[News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas attei
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Avec 20 milliard de dollar de réserve de cash c'est possible avec une perte de 250 million mais c'est pas à ça que doit servir tout le cash d'une entreprise.caselogic33 a écrit :C'est clairmheishiro a écrit :Krayo a écrit :. Même avec leur perte l'année dernière, Nintendo pouvait tenir, de mémoire, 80 ans s'il faisait cette même perte chaque année.
C'est d'une bêtise sans nom de dire ça![]()
il faudra que tu me cites un exemple concret parce que là...survivre avec 80 années de pertes, c'est tout sauf possible
Bien entendu qu'on peut dire ça de la wii, on s'en fout qu'un produit ne soit pas rentable à un moment, ce qu'il compte c'est ça rentabilité tout au long de la vie du produits. Et l'année dernière La 3DS et son démarrage disel n'ont pas aidé.yoann[007] a écrit :faloux a écrit :Nintendo avait tout pour finir comme
SegaMais comment on peut encore lire ce genre de connerie en 2013 ?faloux a écrit :La Wii les a sauvé
Petit rappel : le bilan financier de Nintendo était bien meilleur à la fin de la Gamecube qu'à la fin de la Wii. La N64 et la Gamecube, si elles ont marqué la perte du leadership de Nintendo, ont été très rentables sur toute leur durée de vie (chose que ne peut pas dire la Wii).
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Merci Fredom1989 d'appuyer mes propos, je ne me souvenais plus des réserves de cash de Nintendo justement mais je savais qu'il pouvait largement rester debout avec plusieurs années de pertes comme en 2011. Après comme tu dis, l'argent ne doit pas servir qu'à éponger sinon, il n'y a plus de création.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'un changement de Président peut faire évoluer les choses aujourd'hui. Ne pas dire à Iwata "ciao" mais mettre avant d'autres idées données par un autre homme pourrait être pas mal.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'un changement de Président peut faire évoluer les choses aujourd'hui. Ne pas dire à Iwata "ciao" mais mettre avant d'autres idées données par un autre homme pourrait être pas mal.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
C'est juste, mais il faudrait esperer ne pas tomber sur un âne qui fait n'importe quoi, et qui continue d’innover comme le fait Nintendo en général, et ne pas viser la "Puissance" comme le fait Sony et Microsoft.Krayo a écrit :Pour en revenir au sujet, je pense qu'un changement de Président peut faire évoluer les choses aujourd'hui. Ne pas dire à Iwata "ciao" mais mettre avant d'autres idées données par un autre homme pourrait être pas mal.
L'originalité de Nintendo sont ses innovation, Iwata a quand même importé beaucoup d'idée.
Contrairement au autre console qui reste sur le système de la puissance Graphique.
Pour résumé:
Si il y a un changement de Président, j'espere juste qu'il ne visera pas la Puissance graphique comme les concourants, mais qu'ils innovera aussi!
Vexkin le seul et l'unique!
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
C'es vrai que ca n'a pas trop fait de bien a nintendo de laisser partir sony! Mais c'est Mr YAMAUCHI il me semble qui a l'epoque a insiste pour que la N64 ai encore des cartouches et sa a ete une grosse erreur meme s'ils s'en sont pas mal sortis. Un CD proprietaire comme a fait SEGA pour leur derniere console aurai ete mieux et les editeur tier serai reste avec eux. Il y avait aussi le fais de l'architecture 64 bits que faisait que les developeurs disaient qu'ils avaient du mal a programer dessus. Il me semble que la premiere XBOX faisait 4x32 bits et que les programmeurs trouvaient que c'etait plus simple de programmer dessus.
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Toi tu vis dans une inversion totale de la réalité c'est pas possible autrement.yoann[007] a écrit : Mais comment on peut encore lire ce genre de connerie en 2013 ?
Petit rappel : le bilan financier de Nintendo était bien meilleur à la fin de la Gamecube qu'à la fin de la Wii. La N64 et la Gamecube, si elles ont marqué la perte du leadership de Nintendo, ont été très rentables sur toute leur durée de vie (chose que ne peut pas dire la Wii). Et comparer Nintendo et SEGA c'est ne pas s'être renseigné cinq minutes. Faut arrêter là...
Oui Nintendo était rentable à l'époque de la N64 et la Gamecube, mais la période Wii/DS a tout écrasé, avec des résultats jamais vus dans l'industrie du JV. La Wii et la DS ont engrangés des milliards de bénéfices, et non, le bilan financier de Nintendo n'était pas meilleur après la Gamecube qu'après la Wii.
M'enfin, de la part de quelqu'un qui a gobé cette news qui en fait est totalement fausse, et qui se permet de dire "On savait que cela pousserait Iwata vers la sortie", il vaut mieux en rire. Apparemment tu as la haine de Nintendo, ça transpire dans tous ces mensonges que tu écris.
Bien sûr, Nintendo a selon moi fait une énorme erreur en délaissant sa voie (du Blue Ocean) amorcée avec la Wii. Ils l'ont laissé tomber leur voie "pour tous" (comme sur NES et SNES) en plein milieu de vie de la Wii pour revenir vers les "gamers" avec la 3DS et la Wii U (grave erreur selon moi). Mais les gamers ça avait vendu 21 millions de Gamecube contre 100 millions de Wii pour les casuals. Les casuals achètent leurs jeux (les succès phénoménaux de tous les bons jeux pour tous de la Wii) alors que les (soit-disant) "gamers" piratent ou vont vers les titres "casuals" ou partent ailleurs et demandent les mêmes jeux sur d'autres consoles (la Gamecube a eu très peu de million sellers, la plupart des jeux "gamers" Wii ont fait des flops, ...). Et les "gamers" sont les premiers à pleurer qu'il n'y a pas de jeux, mais ils ne les achètent pas quand il y en a. Et je lis partout que les casuals sont moins fidèles, tu parles, les "gamers" sont les premiers à filer vers d'autres machines, mais les "casuals" (les joueurs normaux en fait) eux achètent toujours leur Just Dance et cie.
Bref, le bilan de Nintendo est une catastrophe depuis la 3DS (personne ne veut de la 3D depuis les années 70 où elle a été introduite, si ce n'est avant) et la Wii U ça va être difficile mais pour d'autres raisons (surtout la "crise"). Heureusement qu'il y a la Wii et la DS pour engranger les bénéfices. Nintendo ne vendait jamais ses consoles à perte, exception faite du début de la Gamecube (bizarrement, ça correspond aux consoles plus "gamer").
Avec la 3DS et la Wii U ils recommencent avec leur vente à perte, pour les "gamer". Ils vont s'en mordre les doigts, je ne sais pas comment Yamauchi a pu laisser faire ça, et je pensais Iwata plus fort que ça pour ne pas se laisser emmener dans ce délire "gamer".
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
"4x32 bits" ne veut absolument rien dire. Les joueurs de jeux vidéo essayent toujours de parler de truc qu'ils ne comprennent pas, en essayant de sortir le chiffre le plus gros et croyant que ça signifie que c'est mieux, alors que souvent ce n'est pas du tout le cas.ESPERAZA a écrit : Il me semble que la premiere XBOX faisait 4x32 bits et que les programmeurs trouvaient que c'etait plus simple de programmer dessus.
L'électronique c'est plus compliqué qu'une fréquence de qqch élevée ou un nombre de bits d'on ne sait pas quoi.
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
C'etait quoi alors? Meme maintenant les ordi tournent en 64 bits et les consoles sont censees etre des 512! je sais que pour les soit disant 128 il y en avaient et 2x64 et d'autres en 4x32! si se que je dis ne veux rien dire et que tu peux etre plus precis va y! j'avais lu des articles a l'apoque mais sa remonte a loin maintenant!
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
WTF je me lève et je tombe sur deux nouvelles pages de folie.
Mais je n'ai pas eu de réponse concrète à ma question page 1.
Quelqu'un sait si l'objectif est difficile à atteindre ?

Mais je n'ai pas eu de réponse concrète à ma question page 1.
Quelqu'un sait si l'objectif est difficile à atteindre ?
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Cela depends des ventes des WII U et des 3DS, mais avec les jeux qui vont sortir d'avril 2013 a mars 2014, je ne vois pas pourquoi ils n'y arriverai pas.
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Ouaip avec les titres annoncés et surtout les consoles qui sont maintenant en place (exit les charges monstrueuses de recherche et développement), je pense que ça devrait aller, car en plus la Wii continue à se vendre raisonnablement pour une fin de vie.
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Mets du miel dans ton café la prochaine fois.Ookaze a écrit :Toi tu vis dans une inversion totale de la réalité c'est pas possible autrement.yoann[007] a écrit : Mais comment on peut encore lire ce genre de connerie en 2013 ?
Petit rappel : le bilan financier de Nintendo était bien meilleur à la fin de la Gamecube qu'à la fin de la Wii. La N64 et la Gamecube, si elles ont marqué la perte du leadership de Nintendo, ont été très rentables sur toute leur durée de vie (chose que ne peut pas dire la Wii). Et comparer Nintendo et SEGA c'est ne pas s'être renseigné cinq minutes. Faut arrêter là...
Oui Nintendo était rentable à l'époque de la N64 et la Gamecube, mais la période Wii/DS a tout écrasé, avec des résultats jamais vus dans l'industrie du JV. La Wii et la DS ont engrangés des milliards de bénéfices, et non, le bilan financier de Nintendo n'était pas meilleur après la Gamecube qu'après la Wii.
M'enfin, de la part de quelqu'un qui a gobé cette news qui en fait est totalement fausse, et qui se permet de dire "On savait que cela pousserait Iwata vers la sortie", il vaut mieux en rire. Apparemment tu as la haine de Nintendo, ça transpire dans tous ces mensonges que tu écris.
Bien sûr, Nintendo a selon moi fait une énorme erreur en délaissant sa voie (du Blue Ocean) amorcée avec la Wii. Ils l'ont laissé tomber leur voie "pour tous" (comme sur NES et SNES) en plein milieu de vie de la Wii pour revenir vers les "gamers" avec la 3DS et la Wii U (grave erreur selon moi). Mais les gamers ça avait vendu 21 millions de Gamecube contre 100 millions de Wii pour les casuals. Les casuals achètent leurs jeux (les succès phénoménaux de tous les bons jeux pour tous de la Wii) alors que les (soit-disant) "gamers" piratent ou vont vers les titres "casuals" ou partent ailleurs et demandent les mêmes jeux sur d'autres consoles (la Gamecube a eu très peu de million sellers, la plupart des jeux "gamers" Wii ont fait des flops, ...). Et les "gamers" sont les premiers à pleurer qu'il n'y a pas de jeux, mais ils ne les achètent pas quand il y en a. Et je lis partout que les casuals sont moins fidèles, tu parles, les "gamers" sont les premiers à filer vers d'autres machines, mais les "casuals" (les joueurs normaux en fait) eux achètent toujours leur Just Dance et cie.
Bref, le bilan de Nintendo est une catastrophe depuis la 3DS (personne ne veut de la 3D depuis les années 70 où elle a été introduite, si ce n'est avant) et la Wii U ça va être difficile mais pour d'autres raisons (surtout la "crise"). Heureusement qu'il y a la Wii et la DS pour engranger les bénéfices. Nintendo ne vendait jamais ses consoles à perte, exception faite du début de la Gamecube (bizarrement, ça correspond aux consoles plus "gamer").
Avec la 3DS et la Wii U ils recommencent avec leur vente à perte, pour les "gamer". Ils vont s'en mordre les doigts, je ne sais pas comment Yamauchi a pu laisser faire ça, et je pensais Iwata plus fort que ça pour ne pas se laisser emmener dans ce délire "gamer".

Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Tain merde, je ne pensais pas avoir raison à ce point 
Pour le coup du piratage, c'est marrant mais je suis persuadé que c'est la même chose que pour le cinéma, où ce sont finalement ceux qui téléchargent illégalement qui dépensent le plus dans ce domaine

Pour le coup du piratage, c'est marrant mais je suis persuadé que c'est la même chose que pour le cinéma, où ce sont finalement ceux qui téléchargent illégalement qui dépensent le plus dans ce domaine

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Les ventes de 3DS sont bonnes, c'est surtout celles de la Wii U le prob' pour Nintendo.
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Ohlala ! C'est exactement ce que je disais. Tout cela ne veut rien dire.ESPERAZA a écrit :C'etait quoi alors? Meme maintenant les ordi tournent en 64 bits et les consoles sont censees etre des 512! je sais que pour les soit disant 128 il y en avaient et 2x64 et d'autres en 4x32! si se que je dis ne veux rien dire et que tu peux etre plus precis va y! j'avais lu des articles a l'apoque mais sa remonte a loin maintenant!
Les ordis ne tournent pas en 64 bits, ça ne signifie rien du tout. Certaines architectures de processeur sont 64 bits (pas encore toutes, la plupart des ARM sont encore 32 bits par exemple), cela ne veut pas dire pour autant que ton système d'exploitation tourne en (c'est-à-dire utilise des API bas niveau) 64 bits (le mien tourne avec des API 32 bits par exemple, certains tournent avec un mélange des deux, d'autres utilisent un noyau 64 bits et un OS 32 bits, ...) Et 512 quoi ? Ca ne veut rien dire du tout. L'architecture de processeur maximum aujourd'hui est de 64 bits (sauf peut-être dans des trucs expérimentaux), 512 ça doit être des tailles de bits de bus (DMA) ou que sais-je encore pour la carte graphique, ou peut-être des Mo de RAM.
Bref, tout cela ne sert à rien sauf pour des gens qui comprennent la technique (donc très très peu de "gamers", et encore moins de grand public), excepté à sortir des chiffres sans aucun sens.
Les "gamers" ont tous sautés sur les 1,2-1,6 GHz de fréquence du CPU de la Wii U, parce que c'est plus petit que les 3,2 GHz de la XB360 : on voit bien qu'ils ne comprennent strictement rien à tout ça, d'où la raison de Nintendo de ne pas publier ses specs, ce qui est une sage décision selon moi, vu l'ignorance totale de ceux qui veulent ces données. Et je dis les "gamers", mais la presse n'est pas mieux, ils n'en comprennent pas plus (sauf quelques rares).
A l'époque de la NES/SNES, c'était encore simple, on pouvait encore utiliser l'architecture processeur et les fréquences (et encore, la Neo Geo était déjà plus puissante avec une architecture processeur 8 bits, face aux 16 bits), mais bon voilà, tout ça c'est fini depuis la génération suivant la SNES.
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Oui, c'est difficile à atteindre.Maître Yoda a écrit :WTF je me lève et je tombe sur deux nouvelles pages de folie.![]()
Mais je n'ai pas eu de réponse concrète à ma question page 1.
Quelqu'un sait si l'objectif est difficile à atteindre ?
Déjà, Iwata n'a jamais dit quoi que ce soit dans le sens de ce qui est dit dans cette news.
Même sur NeoGaf, ils disent que ce qu'il a dit implique qu'il a dit ça (en tirant ce qu'il a dit par les cheveux), mais il n'a en fait jamais dit ça : Iwata a dit qu'ils (Nintendo) prendraient leur responsabilités (vis-à-vis des investisseurs), ce qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
Bref, réussir ce qu'annonce Iwata, signifie qu'il faut vendre beaucoup de jeux, et la seule solution c'est de vendre des tonnes de jeux first party (Nintendo et ses studios, dont The Pokemon Company et Monolith) ou second party (les partenariats comme avec Platinum Games ou Atlus). Donc adieu les tiers occidentaux, et ça va encore râler parce que Nintendo bouffe toutes les ventes. En fait, les tiers occidentaux veulent du fric sans faire de jeux corrects pour la console tout simplement.
Parce que les tiers dont les gens se plaignent qu'ils ne développent pas sur console Nintendo sont surtout les tiers occidentaux. Les tiers japonais c'est déjà beaucoup mieux. Ils pouvaient avoir une (mauvaise) excuse sur Wii, mais ils n'en avaient aucune sur DS. S'ils n'ont pas développé sur DS, aucune chance de les voir sur 3DS ou Wii U. En fait, les tiers occidentaux sont plus alignés sur la philosophie Sony et MS (avoir une plate-forme unifiée comme sur PC avec beaucoup de joueurs captifs), et les tiers japonais plus sur la philosophie Nintendo.