Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

je suis assez d'accord avec count dooku.
je pense qu'une baisse de prix ferait drastiquement augmenter les ventes.
enfin il faudrait qu'elle ne tarde pas (une fois que tout le monde aura une 360, ce sera trop tard), mais bon quoi qu'il arrive le mal est fait, la PS3 ne sera jamais une pS2-like.
une partie du public casual et grand public s'est barré sur wii et une autre (gamers/grand public) sur 360 et encore une autre (au japon) sur les consoles portables.

pour la dreamcast, bah c'est vrai que c'est pas vraiment comparables.
une console marche si elle a des jeux grand public et le soutient des tiers, la dreamcast n'avait aucun des 2 il me semble.
je prefere comparer la dreamcast a une N64 ou une GC plutot qu'a une PS3 perso.
puis c'est aussi une question de moyen.
sony ou nintendo peuvent se permettrent de rater plusieurs generations de console (sony est une multinationnale, nintendo a un enorme tresor de guerre de plusieurs milliards de $), pas sega.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

+1 avec eqlazare.

Dans mon entourage y'a pas mal de personnes qui ont la Wii (ou pas de consoles new-gen) et qui attendent juste une baisse de la PS3 pour s'y mettre. A mon avis on est largement pas encore au nombre de joueurs qui vont arriver pour cette gen. Y'a encore du monde à conquerir pour Sony.

Mais c'est clair que ca doît se faire en 2009.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Dès qu'une baisse de prix importante de la PS3 se profile à l'horizon, je saute sur l'occasion :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

baisse de prix de la ps3 ou pas, ça ne chagera pas le fait que quasi tous les jeux multi ps360 sont plus réussi sur la 360. Le seul veritable argument de vente de la ps3 reste son lecteur blu-ray car meme s'il s'avere lent pour le jeu il permet de visionner les films blu-ray.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Oui mais après, il reste les exclues Sony sur lesquelles on peut avoir davantage d'attirance que sur celles de la 360. On peut aussi ajouter le Wifi integré et la possibilité de jouer en ligne sans payer. On peut aussi soulifgner le fait que la console soit silencieuse. Perso. si l'écart de prix entre une 360 Premium et une PS3 de base n'était pas si élevé (et dieu sait qu'il l'est) j'aurais assurément opté pour une PS3. (Et je dois bien admettre que Yakuza 3 commence à bien me faire baver. Tandis que je suis impatient de découvrir le jeu de la team Ico).
Dernière modification par Flame le mer. 14 janv. 2009 - 12:19, modifié 1 fois.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

dams.smiler bis a écrit :baisse de prix de la ps3 ou pas, ça ne chagera pas le fait que quasi tous les jeux multi ps360 sont plus réussi sur la 360. Le seul veritable argument de vente de la ps3 reste son lecteur blu-ray car meme s'il s'avere lent pour le jeu il permet de visionner les films blu-ray.
Nan mais y'a beaucoup de gens qui s'en foutent tu sais. Il veulent une PS3 car ca s'appelle Playstation. Eh oui c'est malheureux...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

dams.smiler bis a écrit :baisse de prix de la ps3 ou pas, ça ne chagera pas le fait que quasi tous les jeux multi ps360 sont plus réussi sur la 360. Le seul veritable argument de vente de la ps3 reste son lecteur blu-ray car meme s'il s'avere lent pour le jeu il permet de visionner les films blu-ray.

C'était vrai il y a un an, mais honnêtement ça ne l'est plus du tout.
Essaie par exemple de trouver des différences entre les versions PS3 et 360 de Dead Space... il n'y en a pas.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Romano a écrit :
dams.smiler bis a écrit :baisse de prix de la ps3 ou pas, ça ne chagera pas le fait que quasi tous les jeux multi ps360 sont plus réussi sur la 360. Le seul veritable argument de vente de la ps3 reste son lecteur blu-ray car meme s'il s'avere lent pour le jeu il permet de visionner les films blu-ray.

C'était vrai il y a un an, mais honnêtement ça ne l'est plus du tout.
Essaie par exemple de trouver des différences entre les versions PS3 et 360 de Dead Space... il n'y en a pas.
Oui enfin certains jeux sont vraiment du footage de gueule comme le récent Tomb Raider. Après oui pour 99% des cas, ça se résume a un poil de cul de plus sur Xbox360.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Sérieusement... qu'est-ce que vous croyez que les gens qui achètent leur console en ont à f**** que les jeux soient généralement un peu meilleurs sur 360 ?

Je plusseoie lourdement sur le fait que Playstation garde une image très importante aux yeux d'une "certaine" clientèle. Certains ne jurent que par ça ; ils feront exploser la CB, tant pis, mais ils auront leur PLAYSTATION. Et c'est généralement pour jouer à des jeux multi qui sont également dispo sur 360.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ceux-là sont irrécupérables, mais c'est comme toutes les races de fanboys : ils échappent à la logique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :Sérieusement... qu'est-ce que vous croyez que les gens qui achètent leur console en ont à f**** que les jeux soient généralement un peu meilleurs sur 360 ?

Je plusseoie lourdement sur le fait que Playstation garde une image très importante aux yeux d'une "certaine" clientèle. Certains ne jurent que par ça ; ils feront exploser la CB, tant pis, mais ils auront leur PLAYSTATION. Et c'est généralement pour jouer à des jeux multi qui sont également dispo sur 360.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ceux-là sont irrécupérables, mais c'est comme toutes les races de fanboys : ils échappent à la logique.
La Ps3 reste une console important pour le marché Japonais. C'est la seul console a mon sens capable de redonner un cout de fouet a se marché dans l'avenir.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Romano a écrit :
dams.smiler bis a écrit :baisse de prix de la ps3 ou pas, ça ne chagera pas le fait que quasi tous les jeux multi ps360 sont plus réussi sur la 360. Le seul veritable argument de vente de la ps3 reste son lecteur blu-ray car meme s'il s'avere lent pour le jeu il permet de visionner les films blu-ray.

C'était vrai il y a un an, mais honnêtement ça ne l'est plus du tout.
Essaie par exemple de trouver des différences entre les versions PS3 et 360 de Dead Space... il n'y en a pas.
Ben si justement ca l'est toujours. J'ai vu un comparatif des versions demos ps3 et 360 de RE5 et c'est comme d'habitude en faveur de la version 360 car plus d'effets, plus lumineux, plus fin...Apres ca arrive aussi que des fois les 2 versions d'un jeu soient identiques mais c'est tres rare d'ou mon quasi employé.
Mais en règle générale, la verion ps3 d'un jeu est une inferior version de la verion 360.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

yoann[007] a écrit :Sérieusement... qu'est-ce que vous croyez que les gens qui achètent leur console en ont à f**** que les jeux soient généralement un peu meilleurs sur 360 ?

Je plusseoie lourdement sur le fait que Playstation garde une image très importante aux yeux d'une "certaine" clientèle. Certains ne jurent que par ça ; ils feront exploser la CB, tant pis, mais ils auront leur PLAYSTATION. Et c'est généralement pour jouer à des jeux multi qui sont également dispo sur 360.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ceux-là sont irrécupérables, mais c'est comme toutes les races de fanboys : ils échappent à la logique.
C'est sur que les fans boys sony n'acheterons que du Playstation meme si a coté c'est mieux et moin s cher s'ils veulent un jeu dit multi.
Non vraiment sans regarder tous les details de chaque console (wifi intégré ou pas, disque dur de X gigas, silencieuse ou pas, jeux en ligne gratuit ou pas (mais en meme temps bien moins bon)... ce qui fait vraiment la difference c'est ce que l'on a a l'ecran et le gameplay qui va avec.
Je ne vois vraiment que le blu-ray et MGS4 comme veritable argument de vente pour la ps3.
Quand je vois comment est entreposer les rayons ps3 360 dans les micromania et carrefour de chez moi et avec toute la communication faite pour la ps3, je me demande vraiment comment cette console ne se vend pas plus. Peut etre parceque les gens en ont rien a foutre du blu-ray, que mgs4 est un jeu plus de puriste et que au final ils vont choisir la console la moins chere et la meilleure de l'instant.
J'attends vivement la sortie d'un certain FFXIII pour me faire une idée de l'engouement future pour la ps3 car le fait qu'il soit une exclusivité sony pour le japon va peut etre donner un indice sur la réussite ou non de cette console.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

-Le blue ray a plus de facilité a s'intégrer que le dvd a l'époque donc on peut pas dire que l'avenir est morose pour se support même s'il fait face à un concurrent qui n'existe pas (la dématérialisation).


-Après faut pas oublier Uncharted, Siren, Little Big Planet, Wipeout Hd,... qui ne sont pas sur Xbox360 et des futures jeux comme God of Wars, Final Fantasy XIII : Versus, le projet de la team ICO,... peuvent influencer l'achat.

Et puis bon ça baisse de prix est inévitable donc il suffit de patienter un petit peu encore.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

dams.smiler bis a écrit :
Romano a écrit :
dams.smiler bis a écrit :baisse de prix de la ps3 ou pas, ça ne chagera pas le fait que quasi tous les jeux multi ps360 sont plus réussi sur la 360. Le seul veritable argument de vente de la ps3 reste son lecteur blu-ray car meme s'il s'avere lent pour le jeu il permet de visionner les films blu-ray.

C'était vrai il y a un an, mais honnêtement ça ne l'est plus du tout.
Essaie par exemple de trouver des différences entre les versions PS3 et 360 de Dead Space... il n'y en a pas.
Ben si justement ca l'est toujours. J'ai vu un comparatif des versions demos ps3 et 360 de RE5 et c'est comme d'habitude en faveur de la version 360 car plus d'effets, plus lumineux, plus fin...Apres ca arrive aussi que des fois les 2 versions d'un jeu soient identiques mais c'est tres rare d'ou mon quasi employé.
Mais en règle générale, la verion ps3 d'un jeu est une inferior version de la verion 360.
La plupart des comparatifs, celui de RE5 compris, sont fallacieux. Pour beaucoup, en ajustant les réglages de la TV et de la PS3, la plupart des différences s'estompent vite.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

yoann[007] a écrit :Sérieusement... qu'est-ce que vous croyez que les gens qui achètent leur console en ont à f**** que les jeux soient généralement un peu meilleurs sur 360 ?

Je plusseoie lourdement sur le fait que Playstation garde une image très importante aux yeux d'une "certaine" clientèle. Certains ne jurent que par ça ; ils feront exploser la CB, tant pis, mais ils auront leur PLAYSTATION. Et c'est généralement pour jouer à des jeux multi qui sont également dispo sur 360.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ceux-là sont irrécupérables, mais c'est comme toutes les races de fanboys : ils échappent à la logique.
bah je sais que j'ai des potes qui ont achetés la PS3 rien que pour GTA4 et tomb raider. quand je leur disais que la 360 avait du gros contenu exclusif pour ces jeux j'ai eu 2 réponses: je m'en fout et je savais pas.

maintenant, quelque part ça m'arrange comme ça je peux tester cette console. ^^


halouc,
pour la baisse de prix, faut être un peu patient oui mais pour ceux qui ont déjà la 360, c'est la suivante qui les intéressera. personnellement, je ne me vois pas mettre 300 ou pire 350€ dans une PS3 alors que j'ai déjà la 360. j'attendrais qu'elle soit à 250 voire même 200€.
Répondre