6 mois de Wii : Le point (mort ?)
Ils doivent se les bouffer non ?Blad01 a écrit :Moui, je connais des gens qui ont laché leur 360 pour une Wii, pas encore le contraire mais bon ce serait compréhensif aussi...
Je ne comprends pas qu'il y ait encore des débats sur les gouts et les couleurs... oO
(PS: Dsl pas d'accent circonflexe... :p)
J'avais malheureusement vu juste sur la Wii, c'est encore pire que la GC au niveau des jeux. heureusement que je l'ai pas acheté. En fait nintendo à décidé de concurencer les "consoles" de noêl pour les - de 5 ans avec des jeux genre wini l'ourson !

Bon je suis peu être un peu vache mais pour les gens qui aiment les jeux video ça s'annonce mal ! Par contre pour ceux qui veulent faire des recettes de cuisine, du fitness, de l'entrainement cérébrale, c'est la bonne console. Trouvez moi 1 amateur de jeux video qui tiendra simplement avec sa Wii dans 1 an ....
Je suis entièrement d'accord oui.Moi quand j'ai acheté la Wii , j'etais assez optimiste, et faut dire que j'avais pas mal cru au jolie barratin de Nintendo sur leur nouvelle façon de jouer etc... sauf que j'etais loin de m'imaginer la tournure que ça allait prendre avec les jeux.Halouc a écrit :Le marché videoludique est maintenant coupé en 2 parties...
D'un coté on a la génération PS3/XBox 360, ou l'accent est mis sur le coté ambiance, univers, réalisme,... Donc forcement on trouve plus des jeux axés simulation "ou avec un petit coté arcade comme les Pgr" ou immerssif comme Killzone, Halo, Blue Dragon, Final fantasy, Ace Combat, Lair,....
D'un coté on a la génération Wii, ou l'accent est mis sur l'arcade pur et dur, sur le coté casual "ne pas prendre pour un terme péjoratif". Donc forcement on trouve des jeux plus axés arcade comme Mario Kart, des jeux de combat type SSBm qui n'ont pas la même recherche qu'un Soulcalibure, des Wii sport, de Wii fit,....
Oui la Xbox360/PS3 ont des jeux super arcade et casual gaming, oui la Wii a des jeux immerssif grace a l'ambiance,... mais bon il reste minoritaire et pas dans la priorité principal.
Apres c'est clair que le mec qui recherche des jeux a la "Zelda" doit bien ce faire chier sur Wii et doit envié les possesseurs Xbox360 et PS3. De l'autre le fan de jeu arcade doit envier la Wii.
Pour répondre à Akhoran : pas très sympa de couper en petit morceau son texte en mettant des "troll!!" partout

Quand tu vois ce qu'on nous a présenté à cet E3 2007 comme jeux/projets Wii, c'est quand même un joli foutage de gueule pour les "gamers" (Troll!!

Alors on pourra dire "Troll!!" à Kompleet parce qu'il a le malheur de dire "ya pas de jeux sur Wii" , mais est ce bien necessaire d'argumenter sur 10 pages pour s'en rendre compte...?-.- (surtout que ça a été déja fait lol)
Pour moi , Mario Kart , SSBB ou toutes les licenses habituelles de Nintendo ne sont pas des "annonces" en soit, puisque nous savons tous qu'ils seront présent sur chaque nouveau support de Nintendo...
La Gamecube avait souffert de ne pas avoir le soutien des éditeurs-tiers.Sur Wii, les editeurs-tiers sont là, mais pas pour les mêmes raisons.
Et comme d'hab, quand la console de Nintendo arrivera en fin de vie et qu'on fera les comptes, on s'aperçevra qu'il n'y a que 2 RPG, 2 jeux de courses , 2 jeux d'aventures, 1 survival et 1 FPS de qualité.C'est comme ça depuis la N64 de toute manière.Voila pourquoi Nintendo fait son fric autrement désormais.
Donc l'argument qui consiste à dire : "la Wii est sortie il n'ya que 6 mois, patiente!Les bons jeux vont arriver, les editeurs-tiers etaient juste pris au dépourvu!" a tendance à voler un peu en éclat, vu que les editeurs-tiers continuent sur la lancée des Eleedees, Rayman Lapins crétin, Wii Sport etc...
Alors le Wii-Fit...moi je veux bien m'enfin bon...J'en reviens à mon argument sur REUC : ça m'aurait pas dérangé si à coté il y avait les gros projets ambitieux qu'on retrouve sur PS3/Xbox360....Sauf que Wii-Fit est LE principal projet plein d'ambition de Nintendo x_X.
Enfin bref , comme l'a dit Halouc et comme je l'ai dis à plusieurs reprise aussi : les gros hits que l'ont espère tous, ils sont ailleurs (et la vérité peut être aussi *sort*).
Kayron a écrit :Je suis entièrement d'accord oui.Moi quand j'ai acheté la Wii , j'etais assez optimiste, et faut dire que j'avais pas mal cru au jolie barratin de Nintendo sur leur nouvelle façon de jouer etc... sauf que j'etais loin de m'imaginer la tournure que ça allait prendre avec les jeux.Halouc a écrit :Le marché videoludique est maintenant coupé en 2 parties...
D'un coté on a la génération PS3/XBox 360, ou l'accent est mis sur le coté ambiance, univers, réalisme,... Donc forcement on trouve plus des jeux axés simulation "ou avec un petit coté arcade comme les Pgr" ou immerssif comme Killzone, Halo, Blue Dragon, Final fantasy, Ace Combat, Lair,....
D'un coté on a la génération Wii, ou l'accent est mis sur l'arcade pur et dur, sur le coté casual "ne pas prendre pour un terme péjoratif". Donc forcement on trouve des jeux plus axés arcade comme Mario Kart, des jeux de combat type SSBm qui n'ont pas la même recherche qu'un Soulcalibure, des Wii sport, de Wii fit,....
Oui la Xbox360/PS3 ont des jeux super arcade et casual gaming, oui la Wii a des jeux immerssif grace a l'ambiance,... mais bon il reste minoritaire et pas dans la priorité principal.
Apres c'est clair que le mec qui recherche des jeux a la "Zelda" doit bien ce faire chier sur Wii et doit envié les possesseurs Xbox360 et PS3. De l'autre le fan de jeu arcade doit envier la Wii.
Pour répondre à Akhoran : pas très sympa de couper en petit morceau son texte en mettant des "troll!!" partout![]()
Quand tu vois ce qu'on nous a présenté à cet E3 2007 comme jeux/projets Wii, c'est quand même un joli foutage de gueule pour les "gamers" (Troll!!).Alors je veux pas faire de comparatif bidon (mais je le fais quand même ) avec l'E3 du coté de la PS3 ....bon sang tout de même, il ont montré des choses autrement plus alléchantes que Fishing Master ou Dewy's Adventure quoi...
Alors on pourra dire "Troll!!" à Kompleet parce qu'il a le malheur de dire "ya pas de jeux sur Wii" , mais est ce bien necessaire d'argumenter sur 10 pages pour s'en rendre compte...?-.- (surtout que ça a été déja fait lol)
Pour moi , Mario Kart , SSBB ou toutes les licenses habituelles de Nintendo ne sont pas des "annonces" en soit, puisque nous savons tous qu'ils seront présent sur chaque nouveau support de Nintendo...
La Gamecube avait souffert de ne pas avoir le soutien des éditeurs-tiers.Sur Wii, les editeurs-tiers sont là, mais pas pour les mêmes raisons.
Et comme d'hab, quand la console de Nintendo arrivera en fin de vie et qu'on fera les comptes, on s'aperçevra qu'il n'y a que 2 RPG, 2 jeux de courses , 2 jeux d'aventures, 1 survival et 1 FPS de qualité.C'est comme ça depuis la N64 de toute manière.Voila pourquoi Nintendo fait son fric autrement désormais.
Donc l'argument qui consiste à dire : "la Wii est sortie il n'ya que 6 mois, patiente!Les bons jeux vont arriver, les editeurs-tiers etaient juste pris au dépourvu!" il vole un peu en éclat, vu que les editeurs-tiers continuent sur la lancée des Eleedees, Rayman Lapins crétin, Wii Sport etc...
Alors le Wii-Fit...moi je veux bien m'enfin bon...J'en reviens à mon argument sur REUC : ça m'aurait pas dérangé si à coté il y avait les gros projets ambitieux qu'on retrouve sur PS3/Xbox360....Sauf que Wii-Fit est LE principal projet plein d'ambition de Nintendo x_X.
Enfin bref , comme l'a dit Halouc et comme je l'ai dis à plusieurs reprise aussi : les gros hits que l'ont espère tous, ils sont ailleurs (et la vérité peut être aussi *sort*).
on disait pareil pour la DS ...
Wii fit est le Nintendogs de la wii , ca va fair vendre des console encore plus et les jeux gamers arriverons en meme temps comme la DS ...
aujourd'hui ( et oui je m'y suis pris tard ) je me suis acheter une DS lite noir avec New Super Mario Bros et English Training pour ma copine qui adore parler anglais ( elle qui a eut 15 au bac d'anglais -_- ) . donc au final je vois pas le probleme des jeux casual . les jeux gamers et casual peuvent parfaitement cohabité , surtout que les casual deviendront probablement des gamers .
ca m'étonnerai que ma copine entre deux parti d'english training ne lance pas Mario Bros et ca ne m'étonnerais pas non plus que ca lui plaise .
alors pour la wii ca sera pareil, je vais surrement acheter wii fit comme beaucoup de gens et le parc installé sera tellement immense que les dévellopeur feront des jeux gamers sur wii et donc tout le monde y trouvera son compte

hurler a la mort en se plaignant qu'il n'y a pas de jeux et qu'il n'y en aura jamais est particulierement péssimiste et prématurer .
comme pour la DS vous allez changer d'avis , comme pour la DS vous réaliserer que vous l'avez un peu trop ouverte pour pas grand chose et comme pour la DS vous arriverez a vous amusez longtemps dessus

enterrez la wii si tot est vraiment idiot quand on connais le chemin de la DS !
edit: pour ceux qui soutiennent corps et ame qu'il n'y a pas de jeux sur wii je vous conseille de fair un tour sur la wiidotheque de PN juste en dessous :
nombre moyen de jeux: 6.29
plutot pas mal pour une console sans jeux , alors changez de disque merci ( d'ailleurs ca m'étonnerai que le ratio soit aussi élevé chez les pocesseur de PS3 )
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Bon alors à titre informatif, tu saura que si la Wii rencontre un franc succès actuellement, c'est sans doute pas avec des jeux de "Gamers".On sait très bien toi et moi avec quoi Nintendo fait du profit.
Zelda TP se vend mal, j'ai pas besoin de te ressortir le "vieux disque" de Miyamoto, pareil pour tout les "gros titres" qui etaient sur Gamecube.Si aujourd'hui Nintendo fait une console avec des graphismes Gamecube 1.5 et tente d'attirer un autre publique, c'est bien qu'il ne s'en sort pas avec la minorité de "Gamers", la majorité étant partie chez la concurrence depuis longtemps.
Ensuite non ça n'est pas tellement comparable à la DS dans la mesure où Nintendo à toujours eu des consoles portables avec des jeux très bien fournis.J'ai presque envie de dire qu'un "gamer" qui cherche à jouer à des jeux de "gamers" sur portable, il sait où il faudra aller.
Les consoles portables Nintendo n'ont pas subit un echec similaire à celui de la N64 , qui a été le déclencheur de cette "traversée du désert" pour les gamers.
Tout les editeurs tiers ont laché Nintendo à cette époque voyant qu'il conservait le support cartouche sur la N64.La Gamecube a été poursuivi par se "spectre".
Alors pour sortir de cette spiral de l'echec, Nintendo a envisagé la seule solution qui etait possible : trouver un nouveau publique, vu que Nintendo ne rentabilisait pas avec le peu de gamers restant.
Et ça... c'est absoluement pas être pessimiste Duff.Si tu te renseigne à droite et à gauche, tu verra que c'est la stricte réalité.
Enfin je dirais simplement que trop d'editeurs-tiers se sont brisés les dents en tentant une approche "pour gamers" à l'époque de la Gamecube.Il ne souhaitent pas reprendre ce risque, et l'E3 2007 vient de le confirmer.
En bref tu l'auras compris : je ne considère pas les bonnes ventes de Wii comme étant "un espoir" qui pourrait pousser les editeurs-tiers à penser à une minorité de gamers.Ils font du fric avec des jeux de casuals, ils ont aucune raison de changer leur façon de faire, et je les comprend au fond.
Zelda TP se vend mal, j'ai pas besoin de te ressortir le "vieux disque" de Miyamoto, pareil pour tout les "gros titres" qui etaient sur Gamecube.Si aujourd'hui Nintendo fait une console avec des graphismes Gamecube 1.5 et tente d'attirer un autre publique, c'est bien qu'il ne s'en sort pas avec la minorité de "Gamers", la majorité étant partie chez la concurrence depuis longtemps.
Ensuite non ça n'est pas tellement comparable à la DS dans la mesure où Nintendo à toujours eu des consoles portables avec des jeux très bien fournis.J'ai presque envie de dire qu'un "gamer" qui cherche à jouer à des jeux de "gamers" sur portable, il sait où il faudra aller.
Les consoles portables Nintendo n'ont pas subit un echec similaire à celui de la N64 , qui a été le déclencheur de cette "traversée du désert" pour les gamers.
Tout les editeurs tiers ont laché Nintendo à cette époque voyant qu'il conservait le support cartouche sur la N64.La Gamecube a été poursuivi par se "spectre".
Alors pour sortir de cette spiral de l'echec, Nintendo a envisagé la seule solution qui etait possible : trouver un nouveau publique, vu que Nintendo ne rentabilisait pas avec le peu de gamers restant.
Et ça... c'est absoluement pas être pessimiste Duff.Si tu te renseigne à droite et à gauche, tu verra que c'est la stricte réalité.
Enfin je dirais simplement que trop d'editeurs-tiers se sont brisés les dents en tentant une approche "pour gamers" à l'époque de la Gamecube.Il ne souhaitent pas reprendre ce risque, et l'E3 2007 vient de le confirmer.
En bref tu l'auras compris : je ne considère pas les bonnes ventes de Wii comme étant "un espoir" qui pourrait pousser les editeurs-tiers à penser à une minorité de gamers.Ils font du fric avec des jeux de casuals, ils ont aucune raison de changer leur façon de faire, et je les comprend au fond.
Kayron a écrit :Bon alors à titre informatif, tu saura que si la Wii rencontre un franc succès actuellement, c'est sans doute pas avec des jeux de "Gamers".On sait très bien toi et moi avec quoi Nintendo fait du profit.
Zelda TP un echec ??
mais du commence a dirt nawak mon povre vieux .
le jeux s'est vendu a 3.50 millions d'exemplaire uniquement sur wii , pour un jeux de Line up de lancement plutot pas mal tu crois pas .
quand au succes mitiger au japon... le japon ne tourne plus vraiment comme les autre pole commerciaux du jeux vidéo et tu le sait aussi bien que moi .
ensuite selon toi les gamers sont minoritaire sur wii ?? OO
zelda 3.5 million , red steel 1.1 million , Super Paper mario 1 million ( pas encore sorti en europe ) , wario ware 1 millions , dragons quest swoes 200 000 exemplaire en 24 h au japon uniquement etc ...
c'est ma mere qui les achete ses jeux la ?
la wii a le destin de la DS c'est indéniable, mais bon on en reparlera dans 1 ans et demi

Zelda TP n'a pas connu le succès que les Zelda connaissaient sur Nes, SuperNes ou N64 (c'etait LE zelda tout en 3D sensationnel.)En fait la "chute" si je puis dire, a commencée à partir de Zelda Wind Waker sur Gamecube pour diverses raisons que je n'expliquerais pas ici (trop long
)
Ensuite tout est question d'appréciation.Wario Ware n'est pas vraiment un jeu pour gamer à mon sens.C'est un jeu plein d'humour, très fun, mais c'est clairement pas le même publique que celui qui achète du FF ou du MGS.
Là aussi , c'est plus les "non-joueurs" qui seront attiré par ce genre de titres sympa et très fun.Mais bon tout dépend ce que tu recherche comme jeux en fait^^
Moi c'est du MGS, Silent Hill, FF numéroté, DQ numéroté, Heavenly Sword , RE5, Assassin's Creed, Star Wars The Force Unleashed etc etc...
Donc tu comprends rapidement que je me sent pas trop à l'aise avec une Wii et que ça concerne pas mal de gens qui sont dans mon cas^^
Je demandais pas mieux que de voir Nintendo se reconcilier avec les titres phares qui faisaient ses beau jours à l'époque de la SuperNes, par exemple. mais j'ai attendu 15ans quasiment.Et maintenant je suis convaincu que je ne dois plus rien attendre de la part de Nintendo.
Enfin je suis néamoins d'accord avec toi sur la fin : attendons 1an et demi, voir 2 ans et ensuite nous feront les comptes, même si j'ai déjà une petite idée du résultat
Edit : pour DQ Sword rapidement, je pense que DQ Sword est l'illustration parfaite de ce que je disais dans les pages précédentes : à savoir un jeu qui s'adapte à la nouvelle clientèle.C'est pas un pur RPG comme on les connait, c'est plus orienté sur l'action, le rail, tout ça.Un peu dans le meme style que REUC.Et je crains que les "potentiels hits" soient du même acabit.(bah oui, faut bien les vendres quand même
)

Ensuite tout est question d'appréciation.Wario Ware n'est pas vraiment un jeu pour gamer à mon sens.C'est un jeu plein d'humour, très fun, mais c'est clairement pas le même publique que celui qui achète du FF ou du MGS.
Là aussi , c'est plus les "non-joueurs" qui seront attiré par ce genre de titres sympa et très fun.Mais bon tout dépend ce que tu recherche comme jeux en fait^^
Moi c'est du MGS, Silent Hill, FF numéroté, DQ numéroté, Heavenly Sword , RE5, Assassin's Creed, Star Wars The Force Unleashed etc etc...
Donc tu comprends rapidement que je me sent pas trop à l'aise avec une Wii et que ça concerne pas mal de gens qui sont dans mon cas^^
Je demandais pas mieux que de voir Nintendo se reconcilier avec les titres phares qui faisaient ses beau jours à l'époque de la SuperNes, par exemple. mais j'ai attendu 15ans quasiment.Et maintenant je suis convaincu que je ne dois plus rien attendre de la part de Nintendo.
Enfin je suis néamoins d'accord avec toi sur la fin : attendons 1an et demi, voir 2 ans et ensuite nous feront les comptes, même si j'ai déjà une petite idée du résultat

Edit : pour DQ Sword rapidement, je pense que DQ Sword est l'illustration parfaite de ce que je disais dans les pages précédentes : à savoir un jeu qui s'adapte à la nouvelle clientèle.C'est pas un pur RPG comme on les connait, c'est plus orienté sur l'action, le rail, tout ça.Un peu dans le meme style que REUC.Et je crains que les "potentiels hits" soient du même acabit.(bah oui, faut bien les vendres quand même

Bah faut dire quand même que son post était presque l'exemple type de tout ce qu'il ne faut pas faire -_-Pour répondre à Akhoran : pas très sympa de couper en petit morceau son texte en mettant des "troll!!" partout
Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu focalises sur l'E3. Y a vraiment pas eu grand chose de nouveau à cet E3, aussi bien chez Nintendo que chez les autres. La situation n'a pas changé, mais elle est pas pire qu'avant. Et focaliser sur la WiiBalance au point d'eclipser les 4 grands de chez Nintendo ça me semble disproprtionné.Quand tu vois ce qu'on nous a présenté à cet E3 2007 comme jeux/projets Wii, c'est quand même un joli foutage de gueule pour les "gamers" (Troll!! ).Alors je veux pas faire de comparatif bidon (mais je le fais quand même ) avec l'E3 du coté de la PS3 ....bon sang tout de même, il ont montré des choses autrement plus alléchantes que Fishing Master ou Dewy's Adventure quoi...
Bah des jeux (et des bons) il y en a, ce qu'il n'y a pas c'est des jeux qui vous plaisent, ou des jeux avec 3 ans de développements. En parlant de ça, des jeux comme Bioshock ou FFXIII, c'est génial qu'ils en parlent aux E3, mais la pluspart on fini par se les trainer trois E3 de suite avant de les pouvoir y jouer. Pendant que certains attendent, d'autres jouent sur des jeux certes moins ambitieux, mais qui sortent plus vite aussi.Alors on pourra dire "Troll!!" à Kompleet parce qu'il a le malheur de dire "ya pas de jeux sur Wii" , mais est ce bien necessaire d'argumenter sur 10 pages pour s'en rendre compte...?-.- (surtout que ça a été déja fait lol)
Y a pas grand chose qui vole en éclat, encore une fois comme pour tout le monde, rien de nouveau n'a été annoncé. Si encore il y avait eu des annonces de jeux Casual de la part Konami, Capcom ou autre, ça aurait pu dénoter une tendance, mais là même pas. Finalement rien n'a évolué avec cet E3 (a part UbiSoft qui se lance à corps perdu dans toutes les directions depuis un an), j'ai du mal à comprendre comment on peut en tirer une ligne directrice pour l'avenir.Donc l'argument qui consiste à dire : "la Wii est sortie il n'ya que 6 mois, patiente!Les bons jeux vont arriver, les editeurs-tiers etaient juste pris au dépourvu!" a tendance à voler un peu en éclat, vu que les editeurs-tiers continuent sur la lancée des Eleedees, Rayman Lapins crétin, Wii Sport etc...
En fait c'est ça que je comprend pas avec cet E3. Tout le monde monte au crénaut en disant 'y a pas eu d'annonce de jeux de gamers, la fin du monde approche /o\' '. Mais y a pas eu d'annonces de jeux de casual non plus. Y a pas eu d'annonces tout court.
Et puis on le répète, l'E3 a changé. Square était même pa là ! Ou avec des vieux jeux déjà sortis aux japons.
Bah non, a côté ils ont MP3 et SMG. Et SMG c'est quand même un projet sacrément ambitieux.Sauf que Wii-Fit est LE principal projet plein d'ambition de Nintendo x_X.
Pi je rappel aussi à qui veut bien qu'il y a un FFCC en route (SquareEnix ne fait pas que DQSword), que EA sort sa game Sport en faisant les choses très sérieusement (ils ne font pas que Playground truc) et que Nintendo a ses 4 grands jeux à venir (ils ne font pas que WiiFit et Brain Age). [edit : ah pi Konami à No More Heroes, tiens, ils font pas que Dewy]
~ Akhoran ~
C'est pas forcément le meilleur exemple, puisque c'est l'adaptation d'un jeu qui existait déjà (et qui fonctionnait déjà sur rail, dans l'univers de Dragon Quest).Edit : pour DQ Sword rapidement, je pense que DQ Sword est l'illustration parfaite de ce que je disais dans les pages précédentes : à savoir un jeu qui s'adapte à la nouvelle clientèle.C'est pas un pur RPG comme on les connait, c'est plus orienté sur l'action, le rail, tout ça.Un peu dans le meme style que REUC.Et je crains que les "potentiels hits" soient du même acabit.(bah oui, faut bien les vendres quand même )
Ca semble assez logique que SquareEnix, en voyant la Wiimote, ce soit dit 'tiens, ça ressemble à l'épée qu'on a pondu y a un an !', et se lance dans l'adaptation de son jeu sur Wii.
~ Akhoran ~
Je préfère attendre 2 ou 3 ans et mettre 60 euros dans un pur hit que dans des jeux style eleedees , warioware et j'en passe.Bah des jeux (et des bons) il y en a, ce qu'il n'y a pas c'est des jeux qui vous plaisent, ou des jeux avec 3 ans de développements. En parlant de ça, des jeux comme Bioshock ou FFXIII, c'est génial qu'ils en parlent aux E3, mais la pluspart on fini par se les trainer trois E3 de suite avant de les pouvoir y jouer. Pendant que certains attendent, d'autres jouent sur des jeux certes moins ambitieux, mais qui sortent plus vite aussi.
.Y a pas grand chose qui vole en éclat, encore une fois comme pour tout le monde, rien de nouveau n'a été annoncé. Si encore il y avait eu des annonces de jeux Casual de la part Konami, Capcom ou autre, ça aurait pu dénoter une tendance, mais là même pas. Finalement rien n'a évolué avec cet E3 (a part UbiSoft qui se lance à corps perdu dans toutes les directions depuis un an), j'ai du mal à comprendre comment on peut en tirer une ligne directrice pour l'avenir
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064067124.htmlEn fait c'est ça que je comprend pas avec cet E3. Tout le monde monte au crénaut en disant 'y a pas eu d'annonce de jeux de gamers, la fin du monde approche /o\' '. Mais y a pas eu d'annonces de jeux de casual non plus. Y a pas eu d'annonces tout court.
E3 coté PS3 : MGS4 , Silent Hill 5, Soul Calibur 4 , Star Wars The Force Unleashed , Folksoul , Stranglhold , Haze ,Unreal Tournament 3 etc...
D'accord je te vois venir : "vi mais ça on etait déja au courant, c'est rien de nouveau dans cet E3."Sauf qu'au moins on sait à quoi s'attendre, on sait qu'il y aura du "lourd".Même si ça met 2 ou 3 ans à sortir.
FFCC : multijoueurs à n'en pas douter non? EA qui sort ses jeux de sport multi-plateforme, ça date pas d'aujourd'hui =)Et puis on le répète, l'E3 a changé. Square était même pa là ! Ou avec des vieux jeux déjà sortis aux japons.Sauf que Wii-Fit est LE principal projet plein d'ambition de Nintendo x_X.Metroid, Mario, Super Smash, Mario Kart...ça fait longtemps qu'on y a droit, et ça fait longtemps qu'ils sont les seuls à être de qualité sur une console de Nintendo.Bah non, a côté ils ont MP3 et SMG. Et SMG c'est quand même un projet sacrément ambitieux.
Pi je rappel aussi à qui veut bien qu'il y a un FFCC en route (SquareEnix ne fait pas que DQSword), que EA sort sa game Sport en faisant les choses très sérieusement (ils ne font pas que Playground truc) et que Nintendo a ses 4 grands jeux à venir (ils ne font pas que WiiFit et Brain Age).
Ensuite faut dire que j'ai vachement de mal avec l'aspect graphique de la Wii.Autant un Zelda TP (pourtant un jeu Gamecube) ça passe, autant il ya certains jeux à venir qui ne me rendent pas agréablement supris.En fait c'est "l'air de déja vu" qui me pose problème.Certains jeux PS2 seront plus beau que certains titres à venir, et je pense à Dragon Blade en disant ça. (ok il est loin d'être achevé, mais voila quoi -_-)
PS : j'ai un peu massacré ton texte mais c'etait pas volontaire, je voulais répondre point par point sans quoter une page entière qui contient mes propres textes, j'en suis désolé

Ah puis aussi :
Edit : *Yeah Yeah! J'ai acquis le statut Luigi Ô_Ô*
*sort en courant*
Oui c'est ma foi assez logique comme tu dis.Sauf que c'est un spin-off et que pour un "vrai" Dragon Quest , on repassera.Akhoran a écrit :C'est pas forcément le meilleur exemple, puisque c'est l'adaptation d'un jeu qui existait déjà (et qui fonctionnait déjà sur rail, dans l'univers de Dragon Quest).Edit : pour DQ Sword rapidement, je pense que DQ Sword est l'illustration parfaite de ce que je disais dans les pages précédentes : à savoir un jeu qui s'adapte à la nouvelle clientèle.C'est pas un pur RPG comme on les connait, c'est plus orienté sur l'action, le rail, tout ça.Un peu dans le meme style que REUC.Et je crains que les "potentiels hits" soient du même acabit.(bah oui, faut bien les vendres quand même )
Ca semble assez logique que SquareEnix, en voyant la Wiimote, ce soit dit 'tiens, ça ressemble à l'épée qu'on a pondu y a un an !', et se lance dans l'adaptation de son jeu sur Wii.
Edit : *Yeah Yeah! J'ai acquis le statut Luigi Ô_Ô*
*sort en courant*
- DarkDamien
- Golden Mario
Le prend pas mal mais ca me fait sourir caOui c'est ma foi assez logique comme tu dis.Sauf que c'est un spin-off et que pour un "vrai" Dragon Quest , on repassera.

Les dragon quest avant chaque passage sur next gen passe par une pléthore de spin off divers et variés sur un peu pres toutes les consoles plaisant aux japs (la wii en fait donc partie), c'est pas nouveau et certainement pas spécifiques à la wii, d'ailleurs le "vrai" nouveau DQ il sort sur DS, ni ps3 ni 360 ni wii mais DS , quand au volet qui lui succédera on a aucune idée sur quoi il sortira alors évitons les conclusions atives non

Ca ne change rien au fait qu'il s'agisse les 3/4 du temps de hits comparables à FF13 et compagnie question interet (puis t'y vas fort, dois-je rappeler les divers RE sur GC, sky of arcadia, tales of, baten kaitos et consort ?) :/ Pour les éditeurs laisse leur le temps, le succès de la wii a surpris tout le monde ou presque, on lance pas un projet ambitieux en quelques moisMetroid, Mario, Super Smash, Mario Kart...ça fait longtemps qu'on y a droit, et ça fait longtemps qu'ils sont les seuls à être de qualité sur une console de Nintendo.

*FFCC : multijoueurs à n'en pas douter non? EA qui sort ses jeux de sport multi-plateforme, ça date pas d'aujourd'hui =)
Pour FFCC ok le premier était une bouse, reste que multijoueurs n'est pas synomimes de daubes en solo, et celui là à l'air quand meme vachement plus réussi, quand à EA, oui ils font du multi mais apparemment ils le font bien sur wii, chose rare ^^
Ouais bon ca je comprend, clair qu'avec la wii faudra pas etre exigeant sur le coté graphisme ce qui reste fort dommage (quoi que certains ici en arrive à dire que mario galaxy est du niveau jeu 360, sacré morpheus toujours le mot pour rire...)Ensuite faut dire que j'ai vachement de mal avec l'aspect graphique de la Wii
Kayron , je t'admire , ton analyse de la situation de la wii est parfaite , tu devrai ecrire un bouquin .
"J'apprend à Nintendo son métier" Par Kayron
Ca serai surement un Best Seller !!!!
Tu peux deja me compter parmis tes fans !
"J'apprend à Nintendo son métier" Par Kayron
Ca serai surement un Best Seller !!!!
Tu peux deja me compter parmis tes fans !
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
je me permet simplement de signaler que les FF et les MGS ca fait longtemps qu'il y'a énormement de Kevin de pyjama et de casual qui achete ce genre de jeux juste parcequ'il connaisse la license de nom .Kayron a écrit : Ensuite tout est question d'appréciation.Wario Ware n'est pas vraiment un jeu pour gamer à mon sens.C'est un jeu plein d'humour, très fun, mais c'est clairement pas le même publique que celui qui achète du FF ou du MGS.
wario ware je pense que c'est a mi-chemin entre le casual et le core gamer , c'est pour les gens qui aime les jeux vidéo mais qui passe pas tout les jours sur les site etc ....
un amateur de jeux vidéo pas un passionné et mine de rien il y'en a énormément .
ha mais j'ai toujours réspecter les casual moi, je passe mon temps a dirt que les casual on aussi le droit de jouer au jeux vidéo et que le jeux vidéo n'aurait pas put continuer longtemps sans élargire son publicdry a écrit :respectez les casual non de dieu c'est vraiment insultant de les mettre dans la meme case que les pyjama et les kevin