[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Halouc a écrit :Oui mais bon je vois gros comme une maison "Kingdom Hearts 3 sur Wii avec la Wiimote :-x".

M'enfin bon si c'est un Spin off, je ne suis clairement pas décue tant qu'il me reste un épisode NEXT GEN ;-).
Je pressent aussi fortement KH3 sur WII.
KH 3 sur Wii j'y crois pas. Le titre joue quand même pas mal sur l'aspect visuel et sur wii on va pas aller très loin.

Sinon côté RPG The Last Remnant a l'air sympa, et apparement les premiers échos sont positifs sur White Knight.

KH joue tellement sur l'aspect visuel que 2 épisodes sortent sur DS et PSP. Ca va pas casser la baraque non plus question graphisme donc bon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dams.smiler bis a écrit :
Halouc a écrit :Oui mais bon je vois gros comme une maison "Kingdom Hearts 3 sur Wii avec la Wiimote :-x".

M'enfin bon si c'est un Spin off, je ne suis clairement pas décue tant qu'il me reste un épisode NEXT GEN ;-).
Je pressent aussi fortement KH3 sur WII.
KH 3 sur Wii j'y crois pas. Le titre joue quand même pas mal sur l'aspect visuel et sur wii on va pas aller très loin.

Sinon côté RPG The Last Remnant a l'air sympa, et apparement les premiers échos sont positifs sur White Knight.

KH joue tellement sur l'aspect visuel que 2 épisodes sortent sur DS et PSP. Ca va casser la baraque non plus en graphisme donc bon.
Oui et non car le 3eme opus peu bien se retrouver sur Ps3 et Xbox360. Kingdom Hearts est une licence qui marche fort au Japon "la Ps3 va je pense décollé avec l'arrivé de certains titre" et aux Etat Unis "la Xbox360 est la console qui marche mieux que la Ps3".

Enfin scenario avec une probalité assez faible :-/. Mais bon Nomura a un gros attachant a la partie technique donc...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais non KH n'a vraiment pas beoin de la WII pour cartonné le Nom suffis a lui même.

Que ce sois sur PS3 ou XBOX360, le titre est assuré d'atteindre des sommet de vente et de notorieté c'ets comme DQ ou FF maintenant ca se vend quelquesois le support !

De plus la majorité du publique WII sont des causual donc KH ils s'en foute pas mal si vous voyez ce que je veu dire... ce serais vraiment donné de la confiture à des cochons.

Et puis une politique Next multiplatforme (xbox360-PS3) est une combo strategique prometteur sa permettrais de toucher JApon-USA-Europe sans difficulté notable ;-)
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

sakuragi a écrit :Ouais non KH n'a vraiment pas beoin de la WII pour cartonné le Nom suffis a lui même.

Que ce sois sur PS3 ou XBOX360, le titre est assuré d'atteindre des sommet de vente et de notorieté c'ets comme DQ ou FF maintenant ca se vend quelquesois le support !

De plus la majorité du publique WII sont des causual donc KH ils s'en foute pas mal si vous voyez ce que je veu dire... ce serais vraiment donné de la confiture à des cochons.

Et puis une politique Next multiplatforme (xbox360-PS3) est une combo strategique prometteur sa permettrais de toucher JApon-USA-Europe sans difficulté notable ;-)
Je ne vois en quoi ca poserais probleme d'avoir un KH sur WII vu que ca ne pose aucun soucis qu'il soit sur PSP ou sur DS.
Tu voulais peut etre dire casual, non? Un terme bien a la mode pour bien cataloguer les gens. Les joueurs occasionnels...tellement con que ca en devient hilarant.
Je ne vois pas en quoi les gens qui ont une WII (novices, ou nintendofans ou autres) ne vont pas se laisser tenter par l'aventure KH. Le jeu est basé sur un univers Disney, FF et n'est pas insurmontable dans sa jouabilité.

Ton sens du mérite est quand meme douteux pour comparer les joueurs WII à des cochons. Je concois ta frustration mais c'est pas la peine de faire des remarques aussi déplacées. Franchement pas top ton commentaire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Ouais non KH n'a vraiment pas beoin de la WII pour cartonné le Nom suffis a lui même.

Je ne vois en quoi ca poserais probleme d'avoir un KH sur WII vu que ca ne pose aucun soucis qu'il soit sur PSP ou sur DS.
Tu voulais peut etre dire casual, non? Un terme bien a la mode pour bien cataloguer les gens. Les joueurs occasionnels...tellement con que ca en devient hilarant.
Je ne vois pas en quoi les gens qui ont une WII (novices, ou nintendofans ou autres) ne vont pas se laisser tenter par l'aventure KH. Le jeu est basé sur un univers Disney, FF et n'est pas insurmontable dans sa jouabilité.

Ton sens du mérite est quand meme douteux pour comparer les joueurs WII à des cochons. Je concois ta frustration mais c'est pas la peine de faire des remarques aussi déplacées. Franchement pas top ton commentaire.
Un joueur de casual gaming est juste un joueur qui ne joue pas a des Kingdom Hearts. Ils ne sont ni con, ni de mauvais gout, ils ont juste des goûts différent.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je ne suis pas du tout d'accords. Je ne vois pas en quoi parce que ce sont de nouveaux joueurs, ils n'apprécieraient pas cette licence. C'est en commencant novice que l'on devient expérimenté, non?
J'ai la WII et bientot la 360 (car elle me plait bien, il faut dire) mais je n'y joue pas souvent, car je n'ai pas toujours le temps. Doit-on me considérer comme un casual (joueur occasionnel) car pourtant j'ai roulé ma bosse dans le milieu (TO8 (création de jeux...le bon temps lol), master system, megadrive, pc engine, neogeo...pratiquement tout koi!)???
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

OULa deja redescent sur terre mon grand "la frustration" connais pas et pour ta gouverne j'ai la WII, donc si c'est pas une bonne attack a la con ton histoire de frustration :-/

Ensuite l'expression francaise "Donnée de la confiture a des cochons" souligne tout simplement le fait qu'un publique casual (nouveau dans le doamine) n'apprecirais pas forcement un KH comme une mec qui c'ets fais les 2 premier ou qui aime les RPG, je ne dis pas qu'il n'ay pas d'amateur sur WII, mais bon RPG et casual (occasionel) sont strictement ooposé question comportement de jeu.

Enfin de toute façon le jeu sortira sur PS3 (voire xbox360 mais bon) pour la simple est unique raison que si un joeur veu se faire le 1er et le 2eme et bien il lui suffira d'utilisé la retrocompatibilté de la console, un point strategique appreciable.

Comme dis plus haut KH suffis tellement a lui même que franchement quitte a choisir un support Square-enix vont prendre un next gen, Sinon pk Square-enix annonce t'l autant de RPG sur PS3 et XBox360 alors que al WII cartonne ?

Bref les etude de la clientelle c'est pas fais pour les chiens et t'inquiete pas que Squarix le fais regulierement !
dams.smiler bis a écrit : J'ai la WII et bientot la 360 (car elle me plait bien, il faut dire) mais je n'y joue pas souvent, car je n'ai pas toujours le temps. Doit-on me considérer comme un casual (joueur occasionnel) car pourtant j'ai roulé ma bosse dans le milieu (TO8 (création de jeux...le bon temps lol), master system, megadrive, pc engine, neogeo...pratiquement tout koi!)???
Oui comme toute personne qui rentre dans la vie active et qui a plus forecement le temps de rester des heures devant son ecran !
Casual c'ets occasionnel, ca ne determine pas ton experience videoludique :-/... c'ets le publique WII avec leur "on a recus a faire jouer ceu qui jouer jamais" qui ets clairement plsu discutable question appreciation d'un KH.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Alors déja évite de m'appeler "mon grand" car je n'apprécie pas du tout ces familiarités infantiles. Merci d'avance.
Si j'ai senti de la frustration au niveau de tes propos c'est sur le fait que tu n'accepterais pas une probable sorti de KH sur WII ai détriment de la PS3. M'enfin bon ça n'est que mon impression, donc passons.
Ensuite l'expression francaise "Donnée de la confiture a des cochons" souligne tout simplement le fait qu'un publique casual
Tu mets tous les joueurs WII dans le meme panier en les comparant à des cochons; tu conviendras que c'est pas tres fin comme remarque, non?
Quand bien meme c'est une expression francaise, ca ne veut pas dire que ce n'est pas blessant.
mais bon RPG et casual (occasionel) sont strictement ooposé question comportement de jeu.
Je t'accorde le fait que les nouveaux joueurs et les joueurs confirmés ne peuvent pas aborder les jeux videos de la meme maniere. Mais de la a dire qu'ils sont carrement opposés, non. Je suis joueur occasionnel car je ne joue pas souvent a la console mais pourtant si un RPG digne de ce nom sort sur WII, je ne me demanderais pas si c'est pour un casual ou pas.
Je trouve ce terme casual tres restricteur et simpliste. Le genre de terme qui favorise le rapprochement des joueurs koi.
Enfin de toute façon le jeu sortira sur PS3 (voire xbox360 mais bon) pour la simple est unique raison que si un joeur veu se faire le 1er et le 2eme et bien il lui suffira d'utilisé la retrocompatibilté de la console, un point strategique appreciable
Ex: DQIX sur DS.

La seule chose que j'ai à dire en fait c'est que de la PS3, de la 360 et de la WII, c'est cette derniere qui semble la mieux placée pour avoir un KH3 s'il doit y avoir. Les raisons: (la WII est la console la plus vendues, la plus demandées, Disney a il me semble emis une grande volonté de créer sur ce support, et les graphismes ne sont pas prioritaires apparemment (versions psp et ds) pour le titre). La PS3 (voir la 360) aura, je pense tous les gros FF, donc il y aurait peut etre moins la place pour de gros investissement pour un KH dessus.
Ce n'est que mon avis mais en tout cas, apres l'episode DQIX sur DS, KH3 est loin d'etre impossible et ne serait pas si mal que ca. C'est tout.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DQ n'a jamais été une licence qui a essayer de se demarquer techniquement "seul le 8 est vraiment beau" contrairement a Kingdom Hearts ou Nomura a un certains attachement pour les graphismes.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Edit : dooku à raison, pas la peine de relancer le débat casual ici (manière il est quasi assuré que KH 3 sortira sur ps3 donc bon...)
Dernière modification par DarkDamien le sam. 22 sept. 2007 - 18:23, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

dams.smiler bis a écrit :Ex: DQIX sur DS.

La seule chose que j'ai à dire en fait c'est que de la PS3, de la 360 et de la WII, c'est cette derniere qui semble la mieux placée pour avoir un KH3 s'il doit y avoir. Les raisons: (la WII est la console la plus vendues, la plus demandées, Disney a il me semble emis une grande volonté de créer sur ce support, et les graphismes ne sont pas prioritaires apparemment (versions psp et ds) pour le titre). La PS3 (voir la 360) aura, je pense tous les gros FF, donc il y aurait peut etre moins la place pour de gros investissement pour un KH dessus.
Ce n'est que mon avis mais en tout cas, apres l'episode DQIX sur DS, KH3 est loin d'etre impossible et ne serait pas si mal que ca. C'est tout.
La Wii n'est pas du tout mieux placée pour accueillir KHIII.
Nomura a déjà dit que la console qu'il préférait était la PS3, et faut-il rappeler l'importance qu'a cet homme dans le Square-Enix d'aujourd'hui (on le considère même parfois comme le nouveau Sakaguchi)? De plus, le succès écrasant de la DS n'empêche pas qu'un KH soit également présent sur PSP (et qui plus est, un projet probablement de plus grande envergure que l'opus DS, puisqu'il fait directement suite à la fin cachée de KHII FM+, là où l'opus DS est davantage un spin-off de KHII).
Par conséquent, ce n'est pas parce que la Wii est plus vendue que la PS3 qu'il faut en conclure que KHIII sera sur la console de Nintendo et non sur celle de Sony.

Et il y a un autre élément qui me fait penser que le jeu sera sur PS3, c'est la 360. Faire KH III sur PS3, ça ouvre la porte à un portage 360 relativement aisé (pour autant que le jeu ne soit pas trop optimisé pour la PS3). Or faire un jeu multi-plateforme permettra de toucher le parc PS3+le parc 360 (et on connait le succès des KH aux USA, marché où la 360 se vend le mieux), ce qui au final permettrait de toucher plus de monde que sur Wii.

Et puis il y a la question casuals... Mais je préférerais qu'on n'aborde pas ici ce problème, c'est l'un des rares topics où l'on n'a pas discuté de ça, on ne va pas le polluer avec des guégerres à la con quand même? >_<.

Enfin, je pense que KH III ira là où se trouve FFXIII, car d'une part l'une des caractéristiques de KH est de mêler l'univers Disney et l'univers FF, ce qui implique d'être sur la console où se trouvent les fans de FF ; d'autre part vu qu'il est très probable que KHIII contiendra des persos issus de FFXIII (l'héroïne par exemple), ça n'aurait pas vraiment de sens si le jeu se retrouve sur une console autre que la PS3.

Voilà, donc actuellement je reste persuadé que le jeu verra le jour sur PS3, et peut-être également sur 360 (comme The Last Remnant). La Wii aura sans doute droit à son spin-off, mais un peu à la manière des opus GBA et DS : un jeu au gameplay radicalement différent, adapté à la console.
D'un point de vue économique, il est de toute façon trop tôt pour juger quoique ce soit, le destin de la PS3 ne sera scellé qu'après la sortie de ses gros jeux (et en particulier FFXIII dans le cas présent).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dams.smiler bis a écrit :Alors déja évite de m'appeler "mon grand" car je n'apprécie pas du tout ces familiarités infantiles. Merci d'avance.
Si j'ai senti de la frustration au niveau de tes propos c'est sur le fait que tu n'accepterais pas une probable sorti de KH sur WII ai détriment de la PS3. M'enfin bon ça n'est que mon impression, donc passons.
Ba ecoute "Mon grand" la moindre des choses avant de nous faire tes pseudo coup de pression de ce genre ce serais de savoir si toi même tu ne le fait pas hein ?

Car bon venir faire ta pleurnicheuse aprés m''avoir catalogué de "Frustré" c'est l'hopital qui se fout de la charité...

Pour ton Fantasme au sujet de KH3 ecoute Count Dooku a résumé ce que je t'ais exprimé plus haut, cette histoire se profile comme a l'epoque de la Gamecube et son FF7 remake , qui est encore a ce jour le plus grand fantasme des Fans Nintendo.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Entierement d'accords de ne plus parler des casuals tellement ca ne veut rien dire. Discution stérile tellement le terme l'est.
Maintenant pour ce qui est de KH3, ben déja soyons content déja s'il sort un jour et puis apres WII ou PS3 ou autres. On verra bien. Rien n'est figé et sur (DQIX sur DS).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

dams.smiler bis a écrit :Maintenant pour ce qui est de KH3, ben déja soyons content déja s'il sort un jour et puis apres WII ou PS3 ou autres. On verra bien. Rien n'est figé et sur (DQIX sur DS).
Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de comparer le cas DQIX au cas KH, l'annonce de deux KH sur DS et PSP montre bien que la série n'a pas pour vocation de se trouver exclusivement sur la console la plus vendue du marché.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Et puis manier un KH à la wiimote avec les enchainements interminables bonjour les crampes :euh:
Image

Répondre