Micromania game show

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

J'aime bien comment Darkdamien reprend mes propos hors contexte pour justifier ses attaques. Vachement convainquant.

J'adore aussi comment on interprète mes propos. Je n'ai jamais dis que Kaméo n'était pas bon, et je me suis répété en disant qu'il pouvait être un gros hit, je dis juste qu'il n'y a pas d'innovations. Même graphique, j'ai pas reçu de choc visuel. Mais putain, arrêtez de me traiter de pro-nintendo alors que ce n'est absolument pas justifié. Vive les pro-conneries.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

wind-legend a écrit : Je n'ai jamais dis que Kaméo n'était pas bon, et je me suis répété en disant qu'il pouvait être un gros hit, je dis juste qu'il n'y a pas d'innovations. .

Oui mais quel est l'intérêt de préciser qu'il n'y a pas d'innovation (surtout dans le contexte que tu l'as dit) ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

wind-legend a écrit :J'aime bien comment Darkdamien reprend mes propos hors contexte pour justifier ses attaques. Vachement convainquant.

J'adore aussi comment on interprète mes propos. Je n'ai jamais dis que Kaméo n'était pas bon, et je me suis répété en disant qu'il pouvait être un gros hit, je dis juste qu'il n'y a pas d'innovations. Même graphique, j'ai pas reçu de choc visuel. Mais putain, arrêtez de me traiter de pro-nintendo alors que ce n'est absolument pas justifié. Vive les pro-conneries.

On se demande des fois si on est bien sur un site nintendo ici???? :D
Car a part les pro sony et pro MS qui arrete pa de descendre Nintendo,je vois pas tro ^^^
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

wind-legend a écrit :J'aime bien comment Darkdamien reprend mes propos hors contexte pour justifier ses attaques. Vachement convainquant.

Kameo est largement plus beau que zelda et tout le reste, pourtant tu dis que zelda t'as mis une claque. Zelda n'a aucune innovation et pourtant tu vantes les mérites de "l'elfe au bonnet vert comme les billets de dollars" (kann quand tu réponds tu remets le smiley pourri en surlignant la phrase, merci) alors que kameo tu dis qu'il peut être bien mais tu rappelles tout le temps qu'il n'y a pas d'innovations (plus que dans zelda TP, mais bon...). tu dis qu'il n'y a pas de choc visuel, mais ce n'est que le début, le triple core n'est pas maîtrisé par les dévellopeurs. Pour comparer graphiquement, il faut prendre un jeu du début de cet génération, donc compare kameo a un jeu du genre pikmin 1 ou kameo gamecube et après on reparle d'évolutions graphiques.
Questume regardd comm ssa??
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
Haloman a écrit :Bah ouais dit moi comme faire un Zelda en prenant en compte que juste l'inclinaison est une inovation majeure.

Fait moi un jeu de course avec une telecomande en sachant qu'il faut un bouton frein et accelaration et que des volant.

Enfin bref je parie ma 2 eme chaussette avec Homo qu'on aura que des party game et aucun projet digne d'un Zelda, God of war, etc... avec cette manette.
Sauf qu'il y a les modules. Ensuite ce n'est pas une quesiton d'inclinaison mais d'espace 3D. C'est simple la manette peut faire volant pour un jeu de course (ce n'est rien, je te l'accorde mais c'est juste une idée toute bête) vu qu'on peut la prendre à l'horizontal (elle comprend tout).
En fait, pari tu vas avoir tort (depuis quand Suda et Retro studio font des parties games ?) comme pour Perfect Dark Zero.

Puis, n'oublie pas que je ne suis pas développeur pour répondre à tes questions surtout que cela concerne des jeux précis (on pourrait inventer des nouveux jeux avec cette manette, justement).
le proleme pour qu'elle devient un volant il faut le bout de plastoque et les pedales car je sais pas si t'as essayer un volant sans pédale mais c'est impossible. Le probleme c'est que si faut module truc, ou module machin et bien j'espere qu'ils seront filés gratos et que Nintendo les produiras car vla la gueulle. Y'aura le pad normal pour pas investir tu me diras mais bon s'il faut chaque fois banquier et bien sa sert a rien car autant prendre un volant normal.
Apres j'ai jamais dit que Perfect dark sera une revolution, du moin je ne l'ai jamais penser car perso un fps qui revolutionne le genre c'est pas demain la veille.

Mais biensur que je ne voit pas se pad tous en noir, Super monkey ball peu êtres plus sympa, etc... Mais bon je ne dit pas qu'un jeu pourra superbelement l'exploiter mais bon faut pas les voire par dizaine aussi.

Apres wind-legend moi la seul chose que j'aurais a critiquer est ta phrase "Pas mieux que sur PC". Enfin bref j'aurais du mal a comprendre comme une machine actuelle pourrais avoir une génération d'avance sur PC alors que les technologies sont les mêmes, les moteurs graphiques idem (Unreal engine 3.0, reality engine, etc...), etc... Ce sera la cas pour la PS3 et la revolution a c'est debut. On est plus a l'époque ou les console plombait les PC. Perso a lire ca ta fait un choc alors que c'était facilement devinable et réaliste.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :

le proleme pour qu'elle devient un volant il faut le bout de plastoque et les pedales car je sais pas si t'as essayer un volant sans pédale mais c'est impossible. Le probleme c'est que si faut module truc, ou module machin et bien j'espere qu'ils seront filés gratos et que Nintendo les produiras car vla la gueulle. Y'aura le pad normal pour pas investir tu me diras mais bon s'il faut chaque fois banquier et bien sa sert a rien car autant prendre un volant normal.
Apres j'ai jamais dit que Perfect dark sera une revolution, du moin je ne l'ai jamais penser car perso un fps qui revolutionne le genre c'est pas demain la veille.

Mais biensur que je ne voit pas se pad tous en noir, Super monkey ball peu êtres plus sympa, etc... Mais bon je ne dit pas qu'un jeu pourra superbelement l'exploiter mais bon faut pas les voire par dizaine aussi.
.
Je vais me pendre, je crois Image. Quand j'ai cité Perfect Dark Zero, je parlais de notre pari (où j'avais dit qu'il sortirait sur Xbox360 et toi sur Xbox). Relis ce que j'ai mis plus haut pour répondre à Kratos au sujet du volant, et traduit le par "une idée venue sur le coup, comme ça". Le reste, je ne réponds pas parce qu'on verra bien (quand les premiers jeux seront là).

Edit : Je n'ai jamais prétendu que toutes les jeux exploiteront la Revolution aussi. On verra bien ce que les développeurs inventeront (surtout un gars comme Mizuguchi s'il fait jeu dessus).
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Apres wind-legend moi la seul chose que j'aurais a critiquer est ta phrase "Pas mieux que sur PC". Enfin bref j'aurais du mal a comprendre comme une machine actuelle pourrais avoir une génération d'avance sur PC alors que les technologies sont les mêmes, les moteurs graphiques idem (Unreal engine 3.0, reality engine, etc...), etc...
Haloman, on est quand même en droit d'espérer que les consoles nouvelles générations fassent mieux que le PC à leur sortie ! Le PC les ratrape, je suis d'accord, mais n'est pas au même niveau que la nouvelle console dès qu'elle sort normalement !
Kameo est largement plus beau que zelda et tout le reste, pourtant tu dis que zelda t'as mis une claque. Zelda n'a aucune innovation et pourtant tu vantes les mérites de "l'elfe au bonnet vert comme les billets de dollars" (kann quand tu réponds tu remets le smiley pourri en surlignant la phrase, merci) alors que kameo tu dis qu'il peut être bien mais tu rappelles tout le temps qu'il n'y a pas d'innovations (plus que dans zelda TP, mais bon...). tu dis qu'il n'y a pas de choc visuel, mais ce n'est que le début, le triple core n'est pas maîtrisé par les dévellopeurs. Pour comparer graphiquement, il faut prendre un jeu du début de cet génération, donc compare kameo a un jeu du genre pikmin 1 ou kameo gamecube et après on reparle d'évolutions graphiques.
Y a un moment faut quand même essayer de comprendre ce que disent les autres. On est sur une Xbox 360, HEUREUSEMENT qu'il y a une évolution graphique entre les premiers jeux GC et les premiers jeux Xbox 360 ! On a eu chaud !

Ensuite, il faut remettre les choses à leur place. Tu me reproches de faire l'éloge de Zelda alors que pour toi, il est au même niveau de qualité que Kaméo. Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Kaméo peut être d'aussi bonne qualité que Zelda, je n'ai jamais le contraire ! Mais y a un ptit truc qui cloche : Kaméo est un jeu next-gen. Et on a le droit d'attendre d'un jeu next-gen qu'il nous bouleverse, au moins visuellement. Il est HEUREUSEMENT plus beau que Zelda, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais pour une next-gen, il n'est pas extraordinaire VISUELLEMENT. Tandis que Zelda, pour un jeu GameCube j'entend, il déchire. La GameCube ne prétend pas fournir d'énormes innovations, et on le sait. Mais sur ce support, Zelda exploite toutes les capacités qu'il a la possibilité d'exploiter et c'est en ce sens là qu'on peut en faire l'éloge. Kaméo n'exploite pas toutes les capacités d'une next-gen, et même avec ses qualités indéniables, il est normal qu'on soit déçu.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

wind-legend a écrit :
Y a un moment faut quand même essayer de comprendre ce que disent les autres. On est sur une Xbox 360, HEUREUSEMENT qu'il y a une évolution graphique entre les premiers jeux GC et les premiers jeux Xbox 360 ! On a eu chaud !

Ensuite, il faut remettre les choses à leur place. Tu me reproches de faire l'éloge de Zelda alors que pour toi, il est au même niveau de qualité que Kaméo. Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Kaméo peut être d'aussi bonne qualité que Zelda, je n'ai jamais le contraire ! Mais y a un ptit truc qui cloche : Kaméo est un jeu next-gen. Et on a le droit d'attendre d'un jeu next-gen qu'il nous bouleverse, au moins visuellement. Il est HEUREUSEMENT plus beau que Zelda, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais pour une next-gen, il n'est pas extraordinaire VISUELLEMENT. Tandis que Zelda, pour un jeu GameCube j'entend, il déchire. La GameCube ne prétend pas fournir d'énormes innovations, et on le sait. Mais sur ce support, Zelda exploite toutes les capacités qu'il a la possibilité d'exploiter et c'est en ce sens là qu'on peut en faire l'éloge. Kaméo n'exploite pas toutes les capacités d'une next-gen, et même avec ses qualités indéniables, il est normal qu'on soit déçu.
Sache qu'avec la génération xbox-ps2-gamecube on a atteint un niveau de réalisme assez éléve, donc la claque graphique est plus difficile a avoir. il faut aussi considéré qu'une console triple core ne se maîtrise pas d'un coup, les dévellopeurs n'ont jusqu'a ce jour même pas travaillé en double core, donc triple... je ne vois toujours pas ou tu veux que kameo soit beaucoup mieux fait, peut être aux niveaux des graphismes des ennemis, mais je te rappelle que la console n'affiche "que" 500 millions de polygone a la seconde donc un jeu où il y a plus de cents ennemis tous très bien fait ce sera surement pour dans 1 ou 2 ans quand la machine sera en partie maitrisée.

Et là, la dernière phrase qui me fait dire :lol3:
Kaméo n'exploite pas toutes les capacités d'une next-gen, et même avec ses qualités indéniables, il est normal qu'on soit déçu
Donc d'après toi, le premier jeu de chaque console doit l'exploiter a fond?? :lol:
En plus tu nous parle d'un cas spécial, d'un jeu qui été prévu pour la n64 puis pour le cube, pour la xbox et ensuite pour la 360. Il n'a pas pu bénéficier de graphismes comme si il avait été prévu direct pour la 360, ils ont du se retaper tout depuis le début.
il faut tout de même reconnaître que tu t'oblige a dire que kameo "peut" être bien, alors que tu affirme que zelda est fantastique, juste parce que c'est zelda, c'est a ça que l'on voit un fan boy.
J'ai comme l'impression de perdre mon temps a t'expliquer quelque chose de logique donc je ne pense plus te répondre.
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

J'ai comme l'impression de perdre mon temps a t'expliquer quelque chose de logique donc je ne pense plus te répondre
Dommage, je commençais à apprécier ton argumentation. Après tout, ça ne sert à rien de tourner en rond.

Dernière petite chose : un premier jeu de console next-gen n'exploite jamais toutes les capacités de la console, certe. Mais Mario 64 m'a éblouis, ainsi que Super Smash bros Melee. Pareil pour les premiers jeux PsOne et les premiers jeux PS2. Pareil pour les premiers jeux Xbox. Et pas pour la Xbox 360. C'est tout. Si Gears of war était du lin-up de sortie, j'aurai peut être changé d'avis, mais Kaméo ne m'a proportionnellement autant éblouis que les premiers jeux des autres consoles qui n'exploitent pas tout le potentiel non plus de leur support.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Quadruple post!! bravo :-D
En fait, je te l'ai déja expliqué, ces consoles sont beaucoup plus difficiles a programmer que les anciennes, et avec la xbox-ps2-gc ont avait atteint un bon niveau de réalisme, ce qui fait que les claques graphiques seront de plus en plus petites, a chaque génération.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tes propos pathétique je l'ai ai juste repris pour que tout le monde te situe bien vu que tu t'étais bien fait remarquer à ton arrivée. Jamais agréable de perdre de sheures à expliquer des chosrs à un boulet trop fan boy sur les bord pour comprendre quoi que ce soit.

Maintenant je n'ai rien inventé, ce sont tes propos qui t'ont déjà pas mal ridiculisé à l'époque, ils en disent long, couplé a tes dernières interventions et ton dernier article, sur le genre de mec que tu peux etre.

Maintenant essaie pas de te faire passer pour une malheureuse victime quand on arrive à critiquer un jeu comme kaméo sous prétexte qu'il n'est pas original (l'excuse en bois ca fallait oser) car on a rien a redire dessus (et que comme ca tourne sur la concurrence forcemment ca fait chier d'admettre que le jeu est une bombe), qu'on parle de sony et de MS comme des boites attirés uniquement par le pognon au contraire de nintendo, faut pas s'étonner de se prendre une réputation de fan boy de service. On te prend pour ce que tu es, point barre. Les racheté par sony et compagnie que j'ai cité juste avant, c'est juste une tres belle illustration de la connerie de tes posts depuis ton arrivée.

Maintenant puisque manifestement ta mauvaise foi t'empeche de le comprendre, il est parfaitement normal que graphiquement parlant, les nouvelles consoles n'arrivent pas vraiment à se démarquer au premier coup d'oeil, mais plus au niveau de leur univers/des animations, du nombre de choses gérés à l'écran (bref le genre de chose qui apporte beaucoup a un jeu, qui le rende plus crédible/vivant...). Et que kaémo en est un tres bon exemple. Des remarques comme "oui il y a 10 transformations et ?" si ce n'est pas de la mauvaise foi pour descendre un jeu on se demande ce que c'est ca tient :roll:

Enfin parlez à un mur est-ce vraiment interessant je me le demande...

Ha au fait normal d'etre décu de kaméo ?

Mouais si un jeu sur 360 reçoit les éloges de toutes la presse y ayant joué c'est bien lui (encore recemment dans mon micro le vendeur était en admiration, comme de toute façon toute les personnes y ayant joué...), alors décevant le kaméo, je crois qu définitivement on aurais tout vu avec le nlurot de PN.
Stewolfen
Luigi
Luigi

Message par Stewolfen »

Ca fait bizarre... Wind-legend est rentré quand dans la PN Team ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Dédé, tu te rapelles ce que tu as pu dire sur la PSP. (et moi aussi d'ailleurs) ?
Faut eviter de sortir des propos hors contexte car tt le monde serait un fanboy ou un anti.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
NaoItsuke
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par NaoItsuke »

Aussi darkmanien tant que l'on y est je trouve que me mettre boulet si vite est pas très réfléchi non plus, je ne fais que détester sony ouvertement et étant donné que nous sommes sur un forum NINTENDO je ne voi pas la raison de me Bouletter :-D .

C'est vrais sony en lui même c'est de la ....... ces jeux en revanche le sont moins mais lui :goomba:
D'ailleur J'adore FF et j'ai fais l'inconsidérable effrot de me payer le ps2 ( qui est a présent le seul objet sony dans ma maison ( j'avais envie de la metre sous vide mdr ) qui ma permi de jouer a Final et maintenant a Budokai tenkaichi.

Après c'est vrais il n'y a absolument aucun mais aucun autre jeux depuis que 'ai la console ( c'est a dire depuis la sorti de FFX qui ne m'a donén envie de la l'acheter ) c'est juste pour montrre que les FPS les jeux de bagnoles et les GTA sans interet ben y'en a marre de sortir que ça sur une console.
Au moins microsoft varie un pe en sortant Fable et autres bons titres mais personnellement je trouve que les jeux sortir sur PS2 manquent pour la plus part de changements ou d'originalité.

Si c'est la même chose sur PS3 les joueurs finirons par se lacer au plus grand bonheur de Nintendo qui offre réellement des choses nouvelles et de Microsoft qui gagne mon estime de plus en plus.
Punnissez moi détestez moi et huez moi si vous voulez metez moi boulets et changez mon statut ok mais ne m'enlevez pas mon avatar Pikmin jaune pitié !!!!!!!!
Stewolfen
Luigi
Luigi

Message par Stewolfen »

NaoItsuke a écrit :je ne fais que détester sony ouvertement
1 bonne raison, 1 ! :masque:
La tolérance, tu connais ?

Répondre