[News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Eh bien, pour te dire, jusqu'à revelation, le framerate tennait la route, puis vint ACIII.
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Complètement, un pote m'a prêté la version Xbox360 du 3 et j'ai eu plus de bugs en tous genres et de ralentissements que Sonic 2006 en y jouant "normalement" (c'est à dire sans chercher les bugs dans les 2 cas, sinon Sonic est quand meme largement plus buggé en cherchant à mon avis), le plus drôle étant l'IA des combats qui déconne parfois complètement (perso qui tourne sur lui-même en tremblant), les glitchs "je passe à travers le décor youhou", plus des restarts. J'appelle ça la finition Ubisoft, Zombi U a à peu près la même (où j'ai dû restarter 3 fois ma Wii U à cause de perso bloqué dans un mur), mais celui-là je lui trouvais un gameplay vraiment sympa.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Bon, loin de moi l'idée de te faire chier, mais pour acIII sur x360, je n'ai eu que des chutes de framerate et quelques bugs de collision ici ou là.
Assez pour être notable, mais pas pour bousiller mon expérience dessus. Quelques grincement de dents, voila tout. Sinon je l'ai torché tranquillement.
Assez pour être notable, mais pas pour bousiller mon expérience dessus. Quelques grincement de dents, voila tout. Sinon je l'ai torché tranquillement.
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Les consoles commençaient sans doute à tirer un peu la langue (c'était déjà bien visible sur Skyrim avec une ram saturée). J'imputerai plutôt ces soucis de framerate à une durée de vie qui a été très (trop?) longue pour cette génération de console, avec un matos vieillissant et des jeux qui devaient évoluer sans cesse (notamment les suites).DrDoc a écrit :Eh bien, pour te dire, jusqu'à revelation, le framerate tennait la route, puis vint ACIII.
Bon, que tu aies eu des bugs sur Assassin's Creed d'accord, mais quel rapport avec l'open world, les graphismes etc encore une fois?Razzle a écrit :Complètement, un pote m'a prêté la version Xbox360 du 3 et j'ai eu plus de bugs en tous genres et de ralentissements que Sonic 2006 en y jouant "normalement" (c'est à dire sans chercher les bugs dans les 2 cas, sinon Sonic est quand meme largement plus buggé en cherchant à mon avis), le plus drôle étant l'IA des combats qui déconne parfois complètement (perso qui tourne sur lui-même en tremblant), les glitchs "je passe à travers le décor youhou", plus des restarts. J'appelle ça la finition Ubisoft, Zombi U a à peu près la même (où j'ai dû restarter 3 fois ma Wii U à cause de perso bloqué dans un mur), mais celui-là je lui trouvais un gameplay vraiment sympa.
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Parce que c'est toujours sur des open-worlds graphiquement à la pointe que je rencontre les bugs les plus grotesques; car comme tu le disais plus haut, c'est lié au temps de développement colossal. Ils ont mis presque 6 ans à développer Skyrim, alors s'ils l'ont pas débeuggé, c'est que c'était pas possible...
Et j'ai pas envie d'avoir des tares pareilles sur un Zelda, je préfère la solution du "cache-misère" stylé.
Et j'ai pas envie d'avoir des tares pareilles sur un Zelda, je préfère la solution du "cache-misère" stylé.
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Kayron, Showkerk, ce n'est pas vraiment vous que je visais, mais plutôt l'attitude générale des gens qui disent : "ouai mais la WiiU est pas à la hauteur des autres, donc ça va forcément être décevant."
Depuis le temps, on sait que le choix de Nintendo par rapport à son CPU est plus que discutable, pour pas dire à chier. La ou je veux en venir, c'est que même si elle est moins puissante, il faut arrêter de chialer parce qu'on a pas des ressources à plus savoir quoi en foutre. Y'a tout ce qu'il faut de matière pour produire d'excellents jeux, aux gameplays intéressants et funs, novateurs, et beaux.
Bref y'a une course de jenveuxtoujoursuneplusgrosse chez les devs ou les gens qui s'y connaissent un minimum en JV qui commence à me faire flipper.
Depuis le temps, on sait que le choix de Nintendo par rapport à son CPU est plus que discutable, pour pas dire à chier. La ou je veux en venir, c'est que même si elle est moins puissante, il faut arrêter de chialer parce qu'on a pas des ressources à plus savoir quoi en foutre. Y'a tout ce qu'il faut de matière pour produire d'excellents jeux, aux gameplays intéressants et funs, novateurs, et beaux.
Bref y'a une course de jenveuxtoujoursuneplusgrosse chez les devs ou les gens qui s'y connaissent un minimum en JV qui commence à me faire flipper.

Je pense que c'est surtout parce qu'il y a la communauté et les mods pour ça, et comme ça leur coute pas un rond, pourquoi ils se feraient chier ?Razzle a écrit :Ils ont mis presque 6 ans à développer Skyrim, alors s'ils l'ont pas débeuggé, c'est que c'était pas possible...
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Exactement, j'ai l'impression que maintenant, style cartoon/cell-shading = pourri car pas besoin de PC de la NASA pour que ça soit joli. A son époque, Okami était un superbe cache-misère graphiqueY'a tout ce qu'il faut de matière pour produire d'excellents jeux, aux gameplays intéressants et funs, novateurs, et beaux.

Oui, aussiJe pense que c'est surtout parce qu'il y a la communauté et les mods pour ça, et comme ça leur coute pas un rond, pourquoi ils se feraient chier ?

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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Certainement. Les problèmes de textures pour gtaV sur xbox sont d'assez bons exemples sur ce sujet.Kayron a écrit :Les consoles commençaient sans doute à tirer un peu la langue (c'était déjà bien visible sur Skyrim avec une ram saturée). J'imputerai plutôt ces soucis de framerate à une durée de vie qui a été très (trop?) longue pour cette génération de console, avec un matos vieillissant et des jeux qui devaient évoluer sans cesse (notamment les suites).DrDoc a écrit :Eh bien, pour te dire, jusqu'à revelation, le framerate tennait la route, puis vint ACIII.
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Sauf que ça n'a rien à voir. Il n'y a pas de lien entre puissance requise et choix artistique. Arrête un peu d'être à côté de la plaqueRazzle a écrit :style cartoon/cell-shading = pourri car pas besoin de PC de la NASA pour que ça soit joli.

Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Ben j'ai quand même l'impression que si ça fait pas chauffer la dernière GeForce, beaucoup vomissent dessus. Peut importe la gueule du résultat et ses bugs.
Moi je veux un FZero en cell-shading
Avec les ombres noires et les couleurs pétantes, façon vieux comics comme dans les menus de FZero X
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Ca dépend du style de jeu, ça dépend du support et non personne n'aime les bugs ou les jeux vilains/mauvais.Razzle a écrit :Ben j'ai quand même l'impression que si ça fait pas chauffer la dernière GeForce, beaucoup vomissent dessus. Peut importe la gueule du résultat et ses bugs.
Borderlands ou encore The Walking Dead ont toujours été très appréciés des joueurs pour leur univers/leur style graphique par exemple (sans être des tueries graphiques ultra lourdes) . A l'inverse, tu peux aussi trouver pas mal de critiques ou de lassitude vis à vis d'un jeu comme The Order 1886 qui a l'air certes très joli, mais qui paraît assez terne et qui (encore) est un énième TPS...
Autant je peux tout à fait discuter de l'orientation que prend le jeu vidéo actuel (qui se prend trop au sérieux, qui veut péter plus haut que son cul, qui propose massivement du FPS/TPS multijoueur où on doit bien souvent tuer du taliban/russe/coréen du nord pour la gloire des USA), autant je trouve que tes arguments sont un peu caricaturaux et ne tiennent pas compte de certaines réalités (notamment hardware, avec des vieilles consoles de 2006 qui ont sorti de très gros jeux jusqu'à 2014, avec des conséquences parfois néfastes que ça peu impliquer).
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
N-Sex ça fait combien en point Razzle?showkerk a écrit :Euh... nonFREDOM1989 a écrit :La Wii U est nettement plus puissante qu'une 360.
Mais au fait Razzle, tu le fais exprès ? Ca fait deux fois que tu réponds à côté de la plaque, Kayron t'a déjà reprise, on parle de graphisme et tu ramènes tout au gameplay (tu serais pas N-sex quand même !?). (Et au cas où, j'ai bien vu ton smiley...).

Puissance du cri intérieur
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Et on a besoin d'attendre la sortie du jeu pour dire que c'est aberrant de lire que la Wii U en a dans le bide ?Ereek a écrit :Beaucoup de commentaires pour de ne rien dire... ah gnagnagni, ah gnagnagna... Et le jeu n'est meme pas sorti...
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Tout dépend de ce sur quoi on se base (son époque, la génération d'avant, ses concurrentes), et de ce qu'on entend par "en avoir dans le bide". Chaque nouvelle console en a un peu plus dans le bide que sa prédécesseur, et à priori moins que sa successeur.showkerk a écrit :Et on a besoin d'attendre la sortie du jeu pour dire que c'est aberrant de lire que la Wii U en a dans le bide ?Ereek a écrit :Beaucoup de commentaires pour de ne rien dire... ah gnagnagni, ah gnagnagna... Et le jeu n'est meme pas sorti...
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