[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

eqlazare a écrit : t'es pas le mieux placé pour parler de mauvaise foi
Kayron a écrit :vous me parlez de l'éventuelle faillite de Microsoft :/
CQFD
Dernière modification par eqlazare le sam. 27 oct. 2007 - 22:31, modifié 2 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ripley a écrit :MDR la tortue de mer ! :lol: (mais j'ai pas compris de quel jeux ça venait..)
Ca vient de Tales Of Symphonia 2 je crois :-D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068050.html

Qui a dit que la Wii ne tiendrait pas ses promesses en 2008?

Plannings 2008 selon Nintendo:
• Metroid Prime 3: Corruption (Nintendo)
Mario Kart Wii (Nintendo)
Battalion Wars 2 (Nintendo)
Disaster: Day of Crisis (Nintendo)
• Super Mario Stadium: Family Baseball (Nintendo)
• Wii Music (Nintendo)
• We Love Golf (Capcom)
• Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers (Square Enix)
Sonic Riders: Zero Gravity (Sega)
• Fushigi no Dungeon: Furai no Shiren 3 (Sega)
• Deca Sporta (Hudson)
• Kidou Senshi Gundam II Pachi-Slot (Yamasa)
• Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk (Bandai Namco)
• Family Trainer: Athletic World (Bandai Namco)
• King Story / Project O (Marvelous)
• Oboro Muramasa Youtoden (Marvelous)
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo)
• Wii Fit (Nintendo)
(Pris sur Akhoran)

Les jeux qui sont pour moi importants sont en gras.
Je ne connais pas certain mais ils peuvent être très intéressant.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

SSBB et Mario Kart je les avais cité dans mon post précédent. Du reste, ils etaient annoncés depuis un bon moment déjà.

SSBB sortira le 24 janvier au Japon, le 10 février aux USA et aucune date pour la sortie française apparement : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 74951.html

Mario Kart : prévu pour le printemps 2008 au Japon, aucune précision pour l'Europe : http://www.gamekult.com/articles/A0000061684/

Battalion Wars 2 sortira le 29 octobre 2007 aux USA et pour un vague 2008 en Europe.

Disaster : Days of Crisis sortira courant 2008 au Japon sans plus de précision.

Autrement dit, on aura sans doute 3 jeux de début 2008 jusqu'au printemps et un Disaster qui sortira "courant 2008". Je rajoute No More Heroes, et cela fait donc 5 jeux à se répartir sur toute l'année sachant que 2 sortiront en début d'année. C'est pas folichon :/
Dernière modification par Kayron le dim. 28 oct. 2007 - 15:06, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

il manque dbz3.
les ffcc c'est bien sinon ? sachant que j'aime pas les final fantasy classiques (combats au tour par tour beurk)?

edit : tiens il manque pes Wii aussi ^^.

kayron, tout le monde n'est pas millionnaires ou a envie d'acheter 3 jeux par mois.

perso j'achete pas plus d'un jeu touts les 1 ou 2 mois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

eqlazare : le FFCC sur Gamecube etait radicalement différent et etait essentiellement basé sur le mode multi-joueurs avec GBA à l'époque (le mode solo etait pourri). Pour l'épisode Wii on ne sait pas si ils vont reprendre ce système ou proposer une aventure solo à part entière.

Edit : oui je suis d'accord eqlazare, mais là on parle de 4 jeux étalés sur toute l'année 2008 quoi :s

En fait la bonne periode, c'est de maintenant jusqu'àux sorties de SSBB et Mario Kart (ya aucune date de sortie fr? oO), après ça, ça va être le néant.
Dernière modification par Kayron le dim. 28 oct. 2007 - 15:13, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ok, et le ffcc sur portable est comment ? jveux dire c'est du tour par tour ou temps réel ?

il manque des jeux la kayron (meme si je suis ok que pour un gamer fou, c'est pas suffisant), il manque deja PES et dbz, il doit en manquer pleins d'autres.

edit : ca a l'air d'etre juste les jeux edités par nintendo, me gourje ?
edit 2 : ha et sinon king story c'est koi? j'en entend souvent parler mais je ne sais pas ce que c'est ? ca ressemble a koi ? c'est encore un jeu casual a la con ? :-D
Dernière modification par eqlazare le dim. 28 oct. 2007 - 15:16, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

D'après ce que j'ai vu sur Gamekult, l'épisode DS est assez "bourrin" et très rapide avec des combats en temps réel (comme celui sur Gamecube), en tout cas j'ai cru comprendre qu'il etait assez différent de l'épisode Gamecube
Ils en parlent un peu dans l'émission :

http://www.gamekult.com/video/18090700/
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

cool ca risque de me plaire.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

eqlazare a écrit :cool ca risque de me plaire.
Mouais, je préfèrerait un FF Tactics !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Nadrien a écrit :
...actuellement en route pour ma boite aux lettres de chez moi (celui sur DS) :D

ralala, j'ai hate ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Benn a écrit :
Nadrien a écrit :
...actuellement en route pour ma boite aux lettres de chez moi (celui sur DS) :D

ralala, j'ai hate ^^
La Chance :D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :eqlazare : le FFCC sur Gamecube etait radicalement différent et etait essentiellement basé sur le mode multi-joueurs avec GBA à l'époque (le mode solo etait pourri). Pour l'épisode Wii on ne sait pas si ils vont reprendre ce système ou proposer une aventure solo à part entière.

Edit : oui je suis d'accord eqlazare, mais là on parle de 4 jeux étalés sur toute l'année 2008 quoi :s

En fait la bonne periode, c'est de maintenant jusqu'àux sorties de SSBB et Mario Kart (ya aucune date de sortie fr? oO), après ça, ça va être le néant.
Je me permet de réagir à ce post.

Quand tu parles du néant, j'aimerais que tu dises ce que sait pour toi le néant.

50 jeux sont en dévellopement chez Nintendo (me souviens plus de la source mais ce ne sont pas des conneries). Dans ces 50 jeux on aura du mario tennis, du mario golf, du mario baseball, du mario basket (?), mais on aura aussi du F-Zéro, du Fire Emblem, etc, etc. On aura toutes les sortes de license Nintendo.

Attention ce que je vais dire est de la pure spéculation:

En supposant que 30 de ces jeux soit de bonne (les spin-off mario par exemple) ou de très bonne qualité (Zelda, F-Zéro...) il suffit de les étaler sur une période de admettons 2 ans, soit 2009 (je prends cette date par rapport à la date de sortie du prochain zelda), on peut suffisemment les étaler pour un panel de jeux wii de qualité plus que raisonnable.

Après viendront les tiers qui finiront correctement le travail.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kyubi : Nintendo étalait aussi ses jeux de qualité du temps de la N64 et de la Gamecube, cela avait entrainé des gros gros passages à vide, malgré les bon jeux Rares sur N64 et les quelques jeux tiers sur Gamecube.

Les 50 jeux Nintendo moi je veux bien, mais tu sais comme moi que sur la cinquantaine de titres, tu va en avoir 10-15 qui vont vraiment être à la hauteur de nos attentes.
Pour les tiers qui vont finir le travail...Comme je le répète souvent : attendons de voir comment vont se vendre les Nights, No More Heroes et Zack&Wiki.

Pour l'instant, Zack&Wiki semble faire un bide au Japon, c'est pas bon signe.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ouais t'a pas tort. Mais quitte à ce que les exclus wii soient plus rares, bien que cela m'étonne (vivement Monster Hunter 3) on peut quand même espérer des multisupports de bonne qualité.

Quand je vois NFS Carbon, Call of Duty 3 ou autre horreur dans le portage je dis merde à tous les dévellopeurs.

Mais quand je vois DBZ, RE4 et autres perles du même genre je prends confiance en la wii, idem pour Okami.

Même si on a peu de jeux exclus wii, si on a du multisupport comme NFS Prostreet ou Call of Duty 4 (faut pas y compter sur celui-là) parfaitement adapter à la wiimote et à la wii on manquera pas de jeux.

Pour preuve quand je vois un PES sur Wii alors qu'on en a jamais eu sur console Nintendo (sans compter l'opus DS qui était une horreur) on peut se rassurer.

Rajoutons à cela les licenses Nintendo et je pense que la période wii sera plus florissante que la période 64 et Gamecube.
Image

Répondre