uhuh2:
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

frcolin a écrit :Josh Resnick [Président de Pandemic Studios] a été questionné par un journaliste du site Gamasutra. Accompagné par Ray Muzyka et Greg Zeschuk de BioWare (KOTOR…), voici ce qu’il ressort de cette interview concernant Nintendo.

Lorsque interrogé sur les problèmes que pourrait poser un jeu multiplateformes sur Revolution, Josh Resnick répond ceci : « Bien que la Revolution soit une console très différente, ce que nous venons de voir derrière ces portes fermées est tout simplement hallucinant ! Vraiment, vraiment excitant. Ils font quelque chose de différent et unique. J’en conviens, cela va défier la notion de juste proposer un simple portage ».

si vous voulez lire une hypothese sur l'absence de HD sur révo, qui n'en aurait pas besoin, lisez cet article decoiffant (en anglais) :

http://revolutionspecs.blogspot.com/

Vivement l'E3, moi j'en peux plus d'attendre.
J'aimerai y croire mais je n'y crois pas.Car si c'était le cas, les développeurs dont ce josh resnick s'emballeraient a mon avis plus que ça.Certes il parle de "choses fascinantes" mais il dit aussi dans les reste de l'interview qu'il est aussi fasciné par la révolution qu'il peut l'etre par la 360 ou la ps3 et donc qu'il fera des jeux sur Révo.Il dit aussi que c'est ce sont des consoles tres différentes avec leurs qualités et leurs défauts.
Hors si la Révo proposait vraiment une projection 3D je pense qu'il serait quand meme bien plus émerveillé que ça par la Révo.
Et puis je comprends toujours pas en quoi consiste cette projection 3d???
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

flammen a écrit :Et puis je comprends toujours pas en quoi consiste cette projection 3d???

C'est cense dissocie les elements et les retranscrire en 3D... mais comme je l'ai dit... c'est imposible sans refaire le film en 3D.

A moin de projeter ca comme un hologramme, ce qui voudrait dire qu'un element dissocie serait le meme des 2cotes.
Car une image 2d n'offre que le cote qu'on veut bien montrer... contrairement a la 3D.

Maintenant... je me demande si c'est pas la technologie que j'ai poste y a pas longtemps dont le gars fait reference.

Image

=> http://www.aist.go.jp/aist_e/latest_res ... 60210.html

Mais ca n'a pas l'air tres evolue pour le moment... et je doute que ce soit cheap comme technologie.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Eden a écrit :
flammen a écrit :Et puis je comprends toujours pas en quoi consiste cette projection 3d???

C'est cense dissocie les elements et les retranscrire en 3D... mais comme je l'ai dit... c'est imposible sans refaire le film en 3D.

A moin de projeter ca comme un hologramme, ce qui voudrait dire qu'un element dissocie serait le meme des 2cotes.
Car une image 2d n'offre que le cote qu'on veut bien montrer... contrairement a la 3D.

Maintenant... je me demande si c'est pas la technologie que j'ai poste y a pas longtemps dont le gars fait reference.

Image

=> http://www.aist.go.jp/aist_e/latest_res ... 60210.html

Mais ca n'a pas l'air tres evolue pour le moment... et je doute que ce soit cheap comme technologie.
C'est clair qu'entre projeter ces ptites lumieres bleu et tout un jeux video ya encore un monde!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait je me dis soudainement (en fait, en lisant la phrase qui dit "Le secret de Nintendo sera si impressionant qu'il rendra aussitôt le HD obsolète") que ça doit être vraiment gros le secret de Nintendo.

Parce que bon, ils nous ont déjà montré le controlleur, bien avant la sortie de la console. Genre un an. Si c'est pour éviter de se faire pomper, c'est plutôt dangereux, parce qu'en un an, les division R&D et SONY ont le temps de chercher à le copier (et pour ma part, je ne crierais pas au scandale, il faut être bête pour ne pas reprendre une bonne idée lorsque l'on en voit une). C'est pas non plus trivial à copier, mais ça reste un risque, et finalement je ne vois pas trop trop l'intérêt de Nintendo de nous montrer son controlleur si longtemps à l'avance.

En fait, ce que je veux dire, c'est que si ils ont deux grosses spécificités pour la Révo (le controlleur, et une autre), et qu'ils en ont montré une à l'E3 dernier, ça me semblerait logique qu'ils aient montré la moins impressionante des deux, quitte à se la faire copier.

D'autant que le second fameux secret, il est pour le coup sacrément bien gardé (enfin, aussi bien que le premier, mais pendant un an de plus).

On verra bien ^^
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment Iwata a dis que la HD serait peut etre envisagé sur la révo mais pas tout de suite.C'était sur un autre topic mais je ne sais plus lequel.

Verrouillé