[News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Le temps nous le dira, mais à l'heure du "triple A multiplateforme" à gogo, je pense que ça devient de moins en moins justifié et de plus en plus risqué de proposer des architectures trop complexes à maîtriser dès le départ. Et surtout pour quel résultat? La PS3 n'a jamais réussie à réellement surpasser la Xbox 360 du point de vue graphique. On ira se palucher sur 2-3 exclusivités qui sortent péniblement du lot et encore ...yoann[007] a écrit :Je ne vois pas vraiment sur quoi tu te bases pour dire ça. D'autant que connaissant Sony, ça m'étonnerait fort qu'ils optent pour une architecture unifiée de type PC sur PS4 ; ils resteront probablement dans ce qu'ils savent le mieux faire, à savoir des CPU spécialisés.Kayron a écrit :C'est vrai, sauf que si Sony pouvait se le permettre en 2006 (et ils s'en sont bien mordu les doigts quand même), je suis pas certain qu'ils réitèreraient la même chose s'ils devaient sortir leur PS3 en 2012.
La PS2 pouvait se permettre ce genre de choses parce qu'elle n'avait pas de concurrents réellement sérieux pour gêner sa domination. Mais la déliquescence du jeu vidéo japonais, l'arrivée de la Xbox 360, et surtout l'essor du jeu vidéo occidental ont quand même pas mal changé la donne à ce niveau.
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Ca ne donne une indication que dans une même famille de processeur sinon ça ne donne aucune indication sur la puissance. Si on prend un core 2 duo et un i3, avec le même nombre de coeurs et la même fréquence l'i3 sera 2/3 fois plus puissant. Pour comparer des processeurs d'architectures différente niveau puissance brut la seul référence ce sont les MIPS.yoann[007] a écrit :Heu ben si... (par définition, même). Ce sont de bonnes INDICATIONS. Ça ne dit pas tout mais ça aide quand même...FREDOM1989 a écrit :La frénquence c'est comme le nombre de cœurs, ça ne donne aucune indication sur la puissance de l'engin.
Pour en revenir aux capacités de la machine, seul le développeurs travaillant dessus (pas ceux qui ont testé le sdk 2 jours avant de rejeter l'engin) savent ce qu'il en est mais c'est pas sure qu'un seul ai été totalement sincère pour le moment que ce soit du côté des optimistes ou des autres. De toute manière on sait tous qu'ils y a des transistors inactif dans le cpu et le gpu de la wii U qui vont s'activer quand la Xbox 3 sortira.
Pour les prochaines machines concourantes, je dirais que le gains en puissances dépendra beaucoup du choix entre archi RISC (l'archi classique des consoles) ultra performante mais complexe ou CISC (x86 d'intel ou d'AMD) mais aussi des prix de ventes et des périphériques fourni. Si Sony et crosoft sortent des machine avec un cpu x86 ne dépassant pas les 500€ et qu'ils fournissent move ou kinect de basse c'est mal barré pour avoir un bond niveau puissance. On aurait un bond niveau rendu (on aura peut-être ce qu'affiche un pc à 800€ ajd) puisque le x86 est facile à maitriser et que les machine actuel sont bien vielle mais on arrivera très vite au bout de leur puissance... ce qui pourrait plaire à Ubisoft... Après il y a plein de mixte possible donc c'est vraiment pas possible de dire à quel point les prochaines machines vont largué la wii U.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
FREDOM1989 a écrit :De toute manière on sait tous qu'ils y a des transistors inactif dans le cpu et le gpu de la wii U qui vont s'activer quand la Xbox 3 sortira.

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
FREDOM1989 a écrit :De toute manière on sait tous qu'ils y a des transistors inactif dans le cpu et le gpu de la wii U qui vont s'activer quand la Xbox 3 sortira.

- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Je crois qu'il plaisante...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Ou pas.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Oui, je pense que c'était ironique 

-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Comme tout le reste du post, donc ?Kayron a écrit :Oui, je pense que c'était ironique
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
C'est pas parce que tu n'est pas capable de comprendre le reste du message comme cette boutade que tout est ironique.yoann[007] a écrit :Comme tout le reste du post, donc ?Kayron a écrit :Oui, je pense que c'était ironique
Je suis triste d'être le seul à me souvenir que certains disaient que la wii avait une puce secrète qui permettrait à la machine de suivre la PS3...
Dernière modification par FREDOM1989 le lun. 03 déc. 2012 - 17:46, modifié 1 fois.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Il gigote encore !FREDOM1989 a écrit :C'est pas parce que tu n'est pas capable de comprendre le reste du message comme cette boutade que tout est ironique.yoann[007] a écrit :Comme tout le reste du post, donc ?Kayron a écrit :Oui, je pense que c'était ironique

-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Allez vas-y n'ai pas peur et dis moi quels mots tu ne comprend pas...yoann[007] a écrit :Il gigote encore !FREDOM1989 a écrit :C'est pas parce que tu n'est pas capable de comprendre le reste du message comme cette boutade que tout est ironique.yoann[007] a écrit :Comme tout le reste du post, donc ?Kayron a écrit :Oui, je pense que c'était ironique
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
J'ai du mal à comprendre le mot chaussette en pleine phrase lorsqu'il est prononcé vite...FREDOM1989 a écrit :Allez vas-y n'ai pas peur et dis moi quels mots tu ne comprend pas...yoann[007] a écrit :Il gigote encore !FREDOM1989 a écrit :C'est pas parce que tu n'est pas capable de comprendre le reste du message comme cette boutade que tout est ironique.yoann[007] a écrit :Comme tout le reste du post, donc ?Kayron a écrit :Oui, je pense que c'était ironique
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Oulah doucement... Ne vous tapez dessus.
Mais juste pour savoir, ça rime a quoi exactement cette course à la puissance ?
Je veux dire, au jours où 95% des jeux consoles ont droit à leur portage PC (plus ou moins réussi j'en conviens) qui sont généralement plus beaux, est-ce-que ça présente encore un intérêt pour les constructeurs de console de vouloir se démarquer sur la puissance ?
Parce que je sais pas pour vous, mais pour moi le seul intérêt d'une console, en particulier 360 et PS3, c'est d'être sur d'avoir une archi qui fera tourner les jeux pendant les 5ans qui vont suivre. D'autant plus que maintenant y'a plus qu'a débourser une 30aine d'euros pour pouvoir profiter de la jouabilité console sur PC.
Donc si la wiiU peut faire ça, même si on en doute tous très fort, bah c'est triste à dire mais elle fait son job...
Mais juste pour savoir, ça rime a quoi exactement cette course à la puissance ?
Je veux dire, au jours où 95% des jeux consoles ont droit à leur portage PC (plus ou moins réussi j'en conviens) qui sont généralement plus beaux, est-ce-que ça présente encore un intérêt pour les constructeurs de console de vouloir se démarquer sur la puissance ?
Parce que je sais pas pour vous, mais pour moi le seul intérêt d'une console, en particulier 360 et PS3, c'est d'être sur d'avoir une archi qui fera tourner les jeux pendant les 5ans qui vont suivre. D'autant plus que maintenant y'a plus qu'a débourser une 30aine d'euros pour pouvoir profiter de la jouabilité console sur PC.
Donc si la wiiU peut faire ça, même si on en doute tous très fort, bah c'est triste à dire mais elle fait son job...
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Tu comprends l'ironie quand c'est pas moi espèce de vilainKayron a écrit :Oui, je pense que c'était ironique

GT : Akëdysséril
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Le problème c'est que la WII U risque de ne plus accueillir les multi d'ici 2/3 ans. Perso je m'en fous vu que je joue pas sur console pour les multi qui sont presque tous sur pc en superior version et moins chers mais pour celui qui ne veut qu'une console et bien choissir une wii U ça veut dire passage à la caisse pour la ps4 ou la xbox 3 pour profiter des gros jeux multi d'ici quelques années. Et encore faudra voir si Nintendo arrive à attirer GTA et d'autres gros jeux. Si ce n'est pas le cas la WII U ne sera qu'une console de complément immédiatement. C'est poru GTA que le chéquier doit servir en priorité, Bayonetta c'est vraiment secondaire.Kita a écrit : pour savoir, ça rime a quoi exactement cette course à la puissance ?
Je veux dire, au jours où 95% des jeux consoles ont droit à leur portage PC (plus ou moins réussi j'en conviens) qui sont généralement plus beaux, est-ce-que ça présente encore un intérêt pour les constructeurs de console de vouloir se démarquer sur la puissance ?
Parce que je sais pas pour vous, mais pour moi le seul intérêt d'une console, en particulier 360 et PS3, c'est d'être sur d'avoir une archi qui fera tourner les jeux pendant les 5ans qui vont suivre. D'autant plus que maintenant y'a plus qu'a débourser une 30aine d'euros pour pouvoir profiter de la jouabilité console sur PC.
Donc si la wiiU peut faire ça, même si on en doute tous très fort, bah c'est triste à dire mais elle fait son job..
Pour la course à la puissance de manière générale c'est malheureusement le principale facteur d’innovation dans le secteur, sans une montée en puissance ça tourne un peu en rond. Enfin dans les gros studios et c'est pour ça qu'ubi veux des consoles avec un cycle de vie plus court (en plus du fait qu'ils espère voire crever leurs concurents dans la course aux jeux de plus en plus chers à produire).
Dernière modification par FREDOM1989 le lun. 03 déc. 2012 - 18:31, modifié 2 fois.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions