[News] Les "trophées" Wii U non obligatoires selon Reggie
Re: [News] Les
Je vois. Bah, je trouve ça assez bien.
Je trouves que ça apporte une certaine joie d'avoir de petits trophées pendant sa progression dans le jeu, en plus du jeu en soit.
Pour les succès annexes, ça permet de donner encore plus de valeur au 100%. Parce que beaucoup de joueurs qui ont finis un jeu reçoive le même mérite que celui qui a tout fait les quêtes annexes, alors qu'il y a une grande différence entre les 2. Bref, ça apporte une certaine valorisation pour ses efforts consacrés dans un jeu que l'on aime.
Et niveau multijoueurs, ça pimente un peu plus le jeu, en donnant des buts, alors qu'avant, il n'y avait rien d'autre que le fait de jouer.
Et les défis et mini-jeux, ça donne du challenge.
Tant que les développeurs en font de chaque type, moi, ça me plaît.
Les succès secrets, si c'est juste ceux liés aux scénarios, c'est bien pensé. Pour les autres, bah, ça enlève le côté: "but", donc là, le succès sert un peu moins.
Pour le hic du système, je trouve que de toute façon ,un cumul des points/ trophées inter-jeux, c'est déjà assez étrange comme idée, puisque ça ne représente strictement rien: chaque jeu est trop différent pour être cumulé. Ils auraient dû en rester à: une page avec la liste des jeux du joueurs et ses trophées par jeux, sans vouloir tout cumulé, car ça n'a tout simplement aucun sens.
Vu comme tu me l'as expliqué, je vois fortement l'intérêt du système lorsqu'on joue à un de nos jeux. Personnellement, je trouve que ça a l'air assez motivant. Par contre, je n'arrive et n'arriverai jamais à voir l'intérêt des points et la course aux points en s'achetant des jeux avec des succès facile à débloquer. Là, je ne comprend pas le but, car un succès juste pour un succès ne représente rien pour moi. Collecter des succès, oui, mais dans le but d'améliorer notre expérience de jeu et pas de juste en collecter pour en avoir plein.
Enfin, de toute façon, je l'aurais ignorer, ce cumulatif global.
Pour le reste, j'aime beaucoup.
Ce serait bien, dans Nintendo, un succès qui soit attribué automatiquement à tous les joueurs qui n'utilisent aucune fois le "Super Guide". Et par ne pas utiliser, je veux dire: "Ne pas utiliser", parce que Nintendo a de la difficulté avec les définitions des mots... (Si on meurt 8 fois, l'option pour utiliser le super guide apparaît, mais même si on ne l'utilise pas, cela nous donne un écran de fin différent, comme ceux qui l'ont utiliser) (Là, cet écran ne fait la différence qu'entre les talentueux nés et les autres, alors qu'il y a bon nombre de bons joueurs, qui même s'il meurt 8 fois, ne s'abaisse pas à utiliser le super-guide, et ils finissent par y arriver par eux-même, en persévérant et jouant).
Ainsi, on pourrait faire la différence entre les joueurs qui se la coule douce et ceux qui joue pour de vrai, avec pas juste un écran, mais un beau petit trophée qui montre à tout le monde que tu touches pas au super guide. Ça, ce serait vraiment, mais vraiment grandiose. Depuis l'arrivé du super-guide, un type qui dit: "J'ai réussis tel jeu" sème des doutes dans mon esprit: Tu l'as réussis par toi-même? Là, une seule petite utilisation du super-guide, et adieu le trophée pour ce jeu. On verrait avec quel type de joueurs ont joue, et ce serait encore plus gratifiant pour ceux qui ne touche pas au super guide de pouvoir montrer à tous qu'ils ne se laissent pas aller à la facilité.
Sauf peut-être un hic, et c'est ce qui fait peur: Eldroth, tu dis que les développeurs ont le total libre arbitre sur comment distribuer leur succès. Avec ton exemple de Fifa et les 5 déconnections, on peut craindre de Nintendo l'inverse de ce que j'espère: Un succès pour avoir utilisé 5 fois le super guide, par exemple...
Dans ce cas là, c'est surtout là que le système devient frustrant, car dans un jeu que j'aime, je veux bien faire les succès. Les seuls que je ne ferais pas seraient ceux que je n'arrive pas à faire et que je ne suis pas assez motivé pour progresser dans ces défis, ou ceux qui ne m'intéresse juste pas comme défi.
Hors, là, utilisé le super-guide pour avoir un succès, c'est une question de valeur. Personnellement, je me refuse catégoriquement d'utiliser cette chose, alors je ne pourrais pas avoir tous les succès d'un de mes jeux à cause que Nintendo impose un succès stupide. Là, ce serait rageant. Si je n'ai pas tous mes succès, c'est sensé être par ma faute, et non à cause qu'on m'impose un truc stupide que je refuse.
Bref, la dessus, je comprends, et j'espère que les dévellopeurs ne font pas souvent des succès idiot comme celui de FIFA, et qu'ils y travaillent quand même (réfléchir à des succès intelligent, pas à des trucs qui se débloquent à 100% en 1 h de jeu comme tu l'as dis pour les jeux de merdes).
C'est là que ça fait peur. Si les développeurs en ferait quelque chose de bien, ce système me semble être vraiment génial.
Je trouves que ça apporte une certaine joie d'avoir de petits trophées pendant sa progression dans le jeu, en plus du jeu en soit.
Pour les succès annexes, ça permet de donner encore plus de valeur au 100%. Parce que beaucoup de joueurs qui ont finis un jeu reçoive le même mérite que celui qui a tout fait les quêtes annexes, alors qu'il y a une grande différence entre les 2. Bref, ça apporte une certaine valorisation pour ses efforts consacrés dans un jeu que l'on aime.
Et niveau multijoueurs, ça pimente un peu plus le jeu, en donnant des buts, alors qu'avant, il n'y avait rien d'autre que le fait de jouer.
Et les défis et mini-jeux, ça donne du challenge.
Tant que les développeurs en font de chaque type, moi, ça me plaît.
Les succès secrets, si c'est juste ceux liés aux scénarios, c'est bien pensé. Pour les autres, bah, ça enlève le côté: "but", donc là, le succès sert un peu moins.
Pour le hic du système, je trouve que de toute façon ,un cumul des points/ trophées inter-jeux, c'est déjà assez étrange comme idée, puisque ça ne représente strictement rien: chaque jeu est trop différent pour être cumulé. Ils auraient dû en rester à: une page avec la liste des jeux du joueurs et ses trophées par jeux, sans vouloir tout cumulé, car ça n'a tout simplement aucun sens.
Vu comme tu me l'as expliqué, je vois fortement l'intérêt du système lorsqu'on joue à un de nos jeux. Personnellement, je trouve que ça a l'air assez motivant. Par contre, je n'arrive et n'arriverai jamais à voir l'intérêt des points et la course aux points en s'achetant des jeux avec des succès facile à débloquer. Là, je ne comprend pas le but, car un succès juste pour un succès ne représente rien pour moi. Collecter des succès, oui, mais dans le but d'améliorer notre expérience de jeu et pas de juste en collecter pour en avoir plein.
Enfin, de toute façon, je l'aurais ignorer, ce cumulatif global.
Pour le reste, j'aime beaucoup.
Ce serait bien, dans Nintendo, un succès qui soit attribué automatiquement à tous les joueurs qui n'utilisent aucune fois le "Super Guide". Et par ne pas utiliser, je veux dire: "Ne pas utiliser", parce que Nintendo a de la difficulté avec les définitions des mots... (Si on meurt 8 fois, l'option pour utiliser le super guide apparaît, mais même si on ne l'utilise pas, cela nous donne un écran de fin différent, comme ceux qui l'ont utiliser) (Là, cet écran ne fait la différence qu'entre les talentueux nés et les autres, alors qu'il y a bon nombre de bons joueurs, qui même s'il meurt 8 fois, ne s'abaisse pas à utiliser le super-guide, et ils finissent par y arriver par eux-même, en persévérant et jouant).
Ainsi, on pourrait faire la différence entre les joueurs qui se la coule douce et ceux qui joue pour de vrai, avec pas juste un écran, mais un beau petit trophée qui montre à tout le monde que tu touches pas au super guide. Ça, ce serait vraiment, mais vraiment grandiose. Depuis l'arrivé du super-guide, un type qui dit: "J'ai réussis tel jeu" sème des doutes dans mon esprit: Tu l'as réussis par toi-même? Là, une seule petite utilisation du super-guide, et adieu le trophée pour ce jeu. On verrait avec quel type de joueurs ont joue, et ce serait encore plus gratifiant pour ceux qui ne touche pas au super guide de pouvoir montrer à tous qu'ils ne se laissent pas aller à la facilité.
Sauf peut-être un hic, et c'est ce qui fait peur: Eldroth, tu dis que les développeurs ont le total libre arbitre sur comment distribuer leur succès. Avec ton exemple de Fifa et les 5 déconnections, on peut craindre de Nintendo l'inverse de ce que j'espère: Un succès pour avoir utilisé 5 fois le super guide, par exemple...
Dans ce cas là, c'est surtout là que le système devient frustrant, car dans un jeu que j'aime, je veux bien faire les succès. Les seuls que je ne ferais pas seraient ceux que je n'arrive pas à faire et que je ne suis pas assez motivé pour progresser dans ces défis, ou ceux qui ne m'intéresse juste pas comme défi.
Hors, là, utilisé le super-guide pour avoir un succès, c'est une question de valeur. Personnellement, je me refuse catégoriquement d'utiliser cette chose, alors je ne pourrais pas avoir tous les succès d'un de mes jeux à cause que Nintendo impose un succès stupide. Là, ce serait rageant. Si je n'ai pas tous mes succès, c'est sensé être par ma faute, et non à cause qu'on m'impose un truc stupide que je refuse.
Bref, la dessus, je comprends, et j'espère que les dévellopeurs ne font pas souvent des succès idiot comme celui de FIFA, et qu'ils y travaillent quand même (réfléchir à des succès intelligent, pas à des trucs qui se débloquent à 100% en 1 h de jeu comme tu l'as dis pour les jeux de merdes).
C'est là que ça fait peur. Si les développeurs en ferait quelque chose de bien, ce système me semble être vraiment génial.
Re: [News] Les
les gens qui découvrent le système de succès en 2012...
Re: [News] Les
C'est pas tout le monde qui se paie les 3 consoles, et comme Nintendo est à la ramasse, je n'ai donc pu aucunement connaître ce système...les gens qui découvrent le système de succès en 2012...
Re: [News] Les
Pas besoin d'avoir 3 console, juste 1 des 2 vraies consoles
(ou un PC d'ailleurs ...)

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 9
- Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
- Localisation : Aix en Provence, France
Re: [News] Les
En même temps, on peut très bien s'en passer.Benn a écrit :les gens qui découvrent le système de succès en 2012...
Certains s'inventent leur propre défi juste pour eux (finir zelda avec 3 coeur, collecter le plus de piece dans chaque niveau de mario 64 ...) et dans ce cas on est sûr qu'ils le font moins pour frimer que pour se faire plaisir.
La wii est une vrai console, peut-être très différente des deux autres, mais par définition c'en est une (et si on suit ta logique, ça voudrait dire que toutes les consoles avant l'introduction des succès seraient des fausses consoles aussiArgone a écrit :Pas besoin d'avoir 3 console, juste 1 des 2 vraies consoles(ou un PC d'ailleurs ...)

D'autre part, j'en ai un de PC , c'est pas pour autant que je sais ce que c'est les trophées, ça doit dépendre des jeux, ou si on joue en ligne ou pas
Puissance du cri intérieur
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [News] Les
Je pense qu'il faisait simplement référence au fait que la wii soit techniquement en retrait et que la considérer comme console de cette génération (auparavant, ça se faisait surtout par rapport à la puissance) est un peu bancal.Bomberem a écrit :En même temps, on peut très bien s'en passer.Benn a écrit :les gens qui découvrent le système de succès en 2012...
Certains s'inventent leur propre défi juste pour eux (finir zelda avec 3 coeur, collecter le plus de piece dans chaque niveau de mario 64 ...) et dans ce cas on est sûr qu'ils le font moins pour frimer que pour se faire plaisir.
La wii est une vrai console, peut-être très différente des deux autres, mais par définition c'en est une (et si on suit ta logique, ça voudrait dire que toutes les consoles avant l'introduction des succès seraient des fausses consoles aussiArgone a écrit :Pas besoin d'avoir 3 console, juste 1 des 2 vraies consoles(ou un PC d'ailleurs ...)
)
D'autre part, j'en ai un de PC , c'est pas pour autant que je sais ce que c'est les trophées, ça doit dépendre des jeux, ou si on joue en ligne ou pas
Sur PC ça existe aussi dans certains jeux je crois. Sur Steam, il y a ce système et (si je dis pas de bêtises) pour les jeux Games For Windows.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Re: [News] Les
La Xbox360 avait mis en place le système de succes et les autres plateformes (PSN, Steam, Origin,...) ont repris le concept. Il n'y a que Nintendo qui ne le propose pas. 
Chaque fois que les autres proposent un service pourtant apprécié par toutes les autres communautés, vous cherchez une faille là ou il n'y en à pas.
Certains frimes? Et qu'est ce que ça peut te foutre? Tu n'es pas obligé de joué le jeu des succes, tu peux le faire qu'avec tes potes,... Fin bref le système ne t'oblige absolument à rien.

Ce qui est drôle avec vous, c'est qu'à chaque fois qu'on parle d'un service ou d'une option que Nintendo ne propose pas, vous cherchez systématiquement à le réduire en allant chercher des excuses assez bidon. C'était la même chose avec le online (je préfère jouer avec mes potes), avec le HD (je préfère le gameplay), le lecteur DVD (j'en ai déjà un à la maison), les graphismes (idem que le HD),....Certains s'inventent leur propre défi juste pour eux (finir zelda avec 3 coeur, collecter le plus de piece dans chaque niveau de mario 64 ...) et dans ce cas on est sûr qu'ils le font moins pour frimer que pour se faire plaisir.
Chaque fois que les autres proposent un service pourtant apprécié par toutes les autres communautés, vous cherchez une faille là ou il n'y en à pas.
Certains frimes? Et qu'est ce que ça peut te foutre? Tu n'es pas obligé de joué le jeu des succes, tu peux le faire qu'avec tes potes,... Fin bref le système ne t'oblige absolument à rien.
Re: [News] Les
J'ai oublié de parler d'un truc par contre.
C'est qu'au delà de ce coté addictif, l'un des problème c'est pour les gens comme moi qui ne sont pas forcément férus de jeu online et qui ne peuvent pas débloquer tout un tas de succès en ligne, ou sur des jeux maintenant désertés ... C'est là qu'est la limite du système.
Après on s'en fout un peu mais bon ça peut avoir un coté rageant parfois
Après je trouve le système des trophées sur PS3 vraiment pas bon. Le système des succès sur Xbox l'explose en tous points je trouve
C'est qu'au delà de ce coté addictif, l'un des problème c'est pour les gens comme moi qui ne sont pas forcément férus de jeu online et qui ne peuvent pas débloquer tout un tas de succès en ligne, ou sur des jeux maintenant désertés ... C'est là qu'est la limite du système.
Après on s'en fout un peu mais bon ça peut avoir un coté rageant parfois

Après je trouve le système des trophées sur PS3 vraiment pas bon. Le système des succès sur Xbox l'explose en tous points je trouve

-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [News] Les
Je trouvais ça pas mal justement. Ca peut éviter les grosses incohérence entre le nombre de points attribués à un jeu.Feather a écrit :J'ai oublié de parler d'un truc par contre.
C'est qu'au delà de ce coté addictif, l'un des problème c'est pour les gens comme moi qui ne sont pas forcément férus de jeu online et qui ne peuvent pas débloquer tout un tas de succès en ligne, ou sur des jeux maintenant désertés ... C'est là qu'est la limite du système.
Après on s'en fout un peu mais bon ça peut avoir un coté rageant parfois![]()
Après je trouve le système des trophées sur PS3 vraiment pas bon. Le système des succès sur Xbox l'explose en tous points je trouve
Un trophée bronze correspondra à un petit truc, un argent à une grosse mission ou quête secondaire, et un or à la fin du jeu ou similaire...
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 9
- Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
- Localisation : Aix en Provence, France
Re: [News] Les
C'est moins une excuse bidon qu'une réponse au post de Benn que j'ai pris comme assez méprisant. D'autre part je ne dénigre pas systématiquement tout ce que ne fait pas Nintendo, donc évite de généraliser s'il te plait.Halouc a écrit :Ce qui est drôle avec vous, c'est qu'à chaque fois qu'on parle d'un service ou d'une option que Nintendo ne propose pas, vous cherchez systématiquement à le réduire en allant chercher des excuses assez bidon. C'était la même chose avec le online (je préfère jouer avec mes potes), avec le HD (je préfère le gameplay), le lecteur DVD (j'en ai déjà un à la maison), les graphismes (idem que le HD),....Certains s'inventent leur propre défi juste pour eux (finir zelda avec 3 coeur, collecter le plus de piece dans chaque niveau de mario 64 ...) et dans ce cas on est sûr qu'ils le font moins pour frimer que pour se faire plaisir.
Chaque fois que les autres proposent un service pourtant apprécié par toutes les autres communautés, vous cherchez une faille là ou il n'y en à pas.
Puissance du cri intérieur
Re: [News] Les
Pour moi ça ne vaut pas les points et le bon vieux taux de complétion qui sont bien plus pratiques quand tu compares avec tes potes.Eldroth a écrit :Je trouvais ça pas mal justement. Ca peut éviter les grosses incohérence entre le nombre de points attribués à un jeu.Feather a écrit :
Après je trouve le système des trophées sur PS3 vraiment pas bon. Le système des succès sur Xbox l'explose en tous points je trouve
Un trophée bronze correspondra à un petit truc, un argent à une grosse mission ou quête secondaire, et un or à la fin du jeu ou similaire...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Les
C'est logique plutôt qu'autre chose selon moi.Feather a écrit :J'ai oublié de parler d'un truc par contre.
C'est qu'au delà de ce coté addictif, l'un des problème c'est pour les gens comme moi qui ne sont pas forcément férus de jeu online et qui ne peuvent pas débloquer tout un tas de succès en ligne, ou sur des jeux maintenant désertés ... C'est là qu'est la limite du système.
Encore une fois, à l'origine, le système de succès n'a pas été conçu pour que tout le monde ait les 1000 points sur chaque jeu. Il y en a des trop difficiles pour le commun des mortels (et pas simplement "longs à avoir", non ; réellement DURS), d'autres qui te demandent de parcourir tous les aspects d'un jeu, y compris le mode en ligne.
Je prends un exemple pour ma part : Rock Band 3, jeu auquel je joue ÉNORMÉMENT. Je sais que je n'aurai jamais tous les succès car je ne jouerai jamais à certains modes (types d'instruments etc.) et d'autres sont carrément hors de ma portée (finir des morceaux difficiles à la guitare pro



Dernièrement de plus en plus d'éditeurs ont sorti des succès que je nommerais poliment "succès à la con" qui sont tous faisables par n'importe qui, à condition d'y passer du temps (parfois un truc totalement déraisonnable, genre faire 1000 fois telle action...). Ce genre de succès est là uniquement pour faire plaisir aux joueurs qui pensent qu'il est "normal" de forcément avoir 100% à un jeu en y passant suffisamment de temps. Or, ce n'est pas comme ça que ça marche ; pour que l'aspect "comparatif" des succès puisse continuer à marcher, il faut que certains soient plus difficiles à réaliser que d'autres, c'est bien normal. Aujourd'hui les joueurs n'aiment pas se faire entendre dire qu'ils ne sont pas capables de tout faire

Re: [News] Les
- Yoann: Tu as parfaitement raison. À part les succès liés au scénario, les autres (ceux lié aux multijoueurs/ en ligne, aux défis et à finir le jeu en entier) sont censés avoir un certain degré de difficulté chacun, certains plus faciles et d'autres beaucoup plus difficile, de sorte que, personnellement, je m'attends à avoir tous les succès que je suis capable de faire et qui m'intéresse, d'un jeu que j'aime, et non tous les succès du jeu tout court, car j'imagine bien qu'il devrait y en avoir qui me seront inaccessible. Tant que ça ne me bloque rien d'autres qu'un simple trophée/ points, ça ne me dérange pas. Ça permet de faire: Wow, tel type a réussis tel succès, alors que moi, je n'arrive même pas à l'avoir en rêve, il est vraiment bon.
- Argone: C'est pas tout le monde qui achète 2 consoles non plus. Je n'achètes qu'une console, en principe, mais malheureusement pour moi, avec le retard atroce de la Wii en puissance, elle a été à part, mais le mal était fait, je l'avais acheté. Les autres consoles n'ont pas assez de jeux exclusifs qui m'intéressent pour investir dedans. N'aimant pas les FPS, les jeux de courses, les jeux de musiques et les RPG, ça élimine beaucoup de jeux, et comme je suis assez difficile, ça en élimine encore beaucoups. Il y a sûrement des jeux que j'aimerais, mais la plupart du temps, lorsque j'entends parler d'un jeu sur la concurrence, c'est l'une de ces 4 catégories, sauf Assassin's Creed. Avant, lorsque les consoles Nintendo étaient encore dans la génération en terme de puissance, je profitais de titres tel que la trilogie PoP, en plus des autres titres que je prends habituellement.
Bref, c'est pas tout le monde qui a 2 console, ou qui joue sur PC (Le seul jeu que j'ai aimé sur mon pc, c'étais AoE 1, 1.5, 2, 2.5 et ils ne fonctionnent plus à cause que mon PC est trop récent, et le mode compatibilité semble ne rien changé...).
Donc non, je ne pouvais connaître le système des succès, car ma seule console a malheureusement décidé d'être à la ramasse sur tous les domaines, autant puissance que online.
- Argone: C'est pas tout le monde qui achète 2 consoles non plus. Je n'achètes qu'une console, en principe, mais malheureusement pour moi, avec le retard atroce de la Wii en puissance, elle a été à part, mais le mal était fait, je l'avais acheté. Les autres consoles n'ont pas assez de jeux exclusifs qui m'intéressent pour investir dedans. N'aimant pas les FPS, les jeux de courses, les jeux de musiques et les RPG, ça élimine beaucoup de jeux, et comme je suis assez difficile, ça en élimine encore beaucoups. Il y a sûrement des jeux que j'aimerais, mais la plupart du temps, lorsque j'entends parler d'un jeu sur la concurrence, c'est l'une de ces 4 catégories, sauf Assassin's Creed. Avant, lorsque les consoles Nintendo étaient encore dans la génération en terme de puissance, je profitais de titres tel que la trilogie PoP, en plus des autres titres que je prends habituellement.
Bref, c'est pas tout le monde qui a 2 console, ou qui joue sur PC (Le seul jeu que j'ai aimé sur mon pc, c'étais AoE 1, 1.5, 2, 2.5 et ils ne fonctionnent plus à cause que mon PC est trop récent, et le mode compatibilité semble ne rien changé...).
Donc non, je ne pouvais connaître le système des succès, car ma seule console a malheureusement décidé d'être à la ramasse sur tous les domaines, autant puissance que online.
Re: [News] Les
Dans le genre succès à la con soul calibur IV m'a achevé..
Dans certains jeux y en a des sympa, je pense à reach où on gagne un succès en assassinant un élite pour éviter une chute mortelle. Quand on fait ça par hasard, que c'est gratifiant d'entendre ce son qui nous dit qu'on l'a débloqué.
Mais d'autre, des succès bien cons voir même insultants, soul calibur IV et courir x km, faire x coups, x machin.. ça, ça donne pas du tout envie de les débloquer.
Avec les succès y a de tout, du mauvais comme du bon.
Mais en tout cas, le système de trophées de la ps3 est juste mauvais. Il donne pas du tout envie de s'y attarder..
Dans certains jeux y en a des sympa, je pense à reach où on gagne un succès en assassinant un élite pour éviter une chute mortelle. Quand on fait ça par hasard, que c'est gratifiant d'entendre ce son qui nous dit qu'on l'a débloqué.

Mais d'autre, des succès bien cons voir même insultants, soul calibur IV et courir x km, faire x coups, x machin.. ça, ça donne pas du tout envie de les débloquer.
Avec les succès y a de tout, du mauvais comme du bon.
Mais en tout cas, le système de trophées de la ps3 est juste mauvais. Il donne pas du tout envie de s'y attarder..
Re: [News] Les
j'aurai pas dépassé 120h sur tales of vesperia sans les succes.
Mais grace a eux je me suis eclaté a les traquer pendant plus de 750h!
Les Assassin's creed pareil, meme si le compteur horaire est bien plus modeste.
Mais grace a eux je me suis eclaté a les traquer pendant plus de 750h!
Les Assassin's creed pareil, meme si le compteur horaire est bien plus modeste.