A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Bon j'ai enfin fini le niveau 2 de Super Mario Kaizo :cry: En fait c'est le troisième niveau, mais le deuxième est un monde d'activation d'interrupteur (tout aussi chaud mais bon :lol:).

Du coup Feather m'avait demandé une petite vidéo, alors je la poste. Dix minutes de morts en tout genre sur la deuxième partie du niveau. Je fais des "froze states", n'ayant pas le code pour les 99 vies, d'où l'enchaînement rapide entre chaque mort et les "loaded" en bas à gauche. Ce n'est pas plus long parce que ma webcam fait des captures d'écran vraiment énormes en taille (si je ne prenais pas le format iphone j'en avais pour 700mo pour dix minutes...), et je suis bien désolé de ne pas avoir de son pour d'obscures raisons :[



Vous verrez que j'accède dans les dernières minutes à une zone encore jamais atteinte et vous apprécierez mon désarroi :lol:
Dernière modification par Oko le dim. 02 oct. 2011 - 14:47, modifié 1 fois.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Vraiment du gros MER IL ET FOU ! :biggol:

Le passage avant le tuyau avec les dauphins m'avait l'air plus dur sur le LIVE de gwak, c'est étrange. Ce lakitu est juste horrible !

Bien joué Oko en tout cas :O (Haha, combien de fois tu te fais trahir par l'attaque spin avec le lakitu :lol: )

Et les zones avant la fin du niveau sont vraiment terribles :hey:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Romano »

SotC HD.
C'est fou comme la nostalgie fait oublier les défauts du jeu. Je ne me rappelais pas que la jouabilité et surtout la caméra étaient aussi pourries.
Et que Agro est un abruti. J'étais content quand il est mort.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eleglin »

En ce moment, je joue à :
- Super Mario Land 2
- DQ IX (je m'y suis remis y a quelques semaines)
- Darksiders sur PC (vraiment très bon celui-là !!!)
- Dead Space 1 sur PC (que je viens de finir et qui est vraiment exceptionnel !!)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

Oko : Tu aurais dû enregistrer comme dans cette vidéo. :@

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Pas mal comme méthode d'enregistrement, ça me rappelle furieusement Super Meat Boy.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Pfiou, je me suis DÉVORÉ Portal 2 (en 5h effectives de jeu), un vrai régal.

Bon il est effectivement un peu plus long que le premier (je dois avouer qu'en l'absence de coéquipier valable j'ai pas envie de tester le multi, surtout pas au bol dans un jeu comme ça ou faut un minimum réfléchir), mais c'est pas fulgurant non plus (par contre l'humour détonne à tout va, ça fait vraiment plaisir).
Le phase que j'ai le plus apprécié est clairement celle ou on traverse Aperture à travers les âges, juste après que Weathley soit devenu l'ordinateur central d'Aperture.
Je ne m'attendais clairement pas à croiser du steampunk dans Portal 2, j'ai adoré. :love:
Maintenant j'attends Portal 3 et j'installe Half Life. (Bon par contre c'est quoi cette séquence de fin en précalculé qui est plus moche que le jeu en temps réel ???)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Quizzman, tu es le seul à avoir aimé cette phase de jeu :D Beaucoup de personne on justement trouvé que cette phase était la plus décevante, dû au manque d’interactivité entre le narrateur et le joueur !

Sinon, j'ai (enfin) fini Persona 3 Portable. Plus de 107 heures de jeu (record personnel battu (h)). Très bon jeu. J'ai beaucoup aimé la bataille final, la manière dont on bat le boss. Par contre, j'ai pas tout compris aux toutes dernières minutes de jeu...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

J'ai enfin décidé de jouer à Mario Kart DS, car ce jeu (comme tout les MK portables) me rebutait. Ça m'a fais penser que ça serait sympa qu'il y ait une compile complète de toutes les courses des 6 premiers MK sur la prochaine console de salon, avec possibilités de jouer soit old-school (comme si c'était un ému) ou comme ça a été fait sur Mario Kart Wii.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Romano »

Regarde sur Youtube les vidéos de la fin de The Answer et tout paraîtra plus clair.
Grosso modo :
Les héros ne peuvent pas tuer Nyx puisqu'il s'agit de la personnification d'un thanatos commun, d'une pulsion de mort. Du coup le héros se sacrifie pour sceller Nyx et éviter qu'il soit à nouveau appelé. Pour le héro, ça revient à mourir lui même, c'est clairement dit dans The Answer : à la fin de P3, le héros tombe dans le coma et il est dit qu'il meurt quelques jours plus tard.


Le passage à partir de 2:18 explique tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

J'ai fait une partie de Project Zomboid que j'ai acheté tout à l'heure.

J'ai vraiment adoré, c'est vraiment dur, et je suis mort au bout de 4 jours, après avoir étouffé ma femme avec un coussin sans le vouloir ... :cry:

J'espère que les devs bossent à fond dessus parce que je trouve cela très prometteur. C'est vraiment bon !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

@Romano

Merci pour l'explication, c'est tout de suite plus clair ;)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par flammen »

Quelqu'un a déjà joué au MMORPG Rift?Si oui vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Bashing Bashing Bashing
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

Argone a écrit :Bashing Bashing Bashing
Image
Répondre