[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je ne comprends pas trop ce move...60 Go c'est pas suffisant !!! :goomba:

Et puis à quel prix ? :ghost:

Une PSX 2 se profile à l'horizon... :bmush:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pas forcement.
Un éditeur tiers peut très bien sortir un très bon jeu et ne pas se vendre, et c'est d'autant plus vrai sur une console Nintendo.
Je te conseille de lire cet artcile pour mieux comprendre la situation
http://www.overgame.com/items/20194_wii ... s-lor.html
Donc, premièrement, il faut savoir que la plupart des gens achètent des jeux venant de Nintendo et forcement les éditeurs tiers hésitent à sortir un jeu trop couteux face à ce concurrent de taille qu'est Big-N.
Oui mais pour la Wii c'est different , on la vu , Nintendo laisse nettement plus de place au editeurs et sa sent ( avec les differents post sur ce forum " On attend les jeux Nintendo"). Le probléme n'est pas là. L'ennuie est que le succés de la Wii trés peu d'editeurs y croyait ou du moins , une telle envergure. Resultat portage , portage et portage. Il faudra attendre fin 2007 debut 2008 ( voir même l'E3 ou son remplacant je sais pas j'ai pas suivi ) pour savoir ce que les developpeurs auront a proposer et si soutiend il y a et surtout qualité.

Pour la nouvelle version de la PS3 je n'y crois pas une seule seconde, deja la PS3 a du mal a se vendre , ce n'est pas en sortant une nouvelle version encore plus chére que cela va s'arranger .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Jsais pas si je dois mettre ça ici ou sur le topic XBOX 360...
FFXIII n'est plus exclusif à la PS3 !

• Publiée le Jeudi 19 Avril 2007
• Par William B.

Ce qui devait arriver, arriva. Square Enix à écouté ses fans qui ont été très nombreux à réclamer l'abandon de cette exclusivité chez Sony et c'est désormais officiel, Final Fantasy XIII ne sortira pas seulement sur la console Blue-Ray. Bien entendu, Microsoft est désormais sur le coup et espère bien avoir une version Xbox 360 du prochain grand RPG de Square Enix. C'est en tous les cas ce qui semble être prévu…
Source : http://www.playlipse.fr/actualite-ps3-F ... _3141.html

Pas de source citée, donc on peut douter de la véracité de l'info. De + ils sous-entendent que la 360 ne serait pas obligatoirement la machine concernée par le portage... Nintendo serait-il en train de magouiller sans prévenir ? lol
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Nintendo serait-il en train de magouiller sans prévenir ? lol
bah au mieux ils auront droit à un spin off
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Au vu de ce qui est dit dans la news :
Shinji Hashimoto de Square Enix a donné quelques détails sur le projet Fabula Nova Crystallis lors d'une interview avec le magazine japonais Nintendo Dream, le responsable nous indique ainsi que le monde de Final Fantasy XIII s'étalera sur 10 ans, une longue période un peu à la manière de la saga Star Wars ou The Lord of the Rings. Hashimoto annonce également que Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii, pour lequel on a très peu de détails, exploitera pleinement le contrôleur Wii, et rappelle que Square Enix fera des annonces importantes de jeux encore inconnus à l'occasion du Square Enix Party 2007 (12 et 13 mai prochains), Tokyo Game Show et Jump Festa, en précisant (avec un sourire) que les fans de Nintendo et de Square Enix devraient suivre de très près l'événement Square Enix Party 2007 le mois prochain. Par ailleurs, le magazine japonais Gamelabo publie dans sa rubrique rumeurs une information assez intéressante qui concerne Dragon Quest IX : Protectors of the Sky sur Nintendo DS, apparemment, il serait possible pour le joueur de transférer les monstres qu'il aura élevés sur Nintendo DS vers la Wii, une information à prendre avec des pincettes bien entendu. Enfin, le magazine japonais Famitsu Wii & DS nous livre ses prédictions sur les prochaines grosses sorties sur Wii et Nintendo DS. Selon eux, Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire sur Nintendo DS pourrait sortir durant le mois de juillet au Japon, Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates en août, Super Mario Galaxy sur Wii en octobre, Dragon Quest IX : Protectors of the Sky en novembre, et Super Smash Bros. Brawl sur Wii en décembre. Dernière info pour clôturer cette News dédiée à Square Enix, il semblerait que Final Fantasy : Anniversary Edition sur PSP, qui est sorti aujourd'hui au Japon et qui est prévu pour le 26 juin prochain aux Etats-Unis, contienne déjà une option permettant d'activer les sous-titres en anglais comme le prouvent ces images.
source jeuxfrance.com, on peut s'attendre a de petite surprises sur X360 et sur Wii. Une chose est sure la license FF commence à prendre du large petit a petit.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

précisant (avec un sourire) que les fans de Nintendo et de Square Enix devraient suivre de très près l'événement Square Enix Party 2007 le mois prochain
Un star ocean 4 sur wii serait le bienvenue :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca ne m'étonnerait pas de voir de nouveaux titres du projet Fabula Nova Crystallis être dévoilés au Square Enix Party, sur Wii et DS notamment.
La PS3 en a deux actuellement, mais les autres consoles n'en ont aucun!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FFXIII n'est plus exclusif à la PS3 !
FFXIII sur PC (only VISTA DIRECTX10) :-D . Enfin en sachant que les outils d'optimisation de jeu PC pour la 360 sont puissant donc.

M'enfin bon le terme FFXIII est vague.... En sachant qu'il 60 000 épisodes de la serie actuellement donc il peuve en faire 1 pour la PSP, 1 pour la DS, un MMO pour la X360/Wvista,... au final ca reste coherent dans le terme "L'univers FF13 ne s'arrète pas a la console de SONY".
D'un coté FF13 n'a jamais été exclue a la PS3 en sachant qu'il y'a avait un opus portable ^^.

Mais bon quand je vois la gueulle de FF12 et la tronche de la licence FF13, bah bof quoi.... >_>. Moi actuellement FF13 s'appelle FF13: BLUE DRAGON et FF14, lui FF14 Lost Odyssey. Enfin bref suffie de matter 1 videos de Lost Odyssey pour ressentir qu'on a faire un FINAL FANTASY qui n'a finalement changé que de nom.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pas de Baisse de prix pour la PS3
Sony a tenu à faire taire les rumeurs de baisse de prix de la PS3 en publiant un démenti officiel suite à un article du Financial Times au titre pour le moins percutant : "Sony considers slashing price of PS3 console" ("Sony envisage une baisse de prix de la PS3"). L'édition en ligne du quotidien économique sous-entendait, ce matin, une baisse de prix anticipée de la PlayStation 3, s'appuyant sur les déclarations de Ryôji Chubachi, actuel Président de Sony et PDG de la division Electronique. Chubachi admettait "que la budgétisation de la PS3 en terme de positionnement de prix et de volume était actuellement réexaminée", eu égard à la concurrence des autres machines et aux ventes actuelles de la PS3 dans le monde, jugées décevantes par les observateurs. Un repositionnement stratégique qui n'est visiblement pas à l'ordre du jour chez Sony, du moins officiellement. Dans son communiqué, le groupe japonais dément ces informations, ajoutant que le prix comme le volume d'unités distribuées seraient dictés par les tendances du marché et la nature de la compétition. Une porte-parole du groupe a également confirmé à Bloomberg qu'aucune baisse de prix n'était envisagée actuellement.
Source Gamekult, c'est assez claire , je ne pense pas qu'il y aura baisse de prix d'ici Noel 2007 .
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

11 948 PS3 vendues au Japon la semaine dernière :?:
..Rang.....Support....................Ventes de la semaine.....Total des ventes 2007

....1.....Nintendo DS Lite.....................133 325...................2 172 975
....2.....Wii..........................................75 759...................1 170 417
....3.....PSP.........................................24 850....................740 904
....4.....PS2.........................................12 872.....................285 807
....5.....PS3.........................................11 948.....................380 291
....6.....Xbox 360..................................2900........................84 876
....7.....Game Boy Advance SP................654.........................14 691
....8.....Game Boy Micro..........................617.........................16931
....9.....GameCube.................................167...........................5936
...10....Nintendo DS................................146...........................1722
...11....Game Boy Advance......................26..............................523
Source : http://www.jeuxvideo.fr/ps3-situation-a ... 72701.html
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Halouc lorsque Final Fantasy XIII a été présenté sur PS3 en 2005 personne ne s'attendait à que les 3 épisodes soient - potiellement - aussi porté sur d'autres plateformes :ghost:

Cette décision de SquareEnix de favoriser le multi-plateforme a dû être motivée par plusieurs facteurs :

- Les résulats catastrophiques de la PS3. On peut raconter ce qu'on veut : prix, line-up, PS2 toujours vivantes, wii performante... PERSONNE n'aurait parié que la PS3, 6 mois après son lancement, se vendrait à 11 000 unités au Japon... N'importe quel éditeur tiers prendrait donc des décisions drastiques ( comme Dragon Quest IX sur DS ). Surtout lorsqu'on sait que les résultats de Square Enix dépendent du succès des Dragon Quest et des Final Fantasy au Japon.

- Les bons résultats de Final Fantasy XI. On peut critiquer le jeu comme on veut, mais le jeu et ses expansions se vendent et rapporte de la l'argent à SquareEnix qui le souligne d'ailleurs régulierement dans ses résultats. Ce titre était multi-platforme...

Résultat final, un Final Fantasy XIII multiplatorme ( j'attends encore une annonce officiel, mais bon admettons comme dirait Dread :cloud: ) serait la chose le plus logique du monde pour SquareEnix.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Je pense que developper les FF uniquement sur PS2 durant les quelques dernières années était un très bon choix car enormement d'utilisateur avait une PS2, même une grande partie des joueurs XBOX et NGC avait quand même accès à une PS2. Cependant une maitenant vu le prix des consoles, je vois peu de gens qui prendrai une PS3 en plus leur 360 ou de leur Wii. Donc effectivement il serait peut être plus rentable pour Square-Enix de payer un developpement multiplateforme.
Oko

Message par Oko »

lupevibe a écrit :Pas de Baisse de prix pour la PS3

[...]

Source Gamekult, c'est assez claire , je ne pense pas qu'il y aura baisse de prix d'ici Noel 2007 .
Je ne pense pas non plus qu'il y aura de baisse, mais je ne suis pas non plus d'accord avec toi. Réfléchissons :
- si la baisse n'est pas prévue, beaucoup de personnes risquent d'attendre en vain une baisse "annoncée" sous forme de rumeurs, ce qui peut engendrer beaucoup de pertes du côté de chez Sony
- si la baisse est effectivement prévue pour, disons, Noël 2007, Sony vendra un minimum de consoles d'ici là, parce que si quelques personnes la veulent ici et maintenant, d'autres préfèreront attendre quelques mois

D'un point de vue purement logique, baisse prévue ou non, Sony a tout intérêt à ne pas laisser courir la rumeur !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Pour la baisse de prix, je crois que c'est totalement exclu en Europe en 2007, la console se vend bien ici ( 800 000 PS3 autant qu'au Japon ) et baisse-ton vraiment le prix d'une console qui se vend même pas 1 ans après sa sortie ? :goomba:

Par contre je m'attend à une baisse de prix aux US ou la competition est féroce probablement en septembre avant le sprint final de fin d'année. Et c'est sûr on aura le fameux 499$ psychologique. Une PS3 à 350$ pas pour 2007, no way :ghost:

Pour le Japon, je ne sais pas ce que Sony peut faire :qblock: La PS3 est déjà a un prix attractif ( 350 Euros ) et une baisse du prix ne garantie rien. Il faut donc attendre un killer ap... Donc Grand Turismo, Final Fantasy, Wining eleven...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

mais si on avait un FF13 multiplateforme (mm scenario, etc) sur PS3 et Wii, on devrait rogner sur l'aspect technique ? mm jeu, en deux version technique differentes ? c'est coherent tout ca ?

Verrouillé