[News] Wii U : un prix de vente raisonnable
- Count Dooku
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Le coup de l'extension c'est une fausse bonne idée, ça n'a jamais vraiment fonctionné par le passé car ça ne fait que fragmenter le marché, et les développeurs seraient assez frileux de développer un titre ambitieux pour une partie restreinte du public. Regardez les exemples du Ram Pack, du WiiMotion+ ou du 32X : à chaque fois, ça n'a jamais été vraiment soutenu par les éditeurs, et seuls quelques titres en ont bénéficié au final.
Et le coup des résolutions et effets graphiques adaptables comme sur PC je suis sceptique, la puissance ce n'est pas qu'une question de résolution, mais aussi de physique, d'IA, etc. Ce serait vraiment un casse-tête pour les développeurs et au final si c'est juste pour avoir des jeux un peu plus fins, pas sûr que ça vaille le coup.
Et le coup des résolutions et effets graphiques adaptables comme sur PC je suis sceptique, la puissance ce n'est pas qu'une question de résolution, mais aussi de physique, d'IA, etc. Ce serait vraiment un casse-tête pour les développeurs et au final si c'est juste pour avoir des jeux un peu plus fins, pas sûr que ça vaille le coup.
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Rha putain si les xbox 720 et ps4 embarquent un GPU de dernière génération, je PRIE pour que les jeux aient un support du triple monitoring.Count Dooku a écrit :Et le coup des résolutions et effets graphiques adaptables comme sur PC je suis sceptique
Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
ptain mais trop!Quizzman a écrit :Rha putain si les xbox 720 et ps4 embarquent un GPU de dernière génération, je PRIE pour que les jeux aient un support du triple monitoring.Count Dooku a écrit :Et le coup des résolutions et effets graphiques adaptables comme sur PC je suis sceptique

Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
On parle de jeu sur PC, les consoles n'ont rien à voir.Benn a écrit :bah, un peu comme les options graphiques sur les jeux PC où on peu régler le niveau de détails.
Ouais super, mais autant sur PC c'est viable, autant sur console non.avec ou sans cet expansion pack, on peut jouer à tous les jeux, mais avec l'expansion pack ils sont juste plus beaux.
C'est cool, mais on est encore sur une console, si tu ajoutes un accessoire qui booste la console, il faut les acheteurs qui vont JOUER avec cette accessoire et les développeurs qui vont se casser le cul pour le prendre en compte... et quand tu vois ce que ça donne pour le Circle Pad Pro ou le Wii Motion Plus (certes des accessoires pour le gameplay), pas sûr que ça marchera pour ce genre de domaine.on pourrait imaginer un truc à pluger un peu comme le hdd de la 360, et qui contiendrait une carte graphique, et un peu plus de ram.
En fait j'y crois encore moins.
Quel intérêt ?on pourrait imagier plusieurs gammes même, la casual, la medium, et la hardcore.
Mais ça fait une console en kit et une console en kit ça fait chier tout le monde.en plus c'est évolutif, et avec un bon proc, la console peu tenir facile 3ans de plus.
Oui enfin le trou du cul de base, il veut une console complète et pas acheter des accessoires pour augmenter ses possibilités... Moi je trouve ça absolument catastrophique sur tous les plans.pour moi c'est du tout bon sur tous les plans.
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Segmenter un marché quand on a la chance de contrôler une console, avec justement un support extrêmement uni, c'est très con.
Et souvent ça marche pas en plus, parce que pour vendre les jeux il faut vendre l'addon avec, ou le rendre optionnel, ce qui n'est pas viable, d'un côté financièrement, de l'autre en termes d'ambition de gameplay (exemple le Wii-Zapper qui n'est au final qu'un gimmick).
Et souvent ça marche pas en plus, parce que pour vendre les jeux il faut vendre l'addon avec, ou le rendre optionnel, ce qui n'est pas viable, d'un côté financièrement, de l'autre en termes d'ambition de gameplay (exemple le Wii-Zapper qui n'est au final qu'un gimmick).
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Je comprend pas les délires de certains : quel serait l'intérêt de proposer des réglages graphiques sur console, sachant que :
- les consoles affichent déjà systématiquement les meilleurs graphismes affichables sur le hardware ;
- plusieurs settings empêchent les devs d'optimiser au max comme ils le font actuellement en arrêtant une seul config bien définie ;
- c'est incompréhensible pour 90% des joueurs
- les consoles affichent déjà systématiquement les meilleurs graphismes affichables sur le hardware ;
- plusieurs settings empêchent les devs d'optimiser au max comme ils le font actuellement en arrêtant une seul config bien définie ;
- c'est incompréhensible pour 90% des joueurs
Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
il s'agit pas de faire les reglages graphiques soi meme, le jeu s'adapte tout seul.
si t'as la console de base, le jeu sera beau, si t'as l'expansion medium le jeu sera plus beau (plus de lumieres dynamiques, plus de fumées etc...), et si t'as l'expansion hardcore le jeu sera hyper beau.
enfin je vois vraiment pas le soucis perso.. sachant que bien entendu tous les jeux devront marcher meme avec la conf hardware minimale, donc pas de carotage a la Majora.
si t'as la console de base, le jeu sera beau, si t'as l'expansion medium le jeu sera plus beau (plus de lumieres dynamiques, plus de fumées etc...), et si t'as l'expansion hardcore le jeu sera hyper beau.
enfin je vois vraiment pas le soucis perso.. sachant que bien entendu tous les jeux devront marcher meme avec la conf hardware minimale, donc pas de carotage a la Majora.
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Si j'achète une console et non un PC c'est pour cette raison : j'ai ma "boîte" et j'y touche pas pendant 5 ans. Et je pense que les gens qui jouent sur console ont la même idée : c'est acheté, c'est pareil pour tout le monde, et pas la peine de se prendre la tête avec la version de base, l'extension bidule, ou trucmuche qui rajoutera les goûtes de sueur sur le bras de Balotelli dans Fifa.
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Le souci, je l'ai cité : ça empêche les développeurs de faire un développement type console, càd prendre un seul hardware défini et optimiser à bloc tout le jeu dessus.Benn a écrit :enfin je vois vraiment pas le soucis perso.. sachant que bien entendu tous les jeux devront marcher meme avec la conf hardware minimale, donc pas de carotage a la Majora.
Rien que mettre 2 configs au lieu d'une (dans ton exemple) compliquerait énormément la démarche et serait rapidement contre-productif (on imagine que les devs feraient des versions bâclées, extra-moches, des jeux dans la config' de base, pour ne pas perdre de temps...). La même config que celle de base, si elle était unique, serait utilisée au maximum de ses capacités pour un résultat bien meilleur, peut-être même identique à la version "haut de gamme" dont tu parles !
Non, le modèle console me semble suffisamment bien rôdé pour ne pas partir dans ce genre de délire hardware. Après, c'est directement le PC.
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
En ce qui concerne la logique de rentabilité hardware posté par quelqu'un plus haut (je ne retrouve pas la phrase précise, les forums étant anti ergonomique, c'est tout à fait vrai : Nintendo veut gagner de l'argent immédiatement sur le hardware, Microsoft s'en fout de n'avoir jamais une console qui soit rentable même en fin de vie du moment qu'ils "tuent" le marché. Et ils peuvent se le permettre.
Welcome back to the new stage of history !!!
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Ce qui est totalement faux. Microsoft se moque que la console ne soit pas rentable mais il veut clairement que la division où se trouve la Xbox soit rentable. En gros la console même si elle ne rapporte pas d'argent doit indirectement en rapporter (via les jeux, les royalties, les ventes sur le Xbox live, la publicité,...).Citan Uzuki a écrit :En ce qui concerne la logique de rentabilité hardware posté par quelqu'un plus haut (je ne retrouve pas la phrase précise, les forums étant anti ergonomique, c'est tout à fait vrai : Nintendo veut gagner de l'argent immédiatement sur le hardware, Microsoft s'en fout de n'avoir jamais une console qui soit rentable même en fin de vie du moment qu'ils "tuent" le marché. Et ils peuvent se le permettre.
De plus l'origine du projet Xbox a pour origine la Ps2 qui était pour Microsoft une menace. Aujourd'hui la Xbox360 et sa petite soeur a surtout une vocation de faire de Microsoft est de pérenniser la société dans le monde grand public (et pas seulement dans le jeux vidéo).
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- Golden Mario
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Mais comment on peut encore lire des conneries pareilles, c'est hallucinant...Citan Uzuki a écrit :En ce qui concerne la logique de rentabilité hardware posté par quelqu'un plus haut (je ne retrouve pas la phrase précise, les forums étant anti ergonomique, c'est tout à fait vrai : Nintendo veut gagner de l'argent immédiatement sur le hardware, Microsoft s'en fout de n'avoir jamais une console qui soit rentable même en fin de vie du moment qu'ils "tuent" le marché. Et ils peuvent se le permettre.

Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Une nouvelle rumeur qui cogité depuis l'E3 sortie de neogaf sortie de vgleaks avec analyse de nintengen
http://www.nintengen.com/2012/07/wii-u- ... -info.html
d'après ses infos le "Compute Shader Support" et "Unité Tessellation" son des fonctionnalités des cartes direct x 11, à parement les fonctions son très en avance par rapport à ce qui ce fait sue ps360. Il serait même possible qu'il inclue des fonctionnalités de la future ps4 et xbox, ce qui indique qu'elle serait capable de suivre les jeux next gen.
le Compute Shaders permet exécutés certains programmes sur le GPU alors qu'il s'exécutait sur le CPU. D'après ce que j'ai compris les développeurs lors de l'E3 nous on montré des portages bête et méchant de jeux ps360 n'exploitant pas les instructions de la console c'est comme si les jeux ps3 son émulé sur la wii u. En tout cas, ça annonce du lourd, en tout cas je pense qu'elle en aura besoin si elle s'affiche sur plusieurs pad. à confirmer
http://www.nintengen.com/2012/07/wii-u- ... -info.html
d'après ses infos le "Compute Shader Support" et "Unité Tessellation" son des fonctionnalités des cartes direct x 11, à parement les fonctions son très en avance par rapport à ce qui ce fait sue ps360. Il serait même possible qu'il inclue des fonctionnalités de la future ps4 et xbox, ce qui indique qu'elle serait capable de suivre les jeux next gen.
le Compute Shaders permet exécutés certains programmes sur le GPU alors qu'il s'exécutait sur le CPU. D'après ce que j'ai compris les développeurs lors de l'E3 nous on montré des portages bête et méchant de jeux ps360 n'exploitant pas les instructions de la console c'est comme si les jeux ps3 son émulé sur la wii u. En tout cas, ça annonce du lourd, en tout cas je pense qu'elle en aura besoin si elle s'affiche sur plusieurs pad. à confirmer
- caselogic33
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Believe?sho972 a écrit : Il serait même possible qu'il inclue des fonctionnalités de la future ps4 et xbox, ce qui indique qu'elle serait capable de suivre les jeux next gen.
Nintendo ON ?

Tout ça me rappelle la puce cachée de la wii qu'on cherche toujours

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- Golden Mario
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Re: [News] Wii U : un prix de vente raisonnable
Ahemsho972 a écrit :d'après ses infos le "Compute Shader Support" et "Unité Tessellation" son des fonctionnalités des cartes direct x 11, à parement les fonctions son très en avance par rapport à ce qui ce fait sue ps360.
Les cartes DirectX11 sont présentes sur PC depuis des années et on en trouve à moins de 50€ sur ce marché. Ce n'est pas un facteur de modernité et ça n'a aucun lien avec la puissance du dit GPU.
*Tousse*