Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

DaGoStInO a écrit :dread le cable officiel yuv nintendo n'est pas encore sortie , il devais sortir aujourd'hui mais apparement repoussé au 27/12
donc on ne peut pas savoir si le cable madcaz estmoin bon...
mais le cable madcaz m'as l'air d'excellente qualité ,tres bien finit ...
et la qualité d'image est au rendez vous ,je ne pense pas que le cable officiel puisse faire mieux ,mais tant qu'il n'est pas sortie nous ne pouvont le savoir
mais en tout cas chez moi il me change la vie sur mon ecran hd

wait and see :-D
le probleme c'est que je parle du cable rgb moi ^^"
mais bon en esperant que le madcatz rgb soit aussi bien fait!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
bibacknar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bibacknar »

Sinon pe etre une solution pas mal :
http://perso.orange.fr/connectic/av5rc.htm

Bien sûr il faut trois raccords RCA Femelle-Femelle...
Reste à voir comment réagissent les LCD en VGA sans les synchro lignes et trames... Peut être que ça marche pas... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Biz
Code Wii : 6821 2657 3088 3384
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ça sort le signal RGBHV (ce qui transite normalement dans un cable VGA) sur des connecteurs RCA. Tu remarquera qu'il y a deux connecteur RCA supplémentaire qui sert au sync horizontal et vertical.

Ce cable ne convertis pas le signal, et donc ne s'applique qu'a une quantité minime de matériel. Je te rappel que du YPbPr, n'a pas vraiment rapport avec le RGB.
Dernière modification par JMA le mer. 20 déc. 2006 - 23:56, modifié 1 fois.
bibacknar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bibacknar »

Oui oui bien sûr que le câble ne transforme pas le signal, mais si tu le branche après le cable RGB qui sort de la Wii avec trois raccords RCA Femelle-Femelle, puis à ton moniteur LCD en VGA tu envoi dans ton LCD les signaux RGB mais comme tu le dit sans les syncrhos...
La question est : un moniteur LCD relié en VGA peut'il afficher une image correcte sans les synchros trames et images ????...
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Je te rappel que du YPbPr, n'a pas vraiment rapport avec le RGB.
bibacknar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bibacknar »

JMA a écrit :Je te rappel que du YPbPr, n'a pas vraiment rapport avec le RGB.
Pardon mais le YPbPr est un signal composante légerement inférieur au RGB (ou RVB en français) est le câble que je vous (tous) montre, passe juste le signal RGB vers la connectique VGA... (Puisque dans le VGA ce sont les informations RGB qui circulent...
Donc pourquoi tu me parle du YPbPr ???
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ton plan n'était pas de connecter un cable components sur ton écran de PC?

YPbPr, est le nom du signal qui passe dans les cables components / composants. Il s'agit de l'équivalent analogue du YCbCr qui sont tout deux basé sur le color space YUV (c'est pour ça qu'en Europe vous appeler ça un cable YUV).

RGBHV, est le nom du signal qui passe normalement dans un cable VGA. Comme son nom l'indique on a besoin des connectique pour le rouge, le vert, le bleu, le sync horizontal et le sync vertical. Bon il y a moyen d'avoir du sync-on-green, mais peu de moniteur supporte ce mode.

Pour répondre a ta question, le sync est absolument nécessaire, sans ça ce qui apparaitra à ton écran sera assez aléatoire.

Sinon, si ton plan consiste à utilise un cable SCART (RGB), il faut savoir que le SCART fonctionne en mode entrelacé. Faudrait maintenant trouver une manière de faire marcher le Wii en mode progressif.
bibacknar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bibacknar »

Oui oui voila c'était pour connecté ma Wii à mon LCD Benq 20"...
Mais oui tu as raison de toute façon le câble RGB se termine en Peritél (SCART) et ok, si ya pas la synchro c'est mort... lol
En fait j'ai vu aujourd'hui les câbles VGA et RGV (3x RCA) de la XBOX360 c pour ça que j'ai confondu....
Je ne savais pas que la péritel fonctionnait uniquement en entrelacé...

Merci pour tes expliquations..
DaGoStInO
Luigi
Luigi

Message par DaGoStInO »

dread si s'est le cable rgb nintendo que tu cherche lui est sortie, je l'ai vu hier au micromania a 29.90e
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

ok merci!
mais sinon le rgb mad catz est il daussi bonne qualité que l'officiel??? (car il coute moins cher donc voila)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Salut , hum , je ne comprend pas vraiment tout ce que vous dites mais .. j'avais posé une question qui a aparemment tombé dans l'oublie donc je la repose :

Est ce qu'il y a un cable qui permet de faire basculer directement sa télé en auxiliaire quand on allume sa télé ? (comme celui game cube ...)

Merci ^^
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Tu as eu ta réponse la 1ere fois. Il s'agit du cable RGB.
DaGoStInO
Luigi
Luigi

Message par DaGoStInO »

mais sinon le rgb mad catz est il daussi bonne qualité que l'officiel??? (car il coute moins cher donc voila)
par contre je ne l'ai pas vu en magasin le cable rgb madcaz
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

mais queske ca fait si on achete un cable component pour 1 tele a tube cathodique... cé quoi la difference?
GT xbox 360: roroalchemist
doto
Baby Mario
Baby Mario

Message par doto »

Tu pourra pas le brancher :D
Enfin c'est plutot rare !

Verrouillé