A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Surtout que pour le coup du 2h après le début, ça dépend quand même vachement de ce que tu fais :D
Comme dit, j'ai eu ça après 7h de jeu quasiment :D

Par contre, ça serait peut être mieux d'avoir un topic dédié non ? (kisycolle ? (et non pas moi :@))

En tout cas, Xenoblade me donne quand même furieusement l'impression de jouer à un MMO pour beaucoup d'éléments :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah putain tu traînes encore plus que moi, je l'ai eu vers 4h ! :lol:

Ok pour le topic dédié ça me semble bien mieux, ça m'a étonné de pas en trouver je sais pas s'il existe sous un nom bidon.
GT : Akëdysséril
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

S'parce que c'est pas Autres Consoles ça :D

Sinon pour la durée, bah j'avais fais toutes les quêtes quasiment, genre devait me rester juste qqs quêtes de matériaux à faire :D
J'ai pas fuis une seule fois et je me suis fritté tous les ennemis juste avant également :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Double et tant pis :p

Bon bah le topic dédié à Xenoblade est ouvert :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=1&t=52838
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Surtout que pour le coup du 2h après le début, ça dépend quand même vachement de ce que tu fais :D
Comme dit, j'ai eu ça après 7h de jeu quasiment :D

Par contre, ça serait peut être mieux d'avoir un topic dédié non ? (kisycolle ? (et non pas moi :@))

En tout cas, Xenoblade me donne quand même furieusement l'impression de jouer à un MMO pour beaucoup d'éléments :D
Justement j'ai un peu de me retrouver en face d'un AION solo.... Faire 45m de marche pour tuer dix monstres, revenir par téléportation et me dire d'aller a truc machin qui se trouve au trou du cul d'une MAP pour filer la récolte a un mec. Bon l'avantage, il n'y aura pas de chinois a me faire chier.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :
Halouc a écrit : Dans le cas de Xenoblade je trouve quand même l'événement assez important, et à partir du moment où on t'a fait la remarque ben désolé, mais c'est vraiment pas cool de continuer à oublier les balises. Surtout qu'avec ton dernier message, on connaît désormais la fin de la scène dès qu'elle commence si on est à peu près intelligent, vu qu'on sait à peu près quand ça commence. Déjà que les cinématiques ne sont pas vraiment digne d'intérêt, si en plus tu leur retires ça... :]

Bref, je dis que nous devons respecter le droit au non-spoil de chacun, même s'il ne correspond pas à notre vision des choses !
C'est tout autant du spoil que de dire que dans Xenogears le village du héros se fait détruire au début du jeu, ça fait partie de l'introduction, c'est le genre de truc qui pourrait même figurer dans le synopsis. L'aventure ne commence vraiment qu'après.
Ça me gave un peu cette psychose du spoil, on n'ose plus parler d'un jeu sans craindre de se faire accuser de spoiler. Bientôt faudra mettre des balises pour des trucs insignifiants! J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi ça peut gâcher un jeu, c'est pas comme si je balançais le nom du boss de fin ou que je révélais des trucs essentiels sur l'intrigue du jeu.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ben non je sais bien mais si on nous dit qu'on veut pas savoir on s'arrange juste pour être clean avec les autres :/

Si t'es pas d'accord pour appeler ça du spoil alors on peut tout simplement parler du plaisir de découverte, et qui fait que parfois j'ai même pas envie de savoir de quoi le jeu va parler (par exemple je materai plus une seule vidéo de Last Guardian jusqu'à sa sortie).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ok pour la notion de plaisir de découverte, même si dans le cas de Xenoblade ce plaisir est loin de se limiter à quelques rebondissements scénaristiques.
Enfin bon tout cela dépend vraiment de la perception des gens, pour ma part il faut dire que je fréquente beaucoup les forums de cinéma, et que là on est beaucoup plus coulant avec le spoil, sinon on serait bon pour mettre des balises spoilers toutes les deux lignes quand on rédige une critique d'un film!
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bah après, tout dépend du topic aussi, là comme ça tombe un peu au milieu de tout, c'est encore pire.

Par contre, dans un topic dédié, tu sais d'avance que tu vas forcément tomber sur des trucs que t'auras envie de lire ou non, et même là, je trouve que si ça touche à l'histoire, ça sera toujours mieux en spoiler pour limiter les problèmes du genre :)

Ca ne coute rien et ça fait plaisir à tout le monde :P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DeusEx Human Révolution

J'ai terminé le début la 1er mission (en plus du prologue) et je suis actuellement dans la phase de la ville. Globalement on sent bien que le jeu offre la possibilité au joueur d'avoir son propre style. Soit un bourrin, soit a la mode infiltration. L'équilibre est plus proche d'un MGS donc bien loin d'un bon vieux SPLINTER CELL. Le système de dialogue est calqué sur Mass Effect sans pour autant l'égalé et le jeu offre a certains moment clé de laisser le joueur choisir l'évolution du scénario. Techniquement le jeu n'est pas génial, le jeu souffre de quelques baisse de framerate en ville (mais vraiment rien de catastrophique) mais visuellement on sent bien que le jeu a été vraiment soigné.

Pour l'instant vraiment rien à redire au jeu hormis une IA un peu faible.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Deus Ex : Le passage en infiltration dans le commissariat pour récupérer toute les informations des sous quêtes :love:
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Petit question à propos de Deus Ex : est-ce important pour la compréhension de Révolution d'avoir fait les opus précédents?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :Petit question à propos de Deus Ex : est-ce important pour la compréhension de Révolution d'avoir fait les opus précédents?
Ou j'en suis non.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Oko a écrit :Ben non je sais bien mais si on nous dit qu'on veut pas savoir on s'arrange juste pour être clean avec les autres :/

Si t'es pas d'accord pour appeler ça du spoil alors on peut tout simplement parler du plaisir de découverte, et qui fait que parfois j'ai même pas envie de savoir de quoi le jeu va parler (par exemple je materai plus une seule vidéo de Last Guardian jusqu'à sa sortie).
Quand j'ai envie de pas me faire spoiler ou me faire enlever le plaisir de la découverte, je lis pas le topic dédié au dit jeu. Et je vais pas voir de vidéo du jeu sur youtube. C'est aussi une question de bon sens. J'irais clairement pas balancer un spoil de la mort en plein topic, mais je me ferais pas chier de mettre tout en spoiler juste au cas où quelqu'un serait déçu de savoir que untel est finalement un connard ou un gentil.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Là on était sur le topic "À quoi jouez-vous en ce moment" hein :hey:

Mais pour moi (et sans revenir sur l'affaire Dooku car le spoil est minime à mes yeux), ça dispense pas de prendre des pincettes, et je m'efforce toujours de le faire.

Répondre