[News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Toute l'actualité commentée !
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Citan Uzuki »

Yasuke a écrit :Virer Nomura :-o Rassures-moi, tu trolles là... Nomura est celui qui a fait le succès de KH, c'est le responsable de Versus XIII(ou possible XV) qui semblait avoir un très bon gameplay... En termes de gameplay, Nomura sait y faire avec ses A-RPG. Après niveau scénario, il s'est fouté dans un trop gros bordel avec les KH, mais il a souvent de bonnes idées. Lui donné le soin de crée un simple titre et non une série, c'est une très bonne idée.

Et je ne mme prononce même pas sur le fait que DQ soit plus important que FF
Kingdom Hearts, ça se vend surtout de moins en moins, on atteint même pas deux millions pour les épisodes portables, pour les raisons que tu cites.

"Virer" n'était cependant pas le bon mot, j'aurai dû dire le restreindre à beaucoup moins de projets, et le limiter parfois seulement à un rôle de directeur sur le jeu, et lui enlever la responsabilité du chars-design.

Pour Dragon Quest, oui, chez Square-Enix, c'est plus important que Final Fantasy comme jeu : ça ne coûte pas cher, ça se vend à plus de 5 millions d'exemplaires à l'aise (le IX sur DS atteint les 6 millions quasiment), et tu n'en sors qu'un par génération, avec 0 risque. Final Fantasy, tu as d'énormes variations en terme de vente entre les épisodes (le XII a très moyennement marché par exemple).

Actuellement, chez S-E, les jeux les plus importants, c'est Final Fantasy XI (la vache à lait très pratique), Final Fantasy XIV (le futur remplaçant qui pédale dans le semoule pour le moment), et Dragon Quest X. Si ça passe le cap du online pour ce dernier, ça va même devenir le jeu le plus important de la boîte.
Welcome back to the new stage of history !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sauf que je n'ai jamais entendu parlé d'un MMO médiocre qui tient plus de 10 ans. FFXI est un très bon MMO, exigeant mais très bon et surtout un jeu ou les développeurs sont très à l'écoute des joueurs. FFXIV lui effectivement était une bouse, mais depuis il y a eu beaucoup de mise à jour.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

J'ai jamais parlé de MMO médiocre ?!
Welcome back to the new stage of history !!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Citan Uzuki a écrit : Kingdom Hearts, ça se vend surtout de moins en moins, on atteint même pas deux millions pour les épisodes portables, pour les raisons que tu cites.
Kingdom Hearts c'est vraiment une licence qui est partie en vrille ces dernières années, avec tous ses spin-off portables plus (BBS, et visiblement le récent épisode 3DS) ou moins (les épisodes DS) intéressants éparpillés sur plusieurs consoles différentes. Ça ne m'étonne pas que les ventes de la série s'érodent, quelle idée à la con que de sortir différents opus sur plusieurs machines, du reste scénaristiquement je ne sais pas comment ils vont faire avec KH III pour récupérer en cours de route ceux qui (comme moi) ont fait l'impasse sur les épisodes portable. Déjà qu'avec KH II c'était pas évident si on avait pas fait CoM, mais alors ici c'est 4 jeux qui auront vu le jour entre KH II et KH III...

Sinon Dragon Quest c'est le plus gros succès de S-E... au Japon. Au niveau international, on reste loin de FF, que ce soit en terme de ventes et de renommée. Et face à un marché japonais qui ne cesse de décliner depuis des années, l'avenir de la firme passe évidemment par ses licences au potentiel international, comme on le voit avec le poids que prend Eidos.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ai beau être un fanboy de KH, je suis le premier à reconnaitre que la série aurait besoin d'un bon gros coup de boost. Après l'immense succès de KHII (qui reste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué), Square s'est complètement reposé sur ses lauriers.

Je me demande si KHIII ne sera pas pour la PS4 finalement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour Kingdom Hearts je te rejoints à 100%. Les épisodes qu'ils soient bons ou mauvais, la politique autour de cette licence est nauséabonde. Comme toi, j'ai lâché après Kingdom Hearts 2 et honnêtement BBS est peut être un très bon jeu, je trouve que la licence n'a pas sa place sur une console portable.

Mais bon j'ai tendance à dire que la politique autour de certaines licences chez Square Enix est catastrophique depuis le début de cette génération et je ne suis franchement pas étonné de voir certaines licences se casser la gueule. Je ne remet clairement pas en cause le talent des studios mais surtout à la gestion des projets ou on frôle le n'importe quoi.

Perso je suis très loin d'attendre KH 3 pour la simple et bonne raison que j'ai loupé beaucoup d'épisode et je pense que je suis très loin d'être le seul. Une majorité des fans voulaient un KH 3 sur les consoles HD et non des spin off sur les consoles portables.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Ouais concernant les différents épisodes, je suis assez d'accord. Pour ma part, j'avaiss une DS et mon ami m'a prêté sa PSP donc j'ai pu jouer aux 3 spin off, et je compte acheter la 3DS avec KH.

Après pour les ventes, c'est surtout à cause du fait que c'est sorti sur différentes consoles. Pour ceux qui n'ont pas suivi ces épisodes justement, sur 3DS a été placé un mode de lecture soi disant très détaillé retraçant tous l'univers KH du début jusqu'à Dream Drop Distance. Je pense qu'ils vont faire pareil pour le 3.

Pour ma part, j'espère aussi voir sortir KH3 sur les next gen(XBOX et PS4), et qu'il y ait surtout des versions Collection pour salon(1,2, re:CoM ou BBS) et portable Vita/3DS (BBS ou CoM, 358 et re:Coded) avant sa sortie.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Un truc qui pourrait bien relancer les KH, c'est une compil-remake sur PS360 de Re:358/2 Days, Re:Re:Coded, et Re:BBS. (Ptet que Re:DDD c'est un peu trop demander), plus les deux premiers épisodes remasterisés en HD (Re:CoM aussi dans la foulée).

Là ça pèterai. Je sais pas si Square aura l'intelligence de faire un truc comme ça mais il est très probable que ça donnerait un coup de boost monumental tant à la série qu'à la firme, en attendant KHIII.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Personnellement j'étais un peu dégouté que ça n'ait pas été annoncé pour cette année vu que c'est les 10 ans de la série.

Après moi j'aurai préféré deux collections, unepour portable(mais qui sort sur 3DS et Vita) et une sur console HD, car bon reprendre tous les épisodes de la série en une seule collections, c'est un peu gros.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

J'ai exactement le même soucis que vous pour KH, impossible de me faire un episode sur portable même si les episodes psp et 3ds semblent bon... mais rien a faire c'est trop le chaos autour de cette serie pour quelle soit encore sexy :-/

Ca me motive pas sur portable :-?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BBS franchement je sais pas si j'aurais eu le courage de le finir sans RemoteJoyLite.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso je pense qu'ils devraient remettre les compteurs à zéro pour le prochain épisode sur consoles de salon. Les joueurs qui ont fait l'impasse sur les épisodes portable auront manqué trop de choses que pour pouvoir encore prendre le train en marche sans casse, et ce n'est pas un résumé qui résoudra le problème (ça n'a jamais remplacé une expérience de jeu, cf le comics interactif de Mass Effect 2 PS3). Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre un scénario dont la plupart des joueurs n'auront pas eu connaissance, ce serait vraiment absurde, surtout dans une série où le scénario est aussi important et où les épisodes sont aussi liés.
Le meilleur moyen de recréer l'engouement auprès des vieux fans des épisodes PS2 c'est de rebooter la série et revenir aux fondamentaux (mélange des univers Disney et Square) tout en développant une nouvelle mythologie. Mais un KH III qui ferait suite aux derniers épisodes portables, c'est triste à dire mais j'en aurais strictement rien à foutre.
Image
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

En fait KHIII poursuivra cette histoire vu que les spin off apportait des infos pour la préparation du 3. Mais le dit 3 sera l'épisode final de l'arc Xehanort, et on débutera avec un 4 en espérant un reboot comme tu dis.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je dirais que la "force" de la diversité des épisodes de KH (attention je nie pas les vices plus ou moins cachés), c'est qu'ils ne servent qu'"à" combler des trous de scénario, qui ne sont pas facultatifs pour une compréhension à 100% de l'histoire, mais suffisamment facultatifs pour qu'un opus numéroté se suffise à lui-même.

Exemple avec KHII. Finalement, avoir fait KH:CoM permettait d'appréhender un peu mieux le début du jeu, mais pour la suite se révélait très passable. Il apportait certes des précisions sur les membres de l'organisation déjà morts au moment du II, mais c'est à peu près tout.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Perso je pense qu'ils devraient remettre les compteurs à zéro pour le prochain épisode sur consoles de salon. Les joueurs qui ont fait l'impasse sur les épisodes portable auront manqué trop de choses que pour pouvoir encore prendre le train en marche sans casse, et ce n'est pas un résumé qui résoudra le problème (ça n'a jamais remplacé une expérience de jeu, cf le comics interactif de Mass Effect 2 PS3). Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre un scénario dont la plupart des joueurs n'auront pas eu connaissance, ce serait vraiment absurde, surtout dans une série où le scénario est aussi important et où les épisodes sont aussi liés.
Le meilleur moyen de recréer l'engouement auprès des vieux fans des épisodes PS2 c'est de rebooter la série et revenir aux fondamentaux (mélange des univers Disney et Square) tout en développant une nouvelle mythologie. Mais un KH III qui ferait suite aux derniers épisodes portables, c'est triste à dire mais j'en aurais strictement rien à foutre.
D'ailleurs en terme de featuring il faut souligner qu'il n'y a pas de perso de FF dans cette episode :-?
Normal que la serie qui justement jouais sur la presence de disney et FF soit en perte de vitesse...

Répondre