Quel Zelda a le plus la côte ?
-
- Baby Mario
Désolé, mais là, je ne vois pas le paradoxe !!c'est que le titre du topic c'est "lequel est votre préféré, et que toi tu viens ici comme une fleur nous asséner de façon gratuite et contestable que le 3 est le meilleur. C'est assez regrettable.

Si je dis que Zelda 3 est pour moi le meilleur Zelda, je sous-entends que c'est mon Zelda préféré, et donc, je réponds bien au topic !

Bien évidemment, cet avis n'engage que moi, je n'ai jamais dit que cet avis était incontestable !!!

S'agissant donc de points de vue personnel, chacun est libre de ses opinions, et il est évident que ce qui est vrai pour certains ne le sera pas pour d'autres.
Par ailleurs, on est sur un forum, ce qui signifie que même si je ne suis pas de ton avis, j'ai quand même le droit de le dire ! Et il n'y a pas de "c'est assez regrettable" qui tienne !
De même, lorsque tu dis qu'il a été "battu successivement par le 1er GB et les 2 sur N64", je pourrais dire que tu nous assènes cela de façon gratuite et contestable (et contestée - je suis pas d'accord, mais j'imagine que tu t'en doutais). C'est ton avis, et tu l'exprimes : ne reproche pas aux autres de faire de même !
Sinon, pour l'histoire du Château d'Hyrule comptée deux fois : ce château comporte deux parties nettement distincte, et ne s'explorent pas du tout au même moment. Même si elles sont situées au même endroit géographiquement, elles sont complètement indépendantes l'une de l'autre. Je t'admets par contre que la seconde partie est très linéaire et qu'ils auraient pu corser la chose...
Mike.
-
- Baby Mario
Ben dire que mon préféré = le meilleur pour moi (
) me semblait assez logique : si je le préfère aux autres, c'est qu'il a quelque chose qui fait la différence, et donc qui le rend meilleur (pour moi, toujours...).
Maintenant, je suis pas venu sur ce forum pour me prendre la tête, mais juste pour parler de Zelda, que ce soit OOT ou MM ou encore ALTTP. Et désolé si ce dernier est mon préféré...
Mike.

Oui, sauf que moi, je ne t'ai pas reproché de donner ton avis ! CQFD.Je faisais juste exprès de faire la même chose que toi
Maintenant, je suis pas venu sur ce forum pour me prendre la tête, mais juste pour parler de Zelda, que ce soit OOT ou MM ou encore ALTTP. Et désolé si ce dernier est mon préféré...

Mike.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Mario Bros
Haha, donc tu dis que tu as bloqué plus souvent dans Zelda1 que le trois? Laisse moi rire!!!Je joué à Zelda 1 à l'âge de 4 ans et je me débrouillais très bien(j'ai réussis à avoir la 3e épée, mais j'ai du rendre le jeu, il n'était pas à moi) Et Zelda 1, le seul puzzle que je vois c'est...Hitonari a écrit :Mike, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la quasi totalité de ce que tu dis, mais bon, ça n'a pas d'importance.
Juste, pour la durée de vie du 3, elle est pour moi la plus faible de toute la série. J'ai mis 5 jours pour le terminer, c'est une des raisons pour lesquelles je suis loin de tenir cet épisode en haute estime.
De plus, les donjons du 1 étaient infiniment plus compliqué que ceux du 3. Je n'ai bloqué qu'une fois dans ALTTP, au 5 ème du monde des ténèbres, et encore ça n'a pas duré longtemps.
PS : Compter 2 fois le chateau d'hyrule ccomme des donjons c'est un peu gonflé... ^^
-faire des trou dans le murs aux bons endroit
-utiliser la flute pour le le chateau 7
-et pas de troisième idée
En plus, dans Zelda1, il est possible d'acheter des clek lorsque l'on est pris.
Excuse, mais j'ai jamais bloqué dans Zelda1(même à 4 ans)
vive les poisonmush 

-
- Mario Bros
Mike a écrit :Bah à l'époque où il est sorti, c'est quand même Zelda 3 qui possédait l'histoire la plus complexe et la plus travaillée. M'sM est original tant sur l'histoire que sur le système de jeu, mais justement, ce système de jeu (retourner dans le temps et devoir se retaper une bonne partie de ce qu'on a déjà fait), moi, il me tape sur les nerfs. J'avais l'impression de ne pas avancer. Sinon, dans A Link To The Past aussi, si on échoue, une catastrophe s'abat sur Hyrule : Ganon, grâce à la Triforce, peut agrandir le passage entre les deux mondes, et envahir Hyrule, pour le plonger dans les Ténèbres. On ne le voit pas, mais c'est clair comme de l'eau de Roche.Hitonari a écrit :Majora's Mask aussi, pour l'originalité, l'ambiance proche de celle du 2 (dans le sens où si on échoue une catastrophe va s'abattre sur le monde), et pour sa variété.
C'est clair que Zelda 1 possède le plus de palais, mais Zelda 3 suit juste derrière (2 fois le château d'Hyrule, 3 Palais du Light World, 7 Palais dans le Dark World, et la Tour de Ganon = 13 palais). De plus, Zelda 3 compense la différence de nombre par la longueur des palais, supérieure à ceux de Zelda 1, et les énigmes plus complexes.Hitonari a écrit :-Le plus de chateau : non, c'est Zelda 1 sur NES. 8 donjons standard plus celui de Ganon = 9 multiplié par deux vu qu'il y a deux quètes = 18 en tout ! ^^
Là encore, pas d'accord : OOT est une adaptation presque simpliste de l'histoire de Zelda 3, sauf qu'ils ont remplacé "Monde de la Lumière" et "Monde des Ténèbres" par "présent" et "futur". OOT a repris 90% de l'histoire de Zelda 3, alors que Zelda 3 partait pratiquement de zéro.Hitonari a écrit :-Meilleure histoire... Vu que l'histoire se complexifie à chaque volet reprenant l'histoire principale, je mettrais OOT.
Sûr, même ! Outre la vingtaine d'objets associables au bouton Y (27 différents au total), il y avait 4 épées, 3 boucliers, 3 tenues, les palmes, les bottes, la perle de Lune, 2 gants de force... Bref, y avait de quoi faire !-Plus d'armes... Possible ^^
Là, d'accord, mais de toute façon, Link n'est pas un Harry Potter. Personnellement, j'aime bien le système d'objets magiques qui puisent de l'énergie dans une réserve de magie. Quant à la "quasi-inutilité" des sorts, dans Zelda 3, les médaillons des Secousses et de l'Ether permettent d'ouvrir un palais chacun, ce qui n'est pas rien, les baguettes de feu et de glace permettent de battre différents boss (Rocher de la Tortue, Palais de Glace...). Dire qu'ils sont inutiles est donc exagéré.Hinatori a écrit :-Plus de magie ? non; ça c'est le 2. Huit sorts à apprendre, variés et utiles. J'ai toujours regretté la simplification outrancière et la quasi-inutilité des sorts dans les volets suivants...
Je maintiens donc : Zelda 3 reste le meilleur, alliant des graphismes sympas (même si ce n'est pas de la 3D...) avec une histoire riche, une durée de vie incroyable, une liberté d'action assez large et (avis personnel), la meilleure fin (surtout la musique !).
Mike.
pas d'accord sur 2 points
le plus de magie est belle et bien Zelda3
-épée 2 Indispensable
-3 Indispensable
-4 très utile
-poudre très utile
-pierre de lune indispensable
-canne bleu utile
-et rouge indispensable
-torche indispensable
-boomerang maigique très utile
-triforce le but de l'histoire
-baton de glace indispensable
-et feu indispensable
-médaillon 1 plus ou moins utile
-2 indispensable
-3 indispensable
-cape magique utile
-marteau magique indispensable
-miroir magique très indispensable
-et peut-être d'autre que joublie
Ils sont tous des objets magique utile
Dans mm, la grande majorité de masques sont complètement inutile pacre que onilink est inutile
L'autre chose, les temples
Zelda... ils sont court, sans grand puzzle, se ressemble tous, sans étages, il est possible d'acheté des clées. Il en a peut-être neuf, mais je trouve que le multiplié en deux ne devrais pa être là... parce qu'ils seront toujours très semblables.
J'avoue que Zelda1, au niveau de lAction est un peu plus dur que le 3 mais il reste facile.
vive les poisonmush 

j'voudrai pas dire mé zelda 1 meme à 10 ans je ne lavé pas terminé,il a fallu que je grandisse pour comprendre certaine enigme...idem pour zelda 2 tandis que zelda 3 g du l'avoir vers ...11 ans et je lavé terminé dun coup...(toutes les enigmes sauf qqs fragment d'coeurs)
Bref cest subjectif tous ça...
Zelda 1 g su que lannée derniere quil y avait une 2nde quete(grace au net)car à chq fois jéffacait les perso sans savoir quil y avait une suite.Puis dans les donjons (meme avec une carte) ça marrivais souvent de tourner en rond à cause des mur invisible qui nexplose pas...etc,etc...
Zelda 2 maniabilité tres dur... mé ya 3/4 ans j'lé presque fini...il me reste encore dark link...la poisse!! trop dur a battre!
donc zelda 3 on le prefere à cause de la SNes et des 32 bits,lhistoire... cest tout.L'ambiance du jeu quoi! Mé les otres sont indémmodable comme celui là!
Zelda 1 g su que lannée derniere quil y avait une 2nde quete(grace au net)car à chq fois jéffacait les perso sans savoir quil y avait une suite.Puis dans les donjons (meme avec une carte) ça marrivais souvent de tourner en rond à cause des mur invisible qui nexplose pas...etc,etc...
Zelda 2 maniabilité tres dur... mé ya 3/4 ans j'lé presque fini...il me reste encore dark link...la poisse!! trop dur a battre!
donc zelda 3 on le prefere à cause de la SNes et des 32 bits,lhistoire... cest tout.L'ambiance du jeu quoi! Mé les otres sont indémmodable comme celui là!
-
- Baby Mario
Juste une précision, gamekb : certains des objets que tu cites comme "magiques" dans Zelda 3 ont effectivement cette dénomination, mais n'en sont pas réellement dans la mesure où ils ne puisent pas dans la barre de magie : les épées, le Miroir, la Perle de Lune, le Marteau, le boomerang...
En fait, ils sont magiques soit par leur nom ("Miroir Magique") et/ou soit par leurs capacités (La Perle de Lune, par exemple).
C'était juste pour qu'il n'y ait pas de confusion

Mike.
En fait, ils sont magiques soit par leur nom ("Miroir Magique") et/ou soit par leurs capacités (La Perle de Lune, par exemple).

Mike.
-
- Mario Bros
je ne veux pas rire de toi mais je ne vois pas du tout les énigme que tu peux avoir bloqué dans Zelda1Henxiangshan a écrit :j'voudrai pas dire mé zelda 1 meme à 10 ans je ne lavé pas terminé,il a fallu que je grandisse pour comprendre certaine enigme...idem pour zelda 2 tandis que zelda 3 g du l'avoir vers ...11 ans et je lavé terminé dun coup...(toutes les enigmes sauf qqs fragment d'coeurs)
moi:
Zelda1 chateau 1 à 5 j'ai fais ça à 4 ans
après,je du rendre le jeu(il était emprunté)
Zelda3 commencé à 5 ans, je ne comprenais rien de l'anglais, mes soeurs non plus et ma mère n'est pas une référence. Donc je suis resté bloqué dans le chateau d'hyrule avec Zelda(je ne savais pas comment sortir)
Mon père trouvant que le jeu était trop violent, et que j'avais de la misère, l'a échanger contre top gear(ark)
à 7 ans, j'ai empruté Zelda 3 à mon voisin d'en face et je passai zelda3 avec de l'aide pour traduitre l'anglais.
je repassai Zelda3 une zinquentaine de fois
à 10, je découvert l'émulation
je terminai Zelda1 sans bloqué nul part ainsi que le 2e mode
mais zelda3, sans aide pour traduire et m'aider dans ma quête, il est dure, très dure. Et même sans traduction, il y a beaucoup plus de puzzle et de chose à penser.
Zelda1 si j'aurais pu continuer je l'aurais fini à 4 ans
ma question:
Quels sont les énigmes de Zelda1
apart que le chateau 7 souvre avec la flute, il n'y a rien du tout.
vive les poisonmush 

-
- Mario Bros
Oui mais, au tout début c'est moi qui ai dit que zelda3 avait plus de magie. Ce que je voulais vraiment dire, c'est un des seul Zelda où il est vraiment possible de créer des orages de feu, de lancé des pouvoirs magique avec l'épée, de transformer des bêtes, de courir extrémement vite, de pouvoir résisté à la force du dark world avec la pierre de lune, de jeter son épée dans un étang magique, de faire apparaitre de blocs, de posséder les 3 triangles du pouvoir(vous devinez ce que c'est)Mike a écrit :Juste une précision, gamekb : certains des objets que tu cites comme "magiques" dans Zelda 3 ont effectivement cette dénomination, mais n'en sont pas réellement dans la mesure où ils ne puisent pas dans la barre de magie : les épées, le Miroir, la Perle de Lune, le Marteau, le boomerang...
Mike.
La magie est beaucoup plus présente
et plus de tournure de situation aussi:
réveil
message d'aide de Zelda
trouver Zelda
sortir Zelda du chateau
parler à la vieille madame
parler au petit vieu
trouver le pendantif 1
parler au vieu pour le botte
trouver les autres pendentif
prise de l'épée
capture de Zelda
chateau d'hyrule
combat avec Agahnim
... et bien d'autre dans le dark world
vive les poisonmush 

"je ne veux pas rire de toi mais je ne vois pas du tout les énigme que tu peux avoir bloqué dans Zelda1"
==>Comme je lé dis cest SUBJECTIF ! ça dépend de chacun. mé si tu l'prend comme ça moi aussi si j'veux j'peux t'dire quil fo vachement etre nul pour pas reussir zelda 3!! Au fur et a mesure des zelda ils sont de + en + facile et de + en + accessible aux + jeunes,notamment grace aux booklet + fourni et aux numeros hotline... (apothéose avec Navi et Taya "oui drige toi vers le mur il me semble praticable", A sert à ouvrir la porte etc... pathétique... les anciens cété "tu t'démmerde tout seul!!")
Moi g eu des difficulté parce que jété jeune et javé pas la maturité,cest que qqs années + tard que jy ait rejoué. G eu des difficultés non pas avec le level 7 mé 5 ! Qui auré cru quil fallé monter 4X au nord(go up,up,...).... Et le level 7 il me semble avoir donné cette reponse au questionnaire quizz mé qqn avé copié les réponse avec des fotes en +... bref no commant... Moi ce que g trouvé dur cété les salles rempli dironknuckle et de wizzrobe! Sans compter les mur "invible" quon peut pas faire exploser! Puis les salles où il y avait des escaliers! qd yavé des wallmaster j'lé détruisé jamé par peur de retourner au début du donjon,mé en fait fallé les détruire pour pouvoir pousser un bloc! tout ça ralenti le jeu!!
Ensuite zelda 2 g eu moins difficultés avec les enigmes car jété rodé avec le 1er(car ça se ressemble) et avec larrivée des villages,la population donnait des indices sur chq donjon donc no problemo!! Mé la jouabilité est + dur, attaque ennemis en force et + rapide!! Et le jeu est long... donc ça fé chier de traverser tout hyrule pour arriver au great palace pour marave Dark Link léclair!!
Donc c'est à moi maintenant de te demander quess quil y avé de si dur dans zelda 3 ? Franchement ?! RIEN !!! En tant que pro t'aurai du te servir des anciens zelda que tu trouve soit disant facile, pour faire les donjon... car cest réccurant les enigmes (mur à explosé,ou couvert de lierre/rideau... ) meme si tu comprenais rien à langlais,rien ne tempechait de faire des carte.... Et puis dans le monde extérieur on été aussi habitué à faire des recherche je te signale! arbres à bruler, mur à exploser! qd tu découvre ten use des bombes!! pour en plus parfois tomber sur des piece qui t'pique de largent!! bref faire des cartes pour rémunérer les pièges,marchant etc... donc pour le 3è ça aurait du te mettre la puce à loreille!
..........................................................................................
Ensuite rien avoir :
"créer des orages de feu"==> zelda 2 : Tonnerre, ou magie feu où tu lance des épée de flamme!
"de lancé des pouvoirs magique avec l'épée"==> idem dans zelda 1/2 qd les coeurs sont plein
"de transformer des bêtes"==> zelda 1 : Digdogger se transforme avec la flute, et pol voice est immobilisé avec la flute!il me semble que cest tout ; Zelda 2 : la magie "Spell" tranforme les boule denergie(tete de mort) en "bot" ,spell sert assi à faire apparaitre un batiment dans un village....
"courir extrémement vite"==> oui avec les bottes on pouvait courrir + vite mé : zelda 2 tu marche sur les oceans!!(pratique pour les raccourci!!) , la magie "jump" te permet de sauter + haut, chose qui néxiste nulle part ailleurs...(sauf 64,mé sé pas pareil...)
"de posséder les 3 triangles du pouvoir(vous devinez ce que c'est) "==> non je vois pas du tout!!! zelda sagesse,link courage,ganon force...
"de pouvoir résisté à la force du dark world avec la pierre de lune" ==> le dark world néxiste pas dans zelda 1/2 mé la magie "reflect" (n°2) sert à repousser les attaques magiques! Un + .....
Bref tout ce bavadarge (pas trop long...) pour dire que je nest aucune préference vis à vis de la qualité des jeux car ils sont tous differents et complémentaires!! Mé je prefere(sentimentalement parlant) ocarina pour la musique mélodieuse,lambiance!
Donc faut arréter de tous les comparer les uns et les autres car sinon on nen fini plus!! la preuve!! voyez ce message!
==>Comme je lé dis cest SUBJECTIF ! ça dépend de chacun. mé si tu l'prend comme ça moi aussi si j'veux j'peux t'dire quil fo vachement etre nul pour pas reussir zelda 3!! Au fur et a mesure des zelda ils sont de + en + facile et de + en + accessible aux + jeunes,notamment grace aux booklet + fourni et aux numeros hotline... (apothéose avec Navi et Taya "oui drige toi vers le mur il me semble praticable", A sert à ouvrir la porte etc... pathétique... les anciens cété "tu t'démmerde tout seul!!")
Moi g eu des difficulté parce que jété jeune et javé pas la maturité,cest que qqs années + tard que jy ait rejoué. G eu des difficultés non pas avec le level 7 mé 5 ! Qui auré cru quil fallé monter 4X au nord(go up,up,...).... Et le level 7 il me semble avoir donné cette reponse au questionnaire quizz mé qqn avé copié les réponse avec des fotes en +... bref no commant... Moi ce que g trouvé dur cété les salles rempli dironknuckle et de wizzrobe! Sans compter les mur "invible" quon peut pas faire exploser! Puis les salles où il y avait des escaliers! qd yavé des wallmaster j'lé détruisé jamé par peur de retourner au début du donjon,mé en fait fallé les détruire pour pouvoir pousser un bloc! tout ça ralenti le jeu!!
Ensuite zelda 2 g eu moins difficultés avec les enigmes car jété rodé avec le 1er(car ça se ressemble) et avec larrivée des villages,la population donnait des indices sur chq donjon donc no problemo!! Mé la jouabilité est + dur, attaque ennemis en force et + rapide!! Et le jeu est long... donc ça fé chier de traverser tout hyrule pour arriver au great palace pour marave Dark Link léclair!!
Donc c'est à moi maintenant de te demander quess quil y avé de si dur dans zelda 3 ? Franchement ?! RIEN !!! En tant que pro t'aurai du te servir des anciens zelda que tu trouve soit disant facile, pour faire les donjon... car cest réccurant les enigmes (mur à explosé,ou couvert de lierre/rideau... ) meme si tu comprenais rien à langlais,rien ne tempechait de faire des carte.... Et puis dans le monde extérieur on été aussi habitué à faire des recherche je te signale! arbres à bruler, mur à exploser! qd tu découvre ten use des bombes!! pour en plus parfois tomber sur des piece qui t'pique de largent!! bref faire des cartes pour rémunérer les pièges,marchant etc... donc pour le 3è ça aurait du te mettre la puce à loreille!
..........................................................................................
Ensuite rien avoir :
"créer des orages de feu"==> zelda 2 : Tonnerre, ou magie feu où tu lance des épée de flamme!
"de lancé des pouvoirs magique avec l'épée"==> idem dans zelda 1/2 qd les coeurs sont plein
"de transformer des bêtes"==> zelda 1 : Digdogger se transforme avec la flute, et pol voice est immobilisé avec la flute!il me semble que cest tout ; Zelda 2 : la magie "Spell" tranforme les boule denergie(tete de mort) en "bot" ,spell sert assi à faire apparaitre un batiment dans un village....
"courir extrémement vite"==> oui avec les bottes on pouvait courrir + vite mé : zelda 2 tu marche sur les oceans!!(pratique pour les raccourci!!) , la magie "jump" te permet de sauter + haut, chose qui néxiste nulle part ailleurs...(sauf 64,mé sé pas pareil...)
"de posséder les 3 triangles du pouvoir(vous devinez ce que c'est) "==> non je vois pas du tout!!! zelda sagesse,link courage,ganon force...
"de pouvoir résisté à la force du dark world avec la pierre de lune" ==> le dark world néxiste pas dans zelda 1/2 mé la magie "reflect" (n°2) sert à repousser les attaques magiques! Un + .....
Bref tout ce bavadarge (pas trop long...) pour dire que je nest aucune préference vis à vis de la qualité des jeux car ils sont tous differents et complémentaires!! Mé je prefere(sentimentalement parlant) ocarina pour la musique mélodieuse,lambiance!
Donc faut arréter de tous les comparer les uns et les autres car sinon on nen fini plus!! la preuve!! voyez ce message!
Zelda 1 dispose d'un aspect beaucoup plus sombre que ses suites ( hormis avec le masque de majoras), ce qui inflence directement le gameplay :
On se sent seul ( il n'y a pas de "navi" et rarement d'incations supposées ) et les combats ( basé sur des réflèxes de croix /haut /bas /gauche /droite ) demandent un maîtrise et une rapidité d'execution stimulante. Certaines énigmes sont suffisamment subtils et bien cachés. Le dernier donjon est un référence.
Zelda 3, lui, reste plus façile dans son système de progression. Il y a une vertable ligne de conduite qui est prédéfinie ( même si le jeu n'est pas limité dans ses libertés pour autant : l'histoire des deux mondes lumière/ ténèbre mis dos à dos offre effectivement une certaines liberté alternative). Mais l'aspect méthodique, à travers des étapes parfois évidentes, en fait un jeu beaucoup plus accessible ( interfaçe simple, jouabilité instinctive pour les novices, et richesse et ingeniosité d'un monde suffisament profond et interactif pour les "pro" )
PS: A cause de sa présence anecdotique dans l'esprit collectif, Zelda 2 : the adventure of Link est sous éstimé....
Pour moi, il demeure l'episode le plus candide et le plus oppressant. Il y a un etat d'urgençe, un appel au secour qui est très fort émmotionellement...
Musiqes, univers elfique, tension ( à l'interieur des temples) sont de premier ordre.
On se sent seul ( il n'y a pas de "navi" et rarement d'incations supposées ) et les combats ( basé sur des réflèxes de croix /haut /bas /gauche /droite ) demandent un maîtrise et une rapidité d'execution stimulante. Certaines énigmes sont suffisamment subtils et bien cachés. Le dernier donjon est un référence.
Zelda 3, lui, reste plus façile dans son système de progression. Il y a une vertable ligne de conduite qui est prédéfinie ( même si le jeu n'est pas limité dans ses libertés pour autant : l'histoire des deux mondes lumière/ ténèbre mis dos à dos offre effectivement une certaines liberté alternative). Mais l'aspect méthodique, à travers des étapes parfois évidentes, en fait un jeu beaucoup plus accessible ( interfaçe simple, jouabilité instinctive pour les novices, et richesse et ingeniosité d'un monde suffisament profond et interactif pour les "pro" )
PS: A cause de sa présence anecdotique dans l'esprit collectif, Zelda 2 : the adventure of Link est sous éstimé....
Pour moi, il demeure l'episode le plus candide et le plus oppressant. Il y a un etat d'urgençe, un appel au secour qui est très fort émmotionellement...
Musiqes, univers elfique, tension ( à l'interieur des temples) sont de premier ordre.
Dernière modification par Mojoperdu le sam. 14 déc. 2002 - 13:21, modifié 1 fois.
-
- Baby Mario
Y a un autre truc aussi, dont il faut bien parler : quand Zelda I et II sont sortis en France, les consoles de jeux en étaient à leurs balbutiements, et il n'y avait pas vraiment de presse spécialisée. En revanche, je me rappelle que quand A Link To The Past est sorti, à l'époque, je lisais un mag qui s'appelait (qui s'appelle toujours !) Player One. Et avec leur test sur Zelda 3, ils ont sortis 2 petits livrets qui donnaient pratiquement toutes les grosses ficelles du jeu. Je crois que ça a été le cas avec pas mal d'autres mag, ce qui fait que des astuces qui auraient du être longues à trouver étaient tout de suite résolues par le joueur, puisqu'il détenait la solution. Par exemple, pour entrer dans le 6ème palais du monde des Ténèbres, ça se devine pas immédiatement qu'il faut appeler l'oiseau pour qu'il nous pose sur une corniche, que là, faut soulever une pierre pour trouver un téléporteur dont on ne connaissait pas l'existence, et qu'enfin, faut aller se placer sur une dalle spéciale et activer le pouvoir de l'Ether pour activer l'entrée). Je pense donc que ce genre de "coups de pouce", qui ont été écrits par des journalistes enthousiastes et lus par des lecteurs avides d'informations sur le nouveau Zelda de l'époque, ont desservi la difficulté de Zelda 3...
Mike.
Mike.