[News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
-
- Silicon Mario
Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
En gros ils pensent a beaucoup de licence autres que Zelda qui ont des univers bien plus riche et vivant.Bomberem a écrit :Tu penses à qui dans OOT ou TWW par exemple?Feather a écrit :Mais c'est à chier ça, c'est du remplissageBomberem a écrit :Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.Feather a écrit :Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final.
!![]()
Je parle de rencontre avec des PNJ, de dialogues et d'interactions ...
Un autre exemple, Midona est quand même autrement plus expressive que Navi ou le Lion rouge
Et pourquoi pas un cross over entre zelda et mario, ils partiraient ensemble pour delivrer les princesses retenu en hotage et servant d'esclave a walugi et ganondorf?
je suis du même avis et je pense qu'on peu allez même plus loin que ça en changent le game-design. Moi j’achète tout de suite un remake de "link to the past'" en 3D HD sur wii uBenn a écrit :Perso j'attends bien plus qu'un portage avec les memes models, les memes textures, les memes animations pour acheter...
pour moi un remake c'est repartir de ZERO en concervant bien sur toute la trame, la mécanique du jeu, mais en refaisant absolument tout.
bref, si remake il y a, j'attends ce niveau de qualité:
sinon... bah j'achete pas ^^
et je crois que j'acheterai pas. pourquoi? tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.
ca me tue, y'a moyen de faire une tuerie tellement munumentale avec zelda avec un univers riche et vivant façon fable ou carément assassins's C...
quel gachis... tout ca pour "protéger" l'image de la licence... quelle connerie..
quel gachis... tout ca pour "protéger" l'image de la licence... quelle connerie..

C'est à dire ? Moi je crois que la médiocrité des derniers Zelda (hormis TP hé hé) est dû à l'orientation "grand public" et un épuisement total de l'inspiration sur cette licence. Je ferais la même remarque concernant les derniers mario (hormis les SMG). Que des jeux pareils soient développés par les mêmes équipes depuis des années c'est prendre le risque qu'une certaine lassitude s'installe. Regardez ce qu'a pu apporter Retro à une licence comme DK. Fraicheur, fun et respect du background.Benn a écrit : tout ca pour "protéger" l'image de la licence
Boing boing, blip, fizz, glop
bah pour faire simple, j'immagine la reunion chez Nintendo:Toy a écrit :C'est à dire ? Moi je crois que la médiocrité des derniers Zelda (hormis TP hé hé) est dû à l'orientation "grand public" et un épuisement total de l'inspiration sur cette licence. Je ferais la même remarque concernant les derniers mario (hormis les SMG). Que des jeux pareils soient développés par les mêmes équipes depuis des années c'est prendre le risque qu'une certaine lassitude s'installe. Regardez ce qu'a pu apporter Retro à une licence comme DK. Fraicheur, fun et respect du background.Benn a écrit : tout ca pour "protéger" l'image de la licence
-on pourrait faire *insérer une idee novatrice*
-oula ca va a l'encontre de l'esprit de zelda ca!
-bon alors on pourrait *autre idee*
-waaah t'es pas fou non? Zelda avec ca?
-bon bah on fait quoi alors?
-bah comme d'hab non?
En plus ca irrait tres bien dans une reunion de japonais qui durent des heures et ou on se regarde entre 4 yeux a se machouiller les orteilles... Pour au final faire au mieux avancer le truc d'un pouilleme.
perso j'ai aucun effort a faire pour imaginer la scene.
les Japonais sont mentalements "gelés", et ont une inertie mentale et créatrice gigantesque.
regardez l'evolution des FF ou les Tales of, la mécanique de création de jeu parle d'elle même.
Alors qu'en occident on tape dans du Assassin's C, Mass Effect etc... Les japonais sont incapables de créer ca!
purement techniquement ils devraient y arriver (pas chez nintendo ok, mais chez square ou Namco), mais c'est plus en amont que ca coince.
En même temps la série a ses codes. Tu peux pas faire un zelda futuriste, un zelda au pays des soviet, un zelda à venise, avec des guns etc. etc.
plus haut je parlais d’étoffer l'uniers, je sais pas moi, faire un hyrule avec des gens qui vivent? ca pourrait deja etre pas mal non?Toy a écrit :En même temps la série a ses codes. Tu peux pas faire un zelda futuriste, un zelda au pays des soviet, un zelda à venise, avec des guns etc. etc.
Amusant ce que tu dis sur les japonais comme quoi ils se touchent la nouille pendant des plombes pour rien, ça me fait penser à une phrase de miyamoto qui m'avait fait tiquer quand je l'avais lu, quand il dit : "Depuis, et c'est une des raisons pour lesquelles ça a pris autant de temps, nous avons philosophiquement débattu sur ce que devrait vraiment être un jeu Pikmin."Benn a écrit :bah pour faire simple, j'immagine la reunion chez Nintendo:Toy a écrit :C'est à dire ? Moi je crois que la médiocrité des derniers Zelda (hormis TP hé hé) est dû à l'orientation "grand public" et un épuisement total de l'inspiration sur cette licence. Je ferais la même remarque concernant les derniers mario (hormis les SMG). Que des jeux pareils soient développés par les mêmes équipes depuis des années c'est prendre le risque qu'une certaine lassitude s'installe. Regardez ce qu'a pu apporter Retro à une licence comme DK. Fraicheur, fun et respect du background.Benn a écrit : tout ca pour "protéger" l'image de la licence
-on pourrait faire *insérer une idee novatrice*
-oula ca va a l'encontre de l'esprit de zelda ca!
-bon alors on pourrait *autre idee*
-waaah t'es pas fou non? Zelda avec ca?
-bon bah on fait quoi alors?
-bah comme d'hab non?
En plus ca irrait tres bien dans une reunion de japonais qui durent des heures et ou on se regarde entre 4 yeux a se machouiller les orteilles... Pour au final faire au mieux avancer le truc d'un pouilleme.
perso j'ai aucun effort a faire pour imaginer la scene.
les Japonais sont mentalements "gelés", et ont une inertie mentale et créatrice gigantesque.
regardez l'evolution des FF ou les Tales of, la mécanique de création de jeu parle d'elle même.
Alors qu'en occident on tape dans du Assassin's C, Mass Effect etc... Les japonais sont incapables de créer ca!
purement techniquement ils devraient y arriver (pas chez nintendo ok, mais chez square ou Namco), mais c'est plus en amont que ca coince.
Phrase tirée de cette news : http://www.p-nintendo.com/news/pikmin-3 ... ler-232076
Sortir d'hyrule sinon..
Avoir un héros féminin, pouvoir contrôler zelda..
Faire ses flèches à partir de branches mojo, faire forger telle ou telle épée, bouclier, acheter la cotte de mailles pour renforcer la tunique, plutôt que de l'avoir miraculeusement..
Plein de petit truc qui casseraient un peu la routine qu'est zelda actuellement.
J'ai l'impression que tout ce qu'ils font chez nintendo c'est enterrer leurs culs..
Avoir un héros féminin, pouvoir contrôler zelda..
Faire ses flèches à partir de branches mojo, faire forger telle ou telle épée, bouclier, acheter la cotte de mailles pour renforcer la tunique, plutôt que de l'avoir miraculeusement..
Plein de petit truc qui casseraient un peu la routine qu'est zelda actuellement.
J'ai l'impression que tout ce qu'ils font chez nintendo c'est enterrer leurs culs..
A force de lire partout que Retro est LE studio salvateur de Nintendo, je me pose des questions sur les attentes des joueurs, parce que chez moi Metroid Prime et DKCR (parler de respect du background pour ce jeu, sérieux...), ce sont juste des jeux sympathiques, rien de vraiment tueur ni d'indispensable.Toy a écrit :Et Retro ? On parle de leur projet secret, j'espère que ce n'est pas un remake...Benn a écrit : tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.
Alors qu'ils pondent un remake de Majora's Mask ou qu'ils en fassent un nouveau tout aussi bien, faut peut être pas rêver.
Sinon un vrai remake de MM en HD, avec des nouvelles textures et pas juste un portage de clochard, ça pourrait limite me faire acheter une console Nintendo. L'original sur 64 est l'une de mes meilleure expérience JV de tous les temps, avec l'ambiance et la musique qui déchiraient complètement. Tout le monde crachait dessus parce qu'il était trop différent du sacro-saint OoT mais sérieux, la gaule que j'ai eu dans la zone des marais

Mais connaissant Nintendo on aura jamais ça, too bad.

Personellement, je n'ai jamais aimé les remakes, ni les portages.
Pour ce qui est du remake/ portage (je met les 2 termes, car beaucoup ont des définitions différentes): On est assez sûr que ALttP et M'M auront un remake, car ça fait je sais plus combien de news un peu partout sur le net qu'on lit que Miyamoto/ Aonuma veulent vraiment faire le remake de l'un, puis de l'autre, alors ils vont clairement finir par le faire, un jour ou l'autre.
Et sérieusement, la marre au remake, ça énerve! Avant, il y avait l'argument de l'accessibilité pour les nouveaux, mais maintenant, ça ne tiens plus: Merde, ils sont pas imbéciles, s'ils jouent à un Zelda, qu'ils aiment la série et qu'ils veulent d'autres jeux, ils n'ont qu'à cliquer sur le petit bouton A de leur Wii pour avoir accès à la console virtuelle et avoir direct accès à Zelda 1, 2, 3, 5, 6. Alors qu'ils arrêtent de parler d'accessibilité -_-.
Sinon, l'autre chose que je n'arrives pas à comprendre, c'est ces nombreux joueurs qui disent que si AlTTP ou MM sort en remake, ils achèteront la Wii U / 3DS (s'ils ne l'ont pas) aussitôt, rien que pour le remake. Un peu comme les commentaires qu'on pouvait lire pour OOT 3DS.
Eeee, what the fuck
!? Ce sont ces mêmes gens qui, après, demandent du changement dans les séries, du nouveau, de ne pas se reposer sur ses lauriers.
Pourquoi aurait-on un quelconque changement quand Nintendo n'a qu'à sortir un remake/ portage pour faire baver le peuple et vendre leur console daubé? Faut pas chercher trop loin sur le pourquoi Nintendo se repose aujourd'hui sur ses lauriers et nous sort 4 fois un NSMB quasi-copié-collé, juste pour donner un exemple.
On a déjà eu 4 fois Zelda I, 4 fois Zelda II (s'il est aussi sur l'eshop 3DS, sinon 3 fois), 3 fois Zelda ALttP, 2 fois Zelda 4, 5 fois Zelda OOT, 3 fois Zelda MM... Et peu importe, à chaque fois qu'on nous annonce le même jeu, les ventes de la console boost à fond.
Bref, quand je vois ça, après, je comprends mieux pourquoi on nous sort un jeu qui ne s'éloigne jamais de son prédecesseur pour chaque nouveau jeu produit: Créer un nouveau jeu, c'est ne pas faire de remake, c'est prendre un risque, donc faut le minimiser le plus possible, car il suffit de faire un remake portage d'un jeu 10 fois, pour le vendre 10 fois à des millions d'exemplaires et vendre 10 consoles différentes à fond pour jouer au même jeu.
Pour ce qui est du remake/ portage (je met les 2 termes, car beaucoup ont des définitions différentes): On est assez sûr que ALttP et M'M auront un remake, car ça fait je sais plus combien de news un peu partout sur le net qu'on lit que Miyamoto/ Aonuma veulent vraiment faire le remake de l'un, puis de l'autre, alors ils vont clairement finir par le faire, un jour ou l'autre.
Et sérieusement, la marre au remake, ça énerve! Avant, il y avait l'argument de l'accessibilité pour les nouveaux, mais maintenant, ça ne tiens plus: Merde, ils sont pas imbéciles, s'ils jouent à un Zelda, qu'ils aiment la série et qu'ils veulent d'autres jeux, ils n'ont qu'à cliquer sur le petit bouton A de leur Wii pour avoir accès à la console virtuelle et avoir direct accès à Zelda 1, 2, 3, 5, 6. Alors qu'ils arrêtent de parler d'accessibilité -_-.
Sinon, l'autre chose que je n'arrives pas à comprendre, c'est ces nombreux joueurs qui disent que si AlTTP ou MM sort en remake, ils achèteront la Wii U / 3DS (s'ils ne l'ont pas) aussitôt, rien que pour le remake. Un peu comme les commentaires qu'on pouvait lire pour OOT 3DS.
Eeee, what the fuck

Pourquoi aurait-on un quelconque changement quand Nintendo n'a qu'à sortir un remake/ portage pour faire baver le peuple et vendre leur console daubé? Faut pas chercher trop loin sur le pourquoi Nintendo se repose aujourd'hui sur ses lauriers et nous sort 4 fois un NSMB quasi-copié-collé, juste pour donner un exemple.
On a déjà eu 4 fois Zelda I, 4 fois Zelda II (s'il est aussi sur l'eshop 3DS, sinon 3 fois), 3 fois Zelda ALttP, 2 fois Zelda 4, 5 fois Zelda OOT, 3 fois Zelda MM... Et peu importe, à chaque fois qu'on nous annonce le même jeu, les ventes de la console boost à fond.
Bref, quand je vois ça, après, je comprends mieux pourquoi on nous sort un jeu qui ne s'éloigne jamais de son prédecesseur pour chaque nouveau jeu produit: Créer un nouveau jeu, c'est ne pas faire de remake, c'est prendre un risque, donc faut le minimiser le plus possible, car il suffit de faire un remake portage d'un jeu 10 fois, pour le vendre 10 fois à des millions d'exemplaires et vendre 10 consoles différentes à fond pour jouer au même jeu.
Sur gamecube/wii ? impossible. On verra le prochain.Benn a écrit :plus haut je parlais d’étoffer l'uniers, je sais pas moi, faire un hyrule avec des gens qui vivent? ca pourrait deja etre pas mal non?
Sinon avec MM ils ont trouvé l'astuce parfaite pour sortir des codes. L'univers parallèle. Ils pouvaient créer un univers différent, "se lâcher" sur la création tandis que la reprise des PNJ de OOT assurait une forme de continuité avec la série.
Oui oui tout à fait. Donkey, diddy, cranky, levels de la jungle, phases en tonneaux, en lianes, train de la mine, rambi, musiques remixées, zones cachés...D_Y a écrit :DKCR (parler de respect du background pour ce jeu, sérieux...)
Le bestiaire est dépaysant ok mais ça se justifie.